Jeux Olympiques finis pour des Bleues avec « des problèmes mentaux »

Le Canada ne réussit pas aux Françaises. Comme en 2012, les Bleues ont plié. La compétition s’arrête donc là pour les filles de Philippe Bergeroo, et les Parisiennes Sabrina Delannoy et Marie-Laure Delie (qui n’ont pas joué), en quart de finale, après cette défaite 1-0« Cette équipe manque de flamme dans les moments importants, a regretté le sélectionneur français. Cette génération aura payé tous ses problèmes mentaux ». Il aura suffi d’une occasion synonyme de but (56e par Schmidt) pour éliminer les Bleues. Grosse déception y compris à cause de certaines décisions arbitrales.

France : Bouhaddi – Houara d’Hommeaux, Mbock Bathy, Renard (cap.), Karchaoui (Lavogez 84e)– Henry, Bussaglia (Cadamuro 62e), Abily, Majri, Diani (Thomis 71e)– Le Sommer.

À propos Marc Alvarez

  • Torofu

    Oui Penalty mais c’est quand même dingue que ce genre de choses nous arrivent toujours en homme ou en femme. Pourquoi l’Allemagne n’a jamais ce problème (pour ne citer qu’eux)? Un peu moins de ouin ouin un peu plus de cou.lles

    • El Magnifico

      J’ai regarder la deuxième mi temps de prolongation suède USA….un vol intersidéral, heureusement que les suédoises ont gagné au TAB.

  • Sorin17

    Tant qu’il y aura des planqués de la dtn à la tête de cette équipe…

  • JESIZI – « batterie faible »

    Heureusement que je n’ai pas regardé le match j’aurais encore été frustrée, à chaque compétition internationale c’est pareil, dès qu’il faut passer le cap des 1/4, on a du mal à marquer.
    C’est comme Monfils il leur faut des préparateurs mentaux.

  • Sebus

    Pour moi oui c’est évident , mais après tout dépend de plein de choses … Par exemple si on est à Bastia et que Squilacci fait le même tacle sur Cavani y a pas penalty , mais si David Luiz fait le même tacle sur un joueur Bastiais la y a penalty ^^

  • choup (la rage)

    Toujours la même chose avec elles

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Comme d habituuudeuhhh….
    Merci bergeroo pour ta particpation ^^

  • Alanovitch76

    On a mis l’équipe B ou quoi ?

  • Filsjo

    Avant même la compétition, on peut tirer le bilan du parcours de l’équipe féminine de foot :
    « elles n’ont pas démérité mais cela n’a pas été suffisant »
    « elles ont dominé mais n’ont pas réussi à marquer »
    Mais surtout : « elles repartent une nouvelle fois bredouille »

    C’est la pire équipe de sport collectif (foot/rugby/hand/volley) que l’on a : la seule, avec l’équipe féminine de volley, dont le palmarès est encore nul et vierge.
    Même s’il faut nuancer : c’est encore un sport jeune !

    Pour l’instant, c’est une équipe très lyonnaise qui ne sait pas se surpasser. En espérant l’apport de Parisiennes dans les prochaines années.

x

Check Also

Riolo : « Pour l’instant, les voyants sont au vert pour Emery »

Daniel Riolo estime qu’il doit y avoir une constance à la tête de l’équipe, Unai Emery ...