Kluivert a tenu à rencontrer d’anciens joueurs du PSG

L’Equipe a consacré un long dossier sur le directeur du football du PSG. Si d’anciens partenaires tels que Sonny Anderson et Grégory Tafforeau évoquent le joueur qu’il a été, le quotidien s’est aussi attardé sur son rôle au PSG ainsi que sur sa relation avec le club. Si certains ne comprenaient pas pourquoi un ancien illustre joueur n’avait pas été nommé à sa place, jour après jour Patrick Kluivert éteint les critiques. Proche des membres du club, il tient à réellement connaître tout le monde et à s’imprégner de l’esprit du PSG. Jusqu’à s’étonner du peu de reconnaissance attribué aux anciens joueurs.

« Début août, Kluivert a tenu à faire le tour des bureaux avec sa femme et leur fils pour se présenter. Si certains anciens regrettent que les dirigeants n’aient pas choisi une gloire qui a joué au club ­« ça donne un peu l’impression que, comme disait Ibra, il n’y avait rien de bon avant», souffle un ex défenseur­, le nouveau venu s’efforce de le faire oublier. Il a exprimé le souhait de rencontrer d’anciens joueurs pour mieux s’imprégner de la culture PSG. Il s’est même étonné que les anciens joueurs n’aient pas un espace réservé au Parc des Princes les soirs de match, comme à l’Ajax. »

Une réussite dans sa reconversion qui au final n’étonne plus personne Arie Van Eijden, ancien président de l’Ajax.

« Il présente bien, est polyglotte, a un gros réseau. Tout le monde sait qui il est, ça va faciliter des dossiers. Il peut être un super ambassadeur du PSG. […] Tous les grands clubs ont besoin d’une figure comme ça, ajoute Anderson. Le Real a Butragueño, l’Inter a Figo, Paris aura Patrick. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

larque

Larqué :  » S’il y a des gens censés dans la Commission de discipline de la LFP… »

Jean-Michel Larqué boucle la boucle de la polémique autour du carton jaune reçu par Edinson Cavani ...