L’UEFA officialise les modifications pour la Ligue des Champions 2018

C’était dans l’air du temps. L’UEFA a dévoilé un communiqué spécifiant les nouvelles règles pour les qualifications en Ligue des Champions à partir de 2018. Si quelques informations avaient déjà filtré auparavant (quatre clubs qualifiés pour les quatre gros championnats par exemple), l’UEFA dévoilé que les clubs ayant précédemment gagné la Ligue des Champions auront des points en plus lors du calcul du coefficient.

« Changements

Le vainqueur de l’UEFA Europa League se qualifiera automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League (il peut aujourd’hui participer aux barrages).
Les quatre premiers clubs des quatre associations les mieux classées seront qualifiés automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League.
– Tous les détails des listes d’engagements des deux compétitions seront finalisés avant la fin de l’année.
– Un nouveau système pour les coefficients de clubs : les clubs seront jugés sur leurs propres résultats (effacement de la part du pays pour le classement individuel des clubs à moins que ce coefficient soit inférieur à 20 % du coefficient de l’association).
Un succès historique dans la compétition sera également reconnu dans le mode de calcul du coefficient (des points pour les précédents titres européens seront attribués avec un système de coefficient pour l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League).
La redistribution financière envers les clubs sera augmentée  de manière significative pour les deux compétitions.
Un nouveau système de redistribution financière à quatrepiliers est adopté (prime d’engagement, performances dans la compétition, coefficients individuels des clubs et part de marché). Il va revaloriser les performances sportives alors que la part de marché va baisser. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...