(JO) Delannoy: « Hâte que la compétition commence »

La capitaine du PSG Sabrina Delannoy est venue à la rencontre des journalistes en zone mixte afin d’évoquer avec la presse les ambitions de l’équipe de France dans ces Jeux Olympiques. Impatiente, la défenseure parisienne est ambitieuse et souhaite qu’elle et ses coéquipières aillent à fond dans cette épreuve pour en ressortir victorieuses.

« On a simplement hâte que la compétition commence car la préparation a duré plusieurs semaines et quand on arrive à quarante-huit heures comme ça de l’échéance, on a juste envie d’y être. On est plutôt en forme, on  se prépare depuis maintenant quatre semaines. On est entrées dans la phase de travail de la vivacité et la vitesse. Le travail athlétique est terminé, maintenant on insiste sur les détails et la stratégie. »
Avant d’affronter les USA lors du second match, la France devra se défaire d’une vaillante équipe colombienne qui rappelle de mauvais souvenirs à la Parisienne: « On sait que la Colombie est une très bonne équipe, elles nous ont mises en difficulté lors de la Coupe du monde (0-2, le 12 juin) mais je pense que c’était vraiment, pour nous, le non-match de cette compétition. On a su corriger et rebondir après cet échec face au Mexique (5-0). On sait que tous les matches vont être compliqués car toutes les équipes de notre groupe ont leur chance pour se qualifier. A nous de nous préparer comme il faut et de gagner chacun des matches. On doit aborder la Colombie, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande avec le même état d’esprit. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

verratti-psg

Verratti défend la Ligue 1, « critiquée à l’étranger mais aussi beaucoup trop en France »

Comme chaque mois, Marco Verratti établit une chronique sur le site de Goal. Cette fois-ci, ...