Kluivert : « On doit réagir mais ce nouveau système est bon »

Après la défaite 3-1 du PSG à Monaco, il ne faut pas s’attendre à un champion de France qui fonce sur le marché pour recruter. Le directeur du football Patrick Kluivert l’a assuré hier soir. La solution : Le travail.

« Nous n’avons pas joué notre meilleur match, Monaco a bien joué. On doit travailler pour s’améliorer, il faut une réaction après cette défaite, les joueurs doivent se changer les têtes, a déclaré le dirigeant parisien. Je ne suis pas inquiet, c’est seulement le troisième match, ce n’est pas grave, il reste beaucoup de matches à jouer. Mais on doit travailler notre rythme, notre système. Tout est nouveau, le système de jeu, la façon d’entraîner, on doit réagir mais ce nouveau système est bon. Les joueurs sont très professionnels, mais ce ne sont pas des robots. On peut perdre un match, mais on doit réagir. »

À propos Redaction

  • Bloodz974

    Bah voilà de belles paroles

  • Bacchus

    Ba quand tu sors de 2 quadruples et 4 quarts de ldc il ne faut peut-être pas TOUT changer justement, mais garder la base et l’identité de jeu, en l’agrémentant de plus de variété dans le jeu par moment et d’une meilleure prépa mentale pour les gros matchs.

  • Castor Troy

    Les chiens de la casse sont de sortis. Ils ont trouvé *1* os à ronger. Ils vont le ronger jusqu’à la moelle

  • Pedronumberone

    Ce que j’aimerai voir bientôt : une charnière marcos o monstro, meunier à droite même si aurier a fait un plutôt bon match hier, verratti kriko, pastore dm jese parce lucas j’en peux plus, et cavani en pointe.

    Et arrêtons de tirer les corners à 2 ça pue la merde.

    Tactiquement y’a encore beaucoup de taf en tout cas.

    • ocram

      aurier est sur 3 buts hier.dont 2 qui nous coutent cher.

    • PSGermain

      Même avis !

      Après les corners en tirer à l’occasion à deux oui, mais ca doit être un effet de surprise pour tenter de désorienter la défense, pas plus d’une fois sur deux ^^

    • Shahdow

      A la rue sur le premier but aucun centre réussi… un retour catastrophique sur le 3eme

    • jupsg85

      C’est clair, les corners qui doivent être une super arme pour des équipes comme la notre avec de très bons joueurs de tête (Cavani, Kurzawa, Luis, TS, Marqui,…)!
      Il nous faut trouver un vrai bon tireur car ce doit être une arme supplémentaire!

  • Santos

    Grosse erreur, il nous faut minimum un 9 et un 10 pour suppléer Pastore qui est trop souvent blessé

    • Larsson – L’incorrigible

      Le 10 c’est Hatem selon moi.

      • Peter Quinn

        Difficile de mettre en 10 un mec qui n’a pas encore fait une seule passe en 4 matchs.

        • Flowerade78 #CsEstMagique

          Si à l’adversaire !!

      • Santos

        Apparemment Emery n’est pas du même avis

    • PSGermain

      HBA est venu pour être meneur avec Pastore normalement, maintenant entre Pastore encore blessé et HBA pas encore en forme c’est sur que le début de saison n’est pas évident.

    • jupsg85

      Il nous faut un 9 obligé, un 6/8 s top niveau car Motta n’en peut plus, et dans l’idéal c’est un ailier ou un 10 car ne pas oublier l’arrivée de LoCelso en Janvier!
      Selon moi ce sont les ailes la priorité, Lucas ne sert à rien et n’a jamais servi à rien, DiMaria est trop inconstant, HBA n’a pas l’air d’être eu top niveau,…

  • CHIPIE

    Bonjour à tous
    Bon ben pendant presque 2 semaines ça va parler dans tous les sens.
    Suis d’accord avec lui, le système est bon. Faut laisser aux joueurs d’assimiler tout ça et le fait qu’aucun joueur n’a la garantie d’être titulaire. On a joué contre une équipe bien 99en place est prête bien avant nous avec un groupe stable. Ils ont 4 matches de ligue des champions dans les jambes et ont donc de l’avance sur nous qui plus est ils se sont qualifiés donc hier ils ont surfé sur leur euphorie. Donc bravo à Monaco. Rien à dire sur leur performance. Par contre nous je pense qu’on est pas prêt. Le groupe n’a jamais été au complet depuis le début de la préparation. Sans compter les départs et arrivées éventuels qui peuvent perturber. On l’a vu avec Stambouli qui a joué et est parti maintenant. Bon c’est une piqûre de rappel mais pas d’inquiétude à avoir. Mais c’est sûr que pendant cette trêve on va en entendre parlé surtout ceux comme Paul Leguen hier. Haurissant ses propos lui qui a failli nous faire couler en ligue 2.

    • Grège

      Je te rejoins, c’est ahurissant quand même comment Le Guen à descendu Emery dès les premières difficultés. Il avait déjà préparé ses phrases.

      • Philippe François

        ben oui on sent qu’il est en affinité avec Blanc… et donc les commentaires sont orientés..et du coup comme aulas et bien d’autres ils entretiennent une polémique et au final participe a déstabiliser le PSG dans l’inconscient collectif…

      • MarcoGufetto

        Avec lui on jouer le bas de tableau je ne lui donne aucune crédibilité

  • Ultrapsg BB22

    bonjour a tous pour le coup le groupe de LDC ne va pas être aussi facile hier le niveau n’était même pas celui de BALE attention a la surprise

    • Santos

      D’accord avec toi je crains bcp ce début de saison, on rencontre Arsenal dans 15 jours et on sera objectivement pas prêt vu la trêve internationale

    • ces79

      Le groupe de LDC est bien pour la progression de l’équipe car s’ils ne s’engagent pas assez on ne passera pas.

    • seum73

      Salut Victor, c’est exactement ça tout le monde semble très optimiste mais moi ce que je vois c’est que la ligue des champions est déjà là et qu’on a pas l’air d’être prêt ni physiquement, ni tactiquement en plus le recrutement me semble vraiment léger pour la compétition reine maintenant j’espère me tromper

  • Grège

    A fond pour Emery ! j’espère qu’il aura le soutien de la majorité même si sa première année démarre difficilement.

  • alwayspsg

    Sur cs il n y a pas de supporter mais des suiveurs . Il y a 2 jours ont allé gagner la ldc et maintenant on est meme plus capable de battre bale . Moi je me souvient des débuts de blanc qui a trouvé son systeme qu au cinquiéme march contre Nantes .je me souvient des début de carlo et le match ou Nasser lui met une grosse pression contre Porto. Tout ca pour dire que hier on n a pas fait un bon match mais qu il faut pas tout remettre en cause

    • Shürâ

      Faudra me dire qui ici peut penser qu’on va gagner la C1 avec un effectif comme celui si ? Être supporter ne veut pas dire être stupide. Le problème ici c’est que des qu’on est pas d’accord avec votre chouchou Pastore qui retourne à l’infirmerie en passant, et le coach super star Emery nous sommes des amateur ou des branleurs. ..Un peu d’humilité ne fait pas de mal …Nous sommes plusieurs à le dire mais bon…
      On ne peut être tous d’accord.
      Peut être que Blanc était pas si con hein. ..Il jouer en 433 avec un jeu de possession c’est peut être pas pour rien hein…Hier on a pas eu le ballon hormis en 2eme mi temps mais Monaco mener déjà sans forcer…Et ils avaient jouer un match européen juste avant …Et ils avaient quand même plus souffert contre eux que contre nous….

      Emery à sa part de responsabilité. ..Hier il c’est fait manger tactiquement.
      Il à bien vue que son système ne pouvait passer vue que Jardim avait contrer en mettant Sidibe plus haut….Au lieu de changer de système etc…Ben non. ..Il te fait rentrée un arrière droit et un milieu Def. …alors que tu est mené. …Blanc aurait fait sa…Mon dieu on l’aurait insulte ….Comment ne pas voir que Motta est cuit ? Que le mettre avec Rabiot ne fonctionne pas…Ce sont des feneant. ..Krichowak est arriver pour regarder les match…Augustin et Ben arfa même chose…Bref…On verra contre St Étienne

      • Clumssy

        Monaco mène sans forcer? Ils on été à fond tout le match, ils ont été très bons. Bien meilleurs que contre Villareal, il ont joué libéré contre nous. A la mi temps on avait presque 60% de possession donc on avait le ballon mais bon c’était une possession stérile.

        Faut arreter de dire qu’on a un effectif limité pour la LDC. On a quand même TS, Marquinhos, Verratti, DiMaria, Pastore, et des Rabiot, Kurzawa, David Luiz, Lucas, Jese qui sont loin d’être des peintres. Pas sur que L’atletico Madrid ou Même le Bayern aient des effectifs largement superieurs au notre.

      • jupsg85

        Attends, on a un effectif pléthorique!
        Quand je dis qu’au milieu il nous manque un top joueur pour enfin être au niveau on me traite de fou, que Rabiot, Motta, Kryko, Matuidi,Callegari et Nkunku, Verrati c’est amplement suffisant,…
        Sauf que dans ce lot, Motta est cramé (faut il encore une saison de plus pour s’en rendre compte, surtout dans un système aussi exigeant que celui prôné par Emery!!??), Kryko on a aucune idée de son niveau, Rabiot c’est encore trop tendre pour les gri matchs, Nkunku et Callegari ce sont juste des jeunes prometteurs,Verrari revient d’un grave blessure,…
        Au final on a personne digne d’un top club mais on espère faire de belles choses!!??
        Devant c’est la même, hormis Jesé dont je suis certain du niveau, après c’est limité. Cavani on sait de qyoi il est capable, Augustin est bien trop tendre, DiMaria trop inconstant, Lycos ne sert à rien et n’a jamais servie à rien HBA on ne sait toujours pas si il aura le niveau,…
        En fait cette équipe est construite avec beaucoup trop d’incertitudes pour assumer quoi que ce soit!

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Au moins on va vibrer ahah

    • Jay jay

      Porto c’était en nov/ dec … Nasser était obligé… Du coup carlo passait en 442 et abandonnait son sapin de noel 🙂

    • Younouss Sylla

      Malheureusement sur CS, les supporters ont déserter on a plus que des suiveurs, critiqueur au moindre faux pas,

    • LE LapinouMaské

      Blanc c’est 21 matchs sans défaite à son arrivée en 2013….

  • ljubeta

    On sait très bien que jouer avec un nouveau système de jeu ne s’apprend pas en un jour. Je préfère encore qu’on le teste en ligue 1 qu’en Ligue des champions (#352)

  • MarcoGufetto

    Moi au contraire je trouve que sans le 433 habituel de Blanc les joueurs sont complement perdu et ne savent pas ou ce placer

  • Jamrock

    Le travail c’est bien mais le talent c’est mieux, on a un manque cruel de talent au milieu et en attaque.Penser faire d’ânes des chevaux de course avec le travail c’est juste utopique,on perdra encore une année pour s’en rendre compte comme d’hab avec Nasser hélas…

  • ces79

    Il y a aussi les mentalités à changer. Les joueurs ne peuvent plus se cacher derrière zlatan. Ils doivent prendre leurs responsabilités. Après le match d’hier on se rend compte que ça va prendre du temps… je pense que l’équipe se sera complètement adaptée vers février 2017.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Exactement .
      Vu que ce PSG sera plus collectif, la moindre contre performance d’un de nos joueurs peut nous coûter cher.
      Zlatan cachait bcp trop les lacunes de certains de ses collègues.
      Unai à du boulot, ce groupe n’a pas fait de travail tactique depuis 3 ans.

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Exact! Les recrues ont sûrement plus faim à l’heure où je te parle.Il nous dit Vendredi en conf qu’il veut de la concurrence? Cela commencera dès Sainté je pense.

  • RYCKO

    Sa manque clairement de taureau a l’entraînement ;-).
    A quoi bon faire regarder des videos a des personnes ne les comprenant pas.

  • Yann Pastore est de retour !

    Merci Kluivert va apprendre par la même occasion le foot au guignol de canal+ Ménes le bouffon le pote de la fiottee.

    • Le_mara

      À part proférer des insultes et sucer Pastore tu sais parler football un peu ? 🤔

    • seum73

      A partir ou quelqu’un n’est pas d’accord avec toi le mec devient un bouffon? ça doit être sympa les débats comme ça

  • Shendar

    Merci Président…

  • mc@paris

    ok Mr Kluivert mais peut on savoir ce qui justifie que Lucas soit titulaire! j’aimerais qu’on pose la question au coach qu’il nous explique ce qui lui est demandé sur le terrain, meme sous Blanc on a tjrs pas compris malgres ses commentaires sur le fait qu’il travaillait tactiquement et qu’il avait progressé selon ses dires

    Pourquoi ne combinent il jamais avec son lateral?
    Pouquoi est il toujours au coeur du jeu?
    Connait il le concept du 1 2?
    A t il compris que la video c’etait pas une séance de ciné gratuite

  • Vivabali

    (Presque) tous les systèmes sont bons.
    Le hic est qu’il faut des joueurs pour l’animer qui :
    – soient en adéquation avec le système.
    – adhèrent au système.
    – offrent la meilleure complémentarité possible.
    Le bon joueur, au bon endroit, au bon moment, dans un collectif fort.
    C’est simple le foot ^^

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Ok avec Patrick pour le jeu beaucoup moins pour la rotation (inexistante)
    A titre d’exemple Emery à laisser un Kurz prendre la confiance ! Il a eu tord
    J’espère qu’il va vite rectifier le tir.

    Pour le jeu c’est normal, mais voir des joueurs qui ont moins faims (et ils étaient nombreux hier) c’est inacceptable !!!

  • Don Diego de la Vega

    Répéter à ce point « je ne suis pas inquiet », c’est ça qui est inquiétant….

  • Jérôme del Ciotto

    Bon après Monaco c’est surréaliste leurs Stats en ligue 1 contre nous! Même l’an dernier quand on les a explosé chez eux, il arrivent à rétablir l’équilibre Au niveau des points avec leur victoire au parc. Avec ou sans Zlatan, Monaco c’est la bête noire!

x

Check Also

TDC

LIVE – Conférence de presse de Monaco

A partir de 17h40 se tiendra la conférence de presse du PSG d'avant Trophée des Champions.