Emery, satisfait de la victoire, applaudit Trapp et soutient Cavani

C’était un soir de grande première hier pour Unai Emery. Le nouvel entraîneur parisien a découvert le Parc des Princes et en est reparti victorieux grâce au succès de son équipe 3 à 0 face au FC Metz. Malgré tout, le score aurait pu être plus large si Edinson Cavani n’avait pas raté tant d’occasions. Manque de réussite par moment, malchance par d’autres, mais du déchet également. Malgré tout, en conférence de presse, le coach parisien garde toute confiance en son attaquant qui revient tout juste de blessure.

« Edinson a eu beaucoup d’occasions mais il a beaucoup de personnalité. Il est très exigeant avec lui-même, il a du caractère. S’il a autant d’occasions dans le futur, je vais être tranquille car je sais qu’il va marquer. Que le public soit également exigeant avec Cavani, c’est bien aussi. Il l’accepte bien car il a beaucoup de personnalité. »

Mais si le score aurait pu être plus large, le FC Metz aurait également pu marquer si Kevin Trapp n’avait pas réalisé un match taille patron. Des performances qui justifient ses titularisations et qui rassurent Unai Emery, satisfait de la victoire comme il le déclare sur le site officiel du club.

« Je suis très content de mon équipe, et de la victoire sur ce joli score. Nous sommes heureux de commencer par une victoire pour notre première à la maison. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, on a ouvert le score, puis le contrôle nous a un peu échappé. Kevin Trapp fait deux beaux arrêts, puis nous avons repris le contrôle du match et marquer deux buts de plus. C’est très bon pour la confiance, tout est positif ce soir. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

ballon-dor

Le Ballon d’Or sera désigné le 12 décembre prochain

La semaine prochaine, le lauréat du Ballon d’Or France Football 2016 sera connu puisque la ...