Les Parisiennes continuent de gagner à Rio

Après la victoire 4 à 0 de l’équipe de France face à la Colombie, les Brésiliennes et les Allemandes ont suivi le pas. Sur leurs terres, Cristiane et ses coéquipières n’ont pas tremblé face à la Chine et l’ont emporté 3 à 0, notamment grâce à un but de la Parisienne à la 90ème minute sur à une passe d’Andressa.

Belle victoire également des Allemandes qui n’ont fait qu’une bouchée de la très modeste équipe du Zimbabwe en l’emportant sur un score fleuve de 6 buts à 1. Titulaire, Anja Mittag a pu disputer plus d’une heure de jeu avant d’être remplacée.

 

À propos Quentin Polin

  • Toujours invité(e) Tome 2

    Je pense qu’aux Jo il ne devrait y avoir que le foot féminin. La compétition des garçons aux jo ne devrait pas exister.

    • parisien59126

      lol et pourquoi il devrais exister explique moi

      • Toujours invité(e) Tome 2

        Le foot féminin n’a pas 5% de l’exposition médiatique du foot masculin. C’est une occasion pour le CIO ( qui se veut noble) de le mettre en avant. Pourquoi diable organiser une compétition de foot masculin (encore) au JO?
        Aussi vu le problème des sélections officielles à faire venir les joueurs, les clubs qui ne veulent pas libérer les jeunes stars, les fans qui ne regardent pas forcement ( je sais que tu ne regardes pas), ne serait il pas mieux de lasser la place qu’aux filles?
        ( juste un avis, je n’irai pas manifester pour défendre mon avis)

        • Don Diego de la Vega

          l’absence éventuelle de foot masculin ne donnerait pas plus d’exposition au foot féminin….

          • Toujours invité(e) Tome 2

            On peut toujours essayer.

          • Don Diego de la Vega

            ces 2 disciplines n’ont rien à voir, à part le nom…

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Vas dire ça aux femmes. Elles vont te répondre.

          • Don Diego de la Vega

            c’est ce que je fais quand les circonstances le permettent, et elles sont en général d’accord…

          • Toujours invité(e) Tome 2

            OK d’accord. J’ai donc sousestimé leur intelligence

          • Don Diego de la Vega

            plutôt ma force de persuasion…

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Personne ne peut résister longtemps à Zorro.

          • Don Diego de la Vega

            Humblement à votre service….

          • Toujours invité(e) Tome 2
        • parisien59126

          Je suis d accord la dessus après le tournoi masculin c plus des jeunes pépite oci et il peuve ce montrer devant le monde entier pour il sois recruter les futurs mercato

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Il y a les U16, U17, U20, U tout ce que tu veux pour ça.
            Aussi sérieusement tu crois que les clubs on envoyé une armée de recruteurs pour les JO? Le petit est déjà supervisé dans son championnat.

          • parisien59126

            Je suis d accord avec toi je vois mal le cio supprimer le tournoi masculin tu sais sa fais des années sa existe le tournoi masculin c pas maintenant ils vont supprimer

          • Toujours invité(e) Tome 2

            C’est même un tournoi mythique. Ils ne le feront jamais.

        • dryas-#Meunierisme

          CIO noble… cela fais bien longtemps qu’ils ont enterre coubertin… depuis serais pas etonne qu’ils se fassent quelque sejours d’entreprise en mode pisser sur sa tombe

          je suis d’accord avec ce que tu proposes mais c’est illusoire je crains

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Vu que le tournoi masculin à une grande histoire ils n’oseront jamais. Mais c’est devenu ridicule depuis quelques années

        • Filsjo

          Je suis d’accord sur un point : la compétition masculine ne m’enthousiasme pas une seule seconde. Déjà, on n’envoie pas les vraies équipes nationales (les matchs ne comptent même pas comme sélection en équipe A).

          Pour ce qui est de cette année, il faut rappeler que la France n’est pas présente. Je pense qu’on regarderait plus si c’était le cas. Par contre, je suis sûr qu’il y a quand même un paquet de CSiens qui a regardé l’Argentine pour voir Lo Celso. C’est le seul argument pour : voir des jeunes pousses.

          Maintenant, ta première phrase me pose problème : « Le foot féminin n’a pas 5% de l’exposition médiatique du foot masculin ». J’ai envie de dire : et alors ?
          Je pense que c’est une erreur de vouloir comparer foot masculin et féminin. Si tu pars de ce point de vue, voici qqs arguments qui peuvent justifier ce 5 % (pour ce qui est de la France) :
          – 2M de licenciés dans le foot, 5 % sont des femmes
          – l’équipe de France féminine n’a jamais rien démontré en compétitions internationales. Malgré cela, cette équipe a bénéficié d’une forte diffusion sur la TNT.
          – franchement, qui a envie de regarder les matchs du championnat féminin ? Trop d’écart dû à une encore trop faible professionnalisation. D’ailleurs, les matchs qui comptent (LDC féminine) sont diffusés sur la TNT. Que diffuser d’autre ?

          Si on ne doit pas comparer au foot masculin, il ne faut pas comparer aux autres sports non plus.
          Le Hand féminin c’est 200 000 licenciées (2 fois plus que le foot). Plus jamais diffusé. Et pourtant l’équipe de France féminine a brillé en compétitions internationales. Le Hand masculin c’est 300 000 licenciés. L’équipe de France est archi dominatrice. On a le meilleur joueur du monde. Et France Télé refuse toujours de le diffuser durant les grandes compétitions (« pas de place dans la grille »). Les audiences sur la TNT sont pourtant excellentes. Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’exposition médiatique ? Pareil pour le volley : on a actuellement l’un des meilleurs joueurs mondiaux dans nos rangs (Ngapeth) mais la diffusion du volley est (quasi) inexistante.

          Donc, si on compare le foot féminin à un autre sport (dont le foot masculin), on se rend compte que le foot féminin tire plutôt bien son épingle du jeu.

          Mais, comme je l’ai dit plus haut, c’est une erreur de faire ce type de comparaison (le foot féminin est trop jeune pour tenir la comparaison). La seule chose qui compte pour les télés, c’est l’audimat. Les scores sont plutôt très bons sur des événements ponctuels. Les compétitions internationales seront donc, à raison, largement diffusées (tant qu’on pensera que l’équipe de France a une chance de s’imposer – même si elle ne le fait pas !).

          • Toujours invité(e) Tome 2

            Putain!! tu as fait un vrai article de journal. Bravo tu sembles connaitre beaucoup sur le sujet. Le foot féminin ne sera jamais considéré comme le foot masculin. Que le foot féminin ait une petite exposition médiatique oui mais je ne dis pas que c’est dramatique. J’utilise cet argument pour justifier le fait qu’on doit laisser plus de place au petit quand on a l’occasion ( comme pendant les jo). Alors dans la partie où tu parles de foot à la télé, je partage ton avis, mais je n’ai pas beaucoup parlé de ce sujet. Il ne s’agit pas de forcer les gens à regarder les filles.
            Même si on sait que ça ne fera pas d’audience énorme il faut l’encourager. C’est comme les chaines en UK qui diffusent peu de matchs de BPL ( on a plus de matchs anglais à la télé en France qu’en UK) pour donner plus de place aux division inférieures (une des raisons).
            En outre je ramène le débat du côté de la CIO. Que le diffuseur national envoie certaines compétitions sur les chaines de la TNT, c’est un autre débat.
            En tout cas merci pour ton com. Tu m’as appris beaucoup sur le sport féminin.Merci

    • parigi

      Et pourquoi donc ?

      • Toujours invité(e) Tome 2

        voir plus bas

  • Exactmat

    sur ce que j’ai vu c’est à l’image de sa saison au PSG , elle se déplace mais elle n’a plus la gnac d’une buteuse. Je sais pas ce qu’il se passe dans sa vie privée mais elle est méconnaissable. Ca serait dangereux pour le PSG de s’appuyer sur elle pour scorer , aujourd’hui je fais plus confiance à Katoto qu’à elle c’est dire…

    Faut voir si le club ne peut pas motiver Sasic à fond pour qu’elle revienne à la compétition parce qu’avec elle on serait vraiment costaud devant

  • Lucas

    Sane qui a préféré aller à City alors que le PSG proposait plus. Says it all.

    • Exactmat

      d’où tu sors ça ?

      • Lucas

        SportBild

        • Exactmat

          je viens de voir l’article , c’est n’importe quoi. Verratti touche 7M€ mais on offrirait plus à Sané qui débute sa carrière au très haut niveau ? c’est pas crédible. On m’avait dit que Bild racontait beaucoup de conneries ces derniers mois et que Kicker était bien plus fiable ça se confirme….

    • frankee

      Le salaire est fantaisiste aussi et qu’il est préférer la bpl a 18 ans je voit pas ou est la honte si cest vrai bien sur ^^ Il faut des jeunes qui s’investissent C’est pas que du pognon . Et le cas Sane excuse moi mais ça fait plusieurs mois qu’ils le courtise a City Jesus qui avait le real et le barca va à City says it all ? Tout est bon pour cracher sur le psg lol

  • Pragmatic1970

    Emery en conf aussi sur l’équipe 21.

  • Shambhala

    « Aulas hijo de puta  » emery en conf sur l’équipe 21, quel coach !

    • Toujours invité(e) Tome 2

      NOOOOON!!!!

    • dryas-#Meunierisme

      loupe le debut ?
      tu peux me dire ce qui a ete dit pls ??

x

Check Also

Bruno Roger-Petit voudrait entendre Antero Henrique

Antero Henrique parlera plus tard. Le nouveau directeur sportif du PSG préfère agir plutôt qu'annoncer. Ce qui ne convient pas forcément à Bruno Roger-Petit.