Les réactions de Trapp et David Luiz

Kévin Trapp était titulaire au coup d’envoi et semble avoir pris l’ascendant sur son coéquipier Alphonse Areola. Auteur d’une bonne prestation mais pas réellement inquiété par les Bastiais, le portier allemand est revenu pour PSG TV sur ce match inaugural.

« Le principal était la victoire, le match était serré mais on a joué avec sérénite. On savait que ce ne serait pas facile, surtout ici. On savait ce qui nous attendait bien sûr. Comme premier match, ce n’est pas évident de venir à Bastia. Mais l’important est là, nous avons gagné. »

David Luiz aussi était titulaire, aux côtés de Presnel Kimpembe, et a rassuré sa défense à plusieurs reprises. C’est au quotidien L’Equipe qu’il livre quant à lui ses réactions d’après-match.

« On a essayé de poser le jeu et de jouer rapidement mais avec un terrain très sec, c’était compliqué et nous n’avons pas pu évoluer à notre niveau. L’essentiel était de s’imposer. Il est toujours difficile de gagner à Bastia. Nous avons toujours du mal à gagner notre premier match de Championnat. On est donc content. Unai Emery est un passionné et il arrive à nous transmettre cette envie. Il est très exigeant, c’est un perfectionniste et je pense que l’équipe aime ça. […] C’est tout le temps comme ça à Bastia mais c’est bien. On a su garder la tête froide. Jouer tranquillement et on a marqué un but important. Bastia a joué très bas et regroupé et c’est compliqué de jouer contre ces équipes. On a joué avec intelligence et on a gagné. C’est l’essentiel. »

À propos Quentin Polin

25 plusieurs commentaires

  1. “Blanc est un passionné et on aime ça”
    ehehe

  2. Trapp à marqué des points hier soir, même s’il ne me rassure pas complètement à défaut d’un grand gardien de classe mondiale imbattable et sur. Dommage que Areola n’ai pas la confiance de emery.

    • aucun gardien n’est imbattable

    • Marquer des points? Pour moi, non. C’est dans les grands matchs de ligue 1 ou en champion’s league que lui ou Areola marqueront des points. Pas dans des matchs comme çà.

      Surtout qu’il n’a rien eu à faire mais si je suis bien conscient qu’être gardien à Paris et gardien à Bastia n’est pas du tout le même boulot.

    • Blood for good vibrations

      Emery a deux bons jeunes gardiens et fait confiance aux deux, faut arrêter avec ce genre de truc

      Trapp malgré ses 2 ou 3 bourdes la saison passée a fait une très bonne saison, aucune raison qu’il ne soit pas n°1 tant qu’il est bon, Areola a le temps et il fera des matches, d’autant plus qu’il y a un bon esprit ente les deux.

  3. Pastore pas à l’aise face à un pressing de bourrins… Rabiot hyper nonchalant Jesé bonne rentrée, blaise et Marco egalement!!! Kurzawa super match !!!! HBA doit encore finir puis digérer sa préparation !!!! Et les Bastiais comme d’habitude, des grosses catins…

  4. Simple question: Est-ce que vous pensez qu’on verra dans les grands matchs un duo Kurzawa-Meunier sur les côtés ou rarement les 2 ensemble ?

    Par exemple je trouve Kurzawa plus fort offensivement que Maxwell et l’inverse défensivement. De l’autre côté, Aurier est plus fort défensivement qu’offensivement. De ce que j’ai lu à droite et à gauche pour Meunier, ce serait l’inverse. Peut-être que ce serait trop offensif si on met Kurzawa-Meunier? Et trop défensif si on met Aurier-Maxwell?

    • Aurier gache certaines occasions mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas offensif. Puisque sa position moyenne est identique à kurzawa. De même dire que maxwell est un lateral défensif est faux. Il n’a pas cette capacité comme Kurzawa a jouer le 1 contre 1 mais ses appels et la finition de l’action reste du très bon niveau. Meunier je ne l’ai jamais réellement vu jouer pour en parler. Kurzawa défensivement n’est pas à la rue non plus

  5. Trapp numero 1!

  6. Trapp Trapp Trapp !!!!!!!!!!!!!

  7. J’avais raison hier, le ballon réagissait comme s’il était sur une pelouse qui n’a pas vu la pluie depuis des jours et des jours… Certains arrosent pour accélérer le ballon et le jeu quand d’autres l’assèchent pour ralentir et pourrir le jeu de leurs adversaires…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée