Meunier: « La priorité reste Aurier »

Thomas Meunier a fait forte impression cet été. Buteur, décisif, incisif, tout laissait croire qu’il serait la bonne surprise de mercato parisien. Mais depuis la reprise officielle, le latéral droit parisien s’assoit sur le banc au profit de Serge Aurier. Une situation qui ne l’inquiète pas comme il l’explique au micro de la RTBF, lui qui sait que Serge Aurier a une longueur d’avance sur lui.

 » Il n’y a aucune frustration puisque mon statut ici était clair et net lorsque que j’ai apposé ma signature sur le contrat. La priorité reste Serge Aurier. Je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience si je veux obtenir une place de titulaire ou même beaucoup plus de temps de jeu. Je vais donc travailler pour moi-même et avec le temps, je pense que je recevrai ma chance à un moment ou un autre.« 

Bien intégré grâce à son intelligence, sa maturité et son humour, l’international belge explique ses relations avec le groupe parisien.

« C’est une nouvelle aventure qui commence, tu tombes un peu dans l’inconnu donc tu te poses un peu des questions mais finalement l’intégration s’est bien passée. Autant sur le plan social que sur le sportif. Et puis, je ne suis quand même pas à plaindre en vivant à Paris L’ambiance est super bonne. Ce qui me change un peu du Club de Bruges, c’est que tout le monde parle la même langue. A Bruges, c’était plus compliqué pour créer un groupe homogène. Il y a évidemment des personnalités différentes mais cela n’empêche pas la communication. C’est ce qui parfois faisait défaut au Club. Il y a vraiment une bonne cohésion dans le groupe.« 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

nice

Avant d’aller au Parc, Nice surclasse Toulouse et reprend le trône de Ligue 1

La question de ce soir était toute simple : Avec un, trois ou quatre points ...