Huis clos imposé aux joueuses du PSG

Patrice Lair, le nouvel entraîneur de la section féminine du PSG, a mis fin aux huis-clos qui étaient de mise ces dernières années au centre d’entraînement de Bougival. Malheureusement, les supporters venus assister aux entraînements ouverts au public n’ont pu qu’apercevoir les joueuses sur le parking. En effet, la Banque de France, propriétaire des lieux, a refusé l’accès libre au public pour des raisons de sécurité et d’attentat. L’entraîneur parisien lui-même n’a pas réussi à les faire changer d’avis.

« J’espère que la Banque de France va comprendre notre intérêt et notre démarche de se rapprocher du public et de le séduire, a déclaré Patrice Lair dans les colonnes du Parisien. Si ça peut nous permettre de gagner quelques supporteurs… Ils ne sont peut-être qu’une poignée, mais à Lyon, on a commencé devant cinq personnes pour finir à trente ou quarante minimum. Avec moi, il n’y a pas de huis clos, je n’en ai jamais fait là-bas pendant quatre ans (de 2010 à 2014). Ce n’est pas maintenant que je vais changer. Et puis là, on ne parle pas de hooligans. »

À propos Quentin Polin

30 plusieurs commentaires

  1. Toujours invité(e) Tome 2

    Je suis toujours le premier sur les articles des filles.

  2. hs : villareal pour monaco

  3. Là, je ne comprends pas. Qui a l’usufruit des terrains ? La Banque de France ou le PSG ? Si c’est la Banque de France, ça penserait à dire que le PSG paie un ticket d’entrée pour chaque accès aux terrains ? Ca me paraît très bizarre.

  4. Ce n’est pas une question d’hooligan, mais de sécurité Lair devrait comprendre ca. Pour moi le huis clos à l’entrainement c’est une bonne chose, il y a trop de déséquilibré qui pourrait venir commettre l’irréparable envers les joueuses. Lair doit comprendre ca, c’est évident.

    D’autre part, c’est vraiment lourd d’entendre ces coachs lyonnais parler à chaque fois de ce qu’ils ont fait à Lyon, Lair montre aussi tout son coté psyco rigide, pas capable de s’adapter à une nouvelle situation, “je le faisait à Lyon, je vais continuer à le faire. Je n’ai jamais enendu Ancelotti faire ca, Pour un mec qui se compare au plus grand, il agit comme un petit, pour moi ce mec c’est le Paul Le Guen version OL féminin. dE plus au PSG on ne fait pas dans le ouvert au public toute la semaine, il doit aussi s’adapter u club.

    Il y a quelques sous entendu “hooligans” par exemple qui laisse entrevoir la vison du club de Lair.

    • Moi j’attends avant de le juger j’espère voir l’équipe pratiquer un jeu offensif un collectif bien l’huilé et un état d’esprit de gagnant

      • je connais le jeu de Lair, les joueuses vont plus courir, faire un pressing plus important. l’etat d’esprit gagnant ne fait pas gagner des matchs. Pour moi Lair a pour mission principale de preparer l’équipe pour le futur coach.

    • Lair fait quelque chose de très censé en demandant à ce que les entraînements deviennent ouverts au public. Ce qui fait plaisir aux supporters parisien qui peuvent bien plus voir leurs joueuses. Ce qui est aussi très bon pour le développement du foot féminin qui doit s’ouvrir au maximum.

      Mais non. Par une haine incroyable de Lair, et un peu de l’OL il faut le dire, c’est pas bien. C’est vraiment navrant. Mais bon, ça sera comme ça toute la saison. Tout ce que fera Lair sera mauvais, car c’est toujours un grand méchant lyonnais.

      • Une haine incroyable de l’OL, je m’en fout de l’OL, ce club ne me fait ni chaud ni froid, et je pense que c’est le même sentiment pour la majorité des supp du PSG. Parler d’une haine de l’OL est totalement hors de propos.

        J’aime bien le travail que Gensio fait depuis 6 mois, Lacazette c’est un bon joueur, Fekir a fait de bonne chose…Sony Anderson m’a plu aussi à l’époque. Lair c’est surtout un “grand méchant anti parisien”; Ce qui a rapproché les supp lyonnais de leur équipe féminine, ce n’est pas Lair.

        Et ce qui va rapprocher les supp parisien de l’équipe féminine ce n’est pas Lair non plus,

        .

        • Pourtant, à chaque commentaire, y’a toujours un lien effectué avec Lair et son passé à l’OL.

          Et faut arrêter de s’inventer des histoires en racontant que Lair est un anti-parisien. Si c’était vraiment un anti-parisien, jamais il n’aurait signé au club.

          Je prends aussi l’exemple de Délie que soi-disant Lair déteste. Bizarrement, elle a resigné au club quand elle a appris que Lair était le nouveau coach.

          Mais bon, tout ça pour dire que je vois pas le rapport entre Lair et le fait très censé de vouloir ouvrir l’entraînement au public.

    • Je pense qu’à la fin de la saison tu vas regretter tes propos… Ou faire comme beaucoup et jurer que tu l’as toujours soutenu. Patrice Lair a deux LDC, t’es peut-être pas au courant…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée