Emery, satisfait de la victoire, applaudit Trapp et soutient Cavani

C’était un soir de grande première hier pour Unai Emery. Le nouvel entraîneur parisien a découvert le Parc des Princes et en est reparti victorieux grâce au succès de son équipe 3 à 0 face au FC Metz. Malgré tout, le score aurait pu être plus large si Edinson Cavani n’avait pas raté tant d’occasions. Manque de réussite par moment, malchance par d’autres, mais du déchet également. Malgré tout, en conférence de presse, le coach parisien garde toute confiance en son attaquant qui revient tout juste de blessure.

« Edinson a eu beaucoup d’occasions mais il a beaucoup de personnalité. Il est très exigeant avec lui-même, il a du caractère. S’il a autant d’occasions dans le futur, je vais être tranquille car je sais qu’il va marquer. Que le public soit également exigeant avec Cavani, c’est bien aussi. Il l’accepte bien car il a beaucoup de personnalité. »

Mais si le score aurait pu être plus large, le FC Metz aurait également pu marquer si Kevin Trapp n’avait pas réalisé un match taille patron. Des performances qui justifient ses titularisations et qui rassurent Unai Emery, satisfait de la victoire comme il le déclare sur le site officiel du club.

« Je suis très content de mon équipe, et de la victoire sur ce joli score. Nous sommes heureux de commencer par une victoire pour notre première à la maison. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, on a ouvert le score, puis le contrôle nous a un peu échappé. Kevin Trapp fait deux beaux arrêts, puis nous avons repris le contrôle du match et marquer deux buts de plus. C’est très bon pour la confiance, tout est positif ce soir. »

À propos Quentin Polin

  • Sois cool Emery, t’as le totem. Non parce que si Blanc avait osé dire après le match d’hier que « tout était positif », on aurait assiste à un sacré flot de réactions négatives sur une touillette qui ne comprend rien au foot. Mais toi t’es le grand Emery du coup tu peux.
    Non parce que moi je pige pas grand chose au foot et je sais que la préparation n’est pas encore terminée (elle a toujours bon dos la préparation non ?) mais quand je pense au match d’hier, je me dis pas que tout était positif. Des difficultés en défense, une attaque parfois brouillonne, des attaquants qui passent la balle a l’adversaire en tentant des passes impossibles … Mais j’imagine que tout ça c’est positif 🙂

    • Daniel ri(g)olo

      6 pts en 2 matchs amigo..patience..

      • Je suis patient j’ai pas de problème. Je m’amuse juste de constater qu’il bénéficie d’une telle cote qu’il peut dire des choses absurdes sans que personne ne s’en offusque.
        Objectivement, tout n’a pas été positif hier soir. S’agit juste de le reconnaître et d’analyser pourquoi … Rien d’alarmant, juste une constatation. Lui ne la fait pas publiquement, c’est ce qui m’amuse 🙂

        • Mystérion 🐡

          il protège/encourage ses joueurs avec sa com’. Il positive volontairement car c’est la tendance du match.
          Après, en interne, il réserve critiques/conseils/analyses à ses gars.

          • Gageons que c’est bien le cas et que Blanc ne faisait rien. Je ramène tout à lui parce que la situation m’amuse. L’amour, l’amour, l’amour … 🙂

          • Mystérion 🐡

            je te connais. tu est taquin ^^

        • Théorie PSG

          Laurent Blanc pour ses débuts bénéficiait également d’indulgence.
          Cest après qu’on a commencé à ouvrir les yeux pour certain

    • ⚽ Bosago ⚽

      emery vient d’arriver, c’est logique qu’on va pas le juger de la même façon que blanc qui a passé plusieurs années sur le banc du psg.

      • Je ne prétends pas le contraire 🙂
        Je m’attarde juste sur sa déclaration que je ne trouve pas honnête, c’est tout. Personne ne sera choqué si Emery reconnaissait que l’équipe était encore en rodage. Mais dire que tout était positif … Erf 😉

        • ⚽ Bosago ⚽

          c’est de com ^^, il va pas dire que tout va mal ^^

          • Hehe c’est sur.
            Mais si c’était Blanc qui avait osé tenir cette com’ … Les Bastos & consorts auraient été objectivement casse burnes à son égard 😬

          • ⚽ Bosago ⚽

            oui, mais si on fait un mauvais résultat et que emery fait la même com, il se fera défoncé comme blanc.
            faut pas oublier aussi, qu’un coach peut se permettre cette com quand il gagne 3.0 à domicile.

          • Shahdow

            Déjà pour un mec réputé pour faire du turnover je suis déçu après 3 matchs

          • Mystérion 🐡

            c’est les débuts. C’est l’état de grâce. Au bout de 6 mois, un coach qui sort des analyses en décalage avec la réalité se fera démonter par la presse et ne recevra plus un écho favorable auprès des supporters.
            Aujourd’hui, il a le temps pour installer ses changements et visiblement, il y a encore du travail avec un effectif non figé.

    • PirloArrow

      Le résultat est positif, le jeu proposé est alléchant, les performances de Trapp, Pastore et Di Maria ont fait plaisir, la première mi-temps de Rabiot était excellente, les latéraux ont tout pour faire une saison monstrueuse, les milieux jouent, tentent et vont de l’avant… Si tu ne retiens que le match brouillon d’Edinson et la rentrée logiquement moins influente de Verratti à cause de son retour de sa pubalgie, libre à toi, en attendant, depuis les matchs de l’ICC et le début du championnat, l’équipe joue plus vite vers l’avant, exerce un pressing bien plus acharné et prend plaisir à jouer ensemble. Le banc de touche est en ébullition, tout est discuté, analysé, avec la chaleur méditerranéenne qui nous faisait défaut.
      La défense n’est pas sereine ? Ouais, David Luiz ne s’est pas transformé comme un pokemon, il reste le même, et Kimpembe est un Titi, rappelons que Marqui et Silva sont promis aux places de titulaires et ne sont pas encore dispo. Bref, attend qu’on perde un match pour venir criser, tu verras t’auras des likes et du soutien pour la Touillette à 22 millions encastré au fond de son banc en jogging.

      • Shahdow

        Il est vrai aussi qu’on perd bcp de ballons que notre milieu abandonne nos dc et qu’on concède bcp d’occasions non? On peut le dire

        • PirloArrow

          Oui, je suis complètement d’accord, j’en parle un peu plus haut

          • Shahdow

            Si tu fais les mêmes errements dimanche… attention la surprise

      • Tu déformes complètement mes propos. Je ne crise pas, je ne conteste pas qu’on peut retenir beaucoup de bonnes choses du match d’hier … Je dis simplement que non, tout n’a pas été positif. Libre à toi 1) de me contredire sur le sujet et 2) d’estimer que Blanc aurait pu tenir la même analyse qu’Emery sans se faire pourrir par beaucoup. De mon côté mon avis est fait …

        • PirloArrow

          J’aurais pas apprécié qu’il mette Cavani et David Luiz face à leurs responsabilités, et dans une moindre mesure Kimpembe aussi qui peine énormément à la relance, c’est le deuxième match de la saison, le mec a sorti un milieu Motta-Rabiot de son chapeau ; que des architectes associés à la maestria des Pastore et Di Maria… C’était évident qu’on prenne quelques banderilles, ça prouve au contraire que le coach était serein et a voulu NOUS faire plaisir en jouant l’offensive à la maison pour la 1ère. Vous en faites pas les gars, en LDC, Krycho ou Matuidi seront dans le 11 pour ramener l’équilibre, et surtout, Silva et Marqui joueront

          • C’est juste la com’ moi qui me fait tiquer un peu, vraiment. Pour le projet de jeu, il faut laisser du temps en temps. Je pense également qu’il a été bien trop magnifie par certains et que pas mal seront également déçus (on en a tellement lu sur lui qu’on s’attend à un maestro de la tactique capable d’en changer 3 fois pendant le match tout en intégrant des titis …).
            Hâte de voir l’équipe avec davantage d’automatismes en tout cas. Et au complet.

          • eightg4: C’est la bonne Flaco!

            Bien sur, mais le vent de fraicheur qu’il apporte on peu que l’embrasser plutot que montrer du sceptisisme, il faut profiter de la positivité qu’il apporte, car les joueurs eux aussi en bénéficie de cette ambiance qui pousse les organismes à mieux faire et les hommes à se battre sur le terrain.

            Cet entraineur pour moi à déja apporté une mentalité qu’il manquait, à savoir un entraineur qui montre qu’il intègre tout et qu’il ne fait pas semblant ou qu’il ne recule pas devant la tache.

          • Je ne remets pas en question ce qu’il apporte 🙂
            Mais y’a être positif et se voiler la face. Si tu relis mes messages, je m’amuse simplement de son « tout était positif » ce soir. Vous vous amusez à me contredire alors que le fond du message était là : non, tout n’a pas été positif hier soir. Je ne dis pas que c’est pas justifiable ni explicable, je m’amuse juste de sa com’ qui plaît pourtant tant à certains.

          • eightg4: C’est la bonne Flaco!

            Bien sur je dis pas le contraire.

      • Filsjo

        Apparemment on a vu le même match 🙂

        Notamment en ce qui concerne Rabiot et sa première mi-temps très intéressante. Par contre, j’aimerais qu’il arrive à faire cette saison des matchs pleins (notamment en championnat). On n’a plus le droit de se satisfaire de ses 45 bonnes premières minutes. C’est trop peu vu ses qualités.

      • eightg4: C’est la bonne Flaco!

        J’adore

    • bakam_76

      Tout etait positif hier sauf Cavani, mais il ne va pas flinguer son attaquant en conf de presse c’est logique. Au contraire il faut qu’il lui montre sa confiance.
      Si Cavani etait ds un bon jour le score aurait été plus salé. On jouè plus direct et on se cree plus d’occaz que ss blanc, on s’endort plus en regardant les matchs qu’est ce que tu veux de plus?

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        Oui je ne me suis pas fait chier hier. A aucun moment j’ai regardé ma montre pour me demander quand ça allait se terminer…
        Les passes latérales stériles sous l’ère Blanc qui t’anesthésient , c’est bien fini et c’est tant mieux.

      • Beaucoup de bonnes choses, je prétends vraiment pas le contraire 🙂
        Mais clairement des points à améliorer, tactiquement comme techniquement. J’imagine qu’avec la répétition des matchs ça ira en s’améliorant pour ce qui est de la tactique.

        • eightg4: C’est la bonne Flaco!

          Il a été montré en peu de match plus tactiquement que 3 saisons avec Blanc, désolé mais tu me force à encore parler de lui.

          La différence avec Emery, c’est qu’il est pour un jeu offensif, un vrai jeu offensif exigent qui demande une vrai participation des latéraux, les obligeants à se surpasser et être cramé en fin de match avec des montés franches et ils doivent s’addapter à cette nouvelle philosophie très exigeante autant physiquement que tactiquement.

          On l’a vu ce que ca apportait un jeu tourné vers les latéraux, l’impacte est immédiat pour preuve l’ensemble des buts a été pratiquement marqué exclusivement par des latéraux. Ensuite on peut pas trop en vouloir à Emery et aux latéraux de kiffer un peu cet aspect enfin offensif, de les voirs trop tourné vers l’attaque et laisser la défense au fraise, ca c’est un réglage, une addaptation des joueurs et aux nouvelles techniques de travail encore une fois très exigente sur le plan physique ( je pense à Kuruzawa qui doit bien être content de pouvoir faire parler de sa technique et être influent comme on l’attendait tous, quitte à laisser sa défense un peu, mais tout ca c’est une question de temps avant qu’Emery lui fasse intégrer toute les notions tactique et l’engagement défensif qu’il doit maintenir toute la partie).

          On juge trop vite.

        • Le vautour soutient Emery

          En trois matchs officiels ,tu veux que tous soit parfait ???? alors qu’en 3 ans avec le demeuré golfeur c’etait a chier ….

          • On lit d’abord et on commente ensuite, merci.

          • Le vautour soutient Emery

            Tu racontes de la merde pour venir tailler Emery en douce en caressant blanc ton chouchou ,va……

          • Si tu le dis 🙂
            Mais encore une fois, lis puis commente. Merci 🙂

          • Le vautour soutient Emery

            3 matches officiels d’emery et blanc 3 ans et tu viens demander le même traitement en disant que Blanc aurait été critiqué par les csiens …si c’est pas ridicule lol.

          • Juste pour la phrase « tout a été positif ». Et je le maintiens. Ce que je trouve ridicule, c’est ton aveuglement …
            Mais si tu trouves que tout a été positif hier soir, au top. On voit pas le même match, c’est tout 🙂

          • Le vautour soutient Emery

            Moi j’ai jamais dis que tout est positif .lis avant de commenter merci 🙂 apparemment tu fais pas ce que tu preconises.

          • C’est toi qui m’insultes à mots voilés alors que c’était le fond de mon propos. Faudrait savoir. Soit tu es d’accord avec moi (lol) soit tu ne l’es pas …

          • Le vautour soutient Emery

            On parle pas de cela.Je pointe juste du doigt ta petite caresse sur Blanc.Je vois pas le rapport entre le fait d’être d’accord ou pas sur le reste du sujet …..On peut parler juste d’une partie de ton com et rien dire sur le reste non ? Allez ciao….

      • laurrieud

        tout était positif hier … ouais deux poid deux mesures stan n’a pas tord

        • bakam_76

          ma phrase ne s’arrête pas à hier^^

      • magicnene « allez paris »

        on avait pas d’okaz avec blanc et on marquait pas de buts,bien sur…
        va voir les chiffres de notre attaque,tu vas voir si on marquait pas de buts.

    • Filsjo

      Évidemment qu’il a le totem et c’est bien normal.

      On est au début d’une nouvelle relation donc on a tendance à ne retenir que ce qui est positif. Surtout que globalement ça fonctionne très bien (spectacle proposé, victoires). Il y a quelques accrocs (des points qu’on pense pouvoir améliorer) mais rien comparé aux points positifs.

      Concernant Blanc, je laisse de côté ceux qui avaient une réaction épidermique à le lire / l’écouter. Les autres analysaient ses déclarations au regard de 3 années communes. Il y a une différence entre répéter pendant 3 ans que tout va bien (même après des éliminations) et le dire une fois après le premier match à domicile de la saison.

      Non, on ne peut pas juger Emery au début comme on jugeait Blanc à la fin.
      Ça n’a vraiment aucun sens.

      Dernière chose : on a le droit d’être patient avec un entraîneur qui gagne tous ses matchs. Il se serait fait découper s’il n’avait pas remporter le trophée des champions ou si on avait perdu en début de championnat. Ce n’est pas le cas.

    • Le vautour soutient Emery

      Le totem ,Emery le gagne aussi parce qu’il a prouvé au niveau européen donc les gens sont plus patients.Alors que l’autre tâche golfeur a jamais rien prouvé en Europe.

    • magicnene « allez paris »

      il a jamais dit que tout était positif,il a dit qu’on avait été bons ne première période,et moyens en 2eme avec n gros temps faible de 15minutes.
      par rapport au jeu,c’est un jeu qui va vite vers l’avant,rien que l’engagement,tout de suite on va vers le but,on joue pas derrière sur silva qui donne à luiz,qui passe à trapp,qui donne à max…
      on s’est crée beaucoup d’occasions avec un jeu collectif dequalité ,on a gagné tous nos matchs,éclaté lyon,on est pas au complet,emery vient d’arriver,ses débuts sont réussis mais il y a du boulot évidemment dans l’efficacité,moins de gris gris,,un meilleur équilibre derrière…

      • Il le dit mot pour mot à la fin de l’article tu charies…

        • magicnene « allez paris »

          non mais moi je te parle de sa conf de presse apres match,tu l’as peut etrr pas vu,mais je t’ai résumé un peu ce qu’il a dit.il a reconnu nos temps faibles,a pas aimé notre 2eme période…

  • ⚽ Bosago ⚽

    personnellement j’enterre pas cavani, ce n’est que le début, il a le temps de se bouger le cul !

  • Lulutece

    Enchanté des enchainements que j’ai pu voir hier soir alors que l’on est loin d’être au top physiquement, si on arrive a allier le réalisme alors ça va faire très très mal.

  • Mouniro Silva

    Je l’avais dit il va nous manquer Zlatan.. et c’est que le début des ratés de Cavani, meme si il arrive à en mettre 20 combien de fois il va vendange ?

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      On en reparle dans 1 mois.

      • Mouniro Silva

        Hâte ! Je retiens ton pseudo

        • Alanovitch76

          Retiens le mien aussi car je suis d’accord avec lui 😉

          • Mouniro Silva

            J’espère vraiment que vous avez raison !

  • Vivabali

    Emery.
    7 matchs, 7 victoires, 14 buts pour (9 buteurs), 4 buts contre (1 seul dans le jeu et non valable), 3 clean sheets. Pas mal !
    Série en cours ^^ mais le plus dur est devant.
    Bon, le coach découvre son « écurie », le « circuit » (L1) …
    Les joueurs n’ont pas encore complètement assimilé le nouveau schéma …
    Pas de temps à perdre … la LdC arrive dans 3 semaines !

  • Guesclin

    Ah la mémoire…, combien de fois Zlatan était tout pourri, à marcher, râler, vendanger, tricoter de façon pitoyable, et 1 ou 2 pénos (en général obtenu par un autre) masquaient son rendement.
    Retour de blessure, 1er match de reprise, nouveau schéma, succession sous pression et public d’abrutis, tout ça ne suffit pas comme explications ?
    Moi j’ai vu un joueur très bien intégré au collectif, beaucoup d’appels intelligents et tranchants, du pressing, le fameux jeu sans ballon, et même de bonnes passes (ex : celle en fin de match en retrait pour HBA).
    Avec plus de sérénité, de calme, sûrement très bientôt, les finitions maladroites car surtout nerveuses et précipitées d’hier seront la plupart des buts.
    Donc oui Unai, tout va bien, enfin, dans le bon sens, avec déjà beaucoup de témoins au vert, pour un 21 août…
    Pour le reste, il faut continuer à travailler et laisser faire le temps, c’est-à-dire faire preuve de confiance et patience.
    Allez Unai, allez Edi, allez Paris !
    Et vivement Jeudi…

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Rah putain ca fait du bien un supporteur lucide, entre la broncha contre Edinson Cavani hier au Parc et les commentaires de footix ici.

    • Menezis

      Yeap si hier l’arbitre lui accorde un peno et qu’il le marque le mec passe d’une note de 2 a 6 ou 7 ……….

    • Wilio

      Il ya quoi jeudi?

      • Guesclin

        Le tirage LDC.

        • Wilio

          ah ils ne font plus les vendredis comme d’hab alors
          merci pour l’info

    • laurrieud

      LOL zlatan même pourri a toujours été décisif au moins en ligue 1 de quoi tu parles, je veux bien que tu défendes cavani mais va pas raconter n’importe quoi, toutes les occasions qu’a eu cavani hier zlatan en aurai mit au moins 1

      • Suppamike75

        Il a pas tort. Je me souvient de pas mal de matchs de Zlatan qui ont été sauvé par des penalty…

        • Alanovitch76

          Contre City au Parc il a vendangé comme jamais Ibra. C’est le lot des joueurs qui ont la pression. Seuls 2 Extraterrestres surmontent ça et encore…

  • JPastore

    Soutenons Cavani ! Le mec je pense que le fait qu’il fait énormément d’appels et a tellement de niaque qu’il perd sa lucidité il faudrait qu’il soit plus relax pour le dernier geste
    Il nous fera bien plaisir cette année j’en suis sûr

    • seum73

      l’histoire de la lucidité c’est comme l’histoire qui disait que zlatan le gênait parce qu’il prenait trop de place , c’est des légendes urbaines qui servent d’excuses à la maladresse sans égale de notre buteur cette ritournelle j’en peux plus jusqu’à quand des excuses? 3 piges qu’on entend que ça

      • eightg4: C’est la bonne Flaco!

        N’importe qui à qui on donne un job et qui le jour de son arrivé dans l’entreprise sent que celui qui attire l’attention et à qui l’on passe tout n’est pas toi. C’est pas agréable de se sentir mis à l’écart d’une certaine facon, aucun attaquant 9 n’a eu à subir ca dans les autres championnat. Quand Zlatan arrive au United il est le 9 et est installé avant centre.

        Quand Higuain intègre l’effectif, il est indiscutable et est le titulaire à qui l’on doit donner des ballons pour marquer et gagner.

        Quand Cavani arrive au PSG, c’est de Zlatan dont on parle, aucunement Cavani. Un Attaquant doit être intégré au style de l’équipe, c’est une pièce maitresse à pas négliger, il doit se sentir intégré, important et mis dans les bonnes conditions pour donner toutes ses qualités ce qui n’a été lé cas que trop rarement pour espérer voir un 9 de son standing performer.

        Dire être dans « l’ombre de », ca n’est pas juste un formule c’est une réalité sportive. Cavani n’est pas un joueur qui a été recruté pour des pseudos qualité de joueur de côté, personne n’attend ca de lui, ca n’est pas Bale ou Benzema qui peuvent jouer partout sur le front de l’attaque et espérer une place de titulaire, ils evoluent déja à des postes ou ils peuvent s’exprimer.

        Donc c’est pas une ritournelle.

    • Wilio

      Mais on parlait aussi de perte de lucidité à cause de tous ses efforts défensifs et ses replis…Au final on lui demandera de ne plus rien faire alors (j’exagère un peu mais on dirait).
      Cavani est un joueur maladroit, plus rien ne nous surprend. Des matchs comme hier il en fera plein, et d’autres matchs aussi il plantera. Le tout est de savoir maintenant si chacun est obligé d’accepter ses loupés et ne plus rien dire, ou a encore le droit de s’en inquiéter un minimum.
      Personnellement j’ai déjà parlé maintes fois de sa maladresse et je n’ai jamais utilisé les excuses très souvent évoquées car j’ai aussi une TV qui me montre pas mal de lui. Mais critiquer, ou s’inquiéter de ses manques ne veut en aucun cas dire qu’on ne le soutient pas. Je dis toujours que je n’attends qu’une chose c’est qu’il me la boucle mais je ne peux m’empêcher depuis le début de l’été de faire part de mon inquiétude que ce soit lui notre attaquant principal. Et si on ne peut plus le dire….c’est chaud

  • Whiskiki

    Il y a une sorte de dramaturgie sur le match de Cavani hier.
    La frustration que ce jeune arbitre (pas au niveau) ne voit pas deux penaltys + un croc en jambe alors qu’il part au but (qui vaut un rouge pour le défenseur soit dit en passant)…tout cela fait monter une frustration clairement perceptible.
    il était nerveux, et sûrement pas au top de sa forme.

    Après il rate 2 gestes techniques et un face à face avec le gardien.
    + les sifflets du public…je passe sur l’attitude de Ben « porcinet » arfa qui lui demande de se bouger sur un décalage tout pourri dans la surface… Certains attaquant auraient pété un cable. (genre Suarez il aurait fini par mordre quelqu’un, c’est sûr)
    Mais il est resté égal à lui même et a fait des appels et s’est efforcé de donner des solutions jusqu’à la dernière minute. Sans compter sa débauche d’énergie pour presser et aider en défense.

    Je vous assure que j’ai gueulé comme un goret devant ma télé (j’ai aussi gueulé après Pastore et ses pertes de balles, ou Di maria avec ses talonnades à la con, ou encore Aurier pour ces centres di mierda)…
    Je pense qu’il faut le soutenir, on gueule sur le moment, mais regardez le scénario du match…c’est comme si il avait été marabouté le mec

    • Alanovitch76

      Si c’est penalty c’est carton jaune (règlement 2016-2017)

      • Whiskiki

        Je parle du croc en jambe en position de dernier défenseur alors qu’il file au but, ça a changé ça aussi ?

        • Alanovitch76

          Oui si c’est dans la surface c’est jaune. C’est rouge uniquement en dehors de la surface. (Sauf faute grave pour l’intégrité physique)

    • Toplayer

      Arbitre pas au niveau
      Ben Arfa porcinet
      Pastore et des pertes de balle
      Di Maria talonnade con
      Aurier centre merde

      Soutenez Cavani car il faut soutenir nos joueurs…

      ok ok…

      • Whiskiki

        Apprend à lire…je stigmatisais ce que l’on est capables de dire sur le coup de l’énervement devant sa télé…je soutiens tous nos joueurs…Cavani …et même porcinet

        • Toplayer

          Tu le fais entre les lignes je sais lire merci

      • Toplayer

        Hier il fait un match nul attention qu’il ne démotive pas les autres à lui passer la balle ou ne casse l’entrain du début de saison, le match qu’il fait hier c’est pas comparable à tt ce que tu cites, le plus déplorable c’est quand il fait la passe en retrait au lieu de tirer…
        Je veux bien qu’on dise il faut être patient même si depuis la copa et meme avant c’est pas ca du tout mais le comparer aux défauts de ses coéquipiers ça non la c’est lui qui est pas au niveau de l’équipe point.

        Perso je suis pour qu’on reste comme ça jusqu’en hiver et si il ne guérit pas prendre un Bacca ou Jovetic ou autre en hiver en espérant qu’un EC obtienne un passeport français.

        • Whiskiki

          Je parle de patience, car premier match officiel pour lui, revient de blessure…beaucoup d’attentes et de pression…et faut avouer aussi que le scénario du match est comme une mauvaise blague…
          Bon bref, c’est évident qu’il faudra réagir en hiver si il ne retrouve pas son niveau devant le but….en attendant soyons dernière lui

          • Toplayer

            Oui mais hier c’est lui qui est pas au niveau de l’équipe point ça sert à rien de chercher à relativiser en dénigrant par des sobriquets les autres joueurs qui eux étaient au niveau ou en remettant ça sur le compte de la fatalité ou de la magie noire.

          • Whiskiki

            Monsieur est un radical hein ? :=)
            Les sobriquets c’est affectueux…et c’était surtout pour imager comment on peut s’énerver sur l’instant… Mais qu’il faut savoir relativiser…bref, tu n’as clairement pas compris le sens de mon poste.
            Et puisque tu a trouvé qu’ils étaient tous au niveau…sauf le paria Cavani, et qu’il n’a aucune circonstance atténuante..et bien je te laisse dans ton analyse et ton regard plein de sérieux et un peu boring :=)
            Bonne fin de journée !

          • Toplayer

            Je te laisse avec ta condescendance et tes analyses « c’est la fatalité et puis regarde l’autre il est gros et l’autre il rate une talonnade et puis marabouté et puis l’arbitre méchant » il etait pas là hier c’est tout et il etait pas au niveau du match, tout comme tu n’arrives pas à te mettre au niveau du débat en dénigrant puérilement ton interlocuteur.
            Ta journée je m’en carre apres tant de mépris je vais pas mentir mais au revoir.

      • Celtic

        Tu appelles à soutenir nos joueurs et tu traites Ben Arfa de  » Porcinet » ?
        Tout et son contraire …..

        • Toplayer

          C’est ce que je fais remarquer justement.

  • Suppamike75

    L’arbitre ne l’a pas non plus aidé. Avec un penalty transformé il aurait pu reprendre confiance.

  • Soxenoth

    Alors Damien Degorre, je pensais que la parole divine t’avais révélé que Trapp était remplaçant et qu’il était triste, pour ça que Emery l’alignait…

    Ce genre de prestations de Trapp doit bien lui foutre la rage à lui et ses compères de l’Equipe qui militent depuis plusieurs semaines en défaveur de l’allemand.

  • Exactmat

    Le problème pour Cavani c’est qu’il se met trop la pression justement , au moindre truc raté il réfléchit et s’énerve. Ca lui aura fait très mal les années sur le côté , il a perdu son intinct de buteur et tu le retrouves pas comme ça… faut espérer que les autres autour plantent pas mal sinon on va avoir des problèmes

    • NICOLAS ODRU

      c’est dingue comme il est psychologiquement atteint. un attaquant comme cavani qui ne pense qu’au but et qui hésite à tirer quand il driblle le gardien, c’est invraisemblable. ce serait bien que les pseudos supporters arretent de le siffler

  • magicnene « allez paris »

    basto,explique moi comment tu fais pour pas mettre di maria dans ton top3 et en plus t’étais au parc,t’es vraiment aveugle.et t’as trouvé david luiz bon,bref ..explique moi ton délire.

    • kingcrefomac

      Di maria bouge beaucoup,on le vois tenter etc etc,mais par contre magic faut que tu m’explique comment tu le met dans ton top3 et pastore tu pretend qu’il a fait un match moyen,moi parmis les 2 mon choix est vite fait,di maria c’est aussi beaucoup de mauvais choix,des gestes compliques quand il peut jouer simple etc etc

      • NICOLAS ODRU

        pour l’instant di maria c’est le seul qui a assimilé le système et le jeu rapide, parmi nos milieux. la plupart portent trop le ballon et doivent limiter les touches de balle

      • magicnene « allez paris »

        di maria distribue caviar sur caviar,il est en pleine forme.
        sur pastore,j’ai bien aimé sa premièré période,moins sa 2eme ou il joue trop facile et s’est mis à perdre des ballons dont un a failli couter un but,souviens le toi face à face perdu par erding devant trapp et surtout il ne cadre pas,et à ce niveau la,c’est juste pas possible.

    • Fal10

      Di Maria se complique tout de même énormément la tache lorsque la solution la plus efficace est simple…. re matte le match et compte le nombre de bonnes actions qu’il gâche par gourmandise ou en tentant un truc qui n’est pas nécessaire. Apres il finit toujours par être décisif mais c’est un de nos joueurs avec le plus de déchets « inutiles » je trouve.

      • magicnene « allez paris »

        bah écoute,tu revois le match,regarde le nombre de caviars donnés à cavani et sa variété ,jeu court,jeu long,dans les pieds,en profondeur,transversale,un récital.

        • Fal10

          Au final c’est ce que je dis il est decisif mais voit aussi les actions avortées par une mauvaise lecture du jeu : (exemple) le lob qu’il tente de loin vs LOL va dans le sens du jeu , c’était beau et en plus c’était la bonne solution, mais celui qu’il tente hier… y a au moins 2 solutions meilleurs. En gros ce que je lui ai toujours reproché à Di maria , c’est qu’il va systématiquement dans le compliqué ( et donc porte parfois trop la balle, ou saute une ligne de passe au mauvais moment…). Son talent fait que pour le moment ça marche mais pour moi il peut encore s’améliorer dans la lecture du jeu et c’est tant mieux, cela veut dire qu’il peut devenir encore plus chaud.

          • magicnene « allez paris »

            je te trouve vraiment sévère,par rapport au match de hier soir.évidemment il réussit pas tout,vu qu’il joue toujours en première intention et c’est ce que demande emery en plus.
            oui le lob,pas forcément sa meilleure inspi de la soirée,meme si l’an dernier il aen a mis des lobs ou balles piquées,certes de plus pres…
            je trouve pas du tout qu’il porte trop la balle,au contraire.
            hier il lui a manqué de la réussite sur ses tirs,une barre,un sauvetage sur la ligne,et il aurait fallu que cavani mette au moin sun ou 2buts pour valoriser tous les caviars de adm.

          • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

            Justement il aime faire le show donc geste compliqué = se compliqué la vie, mais quand sa passe!? c’est beau..hein 😉
            Comme Pastore ça ose, si Cavani pouvait se lâché aussi et plus osé il serai plus libéré je pense.

  • StephenPSG

    Est ce que je suis le seul à me réjouir du match de Cavani ?
    Le première faute dans la surface non sifflée aurait changé tout le match. Il marque son but en première mi temps avant la trentaine, il se serait beaucoup plus calme ensuite.
    Qui aurait gueulé sur Cavani s’il avait raté le premier 1v1, mis un peno sur une faute qu’il provoque, puis qd il tape sur le défenseur et le ballon rebondit sur le poteau ?
    La France entière lui met 6, bon match avec quelques occasions ratées. Et oui mais l’arbitre en a décidé autrement. C’est comme ça que jle vois. J’avais du plaisir à nous voir jouer hier soir.

    • Sebus

      J’ai écris un peu la même chose hier soir à chaud après le match . J’ai mis 3 à Cavani mais paradoxalement malgré tous ses ratés et toutes ses imprécisions j’ai aimé le reste de son match ou le mec mouille clairement le maillot se bat comme un dingue et lâche jamais rien même quand il est sifflé … Et puis après avoir revu le match le mec pèse quand même énormément sur la défense adverse de part ses appels incessant , est un véritable poison et libère beaucoup d’espace aussi pour ses collègues de l’attaque … Finalement je lui ai mis 3 et sans vouloir lui chercher des excuses (il m’a vraiment rendu dingue devant mon écran) une note un peu plus élevé aurait pas été immérité …

  • Ragnar

    Trapp

    • Monsieur

      What else ?

      • Ragnar

        C’est notre Manuel Neuer a nous.

  • Don Diego de la Vega

    « tout est positif ce soir »
    je vois dans les commentaires que ceux qui ont osé questionner cette phrase s’en prenne plein la gueule, c’est encore l’état de grâce, patience….

    • magicnene « allez paris »

      j’ai vu sa conférence de presse apres match hier soir,elle dure 12minutes et il parle de notre temps faible de 15minutes en 2eme période,u manque d’efficacité,bref tout n’est pas parfait et il n’occulte pas nos lacunes.

x

Check Also

Andrea Berta finalement vers une prolongation à l’Atlético Madrid ?

Proche de rejoindre le Paris Saint-Germain il y a deux semaines pour occuper le nouveau ...