Kluivert: « On aurait pu marquer plus de buts »

Le Parisien est allé à la rencontre du directeur du football du PSG afin de recueillir son avis concernant la victoire du PSG face à Lyon mais également sur le style de jeu affiché par son équipe. S’il s’est montré réjoui de la victoire, le Néerlandais estime à juste titre que le travail n’est pas terminé.

« On mérite cette victoire. On aurait pu marquer plus de buts, mais le plus important ait qu’on ait gagné ce match et emmagasiné de la confiance avant nos prochains rendez-vous, notamment celui contre Bastia vendredi. On a remporté nos trois matches aux Etats-Unis et désormais celui-ci. C’est toujours davantage de confiance acquise. On a très bien joué aux Etats Unis, avec trois bons résultats. Ici, le plus important était de remporter le trophée. On peut faire encore mieux dans le contenu. Beaucoup de joueurs étaient absents à cause de blessures. On ne peut que s’améliorer. On a gagné le match, bien sûr, mais on n’a pas réalisé notre meilleure prestation. On n’a pas dominé la rencontre comme on peut normalement le faire. Ce n’est que le premier match, on doit avancer avec ce sentiment de gagne. »

À propos Quentin Polin

  • Valentin

    Je trouve Patrick très impliqué dans son rôle de directeur de football, encore à l’échauffement à l’avant-match il était en train de plaisanter sur le banc avec Unai, il est proche des joueurs, et disponible. C’est déjà 100X mieux que l’ancien DS par intérim.

  • pauleta52

    j’aime ce que j’entends il reste mesuré dans ces paroles ^^

  • cedric9375

    L’exigence est revenu au club avec Le nouveau staff et Kluivert… Avec Blanc c’était devenu le club med.

    • Valentin

      Le trio Blanc-Gasset-Létang… un coach de championnat, un adjoint de maintient, un directeur sportif qui venait de Reims lol.

  • pauleta52

    Malgré la victoire il s’est bien qu’ on peut mieux faire dans le contenue et que les joueur on une preparation a digirée

  • Kadima

    Entre début de lucidité, mauvaise foi assumé, et perfidie..

    PSG – OL : « Une défaite cuisante » pour Aulas

    Publié sur Olympique et Lyonnais.com

    Dans la foulée de la lourde défaite face au Paris Saint-Germain (4-1), Jean-Michel Aulas a répondu aux questions des médias. Le président de l’OL a livré sa vision du match, revenant également sur ses propos concernant l’abyssal écart qui s’est creusé entre le PSG et le reste du championnat de France.

    Avec R.B, notre envoyé spécial à Klagenfurt, Autriche.

    Président, quel regard portez-vous sur ce lourd revers ?

    Jean-Michel Aulas : C’est connu que le PSG a une équipe très forte… L’arrivée du nouvel entraîneur (NDLR: Unai Emery) donne une dimension encore plus importante aux qualités techniques et de vitesse. Le Paris Saint-Germain ne cherche plus la possession de balle mais cherche à être efficace, ce qui s’est traduit en première mi-temps par le score que vous connaissez, et ce malgré une possession nettement en faveur de Lyon. C’est donc une défaite cuisante qui montre que nous avons encore un abîme entre les super joueurs de classe mondiale du PSG, qui sont en quantité très importante, et une très bonne équipe de Ligue 1, qui est probablement l’une des meilleures derrière Paris, mais avec un écart qui est considérable. L’année dernière il y avait 31 points d’écart dans le championnat, donc c’est vrai que c’est un mauvais signe pour ce dernier si ça redémarre sur ces bases-là.. En tout cas les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu mais, malheureusement, le PSG était ce soir très au-dessus de ce que l’on peut faire.

    « Essayer de s’accrocher pour lutter derrière le PSG »

    L’année dernière, la défaite au Trophée des Champions avait entraîné le recrutement de quatre joueurs. Est-il possible qu’une pareille réflexion puisse aller dans ce sens cette saison ?

    Non il n’y aura aucun recrutement. La seule réflexion se situe au niveau de Rachid (NDLR: Ghezzal). On va essayer de convaincre qu’on a besoin de lui, parce que l’équipe qui a été constituée est un groupe qui le connait bien, qui a des automatismes avec lui. Ceci étant il n’y aura pas d’arrivée supplémentaire. On a une équipe qui, jusqu’à la défaite de ce soir, était considérée comme l’une des meilleures. On a notamment battu trois équipes qui jouent la Champions League durant nos matchs préparatoires. Ce soir, le PSG a été au-dessus, mais c’est malheureusement pas fait pour me surprendre. Quand vous avez 25 joueurs de classe mondiale dans le même groupe, c’est difficile de lutter. On va tout de même essayer de s’accrocher pour revenir lutter derrière, mais on a vu que ce sera très difficile à la vue de l’écart…

    Quel sentiment prédomine ? De la frustration ?

    Bien sûr que c’est frustrant. Vous savez, en général, je ne parle pas à travers… Je tire la sonnette d’alarme pour dire qu’il y a un gros écart sur les budgets de clubs. Mais pas seulement concernant les budgets, mais aussi les types de revenus. Aujourd’hui, vous avez un club comme le PSG qui arrive à afficher un revenu qui s’élève à 550 millions d’euros, toutefois avec près de la moitié qui est faite de subventions d’un État… Vous ne pouvez pas, dans une économie libérale, trouver de solution. On a besoin d’un championnat disputé, pas uniquement pour le plaisir du spectateur, mais également car la valeur du championnat sur le plan des droits télés est fonction de cette compétition qui intervient. Un championnat qui n’est pas disputé perd de sa valeur. Il faut qu’on trouve au niveau de la Ligue, de la Fédération, des solutions qui permettent de rééquilibrer la balance. Si demain un club génère 550 ou 600 millions d’euros avec ses propres revenus, on n’aura rien à dire. Il est normal qu’il y ait un déséquilibre et que j’explique les choses, que je fasse de la pédagogie. Au départ ça surprend, les gens ne sont pas habitués et confondent ainsi le chiffre d’affaires de Manchester United, qui est aussi de 550 millions, mais sont issus de revenus commerciaux réels, avec celui du Paris Saint-Germain, dont la moitié provient de subventions d’un État. C’est là ou le bât blesse, parce que la concurrence devient extrêmement difficile, pour ne pas dire déloyale.

    Vous êtes conscient que vos propos agacent. Vous vous mettez beaucoup de monde à dos en disant ça…

    Certes, mais il vaut mieux dire des choses réelles et censées plutôt que de faire plaisir à un certain nombre de gens. Quand j’entends des présidents de clubs dire que c’est une bonne chose que des clubs comme le PSG ait cette différence par rapport à eux, ce sont des clubs qui n’ont soit pas envie d’être champions, soit qui bénéficient des largesses du groupe. C’est à dire qu’ils bénéficient de contrats marketing de BeIn ou de son environnement, ce qui n’est pas le cas de Lyon. À partir de là, je pense qu’il vaut mieux dire les choses telles qu’elles sont. Ce n’est pas faire injure, nous avons de très bonnes relations avec les gens du Paris Saint-Germain. Ils profitent d’un vide juridique et économique qui va pénaliser, à terme, tout le monde. Je dis parfois les choses en avance, comme par exemple avec les terrains synthétiques… Ceci étant l’équipe parisienne est formidable, et nous avons vu une vitesse d’exécution extrêmement productive et très difficile à contrer. En tout cas nous n’avons pas su le faire ce soir.

    Il reste une semaine avant la reprise de la Ligue 1. De quelle manière le club peut-il se remettre dans le bain ?

    Il faut simplement se dire qu’il y a qu’un seul Paris Saint-Germain dans le championnat de France, et que quand on joue il faut être en pleine possession de ses moyens. Il faut également avoir un peu de réussite, dans le football tout peut basculer dans le mauvais sens très rapidement. Lorsque vous regardez l’entame de match de l’Olympique lyonnais, le premier quart d’heure était de qualité, puis les choses ont basculé. Il nous reste donc huit jours pour convaincre les joueurs qu’ils étaient bons avant, qu’ils le sont aussi après, et que le groupe va être, comme toutes les années, performant.

    COMMENTAIRES (9)

    PAR MATT
    Le match de ce soir prouve encore un peu plus qu’il a 1000 fois raison !!!
    POSTÉ LE 07/08/2016 À 00:19

    PAR TENGEN
    Le discours du prez après cette défaite redevient plus audible et compréhensible car beaucoup plus posé et réfléchi. Peut-être qu’une fois l’euphorie de la bonne prépa retombée, tout le monde se rendra compte qu’il reste du pain sur la planche, mais que tout n’est pas à jeter après cette défaite cuisante. Paris était bien plus fort, rien à dire. Il faut essayer de trouver un compromis avec Rachid, je pense qu’on va dans ce sens, car s’il annonce que le recrutement est terminé, c’est que les fonds disponibles seront dirigés sur le nouveau contrat de Rachid. C’est dommage mais si on ne peut pas faire autrement… Autrement, même s’il est encore en train de parler sur le budget du PSG, je trouve qu’il a raison sur le fond de ce qu’il dit. Ce n’est ni plus ni moins que de la concurrence déloyale. Je suis loin d’être fan du modèle capitalistique adopté par le sport, mais ce qu’il dénonce est réel. Dommage cependant que sa façon de s’en prendre en permanence de manière très virulente à la concurrence brouille le fond du message.
    POSTÉ LE 07/08/2016 À 00:20 | | REPLY

    PAR OLVICTORY
    C’est un combat perdu d’avance, on va perdre du temps et de l’énergie à se battre contre des pratiques qui sont discutables, mais qui ne sont pas illégales et qui n’ont AUCUNE chance de le devenir. Il n’y a aucune issue de ce côté. Il faut prendre exemple sur Séville et pas sur Don Quichotte. Si Aulas n’est pas capable de voir qu’il nous reste de la place sportivement pour nous exprimer, il devrait déléguer la gestion sportive à quelqu’un de plus compétent.
    POSTÉ LE 07/08/2016 À 00:47 | | REPLY

    PAR TENGEN
    Je pense que tu as raison, il y a de la place pour plusieurs équipes dans notre championnat, c’est juste que ça doit être rageant de voir que tout un projet planifié depuis une décennie est facilement dépassé par les fonds illimités dont dispose le PSG. Mais bon ça ramène le débat au niveau de la politique, c’est pas le but ni le lieu pour. Il faut se remettre à bosser avec humilité à tous les étages pour espérer mieux figurer dans les compétitions qu’on a la chance de jouer.

    PAR JEEPY
    JMA est enfin lucide ! Il faut un grand entraîneur pour faire une grande équipe ! Le PSG, magnifique, joue à une touche de balle toujours vers l’avant… Nous, on porte la balle, on tripote… et on joue latéral ou vers l’arrière… Un systeme de jeu nul ! De toutes façons, tant que Morel sera DG, çe sera la catastrophe. …. Mauvais et en attaque et défensivement….. Cela laisse augurer de sombres soirées en Ligue des Champions… Triste !
    POSTÉ LE 07/08/2016 À 04:22 | | REPLY

    PAR PACHAR67
    Même si JMA a certainement raison et même si c’est vrai que cela ne sert à rien de s’étendre sur ces problèmes de provenance de budget car rien n’est illégal, il n’en reste pas moins que BG a certainement raison. Les joueurs se sont à mon avis sentis trop beaux avant l’entame du match. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ce scénario. Ce sont bien les joueurs qui sont sur le terrain. Après une entame de match plutôt correcte ils ont rapidement vu la montagne à gravir, et après le 1er but ils ont baissé les bras. Déchets techniques innombrables, manque d’implication, l’état d’esprit a traduit un aveu d’impuissance. Le point positif est que cela remet les choses en place et les pieds sur terre mais ce qui m’inquiète c’est toujours le mental fragile de ces jeunes. A l’image de l’enfant gâté qui n’y arrive pas il jette l’éponge. Espérons qu’ils arriveront à se remettre rapidement de cette gifle et se remobiliser car après ce résultat soyons-en sûrs, les prochains adversaires n’auront pas la moindre appréhension.
    POSTÉ LE 07/08/2016 À 07:01 | | REPLY

    PAR FIULEMATIN
    le problème que cause un gros écart sur les budgets de clubs et de types de revenus, c’est que le PSG prend tout.
    Titre, coupes et ne laisse aucune miette, même pas le trophée des champions (le plus abordable car l’équipe est encore en préparation).
    Là ou Aulas a totalement raison et ce n’est pas les journalistes de Bien qui vont dire le contraire contre les intérêts de leur employeur, c’est que nos meilleurs joueurs savent que s’ils restent au club ils ne gagneront plus rien dans leur carrière et cela tant qu’ils resteront au club.
    Quant Le Barça et autre grand club proposent un contrat, même en doublure ils ont plus de chance de gagner des titres.
    Avec le temps la plupart voudront partir dès qu’une belle occasion se présentera.
    POSTÉ LE 07/08/2016 À 08:05 | | REPLY

    PAR GERARDOS
    bonjour ; ca commence plutôt tres mal ; quand on a le fric tout est a son avantage; a force de perdre son temps en vaines discussions on passe a cote des choses; la verite du terrain en sports est la seule qui donne raison ;
    comme d habitude il y aura paris et les autres ; nous le savons tous et aulas se bat contre des moulins a vent ; hier ce n était que le debut du nouveau regne de psg et il faudra faire avec helas ; ce foot la ne m interesse plus ; dommage de surpayer des joueurs et de nous faire croire que la vie se resume a un ballon rond ;bonne journee; gerardos
    POSTÉ LE 07/08/2016 À 08:44 | | REPLY

    http://www.olympique-et-lyonnais.com/psg-ol-une-defaite-cuisante-pour-aulas,123920.html#comment-592235

    • bobo

      J’aime bien l’idée de « faut bosser, faire preuve d’humilité et la jouer façon Monchi DS de Séville ».

      Meme quand il essaye de prendre du recul Aulas raconte n’importe quoi, n’assume pas, cherche de faux problemes, des excuses bidons… Donc il reste dans la demagogie (il sait que ce qu’il raconte est faux mais detourne l’attention) ou bien il est juste sénile.

      1er exemple à prendre : l’ASM de Ranieri. Avec 80pts ils ont fait le meilleur total pour un 2e et un nombre de points supérieur à 5 des 7 titres de champions de l’OL. Pourtant l’ASM n’etait pas forcement flamboyant…Mais ils avaient compris que la L1 est faible et que tu joues le PSG seulement 2 fois. Donc malgré tout quand t’as une equipe supérieure aux 18 autres clubs de L1 – et c’est le cas de l’OL – tu dois prendre les 3 pts contre Caen, Bastia et cie. Or Lyon n’a jamais fait le taf l’an passé avec leurs 60 et quelques points. Donc faudrait deja commencer par assumer ses torts. En soit si tu gagnes tous tes matchs 1-0 tu peux suivre le rythme du psg meme si tu perds 2 fois contre eux…et ensuite esperer qu’on lache des points avec la C1 ou dans une periode de moins bien.

      Pas de mots non plus sur les erreurs de management et de communication. A la lecture du match où Lyon a existé 10 min il est clair que les joueurs se sont vus trop beaux. Toute la semaine ils ont ressassé leur victoire contre Paris l’an passé – dans un match qui comptait pour du beurre – mais personne semblait ne se souvenir qu’ils sont fait marcher dessus 4 fois sur 5 par le PSG (il y a quand meme un 5-1 en championnat, un 3-0 en coupe). Sans compter qu’on a l’impression que Genesio n’a meme pas maté les matchs de prépa du PSG…

      Il y a de l’incompetence et du manque de professionnalisme à beaucoup de niveaux. Comment prendre au sérieux cette bandes de gosses qui fetent 3pts en championnat contre paris comme une victoire en coupe du monde au but en or…?

      Je sais pas il y a pas un manager pour leur expliquer ? Les controler ? Les faire redescendre sur terre et les faire bosser ??

      On touche encore aux erreurs de com de JMA. A force de se vendre comme le concurrent du PSG ses joueurs – jeunes – y croient.

      Que dire encore de sa gestion de Ghezal qui rappelle celle de Gomis ? Le mec n’apprend pas de ses erreurs ?

      • Bob

        Yep CQFD mon Bobo 😉

      • Kadima

        L’historique du comportement du JM Aulas président de l’OL, tend à démontrer une incapacité à prendre du recul et à apprendre de ces erreurs…comme si son syndrome obsessionnel de la toute puissance perdue par l’OL et son ressentiment à l’encontre des succès du PSG le faisait disjoncter…

        Malheureusement, en occultant les aspects essentiels qui minent l’attractivité du foot français les polémiques qu’il se plait à créer, ne servent ni la cause de son club, ni celle la Ligue de Football Professionnel…encore moins maintenant qu’ils accusent certains de ses homologues de s’êtes vendus à beIn Sports..parce qu’ils ont eu le tord de déclarer qu’ils ne partagent pas son point de vue sur le PSG…

      • BikoSteve – -Éméryte-

        À la lecture de son interview, je l’ai trouvé presque sympathique en comprenant qu’il ne faisait pas exprès ( vraiment presque) on comprend que sa plus grande peur est l’échec, ne pas réussir prouver sa valeur, en citant le PSG et le Qatar il voit la l’occasion de se mentir à lui même encore et encore et malheureusement je crois qu’il n’arrêtera pas de bosser avant sa mort et il diffuse des truc pas très cool

        Il est prisonnier de son ego et je ne sais même plus quoi en pensée..

        J’avais pas prévue de me faire chambouler la tête ne serais ce que 2 minute par aulas

    • Suppamike75

      « Au départ ça surprend, les gens ne sont pas habitués et confondent ainsi le chiffre d’affaires de Manchester United, qui est aussi de 550 millions, mais sont issus de revenus commerciaux réels, avec celui du Paris Saint-Germain, dont la moitié provient de subventions d’un État. »

      Il faudrait qu’il m’explique en quoi le contrat avec Chevrolet (qui a eu pour conséquence le licenciement leur DG), le contrat avec Adidas qui est hors norme et qui ne répond à aucune logique économique et les Droits TV qui sont encore plus hallucinants (on va voir dans quel état seront Sky et BT à l’issue des 3 ans) sont des revenus générés par United. En quoi c’est pas du dumping financier (son nouveau terme à la mode)?

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Personne n a oblige ces societes, il n y a pas de partie liee

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Logique economique, toujours difficile a quantifier un ROI alors qu il y a bcp d intangible comme l image de marque

        • Suppamike75

          Ya pas de logique économique à aligner 100M par an pour Chevrolet surtout sur un marché automobile en crise.
          Adidas, Nike et les équipementier j’appelle ça une partie liée tellement les liens sont étroits avec un club. Et idem pour les chaines TV.
          Pas de logique économique dernière ces sommes. Les ROI seront surtout réalisés avec des plans de licenciement…

          • Shahdow

            Surtout que chevrolet n’a pas d’entreprise en Europe

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Ils vendent en europe si, et je pense qu ils visent les asiats en l occurence

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Ya des marques qui sponsorisent le festival de cannes par exemple, ca coute un bras et ca rapporte que dalle mais ils le font qd meme

          • Suppamike75

            Pas dans de telles proportions.

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Pour sky et bt c est un peu comme bein et canal, ca se tire la bourre sur les droits, mais avec plus de moyens

          • Suppamike75

            80£ pour regarder le forfait foot, licenciement à gogo.
            Si demain canal et BeIn font la même ça va faire parler.

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            En angleterre et sur les marches fin ca a fait parle je te rassure ^^

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Pas le ROI, mais l EPS oui ^^

      • Kadima

        Il est drôle de voir comment lorsque J.M Aulas est acculé pour un de ses arguments et leur inconsistance mis en relief, il ressort de son chapeau un autre raisonnement, tout aussi farfelu…

      • TribuneBorelli/Pastorien

        Surtout que manchester ne gagne plus rien et surpaye plus que Paris

    • Shahdow

      Qsi c’est 100M non? Faudrait leur dire. Le reste c’est du boulot , marketing , recette, produits dérivés, résultats. ..

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        C est QTA et 200 il me semble

        • Shahdow

          Non dévalué à 100M par l’UEFA je crois. Et donc c’est le seul argent direct du Qatar non?

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Devalue pour le fpf mais le cash reste 200 sauf erreur

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Plus les injections eventuelles en fonds propres

  • DrMonkey

    J’ai cru entendre qu’avec son 35ème trophée, Maxwell était devenu le joueur de club le plus titré de l’histoire du foot en dépassant Giggs. On pourrait vérifier ?

    Source : https://www.reddit.com/r/soccer/comments/4whob3/maxwellpsg_becomes_most_decorated_club_player_of/

    • rammsteiner54

      Ya un egyptien qui a gagné 36 trophees en club : Hossam Hassan. Mais Max en a bien gagné 35 donc encore 2 et il sera le plus titré (uniquement titree en club)

      • Larsson – L’incorrigible

        Très bon joueur d’ailleurs

    • TribuneBorelli/Pastorien

      Maxwell est devant beaucoup d’ancien dans mon cœur
      On se rend toujours pas compte de la chance qu’on a d’avoir un joueur aussi bon gentil et fidèle

    • Théorie PSG

      C’est bien ca sauf si je me trompe mais cest ce que j’ai vu aussi

  • Vivabali

    Kluivert = Il n’y a pas d’excellence sans exigence …
    Encore et toujours …

  • rammsteiner54

    Franchement j’ai pris bcp de plaisir à regarder ce match. Du jeu rapide vers l’avant (enfin). Ya que comme ça que tu crees des déséquilibres notament contre les grandes equipes

  • Parinho

    J’ai rarement vu Di Maria aussi bon, et comme par hasard il jouait côté gauche, n’est ce pas monsieur blanc. On va voir cette saison qu’avec les joueurs qu’on avait on aurait pu faire 10 fois mieux, et qu’on a réellement perdu 3 ans, et que Ibra était un frein aussi

    • Seed Fx

      Di maria jouait à gauche sous Blanc aussi

      Édit : j’ai confondu ma droite et ma gauche

      • Menezis

        A droite

        • Seed Fx

          Ouais ouais mea culpa j’ai confondu ma droite et ma gauche

      • lenny

        Non à droite la plupart du temps

        • Seed Fx

          Oui c’est vrai Putin j’ai co fondu ma droite et ma gauche lol

      • Pastore_reviens

        Faux, comme d’habitude

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          Il permutait pas mal qd meme

          • Seed Fx

            Jme suis trompé. J’étais pas réveillé

    • Blood for good vibrations

      c’est surtout aussi le fait de récupérer les ballons hauts, la défense adverse n’a pas le temps de se replacer notamment les latéraux, et avec des di maria, javier, hba et cavani, c’est là que la qualité de ces joueurs vont exploser, ça va être une boucherie.

  • Parinho

    Peut être que je me trompe, mais Kluivert, Emery et son staff, me font penser à une bande de pros niveau européen comme c’était le cas avec Leonardo -Ancelotti mais moins bling bling et plus efficace. Rien à voir avec les ploucs Gasset-Blanc et leur accent venus de Montpellier surtout pour prendre la tune aux qataris, j’espère que Nasser va comprendre son erreur er qu’avec ses rigolos à 22M€ il n’aurait jamais dépassé le niveau national. Nous on l’avait compris depuis longtemps.

  • Crunk

    Euuuh CS « ..mais le plus important ait.. »?? vraiment?

    • Larsson – L’incorrigible

      Ils ont pris un risque sur cette formulation ah ah

      • eretik – fluctuat nec mergitur

        Etre et avoir c est complique ^^

        • Arrêtons de penser

          On a gagné
          C’est quel H Metz ?

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Dimanche 21 soir
            Tu cherches une place?

          • C’est dimanche ?

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            20h45 le nouvel horaire je crois, ce qui implique de se retrouver au bar vers 18h30 ^^

          • Ti peux me trouver une place stp
            Je te fois Twenty Five or Thirty

    • Pastore_reviens

      En même temps ne soit pas étonné, Quentin « Rédige et analyse sur un fond sonore de Kamaro » Sisiiiiiii

    • Jean francis begbi

      bah quoi ses bien écris

      • Jean francis begbi

        ^^^^

  • rammsteiner54

    Non. Mido c’est Ahmed Hossam Hussein

    • Afri-Kane

      KossaUn très grand buteur ce gars la. Une CAN 98 incroyable, au Burkina si mes souvenirs sont bons

  • Marto

    Quel que soit son rôle, et contrairement aux pseudo-journalistes prompt à critiquer tout choix parisien, je pense que c’est une très bonne idée de NAK de l’avoir dans le club. Quand on le voit venir assister aux entrainements, et rappeler qu’au dessus des exigences du coach, il y a une légende du foot qui a un oeil sur ce qui est fait, bah mine de rien, ça rappelle quotidiennement aux joueurs que Paris n’est pas le clubmed et que l’ambition est d’exister sur la scène internationale au travers de la LDC. Ca force l’humilité des joueurs qui auraient tendance à se laisser aller en cours de saison. Comme dit plus bas, ça remet des cadres à la tête du club un peu comme avec Leo et Ancelotti. Très bonne décision de NAK.

  • Pastore_reviens

    Il a juste été l’homme de la Ldc pour le réal lol.

  • Lucas Aire

    J’ai trouvé les Lyonnais très bons jusqu’à leur but refusé.
    D’ailleurs devait-il être refusé ?

    • TribuneBorelli/Pastorien

      Oui

    • JeuneEdgarDavids

      C’est exactement ça. Après je pense qu’ils doivent régler des gros problèmes en défense. Morel c’est une catastrophe en latéral gauche, Rafael c’est moyen et la charnière centrale ne parle visiblement pas encore la même langue.
      La LDC approche à grand pas, si ces problèmes défensifs ne sont pas réglé c’est dead.

      • El Niño Songue

        Certe mais 10 min dans un match c’est trop peut ça représente rien du tt être bon 10min on appel ça ne pas existé

  • Fred Motta

    Lol il respecte meme pas lyon …
    Tu ferais mieux d inscrire ton fils a l academie ce serai deja une bonne recrue …

    • Fred Motta

      Shane* je parle
      Le plus jeune

  • Last Reset

    Sur ce qu’on a vu hier j’ai bon espoir que cavani fasse une grosse saison. Ce style plus percutant devrait lui convenir à merveille.
    Après faudra voir ce que ça donne fasse à des équipes qui betonnent, lyon a eu le mérite de jouer le jeu.

  • Kadima

    H.J. induscutable…Même les lyonnais abstenus de contester cette décision arbitrale…

  • stefanelle

    J’aime bien ce cote insatisfait c’est ce qui te fait progresser constamment

  • PSG v2.0

    On aurait pu marquer plus et ne pas encaisser ce but
    Emery est exigent, surement il va leur montrer les séquences pour pas refaire ce relâchement

  • Anirebocad

    Di Maria excellent hier, et le pressing!!!! Quel régale!
    Les jeunes auront leurs chances cette année car autant d’énergie dans la défense et d’explosivité offensive, va pousser à des changements en cours de match et parfois des blessures (même si je ne le souhaite VRAIMENT) pas.
    Mais j’ai B****r de mon club aussi attrayant pendant 90 minutes.
    Emery, je te kiffe. NAK bien répondu pour M. Aulas.

x

Check Also

SONDAGE – Estimez-vous qu’Hatem Ben Arfa a eu raison de s’exprimer « à coeur ouvert » ce week-end ?

Le dossier Hatem Ben Arfa tourne souvent au critère « pro ou anti-Emery ». Ce ...