La revue de presse PSG : En guerre avec l’OL, Jesé, anecdotes…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 2 août 2016.

« Premier titre de la saison à décerner, le trophée des champions pourrait surtout s’agir d’un premier règlement de comptes sur le terrain entre le PSG et l’OL. Les deux clubs sont en froid et ne s’en cachent même plus, affirme Le Parisien. Le dossier Alexandre Lacazette n’a rien arrangé. Dans les deux camps, on accuse l’autre d’alimenter les rumeurs. Même si le profil d’Alexandre Lacazette a pu attirer l’œil des dirigeants parisiens, les chances de le voir débarquer à Paris sont aujourd’hui infimes. Lyon n’est pas vendeur et a refusé une offre de 40M€ de West Ham (L 1 anglaise). Quant au PSG, il ne veut pas dépenser autant. (…) Depuis plusieurs mois, Jean-Michel Aulas ne cesse de tancer l’hégémonie parisienne. (…) Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, et Jean-Michel Aulas ont même eu une discussion musclée par téléphone. Pas certain que les deux hommes s’affichent ensemble samedi soir. »

« Jesé, sous contrat jusqu’en 2017 avec le Real Madrid, n’a pas répondu à la proposition de prolongation de son club et écoute les arguments du PSG qui a entamé des négociations avec le Real. Le champion d’Europe aimerait obtenir la possibilité de récupérer le joueur en incluant une option de rachat. Pas de quoi freiner Paris qui a fait du joueur de 23 ans son option numéro un. Ce dossier pourrait rapidement aboutir, lit-on également.

L’Equipe propose quelques « anecdotes » de la tournée américaine comme Jesé qui accompagne Marcelo, pour s’enquérir de la santé de Thiago Silva. « Le jeune attaquant espagnol (23 ans) a percuté Silva sur l’action qui a entraîné le remplacement du Brésilien. La présence de Jesé revêt un caractère très singulier alors que le PSG d’Unai Emery souhaite le recruter pour épauler Edinson Cavani et entamer des discussions avec lui et son club afin de finaliser son transfert. Jesé était sûrement en reconnaissance… »

« Un après-midi, David Luiz, qui ne s’était pas déplacé pour un match avec ses partenaires, en raison de douleurs à un adducteur, a travaillé physiquement dans la piscine avec un membre du staff. Des enfants barbotaient à côté avant de finir par jouer dans l’eau avec le défenseur central », rapporte encore le quotidien sportif.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

L’Equipe : Krychowiak titulaire, Matuidi à gauche, Lucas sur le banc

Le PSG pourrait aborder Nice comme il a joué Arsenal. Dans un 4-3-3 avec Blaise ...