« L’osmose créée par Laurent Blanc » a disparu selon Frank Leboeuf

On peut dire que la première défaite du PSG cette saison est très commentée. Frank Leboeuf estime lui que le PSG a perdu son « osmose » et sa « force mentale » avec le départ du duo Ibra/Blanc.

« Quand Blanc est arrivé, on (les médias, ndlr) n’a pas été sympa avec lui, on en fait le 7e choix. On ne l’a jamais pris au sérieux. Pourtant il a crée une osmose. Et maintenant, j’ai l’impression qu’il n’y a plus d’osmose dans cette équipe. Le PSG a perdu en force mentale avec la perte d’Ibra. Blanc avait su utiliser la force d’Ibra en le mettant de son côté ».

 

À propos Marc Alvarez

  • Le king Nigga

    ferme ta bouche le bœuf,le corporatisme français au sommet de son art!! toi t’as jamais été un super footballeur alors basta !!

  • Redskin

    Oui enfin le 3-5-2 et le jeu à la baballe a aussi disparu. Et c’est tant mieux.

  • Wagner über alles 1805

    France 98 est de sortie aujourd’hui. Le type déclare ouvertement jeudi soir sur RMC, qu’il défend les équipes françaises, les joueurs français et les entraîneurs français car sont statut d’ancien joueur de l’équipe de France l’oblige à cela. Donc non seulement le type n’a aucun crédit mais il l’avoue lui même. Les charlatans qui se maquillent en experts.

  • Syrt

    Olala et dire qu’on va se tapper tout ces commentaires pourri pendant 2 semaines minimum… c’est déprimant tant d’aigreur.

  • Valentin

    C’est l’absence de leaders, Zlatan quand il est là, les adversaires le prennent au sérieux, il fait peur aux défenses maintenant Cavani t’as l’impression que les concurrents sont soulagé d’avoir un vendangeur à la pointe de l’attaque et que ils vont moins défendre sur lui puisque au mieux il tirera sur les poteaux… Il manquait Silva aussi, au moins il recadrait tout le monde. Quand je vois Verratti s’en prendre à Cavani, je me dis que c’est le monde à l’envers..

    • Rolls

      heu monaco hier ils ont passé leur temps a défendre, sinon contre attaquer, mettre un but sur peno et un csc non?

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    On s’en fout on a un vrai coach, de l’émotion et des sentiments. Les victoires ? Secondaire

    • Trèsbref.

      Blanc 1ère saison 3 nuls je crois pour les 3 premiers match.

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Tu parles du golfeur ?

        • Trèsbref.

          Ou du prof d’EPS

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Le go club med

          • Trèsbref.

            Pas mal aussi.

      • Wagner über alles 1805

        Deux nuls et une victoire

        • Trèsbref.

          Voilà. Avec en + un cycle différent cette saison.

  • PARIS EST MAGIQUE

    Jsuis explosé. Franck Leboeuf ne connait que dalle au sport qu’il a pratiqué et où il a été sacré champion du monde. C’est tres grave.

  • Trèsbref.

    Blanc se reposait sur Ibra et un Motta au top (comme Maxwell d’ailleurs). Aujourd’hui Verratti n’est pas à 100℅, Cavani a aussi besoin d’un paquet d’occases, la charnière Silva-Marqui n’est pas encore là, puis Emery a besoin de temps hein

  • Rolls

    ça y est! ça sort du p.m.u! faut arrêter de sortir toutes les phrases de tous les bouseux du cartier, sinon on a pas finit. Unai fait une Jardim il à même pris sa place dans J+1, dans 6 mois, si tous va bien, ils auront oublié qu’il est espagnol.

  • Ronaldinho21

    Regarde leur snap, regarde nos jt, regarde leur snap ou leur insta avant d’ouvrir ta bouche

  • adl

    Mais en fait j’espérais que le PSG ait des difficultés pas forcément une défaite mais bon pour voir le Emery basting. Et maintenant le truc parfait c’est qu’il aille en demi ou élimine une grosse équipe comme le real atletico en 8eme. Pour que les médias comprenne que l’important c’est pas le début mais le bilan

  • Xgames

    Ahhh ils l’attendaient tous la première défaite d’Emery, pour pouvoir nous ressortir Blanc c’était mieux, Blanc ceci, Blanc cela. Ils jouissent tous de plaisir en ce moment

  • Rudalfire

    Ohhh putain la team Riolo est de retour. Certains d’entre vous reprennent mots pour mots ces analyses et vous reprochez au « corporatisme français » de n’avoir qu’un discours.
    Un de discernement ne ferait de mal à personne. Emery est nouveau en France, il a lui aussi tout à prouver. Autant la défaite d’hier n’est pas dramatique pour moi, autant je m’interroge sur le 11 de départ de Emery et son coaching en cours de match.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Ha ha, très bien pour le team Riolo
      Au mot près c’est ça qui est impressionnant

    • Wagner über alles 1805

      Enfin l’existence du « corporatisme français » ne cesse de se renforcer d’année en année. Donc je vois pas le malde le dénoncer.

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        C’est quoi ?

        • Wagner über alles 1805

          Le corporatisme ?

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Quelle est la réalité de ce corporatisme. Qui le gère. Pour qui roulent ils. Dans quel but

          • Wagner über alles 1805

            Le corps de métier du football français, qui ne peuvent concevoir une autre vision du foot que la leur. Ils massacrent tout ce qui est différent de leur idée du foot tout ce qui dénote de leur vision lapidaire du foot, ils protègent leur collègue et leur amis. Les entraîneur, les anciens joueurs et entraineurs français ont ridiculisé un Bielsa qui etait considéré comme un cinglé ne connaissant rien au foot, Ranieri jouait un foot primaire qui ne valait rien, ancellotti a été massacré considéré comme un chiffonnier et a du se justifier de sa tactique de merde au cfc devant les plus grands consultants de la terre entière, et les mêmes encensent le travail sur le long terme d’un Galtier, et en font des tonnes sur Dupraz. Les premiers mois de Laurent Blanc était aussi un peu laborieuse où il cherchait sa hiérarchie, son groupe sa tactique et tout le monde disait à juste titre d’ailleurs qu’il fallait laisser du temps. Emery a joué trois matchs et les mêmes nous expliquent que le PSG a perdu au change et que la nouvelle stratégie est un échec. Le corporatisme n’existe toujours pas selon toi. Lors de l’officialisation de Unai Emery, en France on chialait, Gazan,Séverac,Menés,Favard,Leguen et j’en passe est des meilleurs ont parlé de mauvaix choix alors qu’en Espagne ou en Italie tout le monde louait la bonne pioche du PSG.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Merci pour l’effort

          • Sebus

            Je crois que tu as tout dit ! Si après ça y en a qui doute encore du corporatisme français , y a plus rien à faire faire … ^^

    • Xaee

      perso j’aime pas riolo et je l’écoute pas, mais la notion de « corporatisme français » est de plus en plus palpable, leguen hier c’était limite choquant tellement il était là pour régler des comptes.
      pour le mots pour mots, je vois pas comment on pourrait appeler ça autrement

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Et de l’autre ceux qui défendent mordicus les coach étrangers on les appelle comment ?

        • Xaee

          « les amoureux du foot » parce que d’une manière générale les coachs français c’est quand même de la merde lol, c’est pas eux les responsables, le problème est au dessus ^^
          blague à part je vois ce que tu veut dire, mais ils sont plus difficile à « nommer » ceux là

        • benjy94

          Ceux qui sortent ça en général ce sont qui sont favorable au « corporatisme ». Pour masquer leur « chauvinisme » ils disent que les autres préfèrent des coachs parce qu’étrangers et ça va aussi pour les joueurs (« machin s’il s’appelait machinho vous le trouveriez bon »). C’est très français ça.
          Dans les faits on n’a qu’un seul « top » coach et encore : Wenger et le seul qui a gagné la C1 venait de débuter au haut niveau 6 mois avant. Donc c’est déjà compliqué de défendre les coachs français tellement on est pauvre à ce niveau.

    • fourbinator

      Le problème est dans le « tout à prouver ».

      Ce type, bien qu’il obtienne son premier poste à la tête d’un club ayant l’ambition à court ou moyen terme de se retrouver sur le toit de l’Europe, à tout de même remporté trois trophées européens en trois ans, soit plus que tout le football français réuni.

      Et dès sa première défaite, alors qu’il paraissait évident, au vu de la transition qu’il essaye d’effectuer au niveau du style de l’équipe, que la rencontre d’hier serait plus serrée qu’annoncée par les médias, on lui tombe dessus comme un moins que rien…

      On est plus patient avec les Puel, Fournier (Hubert^^), Genesio et autres Baup, voire Antonnetti… qu’on ne l’est ou ait été avec des monsieur tels que Bielsa, Jardim, Ancellotti et maintenant le dernier arrivé Unaï Emery…

      Quelles qu’en soient les raisons, on s’approche de façon certaine d’une forme de corporatisme à peine déguisée…

    • benjy94

      Ton message donne raison aux partisans de la théorie du corporatisme français.

      • Rudalfire

        C’est plus un constat qu’une tentative de faire évoluer les consciences. Ce qu’on appelle corporatisme est plus du chauvinisme, car si tu vas en Italie ou en Espagne ou même au Portugal, je ne vois pas bcp d’entraineurs étrangers et je pense qu’ils doivent se faire secouer tout autant. Souviens toi de la polémique autour des diplômes de Zidane, ce qui avait donné lieu à une évolution du règlement en Espagne…
        Mais je n’aime pas non plus le principe que tout soit nul en France et qu’un entraineur étranger ce soit forcément mieux (théorie rioliste), par exemple, je ne suis pas un fan de Bielsa.
        Enfin, concernant Emery, je ne juge pas sur un match, mais je suis surpris par certains choix et j’ai hâte de voir la suite pour comprendre sa méthode.

        • benjy94

          Ben je suis désolé mais les faits prouvent que les coachs français ne représentent rien au niveau international. La plupart de nos coachs sont formés dans le même moule avec les mêmes idées. Donc on est très mal placé pour tailler certains coachs.
          Ne confond pas chauvinisme et corporatisme. Chez nous ça va au dela du chauvinisme, les espagnols, portugais, italiens, sont beaucoup mieux placés que nous pour soutenir leur coachs parce qu’ils en ont eu des coachs qui ont fait des choses au top niveau européen, nous on a que Wenger qui a une réputation internationale et je peux te dire que depuis un moment il perd en crédibilité. Nous c’est bien du corporatisme, parce qu’on se prend pour ce qu’on est pas, on préfère favoriser les mecs de chez nous juste par copinage, plutôt que de prendre des bonnes idées d’ailleurs. Les étrangers on préfère les mépriser à coup d’ironie et critique mesquine, comme si nous on avait les meilleurs coachs de la planète.
          Regarde en Angleterre, ils ont des pipes comme coachs et ils en sont conscient en ayant l’humilité de s’intéresser à des coachs étrangers, ils ont même eu plusieurs sélectionneurs étrangers, je te parle du pays du football là! Nous attention, faut surtout protéger les mecs de la maison et après on chiale que notre football n’avance pas.

          • Rudalfire

            Tu n’as pas besoin de me convaincre que les cerveaux sont étriqués en France. Je connais, c’est mon lot hebdomadaire.
            Néanmoins, cela ne nous empêche pas d’être lucide sur nos limites. Emery est en phase de transition, et je trouve ça plutôt sain, ça veut dire qu’il bouscule des baronnies. Mais je suis en droit de me poser des questions sur ses choix, tant que je ne le connais pas mieux. Le corporatisme concerne surtout des grandes gueules qui quoi que le PSG fasse, ils seront toujours dans la critique.
            Praud en est l’exemple éclatant, il change de veste en permanence pour flatter les plus bas instincts de son auditoire.

  • Tom

    Dès fois je me dis que si Carlo était resté, on aurait passer un cap avec lui car notre meilleur saison en LDC était en 2013-2014. Imaginez juste avec un travaille plus avancée ce que on serait aujourd’hui… peut-être champion d’Europe malheureusement. Ibra, Motta, Silva tous les leaders étaient en feu à cette période.

  • Shahdow

    Hs
    Qui a passé ses diplômes entraîneur sénior?

  • happypsg

    Il suffit d une defaite pour qu ils sortent leurs griffes..enfin on est tellement xenophobe dans le foot francais que ca ne m etonne guere, ils se protegent entre eux..puis Leboeuf s en fout du PSG, un bon Marseillais Leboeuf

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Strasbourgeois le bœuf

      • happypsg

        Frank Lebœuf, né le 22 janvier 1968 à Marseille..

    • Trèsbref.

      Pote de Lolo.

  • Psg_Rules

    Ils attendaient tous juste la défaite. Trop prévisibles les mecs surtt la génération champions 98. Faut il leur rappeler que c’est un nouveau coach, que ce n’est que le début, que le PSG a le droit perdre contre un concurrent au titre ?

    • Trèsbref.

      Nouveau coach et un peu nouveau cycle. Motta/Maxwell plus les mêmes. Ibra plus là. En + de joueurs de retour type Verratti ou pas encore là (Silva-Marqui).

  • toan75

    Perso, je suis content qu’on se fasse à nouveau pourrir, c’est notre destin, notre adn, notre place dans le paysage foot fr. Ces 3 dernières saisons où tout était magnifique, merveilleux où seuls certains joueurs et qataris se faisaient critiquer, étaient une anomalie, ça puait le copinage et le corporatime au sein même de notre PSG. On a de nouveau tout le monde sur les côtes et ça fait du bien.

    • Mr B4000

      Sérieusement, je pense presque pareil dans le sens où je n’aime pas qu’on tresse des lauriers. Ensuite on devient mou. Ce n’est pas dans notre ADN ces trucs sirupeux..

    • Rudalfire

      lol, oui monsieur !! sacerdoce je te dis !!

  • Xaee

    je pensais que la vache folle c’était de l’histoire ancienne

  • PARIS EST MAGIQUE

    L’autre jour, il a osé utiliser l’expression « Real DE Madrid » !!! C’est interdit ça, c’est une faute grave.

    • clubafricain

      Rien que lui c’est deja une faute !

      • PARIS EST MAGIQUE

        zéro connaissances football

    • Carlos Tesfesses

      lol oui et Hermel qui l’a repris, mais il a même pas compris ^^

      • PARIS EST MAGIQUE

        grave il a meme comparé Saint-Etienne à Manchester City 😢😢😢😢 hallucinant

  • clubafricain

    Mais ferme ta gueule désolé mais c’est plus fort que moi !

  • Carlos Tesfesses

    Et le départ d’Ibra le vrai boss de l’équipe on en parle plutôt que de faire chier Emery au bout de 3 matchs ?

  • sess trusts in Emery

    Paye ton spécialiste

  • happypsg

    si vous préférez team Duga a Riolo c est votre choix mdrr manquait plus que celui-lá, alors de toute facon on ne parle pas trop de nous puisque Margarita a vendu son club a un Americain alors la c est un crime de lese majesté un Amerloque eh oui vous imaginez la France du foot hahaha j en ris d avance

    • Mr B4000

      Les ricains ne connaissent rien au football, on est bien placé pour le savoir.

      • happypsg

        oui c est des sous quoi mais le management on verra qui s en occupe

  • toan75

    Si pour mettre Ibra de son côté faut mettre ses boules dans sa bouche, c’est quand même humiliant…Et puis ça a choqué Sergio qui est sensible.

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Sacré le bœuf, sa fameuse charnière avec Johnny steak, magique

  • happypsg

    Alors ils ont trouvé une stats que Emery n a pas gagné un match a l exterieur avec Seville la saison derriere??

  • Bob

    « Le PSG a perdu en force mentale avec la perte d’Ibra. Blanc avait su utiliser la force d’Ibra en le mettant de son côté »

    Ouais, du coup même avec Blanc on aurait perdu cette « osmose » quoi …

  • Jay jay

    C normal et Emery aussi fera son « osmose  »
    Cela ne se fait pas en 3j

  • polska

    Pk MLD à le visage qui brille ?^^

    • clubafricain

      Une nouvelle vie commence ^^

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Les fac… ^^

  • Pastore_reviens

    LOL De quel côté Blanc se mettait Ibra?

    Côté touillette ou côté thermomètre?

  • Fofiinho 92i

    Sinon Draxler il est ou?

    • polska

      DTC !^^

      • Fofiinho 92i

        mdr je l’attendais celle la haha ^^

        • polska

          Loool trop facile !!^^

          • Fofiinho 92i

            lool c’est la base!!

          • fourbinator

            Ça a beau être la base ,je n’ose jamais.
            On sait jamais à qui on à affaire.
            Ils sont nombreux les excités du bulbe qui ne goutent pas le second degré aussi bien que nous…^^

          • Fofiinho 92i

            haha c’est vrai, faut le sentir et tout dépend de la personne à qui tu t’adresses. Perso je le prend bien ^^

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        J’espère qu’il va pas prendre les lignes rer maintenues par polska sinon il va signera en 2023 :p

        • polska

          J m occupe pas du rer, moi c thalys ou eurostar monsieur !;-)

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Je dois avouer que ça marche bien !
            Tu fais du bon taff polska !:)

    • Draxlerinho

      Dans le métro ligne 9, il va a Boulogne

      • Fofiinho 92i

        Qu’il fasse un tour a Miromesnil ligne 13, pas très loin de chez moi ^^

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Ils vont arrêter de nous casser les couilles les Blancs Brothers ?????

  • clubafricain
    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Ça fait rêver !!!

  • Pedronumberone

    Le Guen larque guy roux guy leboeuf galtier girard baup antonetti paganelli petit gravelaine….

    Désolé mais je hais vraiment le foot français

    • Trèsbref.

      Praud

    • Trèsbref.

      Favard

      • Pedronumberone

        Duluc severac menes …..

        La liste est interminable

        • Pedronumberone

          Sans oublier aulas bien évidement

      • Bob

        Reste poli, on dit Le Spectre.

        • Harvey – Road to Cardiff –

          il me fait grave marrer Favard
          le mec troll h24 sur son twitter ^^

    • Trèsbref.

      Ménes

    • Harvey – Road to Cardiff –

      Bernard Lions

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Riolo

        • Trèsbref.

          Au contraire.

          • Bob

            Bof, c’est quand ça l’arrange. La validation du « Giroud pas moins fort que Luca Toni » lors de l’Euro était pas mal.

          • Trèsbref.

            Globalement il est plutôt anti foot français.

          • Bob

            Oui, mais là ça touchait indirectement Benzema donc il ne pouvait aller que dans le sens de Giroud ^^

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Ha ha
            Du Riolo quoi

        • Ben Becker

          Venant d’une groupie de Menez, le contraire m’aurais étonné.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            J’aime que ta mère

          • Ben Becker

            « Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence »
            Georges Abitbol

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            L’amour n’est en rien une injure
            Mais dire que je suis une groupie de menés l’est

          • Ben Becker

            Ok, je retire « groupie ».
            Choisis entre: fanboy, président de l’association des amis de menes, sosie non officiel de menes, polémiste internet de confession méneriste, spécialiste de ménès pour conférence de salle municipale, écrivain du best seller: Révolution de la pensée de Pierre Ménès en édition de poche. (rayer mentions inutiles).

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Autre
            Je refuse d’être encarté

    • benjy94

      on peut ajouter Landreau à la liste

  • Tuvron

    Bah après on peut comprendre, mon pote se fait virer je suis solidaire, c’est naturel. Maintenant tacler le nouveau qui prend sa place, c’est naze, petit, mesquin : ce n’est pas la faute d’Emery si Blanc s’est chié dessus contre City et que « l’osmose » à volé en éclats.

    • Jean Claude van Vamme

      C’est de la faute de blanc si Emery s’est chié dessus a Monaco peut être

      • Xaee

        quel rapport ?

      • Tuvron

        Mdr quel rapport ???

        • Jean Claude van Vamme

          ce n’est pas la faute d’emry si blanc s’est chié dessus contre city et que l’osmose a volé en éclats

          • benjy94

            T’as rien compris à ce qu’il dit.

  • Pastore_reviens

    Corporatisme Français???

    Noooooooooon c’est de la parano n’est-ce pas Zeuta

  • KoWeS – El Maestro

    Le soufflet est retombé pour Draxler ?

    • Harvey – Road to Cardiff –

      dégoûté :/
      je voulais y croire mais HAUTEMENT improbable hélas

      • Shambhala

        Y a eu du nouveau ?

        • Harvey – Road to Cardiff –

          non mais ça reste improbable
          si Nasser et Kluivert disent que le mercato est clos ya pas débat mdrrrr

          • Shambhala

            A l’époque où on voulait signer mata il avait dit mercato clos aussi je crois avant de dire  » mata était une opportunité ça s’est pas fait  » on va vite être fixé. Ce qui est sur c’est que je vois pas draxler rester là bas il veut partir.

          • LE LapinouMaské

            surement pour ne pas faire monter les prix en disant , putain on est dans la merde on a absolument besoin d’un joueur !!! ^^

          • Harvey – Road to Cardiff –

            d’ailleurs j’y comprends rien à ce dossier
            il a une clause de 75m mais activable seulement à partir de l’été 2017

          • LE LapinouMaské

            2 jours et on sera fixé .. patiente …. ^^

          • sg11

            2 mois et on sera fixé,,,,(Emery) .. patiente …. ^^

          • LE LapinouMaské

            PAs la meme chose ^^ …. Il ya des match avant la fin de tes 2 mois , alors qu’il n’y a pas vraiment d’urgence a prendre draxler ..

          • Ben Becker

            Le deal officieux avec wolfsbourg c’est qu’il reste 2 saisons lorsqu’il a signé. C’est pour ça la clause libératoire

      • LE LapinouMaské

        Ils en sont à l’entrée , laisses les arriver au dessert ….

    • Verrartiste

      J’y crois encore il reste 2j

    • Unaï Emery

      ça avance ?

    • ceriseland

      Pas encore d’après cette photo

  • Lucas

    Très mauvais chroniqueur football par ailleurs.

  • ceriseland

    Franchemént les critiques des médias français sont softs comparer à ailleurs … Ils me font plus triper

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Ils sont méchant les corpo
      Ils critiquent les étrangers, bouh

      • ceriseland

        Ouuuuh ca me fait flipper 🙂 c est là la preuve qu’il ne faut pas être attentif à ce qu’ils disent la preuve ca attend cômme des vautours le moindre faux pas en comparant avec Laurent Blanc au bout de … 3 matchs

  • LE LapinouMaské

    HS RATS !!, apparemment on est tranquille ^^

    En juin 2011, le commissaire du baseball, Bud Selig, bloque un contrat de télédiffusion des matchs des Dodgers signé pour 3 milliards de dollars avec le réseau Fox, estimant que près de la moitié d’un versement initial de 385 millions serait détourné des Dodgers vers les finances personnelles de McCourt. Le train de vie princier du couple est étalé dans la presse, ainsi que des dépenses ésotériques comme celle d’un soi-disant mystique russe payé «dans les six chiffres» pour envoyer à distance des ondes positives à l’équipe, et il apparaît clair aux yeux de la MLB que les McCourt utilisent les fonds des Dodgers pour leurs besoins personnels, et notamment pour acquitter les frais de leurs coûteux ennuis matrimoniaux. Dans des documents déposés devant la Cour des faillites, les avocats du baseball majeur indiquent que McCourt a «pillé» 180 millions de dollars des revenus de l’équipe pour finances des activités n’étant pas reliées aux Dodgers. Rob Manfred, alors vice-président exécutif du baseball majeur, souligne que la Dream Foundation, une organisation caritative des Dodgers, est l’objet d’une enquête du procureur général de Californie pour des fonds destinés à l’organisme qui auraient été détournés vers les McCourt.

    En juin 2011, les Dodgers de McCourt sont en faillite. Sur la liste des créanciers figurent notamment d’autres clubs, comme les White Sox de Chicago, avec qui les Dodgers partagent un site d’entraînement printanier, et plusieurs employés à qui de l’argent est toujours dû : les joueurs Manny Ramírez (21 millions) et Andruw Jones (11 millions) et jusqu’au descripteur des matchs, Vin Scully (150 000 dollars). Après avoir juré de ne pas vendre l’équipe malgré l’intervention de la ligue, Frank McCourt est contraint d’accepter de s’en départir.

    • Tuvron

      Il est fait pour l’OM

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Merci pour cet éclairage. Tu viens de casser le rêve de HarveyPsg

    • sg11

      L’om est sa maison.

    • bibifuck « zeutarevient »

      il est fait pour ce club de rats

    • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

      Un résumé ? Flemme de lire lol

      • LE LapinouMaské

        en gros le mec à coulé les dodgers , et s’est fait viré de la league de baseball pour avoir detourné des fonds du clubs pour son profit personnel ….

        • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

          Ahhhh cela me rend EXTRÊMEMENT heureux ^^

    • tribor

      Ils l’ont leur nouveau Kachkar ^^

    • Taggart

      On va bien se marrer. Je note surtout la mort du »projet Dortmund » et la naissance du »projet OM champion »

  • alwayspsg

    Paris a perdu un match et g l impression que c la fin du monde . Que les medias critiquent le club ca me dérange pas mais quand je lis les pseudo supporter sur cs ca me fou les boules . Allez supporter city , barca ou le real si l herbe est plus verte ailleur. L equipe a besoin de soutien . On est dans un nouveau cycle avec un nouveau coach . On a des joueurs qui n ont meme pas porté le maillot . On est pas encore au top physiquement . Apres le match de TDC on allé gagner la LDC apres le match de hier g meme lu des commentaires comme quoi on allé pas passer la phase de poule

    • ceriseland

      C’est à l’image du public du parc

  • Kadima
    • clubafricain

      C’est où ça le Quatar?^^

      • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

        Dtc, évidemment mon chère club africain ^^

        • clubafricain

          Hahaha 😉

  • Shambhala

    Notre plus grande perte c’est le leadership d’Ibra c’est tout

  • knaki « Le Bon »

    3.5.2

    • PSG v2.0

      C’est une osmose mdr

  • basto92-Le retour du génie

    Encule de corporatisme
    Vous êtes des petits hommes

    • LE LapinouMaské

      Peut on parler de corporatisme de la part des experts CS pour les entraineur etranger ??? ^^

      • Harvey – Road to Cardiff –

        non Michel est une buse

        • knaki « Le Bon »

          Ahahahaha

      • basto92-Le retour du génie

        Non vu qu’on défend notre vision et pas la nationalité.
        J’ai ici.meme bcp cité gourcuff suaudeau denoueix et j’hésitais pas à démonter Emery si il se foire

        • Harvey – Road to Cardiff –

          tu oublies Puel

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Tu as connu la période suaudeau

          • LE LapinouMaské

            moi oui. ^^, lui je ne suis pas vraiment sur

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Moi aussi. Il vient de chez moi, une vraie légende ^^

          • basto92-Le retour du génie

            Jeune mais oui
            Plus ingurgitation culturelle quand g été en âge de comprendre le foot

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            OK, ça reste différent du visuel

          • Marcelus Wallace

            Surtout Suaudeau. C’est très beau à voir jouer mais pénible à entendre.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            C’est sur. C’est un coach à l’ancienne

      • basto92-Le retour du génie

        Michel des qu’il est arrivé j’ai parlé d’arnaque par ex

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Basto l’homme qui voit tout avant tout le monde

          • ceriseland

            Hahaha

          • basto92-Le retour du génie

            Ba ouai

          • LE LapinouMaské

            Et ma main dans ta gueule , tu la vu venir ?? ^^

          • basto92-Le retour du génie

            Oui

          • basto92-Le retour du génie

            Encore hier je disais on battrait pas Monaco
            Quel génie

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            J’aime quand t’es comme ça poto^^
            Bon la prochaine fois dis le à emery et on aura une chance qu’il inverse les choses

  • lovepsg

    les commentateurs média ragé quel ‘ on gagné tout,maintenant il rage car on perds, des vrai débiles!

  • Kadima

    Sur SFR Sport ce lundi, Jean-Michel Aulas â propos de la vente de l’OM…

    « Je suis heureux pour Margarita Louis-Dreyfus et l’OM. C’est un feuilleton qui dure depuis trop longtemps qui pénalise l’OM et ses supporters. Ils sont parmi les meilleurs de France. On sait qu’à Marseille, les choses sont extrêmement sensibles. Je savais qui était le repreneur annoncé. Je suis auprès de gens qui sont bien informés. Ce n’était pas une surprise mais une information. »

    • sg11

      Aulas et son boulard,,,,

      • Exactmat

        le gars croit qu’il pèse en europe , tout le monde se fout de sa gueule derrière son dos je parie

        • sg11

          bah clairement,,,triste personnage

          • Rudalfire

            Dans pas longtemps il se plaindra de l’investisseur américain si il finit 4ème. C’est comme ça qu’on l’aime (pas) le père Aulas.

    • toilemery

      Donc si ça se trouve, JMA est déjà au courant pour Draxler…

      • parisiendu30

        mdrr

    • Xaee

      il sait tout sauf comment fermer sa gueule lui

  • No Totti No party-El Maestro

    Tout ces trou duk qui evoquent la memoire de blanc se rappelle tils qu’a son arrivee c’etait pas top?
    De memoire on avait commence la saison par 2 ou 3 matchs nul

    • Niber

      3 nuls 1 ere victoire à Lille journée 4

    • Bacchus

      Pour le coup je me souviens de 3 nuls dont le dernier contre une équipe Corse miraculée contre laquelle on avait eu 30 000 occasion.

      Là Blanc décidé d’abandonner le 442 de Carlo pour passer en 433. Résultat quasiment immédiat avec une métamorphose du jeu de l’équipe, bcp plus dense, bcp de maîtrise et une nette domination, avec un jeu objectivement offensif et très leché.

      Mais rien ne dit qu’Emery ne va pas non plus installer sa griffe d’ici quelques maths et que ce sera formidable..

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        On souhaite tous que le coach trouve la solution au plus vite
        Mais y a du boulot

      • Pastore_reviens

        C’est surtout Ibra qui a dit a Blanc: je veux être tout seul dans l’axe et que tous les ballons passent par moi.

        D’où le passage au 4-3-3…

        • parisiendu30

          of course

        • Le_mara

          Elle est bonne celle là.

          • Pastore_reviens

            Elle est surtout connue même des sourds et des aveugles, même Aurier en a fait un tube planétaire au cas ou tu vivrais dans une grotte.

          • Le_mara

            Ca doit être ca oui ^^

        • Bacchus

          Lol Alors qu’avec Carlo non?

          Et puis tu sais quoi, aller dans le sens des joueurs quand ça permet à l’équipe d’être meilleur, c’est tout sauf une faiblesse..

          • Pastore_reviens

            Ben non.

            C’était un vrai coach Carlo, pas une « fiottte » qui prend « tout ».

            Aller dans le sens des
            joueurs en fonction de leur fiche de paie et ne jamais oser les remettre en question, c’est pas une faiblesse, c’est juste de l’imposture.

          • Bacchus

            T’as le droit d’avoir une haine illimitée pour Blanc comme pas mal ici, même si franchement je comprendrais jamais comment vous avez pu vous mettre en pression comme ça pour lui mais bon, pour en revenir spécifiquement au traitement des joueurs par rapport à leur salaire/statut, rappelle toi de Carlo, c’était pire, Ibra jouait tous les matchs 90 minutes. Quand Gameiro avait exceptionnellement le droit d jouer en coupe il le sortait à la 60eme pour remettre Ibra.
            Bref, tous les coachs fonctionnent comme ça, pour la bonne raison que les statuts des joueurs sont liés à leurs performance. En l’occurence Ibra a tout déglinguer chez nous et son statut il l’a pas mérité parce qu’il était payé plus, mais par ses buts.

          • Pastore_reviens

            Mais qui t’a parlé du statut d’Ibra? Évidemment que même Carlo aussi le mettait à tous les matchs, c’est un attaquant de classe mondiale.

            Mais Carlo, il a pas ouvert les fesses pour les exigences d’ibra, il a pas annihilé tout le collectif pour construire l’équipe uniquement autour d’ibra, il a pas laissé Ibra tout seul en pointe et décrocher quand ça lui chante quitte à ce qu’il déséquilibre toute l’équipe et qu’il vampirise toute l’animation offensive, il a pas fait jouer la moitié des joueurs pas à leur poste pour faire un système qui fasse plaisir à Ibra, bref il a utilisé Ibra comme un coach, et c’est Ibra qui s’est plié à son système pas l’inverse.

            T’as le droit de faire des gorges profonde à ton lolo white chéri et continuer d’imaginer que c’était tout sauf un bulot recruté par défaut pour ne pas faire de vagues, mais de là à t’imaginer que c’était un entraîneur digne de ce nom, juste lol

            Quand t’auras compris la différence entre un coach et un accompagnateur t’auras déjà entrevu un filet de lumière

      • Taggart

        C’était à Bordeaux, victoire 2-0 buts de Matuidi et Lucas. Une des rares victoires tactiques de Blanc.

      • Le vautour soutient Emery

        Et Toooouuuuut cela pour terminer comme des merdes en quarts de ldc.Et a chaaaaaque fois

      • benjy94

        C’était deux nuls, les 2 avec un 4-4-2, le deuxième match on devait largement gagner mais on est tombé sur un Ochoa sur un nuage, après il passe en 4-3-3 contre Nantes en mettant Pastore dans l’axe et Lavezzi à gauche, Cavani à droite, on gagne et vu qu’on a gagné il a profité pour rester dessus et il profite de la blessure de Pastore pour mettre Verratti à la place deux matchs plus tard.

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!
  • Warren Peece, Emery:707 PSG

    Un coprolithe de plus dans cette prévisible farandole pavlovienne et insignifiante.

    • Xaee

      tu fournit le dico avec ton com ?

      • benjy94

        Il est sponsorisé par le Larousse

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    Et draxlaaaaaaaaaaa ça en est où ?

    • Unaï Emery

      il arrive demain !

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Noooooooooon
        Je veux ce soir

        • Unaï Emery

          lol non j’en sais rien mais je pense que sait en bonne voie, Draxler + Costa ou Balotteli sa serait pas mal

          • Piou

            Balotelli. ……. pourquoi un tel com

          • Unaï Emery

            c’est un joueur pétri de talent celui la

          • Piou

            Il a du trop pétrir ça a finit par l étouffer son talent

  • parisiendu30

    que de conneries en 3 phrases , c est un costaud lui

    • psg4ever

      Meme si on est pas d’accord avec lui, ce qu’il dit n’est pas faux! Tout les joueurs ont reconnu que Blanc apportait une serenités dans le groupe. Les joueurs etaient sereins. Avec Emery il est normale que cet etat d’esprit ne soit pas encore en place y a beaucoup de chose a bosser. Mais ça va venir.

      • parisiendu30

        oui il vient d arriver , mais on savait qu a la premiere defaite il se ferait defoncer ….mais il est costaud le basque , ca va le faire

  • gicma

    Les cadres de 98 ont parlés leboeuf dugarry mdrrrrr

  • jupsg85

    Quoi qu’on en dise, il est vrai que le départ de Ibra, du leader de cette équipe crée un manque!
    Qui pour reprendre cette place de leader? Perso je ne vois personne…

    • Ultrapsg BB22

      bonsoir Ju moi ce que j’ai vu personne n »a joué pour le collectif exemple DM a foiré toutes les attaques

      • Pastore_reviens

        Bonsoir Victor t’a plus Ibra pour gueuler et que tout le monde se tienne a Carreaux

        mais il manquait aussi le patron Thiago Silva, quand il reviendra ça ira probablement déjà mieux pour tenir les troupes

        • Ultrapsg BB22

          bonsoir Pauleta déjà derrière sa va changé avec Marqui et Ts ensuite au milieu krycho il manque un milieu offensif et en attaque je ne me prononce pas tellement c’est faible

          • Pastore_reviens

            C’est pas faible mais il manque clairement une doublure à Cavani et quand je dis doublure, je parle d’un vrai 9

            On verra ce que donnera Jesé et si il peut tenir ce rôle

    • Le_mara

      Personne n’a ce leadership au club. Après on peut essayer de trouver qq relais du coach, ça va être dur..

    • Marcelus Wallace

      Oui, ça risque d’être un peu tendre pour les grosses échéances. On verra mais, à première vue, ça manque de caractère.

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Tu parles d’une osmose, mister qui gueule des qu’une passe lui arrive pas comme il veut…
    Faut arreter avec ibra 2 minutes, il est parti merci pour tout au revoir…

    Aujourd’hui on compare 3 années de Blanc avec les 3 journées de ligue 1, putain on a la chance d’avoir un super coach européen et on vient nous gonfler avec blanc.

    Blanc gérait admirablement bien : ibra tu as besoin de qq chose ok pas de problème.
    Bien sur ibra tout ce que u veux voire le périscope d’Aurier à ce sujet…
    le leader sera EMERY comme Deschamps peut l’etre en EDF.
    Que TS prenne ses responsabilités, Marqui va grandir et va prendre de l’importance etc… il peut y voir plusieurs leaders…

    • Jean Marc AUGER

      Commence a douter pour le super coach européen ! On avait pas fait aussi peu de tir au but depuis 2013 ! et J’apprend que Emery n’a pas gané un seul matche a l’exterieur en Ligua l’annee dernière… On sent plus la sérenite de l’année dernière….

  • il etait une fois matuidinho

    que thiago silva gagne en leadership et ce sera bon

  • RudyRmn

    Marquinhos, Thiago Silva pas là, Marco de retour, Pastore pas là. On a de quoi espérer.

  • Taggart

    N’importe quelle équipe au monde aurait déjoué sans sa défense centrale, sa plaque tournante à cours de forme et un nouveau schéma tactique au mois d’août contre une équipe en avance physiquement.
    Franky on en reparle après Sainté. Pourtant ils le savent tous que l’équipe est préparée physiquement pour arriver au top pour la mi- septembre/ octobre.
    Monaco a 4 matchs officiels de plus et donc un rythme plus’elevé.

    • Cédric

      Bien précisé.

  • Opi

    C’est vrai les joueurs sont moins tranquille. Ca s’appelle la concurrence et ça leur manquait. Au début c’est dur mais quand certains auront tiré leur épingle du jeu ça ira.

  • Ji Té

    Le départ de ibra n’a été un problème pour aucun des clubs qu’il a quitté. Stop la fumette francky

  • benjy94

    L’osmose c’est pas lui qui l’a créé, elle existait déjà avant lui, la plupart des joueurs son venus sous Leo-Carlo.
    Puis quel intérêt de dire que LB a bien géré Ibra si Ibra n’est plus là???

  • Jean Marc AUGER

    Commence a douter pour le super coach européen ! On avait pas fait aussi
    peu de tir au but depuis 2013 ! et J’apprend que Emery n’a pas gané un
    seul matche a l’exterieur en Ligua l’annee dernière… On sent plus la
    sérenite de l’année dernière !

    • Larsson – L’incorrigible

      Fallait te renseigner avant pour les victoires à l’extérieur l’an dernier.

  • MarcoGufetto

    Blanc n’est pas coach il est gestionnaire, c’etait presque Ibra le boss, il avait son 433 et puis cest tout angers ou le barca cest pareil toujours les memes qui joue sauf blessure et la op il mettait son remplacent escusez moi mais ca ma cousine de 6 ans cest le faire il a surtout eu de la chance d’avoir Zlatan qui le sauver.
    – Serge, Blanc il suce Zlatan !? « Il lui bouffe les coui#*%@ »

  • Spec

    La gnac reviendra quand Ibra reviendra dans le staff parisien en qualité d’entraîneur adjoint.

  • Mephisto24

    Retourne donc faire tes analyses sur TF1 avecJean Pierre Christian pignouf.

  • CYF

    Et allez un petit coup de lobbying des 98′. On se serre les coudes ça fait toujours du bien à tout le monde et la soupe est bonne….

x

Check Also

Gourvennec : « Sabaly veut rester à Bordeaux »

Prêté par le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux cette année, Youssouf Sabaly ne se ...