Le mercato du PSG vu par France Football

Huit jours de mercato, la toute dernière ligne droite se profile pour faire son marché. France Football s’intéresse aux dossiers chauds, dont certains concernent le PSG.

Blaise Matuidi bien sûr qui « se décide chaque jour un peu plus à changer d’horizon », probablement vers la Juventus, « même si d’autres milieux sont annoncés (Matic et Witsel) dans un secteur où la main-d’oeuvre est fournie (Marchisio, Pjaca, Pjanic) ». L’hebdomadaire écrit  que Benjamin Stambouli « est sensible aux avances de Schalke et plus encore du Betis Séville. Le salaire du Parisien pose problème. Ça n’en est pas un pour Schalke, qui a accéléré ces derniers jours sur le dossier. » Il est aussi question de Salvatore Sirigu« La Fiorentina s’est proposée de l’accueillir en prêt, refus de Paris, qui veut un transfert. L’AS Roma et le Torino y réfléchissent et constitueraient des options séduisantes pour l’Italien, qui a gardé une bonne cote dans son pays. »

Enfin, France Football évoque le proche avenir de Jean-Christophe Bahebeck qui, rappelons-le, s’est engagé hier avec Pescara, sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat d’environ 3M€ : « Pour le moment, c’est plutôt de l’étranger que proviennent les appels. La presse grecque l’annonce à l’Olympiakos, alors que la Fiorentina et plus encore Pescara, promu en Serie A, se sont renseignés. » Comme un temps de retard.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

larque

Larqué :  » S’il y a des gens censés dans la Commission de discipline de la LFP… »

Jean-Michel Larqué boucle la boucle de la polémique autour du carton jaune reçu par Edinson Cavani ...