Les réactions de Trapp et David Luiz

Kévin Trapp était titulaire au coup d’envoi et semble avoir pris l’ascendant sur son coéquipier Alphonse Areola. Auteur d’une bonne prestation mais pas réellement inquiété par les Bastiais, le portier allemand est revenu pour PSG TV sur ce match inaugural.

« Le principal était la victoire, le match était serré mais on a joué avec sérénite. On savait que ce ne serait pas facile, surtout ici. On savait ce qui nous attendait bien sûr. Comme premier match, ce n’est pas évident de venir à Bastia. Mais l’important est là, nous avons gagné. »

David Luiz aussi était titulaire, aux côtés de Presnel Kimpembe, et a rassuré sa défense à plusieurs reprises. C’est au quotidien L’Equipe qu’il livre quant à lui ses réactions d’après-match.

« On a essayé de poser le jeu et de jouer rapidement mais avec un terrain très sec, c’était compliqué et nous n’avons pas pu évoluer à notre niveau. L’essentiel était de s’imposer. Il est toujours difficile de gagner à Bastia. Nous avons toujours du mal à gagner notre premier match de Championnat. On est donc content. Unai Emery est un passionné et il arrive à nous transmettre cette envie. Il est très exigeant, c’est un perfectionniste et je pense que l’équipe aime ça. […] C’est tout le temps comme ça à Bastia mais c’est bien. On a su garder la tête froide. Jouer tranquillement et on a marqué un but important. Bastia a joué très bas et regroupé et c’est compliqué de jouer contre ces équipes. On a joué avec intelligence et on a gagné. C’est l’essentiel. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Un concurrent de moins pour Julian Draxler

L’international allemand Julian Draxler devrait quitter son club cet hiver. Mieux, il devrait même être ...