JO : Les Bleues cartonnent la Colombie, Cristiane marque avec le Brésil

Les footballeuses ont débuté les Jeux Olympiques de Rio avant la cérémonie d’ouverture. Les Bleues, made in OL, ont facilement disposé des Colombiennes 4-0. Marie-Laure Delie est entrée en pointe pour le dernier quart d’heure. Anja Mittag a elle participé à la victoire allemande 6-1 face au Zimbabwe. Cristiane s’est illustrée par un but de la tête, la troisième réalisation brésilienne face à la Chine.

XI de départ français : Bouhaddi – Houara, MBock, Renard (c), Majri – Henry, Bussaglia – Diani, Abily, Cadamuro – Le Sommer.

Les résultats

Suède 1-0 Afrique du Sud
Canada 2-0 Australie
Brésil 3-0 Chine
Allemagne 6-1 Zimbabwe
Etats-Unis 2-0 Nouvelle-Zélande
France 4-0 Colombie

À propos Redaction

  • Cc

    La défense colombienne ainsi que la gardienne ont bien aide a ce resultat, mais bravo les françaises 🙂

    • Spec

      T’as vu le match ?… parce que moi, je l’ai vu et je peux te dire que les Française ont fait leur match. Elles n’ont rien volé aux Colombiennes qui ont bien vendu leur peau.
      Seule chose:… elles étaient un level en-dessous.

      • Cc

        j’ai juste vu le resume, je ne dis pas qu’elles ne meritent pas leur victoire, mais sur ts les buts il y a une faille defensive c’est tt ^^

      • Exactmat

        J’ai vu le match , même si la France a fait une bonne prestation faut dire que c’était ultra faible en face. Aucun projet de jeu et défensivement catastrophique dans le placement , aucune coordination du bloc défensif.
        La gardienne c’est un sketch , les 2 coups francs qu’elle prend même en U19 tu vois pas ça.

        Tu verras que face à la Nouvelle Zelande l’EDF ne se baladera pas comme ça , l’adversité sera bien meilleure.

        Après avoir vu toutes les rencontres de la 1ère journée , y’a aucun favori qui se dégage pour moi. Le niveau s’est resserré entre les meilleures équipes.

  • Filsjo

    Allez, un petit emballement médiatique sur cette équipe qui mériterait plus d’exposition au regard de ce que font les hommes (ah bah non, ça va être compliqué cette année de critiquer l’équipe de Deschamps).
    Pour finir à une piteuse 4ème place, comme d’hab ?
    J’espère qu’elles vont enfin réussir à accrocher une breloque. Il serait temps qu’elles démontrent quelque chose en compétition internationale…

x

Check Also

matuidi.juventus

Matuidi joue avec la Juventus, Jesé marque avec Stoke

Déjà sur le pont, ou… sur le terrain… Blaise Matuidi a disputé ses premières minutes ...