Emery sait comment utiliser Ben Arfa et Jesé

Buteur hier soir face à son ancien club l’Olympique Lyonnais, qu’il aurait d’ailleurs pu rejoindre cet été, Hatem Ben Arfa a marqué des points et est apparu plus en jambes que lors des matches amicaux, même si son talent s’est mêlé à ceux de Di Maria et de Pastore. Malgré tout, l’international français a montré à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui dans l’axe de l’attaque même s’il sera surtout amené à jouer sur les côtés. Une prestation appréciée par Unai Emery qui a dévoilé, en conférence de presse d’après-match, ses plans concernant la gestion du joueur sur le terrain.

« Pour moi, c’est important d’avoir des joueurs capables de joueur à différentes position. La qualité de Ben Arfa est de pouvoir décrocher. Après, il existe la possibilité de le faire jouer avec un joueur qui fait plus d’appels en profondeur. Il peut jouer à toutes les positions d’attaque. »

Mais l’entraîneur basque n’a pas oublié qu’il accueillera un nouveau joueur demain en la personne de Jesé. Le coach parisien, qui attend impatiemment son nouveau joueur, a également évoquer la position que pourrait occuper l’Espagnol. « Si Jesé arrive, il jouera de la même manière. Il peut jouer à différentes positions. Je veux que beaucoup de joueurs arrivent dans la surface pour marquer des buts. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Un concurrent de moins pour Julian Draxler

L’international allemand Julian Draxler devrait quitter son club cet hiver. Mieux, il devrait même être ...