Folgoas : « Le PSG n’a pas intérêt à recruter un attaquant supplémentaire »

Le journaliste du Parisien Ronan Folgoas estime qu’avec Cavani, Jesé et Augustin, le poste d’avant-centre est pourvu au PSG. Pas besoin de recruter en attaque.

« Le PSG n’a pas intérêt à recruter un attaquant supplémentaire. Cela ne ferait qu’ajouter du désordre dans un climat déjà très concurrentiel. Unai Emery dispose en effet d’une armada offensive jamais vue à Paris, avec notamment trois joueurs capables d’évoluer au poste d’avant-centre, commente le journaliste dans l’édition du jour. Incorporer un nouvel élément dans cette mosaïque déstabiliserait d’abord Cavani, mais aussi l’ensemble de l’effectif. Et puis, ne nous laissons pas abuser par l’impression négative laissée par sa prestation face à Metz ».

À propos Redaction

  • KoWeS – El Maestro

    7 offensifs pour 4 postes. Il en manque bien un pourtant si on veut doubler les postes. Ou alors faut compte sur JKA ?

    • Morelli // Unai Riolo

      Sans augustin on et a 6 joueur avec lui a 7 donc on est tres loin davoir les poste doublé

      • ces79

        Verratti je pense

      • Rudalfire

        Lo Celso

        • Morelli // Unai Riolo

          Il arrive de am sud donc pas pret direct.

  • Tibax66

    Je ne suis pas d’accord dans un systeme en 4-2-3-1 un attaquant de plus ne serai pas de refus

  • Morelli // Unai Riolo

    Donc avec 6 joueur pour 8 poste a leir role de prédilection cest sufisant ? Pour moi non il faut doublé les poste.

    En gros quasi aucun concurence sur les poste offensifs

    • fon95200

      Ikone? Augustin?

      • Parisien jusqu’à la fin

        Lo Celso en janvier .Et on peut repasser en 4 3 3 si jamais il manque du monde .

        • fon95200

          Exact donc les postes sont plus que doublé

        • Morelli // Unai Riolo

          On peu aussi passé en 451 comme ca aussi et on a plus de milieu off lol.

          Soyons serieux si ton systeme de base et le 4231 non les poste ne son pas double et augustin cest bien pour un 3 eme poste au buteur pas plus et donc manque toujour deux jour en millieu off et lo celso et un gosse qui arrive de AM DU SU donc sera pas pret avant l’année prochaine.

          • Parisien jusqu’à la fin

            Pour ton 4 5 1 je réponds pas vu que tu dis n’importe quoi .
            Et sinon Emery a dis qu’il varierais entre les deux .Donc voila …Et sinon par rapport à ton truc de poste pas doublé machin machin , C EST LA 10 EME FOIS QUE TU LE RÉPÈTES !On a compris ..

          • Morelli // Unai Riolo

            On dirais pas pas puisque ya. Toujour es nié pour te dire le contraire.

          • Parisien jusqu’à la fin

            Je pige quedalle à ce que tu écris désolé .

      • Morelli // Unai Riolo

        Les jeune ne compte pas pour moi dsl

        • fon95200

          Rabiot tu le compte a son poste? Et areola? Si sirigu part on a plus qu1 seul gardien ca t’inquiète pas?

          • Morelli // Unai Riolo

            Rabiot je le compte car il a etait plusieur année en 5eme dans la hiérarchie et areola a etait bon dans des bon club étrange et mm ainsi il par seconde

          • fon95200

            A ok c a la gueule du client. Augustin était 3e choix l année dernière

          • Morelli // Unai Riolo

            Oui le pb et que chaque année il confirme rien il reste pas plus il et jamais decisif

          • fon95200

            Chaque année? T pas du genre patient avec les jeunes c pas encore du level de bahebeck ou ongenda dsl il a quasiment jamais jouer 9 avec nous en match officiel

          • Parisien jusqu’à la fin

            Chaque année , il en a eu qu’une déjà .Et pour sa première année il n’a JAMAIS joué à son vrai poste .En gros on lui a JAMAIS vraiment donné sa chance et on veut déjà l’enterrer .

          • Morelli // Unai Riolo

            Donc tu peu pas le passer numero 2 comme ca il dois etre e cet année

  • Ji Té

    « Le PSG n’a pas intérêt à recruter un attaquant supplémentaire. »
    C’est quoi ces menaces à 2 balles

    • Parisien jusqu’à la fin

      Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool ^^ N’importe quoi ^^

    • Xaee

      c’est pas une menace lol

      • Ji Té

        Il aurait du dire: Le psg n’a pas pour interet de recruter un attaquant.

        • Xaee

          non, comme il a dit c’était très bien, très clair, sans ambiguïté sauf pour toi

          • Ji Té

            justement, il y a ambiguité 🙂
            bref, c’est pas grave, son avis n’interesse pas nasser 🙂

          • Momo78psg

            Il nous intéresse pas non plus tkt

          • Xaee

            cette expression est utilisée pour faire des menaces, mais là dans le contexte on voit très bien que c’est pas le cas.
            après on peut s’interroger sur la pertinence des conseils de folgoas, ça c’est autre chose ^^

          • Ji Té

            oui sorti du contexte, c’est autre chose, c’etait juste pour faire mon chieur 🙂

          • Xaee

            t’as raison faut l’entrainer le côté chieur sinon ça se perd xD

          • Ji Té

            faut pas parler en mal su psg quoi 😉

    • fon95200

      Il na pas d interet

    • Momo78psg

      Il aurait du dire  » le psg n as pas d’interet a… »

    • Guillaume

      Mauvaise matinée ?

      • Ji Té

        gdb 🙂

  • ralphe

    Je suis d’accord avec lui, complètement, dans la mesure où je fais totalement confiance en nos jeunes du centre de formation. C’est une génération dorée, ce n’est pas hasard de tout gagner dans TOUTES les catégories de la formation…

    Oui, de ce prisme, tout les postes sont doublés.

    CAVANI – AUGUSTIN

    DIMARIA – IKONÉ
    PASTORE – BENARFA
    LUCAS – JÉSÉ

    MOTTA – KRYCKOVIAC
    VERRATTI – RABIOT

    KURZAWA – MAXWELL
    SILVA – KIMPEMBE
    MARQUINHOS – LUIZ
    AURIER – MEUNIER

    TRAPP – AREOLA

    • Parisien jusqu’à la fin

      Perso , j’espère qu’on ne recrutera personne .

    • KoWeS – El Maestro

      Donc, on compterait sur JKA. On a du courage !

      • Ji Té

        comme le real comptait sur jese, JKA est dans ce meme registre

        • Morelli // Unai Riolo

          Oui enfin ta vu leir banc et il avait un jeune pas deux ou trois

          • Ji Té

            ouais, c’est un peu plus tendu pour nous

          • ralphe

            Faux arrêter le délire.

            Équipe bis du real – équipe bis du PSG :

            CASILLA – AREOLA

            DANILO – NACHO – VARANE – CONTRAO
            MEUNIER – KIMPEMEBE – LUIZ – MAXWELL

            KOVACIC – ISCO
            KRYCKOVIAC – RABIOT

            JAMES – VASQUEZ – ASCENSIO
            BENARFA – JESE – IKONÉ

            MORATA – AUGUSTIN

            Hormis sur deux ou trois joueurs où ils sont mieux, vraiment grand max, notre banc est largement compétitif…

          • Morelli // Unai Riolo

            Bah oui deux ou trois donc la recrut dun joir de plis me serais pas mal

          • R21

            Oui mais la grosse diff c’est que le Real a CR7 en 1er artilleur (qui va mettre 2 buts sur 3 occases), et nous Cavani (qui va en mettre 1 sur 10 occases). Donc au final leur « banc » est de bien moindre importance que le nôtre.

      • Morelli // Unai Riolo

        Cest flipan

      • ralphe

        Il y a le papier et il y a la transcription sur le terrain…sur le papier les postes sont doublés, mais on sait très bien que si Cavani se blesse, ce sera en priorité Jésé ou Ben Arfa qui iront en position central. Pas de sinistrose de mon côté. Ben arfa ou Jésé en 9, ne vous inquiétez pas, avec des Dimaria et Pastore, ils auront toujours deux ou trois très bonnes situations par match…

        • KoWeS – El Maestro

          Très juste. Mais bon. Ce serait quand même se tirer un en balle dans le pied. On pense oublier un poste mais finalement non.

        • Parisien jusqu’à la fin

          Merci .C’est exactement ça .

      • ces79

        n°3 dans la hiérarchie ça va …

    • Mouniro Silva

      Après Thiago Sylva, David Luis, Van der Viel on a maintenant le droit a « Kryckoviac »

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    D’accord avec lui. Cavani et Jesé en pointe c’est niquel

    • Ji Té

      cavani soulier d’or européen!

      • alpari

        Enregistre car c’est tout à fait possible

        • Ji Té

          pour l’instant c’est lacagette :-s

          • alpari

            Et pour l’instant l’OL est premier lol

      • Piou

        Soulier plaqué or peut être. ..

    • KoWeS – El Maestro

      Du coup, il manque un ailier. Ikoné donc ?

    • Jamrock

      C’est nickel pour jouer l’Europa league en évitant les gros bien sur.

      • KoWeS – El Maestro

        Mdr, vous êtes cons !

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Ai foi en nos joueurs

    • ces79

      sans 9 remplaçant ??

  • Sebus

    Je sais que certains vont le prendre pour un dingue et par la même moi aussi , mais je suis entièrement d’accord avec lui … Ce qui est arrivé à Cavani face à Metz ça peut arriver à n’importe quel grand attaquant . On rejoue le même match face à Metz demain Cavani en plante 3 ! Jesé beaucoup disent que c’est pas un vrai neuf ok mais Jesé en neuf qui dispose de l’intégralité de ses moyens c’est juste bien meilleur qu’un Lacazette par exemple … Quand à Augustin tous les ans on entends une majorité de supporters parisiens nous répéter qu’on donne pas assez leur chance aux jeunes . Et quand on décide d’en mettre un numéro 2 voir numéro un , les mêmes nous sortent que c’est trop risqué et que c’est pas avec ça qu’on peut remporter la LDC , à un moment faudrait savoir ce qu’on dit et ce qu’on veut … Perso pas la peine de recruter un nouvel attaquant ! Se serait juste un mauvais message envoyer à Cavani (moi j’y crois) , on s’est déjà foutu de sa gueule avec Ibra pas la peine de recommencer … Mauvais message aussi envoyé à Augustin et du coup à l’ensemble de nos autres jeunes très prometteurs du centre de formation … Confiance total en Cavani Jesé Augustin pour cette saison et si ça foire on avisera l’été prochain . En attendant arrêtons de jouer les pleureuses alors qu’on dispose d’un effectif de très grande qualité et soutenons nos joueurs dans les bons comme dans les mauvais moments …

    • Psg au top

      Cavani plantera toujours surtout lorsque tu as à côté de toi Pastore di Maria.
      En revanche il a un déchet impressionnant.
      Maintenant on n a plus trop le temps d attendre. Il a toujours des excuses parfois justifié (divorce, Père en prison, ibra, joue sur les côtés …)

      • Alanovitch76

        Di Maria il a sacrément vendangé aussi dimanche. Personne n’en fait un plat

        • Psg au top

          Et si j ai envie de faire un plat ? Il est bien 12h30

          • Alanovitch76

            Il est Midi Maria

    • Hipakeiki

      Tout à fait d’accord, trop de personne oublie l’aspect psychologique d’un groupe de joueurs.
      L’équilibre est dur à conserver.
      En prenant un 9 on met Cavani + Jesé + JKA dans de mauvaises dispositions
      Jesé vient jouer numéro 2 pour pourquoi pas finir numéro 1 en pointe et il a pas joué un match tu lui dis « Je te présente Diego Costa, t es numéro 3… »
      Cavani roi de l’attaque et bein non « t as raté un match en revenant de blessure je te présente Costa » et JKA « CFA tout l’année pour toi salut !  »
      Non soyons sérieux y aura pas de recrue.

      • Morelli // Unai Riolo

        Bah alors faut recruté un aillier en plus si jese et 9

        • Hipakeiki

          Ikone est là.
          Pour qu’il joue un match important il faut qu’il manque HBA + Lucas + Jesé et encore Pastore peut dépanner sur le coté donc pas besoin de recruter

          • Morelli // Unai Riolo

            On et un clib tellement pauvre quil faut des joueur qui peuvent dépanne a des poste qui ne sont pas les leur et tu oublie que tu as 6 joueur pour 4 place qui sont vraiment a niveau quasi egal : cavani jese hba pastore dm et lucas

            On et en 1/4 et on et mené 1 a 0 alors quil nous fait le match nul pour passée en demi de ldc. Sur le terrain tu as cavani en point qui merde comme souvent et derrier tu as dm a droit pastore au centre et jese a droit. Sur le banc malheureusement tu as pas HBA qui cest blessé ou est suspendu et il te reste donc que lucas… Autant dire que donc apres si a 15 min de la fin tu dois planté tu as plus que agustin ou ikone on va aller loin et je suis gentil j’ai compté que un abs pas deux. Me parle pas de lo celso car il sera la depuis seulement quelque moi en europe. Donc je trouve que raisonnablement il te manque un 9 bis ou plutôt un mec comme draxler si on considère que jese et le remp de cavani

          • Hipakeiki

            Je comprends ce que tu veux dire, mais les jeunes n’ont pas été prêté donc ils doivent jouer notamment en ligue 1 et en coupe pour progresser dans les matchs officiels. Bien sur pour la LDC la marche est trop haute, sauf que si tu blindes l’équipe pour la LDC, les joueurs que tu te procure (Draxler ou Costa) c’est eux qui vont faire le roulement quand on jouera tous les 3 jours (ou bien sur les mecs qu’ils auront mis sur le banc ^^)
            Je pense toujours à cet image de club qui n’utilise pas ses jeunes qui a déjà causé des problèmes, cette intersaison on a fait signer beaucoup de jeunes surement en véhiculant une politique d’intégration, si on les fait pas jouer ils sentiront le coup de mytho. Augustin a ou va avoir 20 ans, il va pas patienter encore bien longtemps.
            Bref si le but ultime c’est gagner la LDC, dans ce cas là doublon voir triplons les postes avec du lourd mais si la politique est d’intégrer des jeunes dans le futur moyen et long terme alors on peut pas faire ce que tu dis, c’est mon avis en tout cas

  • Pibe de oro

    Lucas est souvent critiqué (à juste titre parfois) mais, au bout du compte, c’est son but qui décante le match (archi-dominé par Paris pendant plus d’une heure) contre Metz. Si Lucas ne marque pas, que Metz nous en met un contre et que derrière on perd le premier match de la saison à la maison, est-ce que Cavani aurait été autant défendu ? Je ne sais pas. On me dit Cavani revient de blessure, etc., mais pendant trois ans, et pendant les matches aux States pendant ICC 2016, je l’ai vu vendanger pareil que contre Metz…

    • panam boss

      Mais ils veulent tjr pas comprendre

    • R21

      Mais puisqu’on te dit que c’est la faute d’Ibra…

    • Alanovitch76

      Avec des « si »…

    • Riolozis

      En fait on aurait presque même pas parlé de Cavani mais plutôt de la première défaite d’Emery
      Donc tu devrais pas t’inquiéter

    • Bob

      Ils oublient bien vite qu’il y a deux ans c’est Lucas qui nous débloquait quasiment tout les matchs en première partie de saison. On peut lui reprocher beaucoup de chose, et notamment sa maladresse parfois, mais il arrive à débloquer les compteurs et il marque de plus en plus.

  • Trèsbref.

    Augustin n’en parlons pas. Cavani fait peur. Et Jesé j’y crois mais ce n’est pas assez. Il faudrait un prêt pour Augustin et une recrue. Si Cavani n’est pas content il partira.

    • panam boss

      Ok

      • Trèsbref.

        😉

        • panam boss

          Jsuis d accord avec toi

          • Trèsbref.

            Ok.

    • Psg au top

      Un peu trop bref

      • Trèsbref.

        Au contraire.

  • Fred Motta

    Parfaitement
    Reste plus qu à faire bouger blaise et benji

  • panam boss

    Huntelaar à déjà 33 ans
    La bêtise de ne pas avoir pris milik

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Milik c’est moins bon que Jesé

      • panam boss

        Jese est un ailier

        • KoWeS – El Maestro

          Formé en tant que 9

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            Plus de 20 buts en tant que 9 avec la reserve

        • Expert CS #VerrattiBallondOr

          Lacazette était ailier aussi

  • Fred Motta

    Avec une recrue en plus même avec départ de blaise et benji, groupe au complet on devrait laisser un joueur confirmé a paris et un en trib … C est juste que jésé n est pas la recrue sue vous attendiez, moi ça me va parfaitement.

  • La part des anges

    savez vous qu’elle est le problème avec augustin ?

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Il n’est pas Dream bigger

    • panam boss

      Il n a pas le niveau

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Il est plutôt mauvais pour l’instant

      • La part des anges

        comment il peut être mauvais si il ne joue pas du tout

        • Expert CS #VerrattiBallondOr

          L’an dernier en L1 contre des teams faibles il était ridicule. Ongenda > Augustin

          • Parisien jusqu’à la fin

            Attends de le voir à son vrai poste peut être non ???Quand un joueur ne joue pas à son poste c’est direct plus facile de le casser .

          • Bob

            Cavani a eu le droit à cette excuse pendant 3 ans mais les jeunes par contre …

          • Parisien jusqu’à la fin

            C »est clair .

          • pauleta12

            C’est sûr que si tu fais jouer sur une aile alors que c’est attaquant pointe, c’est normal qu’il est du mal

          • Parisien jusqu’à la fin

            Il l’enterre mais teeeeeeeeeeeeelllement vite .J’attends de voir perso .

    • Fred Motta

      Il n y a pas de « ho » a la fin

      • La part des anges

        matuidinho
        stamboulinho
        augustinho
        ils joueraient plus tu crois?

        • Fred Motta

          Main a couper

          • Expert CS #VerrattiBallondOr

            Verrattinho

          • Fred Motta

            Pas besoin lui
            Il est déjà fort .
            Les autres la pilule passerait mieux

    • Goalllll

      Emery n’a vraiment pas l’air fan pour préférer avoir un seul off sur le banc en l’envoyant en tribune

      • Parisien jusqu’à la fin

        Là c’était surtout pour éviter de foutre le bordel dans le vestiaire .Car si tu foutais matuidi en tribune …Aie …Et si tu mettais pour la deuxième fois de suite Krycho sa risquait de mal se passer aussi .

        • Goalllll

          Aie quoi ?
          Rien a foutre des états d’âme de Blaise

          • Parisien jusqu’à la fin

            Non mais on s’en tape que TOI tu n’en es rien à foutre .On le sait ça ^^ .Mais Emery peut être pas .

      • La part des anges

        il avait dit ça pourtant:
        «Quand il aura terminé ses vacances, il reviendra avec nous. L’idée, c’est qu’il ait sa chance de travailler avec nous. S’il gagne ce droit de travailler dans un club aussi dur que le PSG, il aura sa chance. Il l’a déjà eue la saison passée. Mais là, après l’Euro qu’il a fait avec sa sélection, il l’a un peu gagnée. En tout cas, nous souhaitons qu’il commence à s’entraîner»

        • Goalllll

          Il l’avait encore jamais vu en vrai à l’entraînement
          Seulement des matchs vs des gosses

    • pauleta12

      Emery ne compte apparemment pas sur lui c’est tout

    • Freeman

      Pour ma part il n’y en a pas ! Il n’a pas fait la préparation avec le groupe car il était en compétition à l’euro U19 et il a prit des vacances après. Tu me diras que Matuidi a fait la même mais le niveau est pas le même et l’habitude de la charge de travail non plus. Attendons de voir un peu avant de juger. Au vue des joueurs alignés récemments Emery veut faire jouer en priorité les joueurs qui ont la préparation en entier. Sûrement pour que les autres puissent faire la leur correctement aussi.

    • ces79

      il est pas encore à 100% un peu de patience 😉

  • panam boss

    Reste Diego Costa je ne vois que lui

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Viendra jamais en L1

      • panam boss

        Ca t en sait absolument rien

        • Expert CS #VerrattiBallondOr

          Il me l’a dit au téléphone tout à l’heure

  • panam boss

    8 jour pour recruter ca fait short .
    Lacazette à Paris et Andy Delort à lyon

    • Riolozis

      50M à Aulas même dans mes cauchemars c’est pas possible

      • Mystérion 🐡

        vu le timing, ce serait bien plus. Pas loin de 70 avec des bonus

    • La part des anges

      si on fait ça aulas va se faire une ceinture rempli de billet de 500euros et il va danser la macarena toute la saison avec

  • Alanovitch76

    À partir du moment où Cavani est un joueur du PSG et qu’il ne jette pas son maillot par terre, je le soutiendrai toujours !!! Tout joueur du PSG doit bénéficier du soutien de son public ! C’est la base au Parc. Sur les réseaux sociaux on dit ce qu’on veut mais le Parc dimanche a été indigne de sa légende !

    Bref celui qui le siffle est celui qui n’aime pas souffrir avec son joueur, celui qui pense que tout est facile dans la vie et que la confiance s’achète en magasin…

    Bref, il n’a pas jeté son maillot au sol comme Kezman et ne mérite donc pas ce traitement dans son propre stade !

    • panam boss

      Moi perso depuis sa Copa C fini !!!!!!!
      Jle soutient plus il a plus le niveau c est un constat .

      Faut arrêter il est flingué ouvrez les yeux

      • Alanovitch76

        Pendant le match il ne mérite pas les sifflets. Désolé mais c’est un joueur de notre équipe. Nous avons le devoir de l’aider car on doit faire avec lui. Donc autant le mettre dans les meilleures conditions.

  • Stephann

    Sinon Lucas il part quand?

    • La part des anges

      et toi? ^^

      • Stephann

        Juste après toi

    • Riolozis

      Lorsque des clubs voudront le recruter

  • Mystérion 🐡

    chuis sur sa ligne.

  • Goalllll

    Je vois Jese évoluer principalement sur les côtés et Augustin il est guez grave !

    Un autre 9 ne serait pas du luxe non

    • ces79

      Jese sera 9 si Cavani ne sera pas dispo.
      En attendant ses méformes j’imagine qu’il jouera sur le côté.

      Augustin restera le 3e choix quand il sera à 100%

  • pauleta12

    « Une armada offensive jamais vu » mdrrrrr avec un seul vrai neuf nature et tout les autres qui sont plus des passeurs que des buteurs

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    Perso je suis content de l’effectif a disposition

    —————–Cavani
    Jese
    Augustin
    Angel———Flaco———Hatem
    Ikone. lo celso. Lucas

    Les postes sont doublés et on donne leur chance aux jeunes c’est très bien comme ca. Et puis j’ai entierrement confiance en Cavani et Jese en pointe. Et si on manque de joueurs offensifs on peut tjr repasser en 433

    • Parisien jusqu’à la fin

      +1970

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        J’ai vraiment envie de donner leur chance aux titis
        Et sa laisse une fenêtre de tir pour recruter un Griezmann/Reus ou je ne sais qui l’année prochaine

        • Parisien jusqu’à la fin

           »
          J’ai vraiment envie de donner leur chance aux titis  »
          Tu connais mon avis sur la question ^^ Je partage .

  • panam boss

    Reste qui en Europe en 9 qu’ on peut avoir en 8 jours procédons par élimination !!!

    ??

    • No Totti No party-El Maestro

      On a pris jese déjà

    • Trèsbref.

      Morata, Costa.

      • No Totti No party-El Maestro

        Morata ? Lol

        • Trèsbref.

          Oui.

          • No Totti No party-El Maestro

            Il quittera pas le réal, impossible

          • Trèsbref.

            Ça parlait d’environ 70M demandé par le Real.

          • No Totti No party-El Maestro

            Ça parle bcp dans le vide.
            Morata est dans le plus grand club du monde, son club formateur. Il a l’opportunité de devenir titulaire a moyen terme. Il partira pas et le réal ne semble pas vouloir s’en séparer

    • The LorkM

      Si ça se trouve, ça fait des semaines voir des mois qu’on est sur le coup.

  • Pedronumberone

    Pour moi jese est un ailier et s’il est en forme il bouffe lucas voir hba. Donc un 9 en plus ne serait pas inutile non pour servir de doublure à cavani.

  • panam boss

    Diego Costa faut mettre le paquet sur lui !!!! Huntelaar j y crois pas luuk de Jong ? Pas,le niveau .

    Reste qui ?
    Lacazette ?

    • La part des anges

      diego costa avec son caractère ça ne va pas être triste avec les arbitres de ligue 1

  • Mystérion 🐡

    8 jours et les jeux seront fait. Quoiqu’il arrive personne ne sera content.

    Soit on prend un joueur et on sacrifie JKA comme on l’a souvent fait en le prêtant, mais on sait qu il y a des chances pour qu’il ne franchisse pas le cap, vu les attentes. Ce joueur ne garantissant pas d’ailleurs une réussite et pourrait mettre l’équilibre du vestiaire en question

    Soit on prend personne, et on pestera quand nos offensifs auront du mal à scorer face aux gros, et alors reviendra l’éternel débat sur la qualité du recrutement

    bref, vivement que ce mercato se termine…

    • Parisien jusqu’à la fin

      J’aime pas ça les périodes de mercato , effectivement vivement que ça se termine qu’on parle foot .

      • panam boss

        Nannnnmnnnnnn faut un autre 9

    • panam boss

      Faut qu’ on prenne un autre 9 imperativement .
      Cavani c est pearl harbor il va faire couler le porte avion

      • Mystérion 🐡

        j’ai compris. Tu diffuses ta pensée sur TOUT les artciles depuis ce matin.
        Je dis pas que t’as tort par contre. Mais voilà, perso, je fais confiance aux 3 qu on a sous la main

        • Parisien jusqu’à la fin

          C’est relou les mecs qui s’acharnent et qui l’écrivent 10 fois sur plusieurs articles hein ??^^
          Et c’est encore plus relou quand y en a plusieurs qui font ça .

          • Mystérion 🐡

            tu le connais bien de toute façon ton pote Ezechiel ^^

          • Lucas Aire

            En général tu comprends les haters en calculant leur ratio Votes/ Commentaires

    • Trèsbref.

      Cavani a déjà du mal contre des clubs de l1, alors les gros en C1…

      • Mystérion 🐡

        bah écoute, les offensifs, c’est pas que Cavani, Jesé, JKA, …
        je préfère parler de système offensif que d’individualités.
        Maintenant, si la point gâche trop, effectivement, on av avoir des soucis.
        Mais quelle est la vision du club à ce sujet ? Dois t on croire les rumeurs du Parisien qui insiste pour dire que Patrick veut recruter ? Est ce pas plutôt pour vendre du papier en alimentant la machine à fantasme ?

        • Shambhala

           » Dois t on croire les rumeurs du Parisien qui insiste pour dire que Patrick veut recruter ?  »

          Nasser la lui même avoué durant la conférence de jesé

        • Trèsbref.

          Je pense aussi que les buts seront plus répartis, mais un 9 ne serait clairement pas de trop. Après, les rumeurs des torchons…ça ne m’étonnerait pas.

    • bertrand kevin

      pour les grand attaquant ils en marque 1 puis il s’arrête plus cavani va marquer un péno contre monaco et plantait 30 derrière

  • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

    Et si vous voulait vraiment un autre 9 on a qu’à recruter mon Balotelli <3

    • KoWeS – El Maestro

      Mdr !!

      • PanameDz™ – ON LES A POUTRÉ

        Je kiff vos réaction quand je parle de lui lol

    • Parisien jusqu’à la fin

      J’ai dis TITI POWAAA OK ?!Alors tu vas te contenter de JKA et Ikoné 🙂
      Et me virer ton pote Balotelli qui pu ^^

    • Suppamike75

      Quelle horreur!

    • Bob

      Il va aller en D2 Anglaise ^^

    • Soxenoth

      26 ans et déjà 7-8 ans de carrière derrière lui où il n’a quasiment rien fait mise à part quelques coups de fulgurances rares.

      Un destin sportif à la Adriano l’attend.

    • Goalllll

      *vomi*

    • Kayzer_Ibra

      qu’il creve

  • Lutèce-SG

    Lol Ibra sur insta : « J’ai besoin de nouveaux ennemis, les anciens sont devenus mes fans »

    • Shambhala

      Vu et revu par contre cette phrase

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Il a pris ça dans un manga

  • panam boss

    Y a certains CS une belle brochette d hypocrites today vous voulez soutenir Cavani contre vents et marées souvenez-vous de l épisode Blanc au départ vous le souteniez et à la fin il a fini lynché sur la place publique à juste titre !!!!

    Mets avis qu’ avec cavani ca fera la même et il finira au Pantheon des loosers de Panam à cause de qui on aura jamais franchi un cap en C1

    • Parisien jusqu’à la fin

      ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZ
      Tu nous ennuies .Change de disque papy

    • aurelbj

      Mais mec change de disque rarement vu sa quoi… Respire un bon coup et attends le prochain match et arrête de cracher toute ta haine sérieux ? Il a sauté ta meuf Cava ou quoi ?

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Panam Boss n’a peur de personne et veut son 9

      • panam boss

        Easssssssssy !!!!!!! Bon je sors !!!!!

    • fon95200

      M’est avis…

    • Fred Motta

      Cites des noms lol
      Tu fais des débats avec des hypocrites invisibles

    • Fred Motta

      Il rejoindra Ibra, qui est la statut la plus imposante de ce panthéon

    • Dany_97 #Emery💪

      Et on a enfin découvert le chef du fan club  » Pantheon des supp loosers de Panam » …!

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Attend, tu dis que laurent blanc a été soutenu puis lynché ?

      Mais ca n’a rien à voir.

      Tu parles de critiques concernant un chef d’orchestre pas d’un musicien en particulier. Un chef d’orchestre à les connaissance pour savoir qui doit être à sa place et qui a les capacités pour jouer ou non.

      Cavani c’est un musicien qu’on a pas bien placé dans l’orchestre, on lui a foutu un trombone à la place d’un violon, du coup il fait de la merde.

  • Smirnov Commando

    J’ai du mal à piger l’excitation de ces derniers jours de mercato alors que Nasser a bien expliqué que Jesé serait la dernière recrue et que jusqu’à présent( mais je peux me tromper) cela s’est toujours vérifié. Que Kluivert veuille ou non un joueur ne change rien, il n’est qu’un salarié du club et ne signe pas les chèques.
    Les seuls mouvement seront dans le sens des départs.

  • Soxenoth

    Le problème c’est que Paris a perdu un joueur qui plantait 50 buts par saison sans le remplacer.

    Le club compte sur un nouveau schéma de jeu et l’arrivée de plusieurs joueurs pour compenser mais marquer des buts ne s’improvise pas, c’est un talent.

    Pour le moment, on voit qu’étrangement ce sont les latéraux qui marquent beaucoup mais ça ne peut pas durer toute la saison.

    Lucas a également planté (4 buts depuis la préparation) mais sachant que Di Maria et Pastore ont plus des profils de passeurs, il faudrait plus que Cavani pour marquer…

    • Toujours invité(e) Tome 2

      Ou on prend un attaquant qui marque mais pas forcement un 9.

      • Soxenoth

        Oui ça pourrait être une bonne idée.

        Par exemple à l’époque un joueur comme Nene n’était pas numéro 9 mais avait une bonne capacité à marquer beaucoup de buts.

        Malheureusement les milieux offensifs et ailiers parisiens ne sont pas de tops buteurs.

        Ben Arfa a effectué sa meilleure saison l’an passé (plusieurs penalty toutefois).
        La surprise peut venir de Jesé éventuellement.

        • eightg4: C’est la bonne Flaco!

          Un joueur a des capacités, ensuite le système permet de le faire grandir et exploiter son potentiel.

          C’est le role de l’entraineur de créer les conditions propices à l’eclosion de certain talents et parfois même de donner à des joueurs de nouvelles capacités dans des situations qu’il n’était pas amené à gérer.

          En gros ce que je dis, c’est que certains joueurs ont toujours évolué dans un système, qu’ils n’ont acquis les compétences et qu’on les as jugés sur ces compétences mais que la question de savoir s’il pouvait apprendre autre chose n’a jamais été posé et que donc tu ne peux pas toujours anticipé l’efficacité d’un joueur seulement sur le fait qu’il n’a jamais marqué ou trop peu.

          Par exemple, je sais que Verratti à un potentiel pour marquer des buts, il a cette capacité à se mettre vite dans le sens du jeu, c’est une qualité essentielle déja pour un buteur, ensuite il a une capacité d’élimination extraordinaire et un sens de l’équilibre qui lui permet pas seulement de se mettre dans le sens du jeu et de se démarquer mais en plus d’avoir la possibilité de se libérer pour passer ou frapper.

          Verratti à des capacités de bases qui le prédestine à lancer le jeu et créer des opportunités pour les autres, mais ca n’est pas parcqu’il ne marque pas d’un point de vue statistique, qu’il n’est pas capable de marquer. Donc si tu confronte verratti à une situation de but de manière plus fréquente, tu peux faire en sorte que Verratti devienne une menace, il est jeune et peut encore développer ce sens là, il en a les ingrédients. Pareil pour Pastore, mais Pastore aime passer, car très altruistes comme Verratti et c’est bien là ce qui fait au dela de leurs capacités que mentalement ils ne seront à priori pas des buteurs, mais ca peut vite changer.

    • ces79

      ta vision c’est de t’en remettre à un attaquant pour planter des buts, mais quid du système de jeu ?
      Aujourd’hui c’est l’animation offensive qui permettra à tout le monde de planter plutôt que de reposer son jeu sur une star.

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Tu mélanges beaucoups de choses, premièrement le sentiment dans ton esprit qu’un joueur plus talentueux et finisseur est plus important qu’une équipe.

      Deuxièmement tu décrédibilise l’intéret de latéraux influents, alors qu’il s’agit d’un style de jeu qui nourris en ballon les 9 et génères des décallages, ca n’est même plus à remettre en cause aujourd’hui dans le football moderne, on sait que les latéraux sont la premiere arme dans une équipe.

      Troisièment tu nous dis que s’en remettre à l’efficacité devant le but des latéraux est un risque sachant que les milieux sont aussi des offensifs plutot passeur et non buteur, qu’on est trop dépendant d’un 9 inefficace.

      Tes intuitions en plus d’être maladroites, terminent sur des conclusions fausses.

      Si tu as un jeu offensif et qui implique les latéraux, tu génère à la fois un jeu menacant sur les côtés et pour ceux qui sont sensé être à la finition du jeu à savoir le 9. Tu as donc un double impacte, une double menace, à la fois par la capacité à créer des décallages, et générer des situations de buts à la fois pour les latéraux, les milieux qui ont plus d’espaces, et le 9 à la réception des centres.

      Tu as donc transformé une équipe qui concentrait sa capacité de but globalement sur un 9 en une équipe qui base sa menace sur plusieurs postes et donc moins sujette aux états de forme d’un individu unique avec en plus un jeu plus fluide car moins prévisible de la part de l’adversaire (si tu te rappelle bien l’année dernièere si Zlatan était bloqué, l’équipe et son jeu devenait vite stéréotypé déja qu’il était long à la mise en place et peu verticale).

  • « Une armada offensive jamais vu à Paris » …
    Menez, Lavezzi, Pastore sur le banc sous Blanc en 2013-2014. Là : Lucas, Ben Arfa (car oui on jouera plus régulièrement en 4231) Effectivement… c’est encore qui ce gus ?

    Sinon le probable depart de Blaise et Stambouli degressera l’effectif pour moins de joueurs dans les tribunes ou non retenus.

    • aurelbj

      Et je trouve sa logique quand même ? Enfiin avoir des joueurs comme Krycho en tribune c’est pas vraiment normal je trouve

      • Comment on faisait avant ? : Douchez- Van Der Wiel, Marquinhos, Camara, Digne- Rabiot, Cabaye- Pastore, Lavezzi, Menez. (10 joueurs pour 7 places sur le banc. Fallait faire des choix et on est rarement au complet)

        • aurelbj

          Par exemple qui tu retires du groupe quand Thiago Silva, Marqui et Jese seront là ?

          • C’est le coach qui fera ses choix comme Blanc les faisaient en 2013-2014. Apres pour etre de bonne foi effectivement avec Lo Celso en plus en décembre, ca fait beaucoup. Le soucis est qu’un concurrent avant centre de métier à Cavani sonnait de base comme une évidence.

          • aurelbj

            Je suis d’accord sur la concurrence mais le problème et je suis d’accord que Cava n’a pas de véritable buteur derrière lui alors qu’au milieu c’est la guerre quoi… Donc vendre matuidi je trouve pas illogique ! Une offre à 30m€ tout le monde est content quoi

    • Bob

      2012-2013 Vs Aujourd’hui ;

      Zlatan Cavani
      Pastore = Pastore
      Lavezzi Ben Arfa
      Nenê Di Maria
      Menez Lucas
      Gameiro Jesé
      Hoarau Augustin
      Luyindula Ikoné

      • Je ne comptais pas les jeunes de la CFA… Après la question se pose si avec nos immenses objectifs (année de transition ca n’existe que depuis que CS l’a improvisé) il faut ou pas lancer les titis dans le bain en cas de qq blesssures en LDC … la question se pose.

      • Ji Té

        hoarau et lyundula ont joué avec zlatan?

        • Bob

          Oui. Hoarau a fait une dizaine de matchs et Luyindula avait fait une apparition en coupe je crois. Ils étaient parti au mercato hivernal par contre. En même temps que Nenê.

          http://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2012/11/hoa-620×306.jpg

          http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/08/10/photo-1344608181395-6-0.jpg

          2012-2013 c’était la croisée des deux mondes ^^

          • Ji Té

            punaize, c’est ouf, ca parait une eternité, tellement le fossé entre avant et aujourd’hui est grand
            merci pour ton investigation

            edit: la croisée entre les 2 mondes, la phrase de zlatan n’est pas si anodine que ca, quand il dit qu’avant y avait rien 😀
            y avait hoarau et peggy quoi 😀

          • Bob

            La photo de classe ^^

            http://s.psg.fr/psg/file/images/photo-effectif/2012_2013.jpg

            On était nombreux quand-même, on est loin du compte là lol

          • Ji Té

            le nombre ne fait pas la force 🙂
            y avait un bon 11

          • Bob

            Ah mais je ne réchangerai pas. C’est juste que s’il y a moyen d’approfondir un peu l’effectif c’est pas forcément un mal. 29 joueurs ça sert à rien, mais allez jusqu’à 25 pourquoi pas ? Si le coach se sent de gérer un groupe comme ça ce serait l’idéal vu que ce sont les limites pour la C1.

          • Ji Té

            clairement
            t’as moins de scrupule de mettre hoarau dans les tribunes que marquinhos quoi

          • Emaniel

            Surtout que là on a 19 joueurs de champ, en comptant Matuidi… S’il part il nous faudra absolument cet avant-centre… 18 joueurs c’est trop juste pour jouer sur 4 tableaux au printemps…

          • toilemery

            Et Weah – Ginola, c’est du poulet ?

    • Fred Motta

      Tu comptes pas ceux sur le terrain?
      En aucun cas on a eu une « armada » semblable …

      • Je compte pas les titulaires vu qu’on s’adapte aux 4 joueurs offensifs titulaires qu’aligne Unai. Sur le banc nous sommes 2. Avec une blessure offensive, 1. (Sans compter les jeunes)

        • Fred Motta

          Je pense qu’il parle d armada en comptant les titulaire Flaco DM Cavani Lucas + Jésé Hba … Sachant que flaco peut être sur le banc en 433 du coup on se retrouve a 3 offensifs sur le banc (même si on jouera plus en 4231). Et puis même avec les départs de blaise et benji c est short

          • Fred Motta

            Puis on est en L1
            En bpl je serais le premier a me plaindre

          • On est en L1 et ?
            Les saisons precedentes avec une diminution monstre de l’effectif en quart de finale vous a servi de leçon ou non ? Faut encore croiser les doigts ?

          • Fred Motta

            C est pas le même coach, ni le même système, au vu des blessures ces dernières saisons (milieu de terrain) et sachant qu on jouera a 2 Mc on a pas de souci a se faire. En attaque il y a ce qu il faut, pourquoi il y aurait 3 blessure arrivé en quarts

          • Fred Motta

            + locelso

          • Fred Motta

            Bah en L1 meme gameiro refuserait de venir etre une doublure. Pour etre titulaire avec un gros salaire on attire pas deja

          • Emaniel

            Il aurait pas refusé d’être doublure au Barca aussi?

  • Suppamike75

    Faudrait qu’on m’explique en quoi Jesé est un profil différent de Lacazette (qui lui est considéré comme un 9 après avoir débuté ailier)…

    • panam boss

      Jese est un perforateur , sa force les une deux il pourrait plus facilement pourvoir un attaquant si on n avait la certitude qui lui en faudrait pas 15 pour scorer !!!!! .

    • Draxlerinho

      Techniquement c’est 30x au dessus et j’exagère pas. Il perce mieux une defense. Meilleur qualité de passe, meilleure vision du jeu

      • Suppamike75

        Tu parles de qui? Jesé 30x supérieur à Lacazette ou l’inverse?

        • Draxlerinho

          Jesé carrément plus technique

          • Suppamike75

            Ah ok. Je sais pas. T’exagère peu être un peu parce que Lacazette n’est pas une pipe non plus. Mais oui Jesé m’a l’air supérieur.

          • Draxlerinho

            Ahah non j’exagère pas. Jesé est connu justement pour sa technique. Fin quand je vois les 2 pour moi y’a pas photo 🙂

      • Bob

        En espérant qu’il finisse aussi bien alors.

      • bachir

        Precise
        lacagette
        ou jese ?

        • Draxlerinho

          Jesé est 30x au dessus

    • fonsdy

      Lacazette n’a jamais voulu joué ailier dès qu’il s’est établit en 9. jesé a beaucoup plus de qualités de playmaking, après en pointe il doit être bien moins bon dos au but. Jesé est un super joueur d’appel (pas de vraie idée de lacaz sur ce point)

      • Suppamike75

        Ben C un peu le cas de Jesé. Il n’a pas forcément eu envie de jouer ailier. Mais bon pas trop le choix quand tu signe pro. Tu joues où on te dis surtout si tu as un profil complet. Maintenant je pense qu’il va jouer à sa vrai place d’origine. Mon propos était plus pour demander pourquoi Jesé ne serait pas un 9, vu que Lacazette en est un.

        • fonsdy

          Ah ça tu sais on veut mettre les gens dans des cases, il a joué aux deux postes même si au final il a plus joué ailier au Real

  • panam boss

    Hoyez Hoyez !!!!! Peuple de Paris que preconisez vous ??? Face à ce deferlement de critiques acerbes à l egare du Soldat Cavani .

    La Guerre ou bien la résistance la parole est au peuple ?

    • Parisien jusqu’à la fin

      ..

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Allez cavagoal, je crois en toi.
    Je me fous que tu plantes contre metz guingamp et consorts.
    Il faut scorer contre le barça le réal bayern etc…

    Avec Pastore Di Maria verratti et maintenant kurzawa, tu vas te régaler.
    Les balles de but vont arriver de partout, j’en ai mal au crâne pour les défenseurs rien qu’en l’écrivant.

    • Fred Motta

      Manque plus qu a virer serge pour meunier
      Et la il le pourra vraiment …

      • Fuoriclasse

        Genre la maladresse de cavani est à cause de serge lol.
        Il en a pas assez de caviars à négocier avec les autres?

  • DoFuRaMiNGo

    Augustin ? soyons sérieux…

  • Verrartiste

    Total soutien au matador!! Moi jai peur que d’une chose cest si jamais il se blesse meme si les premiers pas de Jese étaient prometteurs…Augustin cela me semble léger.

  • Didier

    Armada offensive…mais qu’un vrai buteur confirmé,et completement la tete a l’envers!Dangereux…

    • MarcoGufetto

      Mdrrr et tu penses qu’un vrai buteur confirme se tapera le banc, un vrai buteur confirme mettra cette saucisse sur le banc

      • Didier

        on est un grand club ou pas?On ne doit pas faire dans le social^^

  • wawa

    Il a du oublier que Jese c’est pas plus de 2 buts par saison en ligue des champions et Augustin c’est zéro. On peut parier qu’ils vont planter mais de là à débloquer des matchs (en C1) je reste sceptique.
    Et ensuite on a des milieux offensifs qui marquent trop peu de buts, Lucas et Pastore c’est très faible en buts marqués et Verratti n’en parlons pas.

x

Check Also

Joao Luis Afonso prend officiellement la tête de la cellule de recrutement du PSG

João Luís Afonso assistait officieusement Antero Henrique depuis qu’il est devenu directeur sportif du PSG. ...