Les Champions encore victorieux, sauf Leicester

Les différents Champions ont pour la plupart repris leurs matches officiels et , pour le moment, seul Leicester a déçu en échouant sur la pelouse de Hull City. Il est vrai que l’on ne s’attendait pas forcément à une victoire de la part des Foxes aux vues de leurs performances lors de l’ICC. Avec une victoire à l’arrachée aux tirs-aux-buts face au Celtic Glasgow (1-1, 5-6 tab), une défaite 4 à 0 face au PSG et une dernière déconvenue 4-2 face au FC Barcelone, les Champions d’Angleterre n’ont pas entamé leur nouvelle saison avec la plus grande sérénité, surtout avec un Mahrez souhaitant quitter l’équipe. L’équipe de Ranieri à donc concédé une défaite sur le terrain de Hull City sur le score de 2 à 1.  C’est pourtant bien Mahrez qui égalise sur penalty mais l’équipe déjà amputée de N’golo Kanté parti à Chelsea fait un premier faux pas, eux qui n’avaient perdu que trois fois la saison dernière.

Dimanche, le Bayern affrontait Dortmund dans le cadre de leur Trophée des Champions. Carlo Ancelotti a remporté son premier trophée dès son premier match grâce à deux buts inscrits en seconde période par Arturo Vidal et Thomas Müller. Ousmane Dembele, transfuge de Rennes, a été impressionnant côté Dortmund.

Le FC Barcelone affrontait quant à lui le FC Seville au stade Rámon Sánchez Pizjuán. Les Barcelonais ont perdu Andrés Iniesta, blessé, mais Luis Suarez a montré la voie juste avant l’heure de jeu avant que Munir, qui est rentré à la place d’Arda Turan, n’aggrave le score. Le match retour se jouera mercredi au Camp Nou mais le FC Barcelone a fait le plus dur en l’emportant 2 à 0 à l’extérieur.

Et le PSG a donc montré qu’il était toujours aussi intraitable en l’emportant facilement à Lyon lors du Trophée des Champions et grâce à une difficile victoire face au SC Bastia vendredi dernier. C’est face à Metz dimanche qu’il tentera de continuer sur sa bonne lancée débutée cet été en remportant pour la seconde fois d’affilée l’International Champions Cup.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Retour sur… PSG / Nice du 27 avril 1997

C’est un PSG blessé qui s’apprête à recevoir demain l’OGC Nice, actuel leader de la ...