Marquinhos seul sélectionné avec la Seleçao. Kurzawa est dans l’attente

Tite, le nouveau sélectionneur du Brésil, a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter début septembre l’Equateur et la Colombie pour le compte des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Marquinhos, tout juste vainqueur de la médaille olympique avec la Seleçao, fait partie de la liste. Thiago Silva quant à lui n’y est pas, encore trop juste physiquement aux yeux de Tite qui s’est également passé de David Luiz et Lucas.

La liste:

 

Gardiens : Marcelo Grohe (Grêmio), Alisson (AS Roma), Weverton (Atlético-PR)

Défenseurs : Gil (Sahndong Luneng), Marquinhos (PSG), Rodrigo Caio (São Paulo), Miranda (Inter Milan), Daniel Alves (Juventus), Fagner (Corinthians), Filipe Luis (Atlético Madrid), Marcelo (Real Madrid)

Milieux : Casemiro (Real Madrid), Giuliano (Zenit), Lucas Lima (Santos), Paulinho (Guangzhou Evergrande), Philippe Coutinho (Liverpool), Rafael Carioca (Atlético-MG), Renato Augusto (Beijing Guoan), Willian (Chelsea)

Attaquants : Gabriel Jesus (Palmeiras), Neymar (FC Barcelone), Gabriel(Santos), Taison (Shakhtar Donetsk)

Concernant Layvin Kurzawa, excellent depuis la reprise, il a été interrogé à la fin du match face à Metz sur la liste de Didier Deschamps qui sera dévoilée jeudi. Le latéral gauche, qui a toutes ses chances, préfère ne pas se mettre de pression, étant donné qu’il n’a encore jamais été sélectionné.

« Ce n’est pas à moi de juger. Être dans la liste jeudi serait une satisfaction, mais ne pas y être ne serait pas une déception, car je n’y suis jamais.« 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

larque

Larqué :  » S’il y a des gens censés dans la Commission de discipline de la LFP… »

Jean-Michel Larqué boucle la boucle de la polémique autour du carton jaune reçu par Edinson Cavani ...