Emery n’explique pas la titularisation de Trapp

Alors que tout le monde s’accordait à dire qu’Alphonse Areola serait titulaire hier soir, c’est finalement Kévin Trapp qui était présent dans la cage au coup d’envoi. Un changement surprise que n’a pas expliqué Unai Emery lors de la conférence de presse d’après-match.

« Je veux deux bons gardiens. Pour Aréola, c’est important qu’il ait joué en prêt, il mérite d’être avec nous maintenant. C’est une étape, une opportunité pour lui de grandir. Il est important qu’il soit compétitif car la saison est longue. Avoir deux gardiens offrent des garanties et je suis heureux des deux. Il n’y a pas de 1 et 2, il y a deux gardiens.»

Malgré tout, L’Equipe pense savoir pourquoi l’Allemand a été titularisé et avance donc sa propre explication. « Il a senti que l’Allemand accusait un peu le coup depuis quelques jours et, dans l’optique que ce dernier ne perde pas confiance, il l’a aligné. »

À propos Quentin Polin

111 plusieurs commentaires

  1. Avec une telle imagination (pour ne pas dire degré de fabulation), les soi-disant journalistes de L’Équipe devraient écrire des scénarios pour Hollywood…

  2. Ahahahahahah l’équipe en gros ils arrivent même à lire dans la tête des joueurs

  3. Petite question :Jesé il s’entraînait au réal cette semaine quand même?si oui il pourra être des Bastia sur la feuille de match

  4. Aller vous pensez que sa sera qui vendredi ??trapp ou aerola ??

  5. Ils ont pas de face les mecs…quand ils ont tord ils affirment des trucs qu’ils ont sûrement obtenu par espionnage télépathique…

  6. Explication débile de l’équipe pour justifier leur connerie

  7. Franchement j’adore l’effectif qu on a ..même Jesé …23 ans fort potentiel ..en Espagne yen à plein qui sont vnr qu’il parte ..j’y crois

  8. J’aime pas du tout ce système de deux gardien et pas de hiérarchie dans pratiquement tous les clubs qui l’ont fait ça a été des flops je préfère que ce soit claire et hiérarchisé toi tu jouera les coupes toi le championnat par exemple mais bon on verra bien

  9. De toute façon, Trapp était pas au mieux hier….Je l’ai rarement vue aussi mauvais…Même ses relances, était catastrophique….La pression lui va pas…

    • C’est le problème de ce gardien. Techniquement y a pas de pb, mais mentalement il est fébrile. Ça se voyait déjà l’année dernière avec ses boulettes, après il était presque tremblotant.
      C’est vraiment LA chose à travailler chez lui parce que c’est indispensable au haut niveau.
      Sinon il finira par perdre sa place au profit de gardien peut-être moins talentueux mais plus sûr.

  10. Trapp et aurier n’ont pas été bons hier …. concurrence concurrence!

    • basto92-Le retour du génie

      Si les joueurs supportent pas la concurrence…
      Et aurier à été bon pour tout les médias français et plupart des observateurs lol

      • Car les medias francais ne comprennent que l’intensité physique, ils ne comprennent pas qualité technique (notamment qlté de centre pour un lateral), qlté tactique etc..
        Un gars qui courrent comme un deraté meme si ca met lequipe en danger tant qu’il coure pour 90% des medias francais ca fait de lui un “indispensable”

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          Un latéral technique qui se prend courant d’air sur courant d’air, c’est pas non plus le top
          On verra quand les grosses affiches arriveront, la c’est trop tot

          • Non, bien sur je suis d’accord, mais quand je dis qlté tactique, je pense aussi a la tactique defensive. Maos moi je dis pas Aurier sur le banc, je dis concurrence et on voit..

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Je pense que l’idéal en fonction des matchs ou du moment dans un match est d’alterner
            par exemple contre Bastia, qui garera le Bus, un Meunier sera plus utile, par sa capacité de centre et de projection

          • Ok, a voir je connais pas bien Meunier a veai dire, je l’ai vu comme tout le monde 3-4 fois, coupe du monde et prepa, donc jamais vu ses qlté defensive, car pas vu mis en difficulté, sauf sur le but de robson kanu contre pays de galle ou il se prend une belle feinte mais je jugerai pas la dessu

    • Autant Aurier d’accord autant Trapp je vois pas ce que tu peux lui reprocher: il fait une parade, relances un peu héistantes ok mais il peut rien sur le but

      • basto92-Le retour du génie

        Fébrilité

      • Les relances …

        • Shogun! JP27 Patient Chinois

          Sortie aérienne, le ballon repoussé sur la frappe de Morel…..
          Trapp plus que moyen, et cette histoire de concurrence n’est pas étranger je pense

      • 1ere prise de balle ratée sur le but hors jeu lyonnais.
        Relances foireuses….

        Mauvais peut être pas mais il n’a pas été bon hier.

        Aurier mauvais le mot est faible je l’ai trouvé catastrophique! Offensivement il a tout raté (il peut au moins amener 2 3 buts en plus hier avec les boulevards quil avait), défensivement mal placé (sur le but il est où? )il va chercher la balle dans les pieds de stambouli un moment pour rater son dégagement en plus….

        Peu importe après mais aurier n’est certainement pas le top latéral que certains pensent.

        Kurzawa par contre je suis très optimiste pour lui sous emery

  11. LE LapinouMaské

    Si l’equipe le dit , ca doit forcement etre vrai … NON ??? ^^

  12. basto92-Le retour du génie

    Mdr l’équipe
    Par contre j’aime pas que y’ai pas une hiérarchie claire pour les gardiens

  13. MDR l’équipe qui essaie réparer sa désinformation par une autre désinformation ridicule.

  14. Shogun! JP27 Patient Chinois

    Faudra s’habituer à ne plus avoir la possession
    ca fait bizarre

    • Dans 90% des matchs on aura toujours la possession.

    • Ça dépend en fait .
      Tant qu’on continu à mettre de l’intensité et la densité dans les courses vers l’avant , c’est pas gênant du Tt je trouve .

      Par contre si on commence à mettre des barrières ( tactique exemple hauteur des latéraux ou de profil de joueur , Exemple Marco Ên 10 ) dans la projection de nos joueurs, la …

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Le probleme de l’intensité c’est qu’on arrive pas à tenir sur la durée. je sais qu’on est en prépa, mais ca me fait peur cette histoire d’etre toujours à bloc. Contre une grosse equipe, je pense qu’on prendra quelques raclées, parce que a la perte du ballon par moment tu avais Pasto, lucas, hba, voire un ou deux lateraux dans la surface adverse ou aux abords et le reste de l’equipe beucoup plus bas. Contre un barca ou bayern, ca pardonne pas
        on a interet à resoudre ce souci d’equilibre, et en cela Kryko nous sera d’une grande utilité

        • Yep il va probablement falloir d’une part trouver des solutions pour offrir des ” temps mort ” à nos joueurs ( turn over actif + meilleure gestion de la possession Cômme dit hier par le coach )

          Êt d’autre part mieux régler le suivi du bloc equipe lors des phases de pressing ,
          Avoir des phases de jeu ou effectivement on a 4-5-6 joueurs proches de la surface peut représenter un risque , mais Deja un peu moins si les premières lignes de passes intermédiaire derrière eux sont vite coupées par la montée du bloc def je pense .

          Êt Ên cela oui , krycho c’est du costaud Tt Cômme Marco d’ailleurs .

          Interrogation sur le capitaine en revanche , qui dans cette optique devra franchement se faire violence et abandonner ses ( mauvaises ) habitude de recul pour etre ” confort ”

          Bon Apres je dis ça mais je ne pense pas emery assez romantique ( ou fou ^^ ) pour construire une equipe uniquement sur ce pressing à bloc , je pense qu’on aura aussi des phases de transition ” sécurité ” au fur et à mesure

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Je l’espère
            ” il va probablement falloir d’une part trouver des solutions pour offrir des ” temps mort ” à nos joueurs ( turn over actif + meilleure gestion de la possession Cômme dit hier par le coach )”
            c’est tout ce que je souhaite voir à moyen terme

          • J’espère aussi

          • Blood for good vibrations

            on jouera surtout en fonction de l’adversaire, l’approche tactique sera évidemment différente contre un bayern que contre lyon.
            Malgré tout un travail de récupération haut implique de jouer rapidement vers l’avant et c’est là à mon avis que Cavani sera précieux, avec di maria et javier il aura de bons ballons à négocier.
            Le danger des phases de “temps morts” comme tu dis, donnent l’avantage de pouvoir souffler mais aussi le désavantage de casser le rythme et la dynamique collective, alors certes ça se travaille mais il faut du temps pour assimiler, hier soir c’était un peu l’euphorie collective jusqu’à l’entrée en jeu de Marco juste parce que Javier imprimait un rythme dès la récupération du ballon.
            On a assez de joueurs de qualité pour faire un turn over qui suffira je pense a des phases de récupération, les entrainements seront aussi élaborés avec soin suivant chaque cas, nous sommes passé à deux crans au dessus niveau staff et je suis persuadé que Unai sera très vigilant pour arriver au top lors des grands rdv.

      • Jean francis begbi

        ouais parceque ça crée du rythme et dans tous les cas sans le ballon quand tu voyais le positionnement et le pressing effectué, bah tu vois ton équipe jouer pour le coup ! c’est pas stérile y’a de l’intensité

  15. J’adore la façon dont l’Equipe, jour après jour, continue de nous pondre ses petits romans pour couvrir les conneries qu’ils racontent. Plaisir…

  16. Shogun! JP27 Patient Chinois

    J’ai pris du plaisir hier soir, mais j’ai plus apprécié notre trophée des champions 2015. je trouve qu’on avait affiché plus de maitrise
    Hier ya plein de moments dans le match ou ca a pas mal flotté chez nous

    • un mois qu’Emery est là
      normal que l’on ne maitrise pas encore toutes les animations de jeu…
      c’est déjà un miracle tout le boulot qui a été fait jusqu’à présent
      et le coach est conscient des points tactiques à améliorer il l’a dit lui même

      • Shogun! JP27 Patient Chinois

        Très bien, je dis juste mon ressenti à l’instant T
        on verra les évolutions
        meme si hier j’ai pris beaucoup de plaisir

        • la maitrise du milieu ne m’a pas plus non plus…
          on avait du mal a garder une phase de possession intéressante

          • c est pour cela que j aurais aimé voir calegari.
            avec marco on aura deja bien plus de maitrise .
            (apres lucas , je reste sur ma faim…)

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Clairement Callegari (s’il confirme sous pression) et Marco en L1 au moins, j’attends de voir ca avec impatience

          • Verratti en 10 vous en pensez quoi ?

          • J’aime pas .
            Il n’a pas ( Êncore ) la “méchanceté ” suffisante pour changer de rythme plus fréquemment vers le but adverse .critere selon moi prédominant pour etre un 10 dans le foot actuel

          • tu penses qu’il a joué à ce poste pour dépanner ou ce sera une option viable que l’on verra + souvent ?
            il était perdu aussi haut sur le terrain lol…

          • Je pense qu’emery ne se ferme pour le moment pas à cette possibilité …

          • c’est clairement son gros casse tête le milieu
            bcp (trop?) de solutions ? Surtout avec un Pastore positionné derrière l’attaquant

          • Yep Perso je continu de pensé qu’on a 2 milieux en trop la …

          • Pareil. On sait qui partira de toute façon et faut faire de la place à Rabiot.

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            c’est moyen l’expression “faire de la place à…..”
            c’est à lui d’aller la chercher
            kryko, marco, rabiot, motta vont se tirer la bourre c’est tant mieux

          • mdrrr toujours la petite bête toi

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Ha ha, c’est purement sémantique je te l’accorde
            mais j’aime bien quand on dit que le type doit aller chercher son temps de jeu
            le coté jee te garanti tel temps de jeu bof bof ^^

          • Shogun! JP27 Patient Chinois

            Trop court physiquement pour le moment
            on a rien vu hier, à part les petites passes avec motta ^^

          • Tout à fait d’accord, je me suis même interrogé sur sa capacité à s’inscrire dans le jeu de transition rapide qu’Emery souhaite mettre en place. Hier c’était flagrant à son entrée, le retour de la possession stérile avec Motta.

          • Ça va le faire il a tte les qualités pour ça mais il va falloir qu’il évolue dans sa mentalité jeu , ça me semble necessaire

          • moi je suis contre ca .. c est un relayeur , meme regista , avec un gros volume et c est tres bien comme ca!
            c est pastore le patron du jeu , le plus apte au poste et de loin

          • et, si on veut plus de maitrise il est indispensable au milieu. on voit bien qu avec stambouli , a ce niveau , tu galeres

      • Blood for good vibrations

        non seulement,
        mais c’est le système qui veut ça, en mettant de l’intensité et jouer rapidement vers l’avant en une touche de balle, on aura plus de déchet que de se passer la baballe tranquillement dans notre camp sans être pressé.

    • C’est quand même un nouveau cycle avec un nouvel entraineur un Z en moins ca a beau être d pros ils vont pas afficher une maitrise enorme au bout de 5 semaines

    • Jean francis begbi

      les 30 dernières minutes on a plongé

    • Hier on gagne 4-0 les mecs se sont un peu relâchés et ont joué le contre, ça peut se comprendre

    • Assez daccord avec toi, dans l’efficacité hier c’était top, dans la maîtrise beaucoup moins. Quelques flottements en défense, et quelques relâchements offensifs.

  17. Expliquer pourquoi avoir préféré le gardien sortant, auteur d’une première saison globalement convaincante malgré un contexte délicat, je vois pas le besoin. J’avais pris le pari qu’Emery choisirait Trapp, et je suis content qu’il l’ait fait car la pilule aurait sans doute eu du mal à passer auprès de l’Allemand. Maintenant la concurrence doit jouer bien sûr, mais dans la durée.

    Globalement je suis très satisfait des choix d’Emery, qui fait à mes yeux un sans-faute jusqu’à présent. Je tremblais un peu à lire ses exégètes prévoir des Areola, Meunier, Callegari… Non pas qu’ils aient démérité durant la prépa, loin de là, mais ç’aurait été idiot de vouloir changer pour changer, de tomber dans le piège de “c’est ma patte et ça n’a rien à voir avec ce qui se faisait avant”. Sa patte on la voit dans le jeu, pas forcément dans le choix des hommes pour l’instant.

    • Shogun! JP27 Patient Chinois

      +1970
      salut Ogami

    • Très pertinent ^^

    • Concernant Trapp je n’aurai pas ton assurance le match de Bastia nous dira vraiment qui sera titulaire. En plus Trapp même si il devait ne pas être titulaire il faudra qu’il garde sa combativité. Concernant Meunier et Callegari autant pour le second je te suis par contre pour Aurier ses perfs en ARD ne sont pas flamboyantes et Meunier a une très bonne carte à jouer. Sa technique et ses centres plaident pour le belge

      • Je ne dis pas le contraire, tous ont leur carte à jouer et ça semble clair dans la tête de tout le monde. Simplement en termes de gestion du groupe, je trouve ça nettement plus habile de procéder comme il le fait. J’aurais été déçu qu’il joue à chamboule-tout au risque de fragiliser son groupe, ce qui aurait été un péché d’orgueil voire un aveu de faiblesse. Là il prouve que sa philosophie prime sur les hommes qui l’appliquent, il en sort grandi.

        • Pour moi s’il avait jugé nécessaire de faire des changements il les aurait fait après peut être est-il plus fin psychologue que je l’aurais été. Il implique tout le monde c’est bien

      • j’ai du mal à croire qu’il désavoue Trapp si vite, sinon quoi, Areola se plante à Bastia et il remet Trapp le match d’après ?

        Un goal ca se jauge sur 10 matchs, pas moins et il peut pas installer une tension du type “le premier qui tremble il dégage” sinon ils trembleront tous les deux

        • Je pense que le poste de titu n’est pas encore à Trapp, et il se fait son idée dur la prépa et à l’entraînement pas besoin de 10 matchs pour désigner le numéro 1 en début de saison. Vendredi on aura nôtre réponse

    • Une première saison globalement convaincante??

  18. Va falloir trancher quand même car cette situation peut amener de la tension en plus durant la saison.

    • Entre les lignes je lis que Trapp est titulaire et Areola derrière (“on aura besoin de lui car la saison est longue”). Ça m’a donc tout l’air d’être tranché.

      • J’espère .. Car parfois vaut mieux que les choses soient dites, et donc claires pour tout le monde. Peut-être que cest deja fait en interne dailleurs

  19. Je suis encore dans le kif du match d’hier ?

  20. l’équipe qui cherche déja la merde

  21. hier soir, C était le clap de fin pour TRAPP… que d’erreurs. Emery qui va revoir plusieurs fois le match, îl ne L alignera pas face à Bastia.

  22. TRAPP fait trop de peine à voir … mais à Paris, pas le temps pour les sentiments. pour gagner la champions, T a besoin du goal qui va faire les 7 ou 8 arrêts décisifs qui te font passer les 1/8 1/4 et les 1/2… pour atteindre la finale.

  23. Cela se comprend maintenant Trapp va falloir qu’il corrige ses erreurs l’an passé car l’excuse de Sirigu qui met une ambiance de brin pour sa sérénités ok mais si le fait de sentir pousser Areola derrière le fait trembler cela risque d’être compliqué.
    Maintenant je ne vais pas faire de divination on va attendre de voir les matchs qui arrivent mais clairement hier à part une excellente parade il a pas été top, notamment au pied. Et cette fâcheuse tendance à ne pas réussir à capter un ballon au sol.

  24. dryas-#Meunierisme

    L’équipe qui cherche à se rattraper de leur affirmation ratées … Ils n’ont pas de face lol

  25. Lionel Al-khelaifi

    L’équipe sérieux faut changer votre redac chef…parce qu’avec des affirmations bidon et des excuses en bois ça commence à faire pitié…

  26. Lionel Al-khelaifi

    Sérieux ils me font marrer les journaleux…soit disant Emery n’a pas expliqué le choix de trapp bla bla bla comme s’il avait des comptes à leur rendre….il fait ses choix et basta… On peut critiquer mais pas lui demander des comptes à moins de s’appeller Nasser…

  27. Jérôme del Ciotto

    c-est pourtant simple, Trapp joue les coupes, Areola joue le championnat! bon, pour la c1, je ne sais pas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée