Emery : « Jesé fera le voyage à Bastia, pas Cavani et Silva »

En cette veille de Bastia/PSG comptant pour la 1ere journée de Ligue 1, Unai Emery était face à la presse au Camp des Loges. Extraits choisis.

Groupe

L’évolution est bonne, mais je préfère qu’Edinson Cavani reste ici. Tout comme Thiago Silva, on verra la semaine prochaine. Bahebeck, il n’est pas apte pour jouer avec nous. Il pourrait être avec la CFA pour retrouver du physique. Verratti ? Tous les joueurs sont importants. La concurrence détermine les joueurs. Ceux qui ont commencé la pré-saison ont plus de rythme. Verratti est bien, mais il a deux semaines d’entraînement. Il y aura beaucoup de matches. Jesé ? Il a fait la pré-saison avec le Real, il a bien travaillé cette semaine. Il fera le voyage à Bastia. Il y aura 19 joueurs. Encore une recrue? Je suis content des joueurs dans le groupe. Odsonne Edouard est parti à Toulouse, d’autres jeunes pourront partir pour avoir du temps de jeu. Matuidi ? Je veux les meilleurs joueurs avec moi. La décision ne me revient pas. C’est le club et le joueur qui décident. Il fait partie de l’identité du club. S’il veut rester, il reste, s’il y a une possibilité…

Quel gardien ?

Je veux deux bons gardiens. La compétition a commencé. La saison est longue, peu importe qui jouera demain. J’ai confiance en tous les deux. L’un comme l’autre fera un bon match. Le plus important, c’est que la cage soit bien occupée. Je dirai d’abord aux joueurs et à l’équipe qui va jouer. Je leur dirai demain.

Bastia

C’est une équipe en construction. Je connais l’atmosphère hostile de Bastia, avec le terrain, le public. Ce sont des éléments difficiles pour commencer. Ils vont mettre de l’intensité. Le PSG a déjà perdu là-bas. Il y a de bons joueurs. Nous devons y aller avec une bonne mentalité, de la concentration et du respect. Nous devons être exigeants et proposer une performance meilleure que face à Lyon. Nous pouvons faire mieux. Je suis dans un grand club, qui gagne et doit continuer à gagner face aux meilleures équipes de France, mais aussi d’Europe. Le Championnat est important pour l’exigence. L’ambition est un minimum.

Le meilleur poste de Ben Arfa ?

Hatem a beaucoup de qualités. Il a besoin de s’améliorer sur le travail, et le rythme. Pour l’équilibre de l’équipe, la couverture, je veux plus. Je veux qu’il travaille pour grandir. Après techniquement, il est très bon.

Kluivert

Il connait le football, il a de l’expérience, on discute beaucoup.

À propos Redaction

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...