Meunier: « Quand je vois comment je suis sollicité alors que je ne suis pas connu… »

Thomas Meunier, révélation estivale de l’effectif professionnel, s’intègre très bien au collectif. Intelligent, drôle et très bon balle au pied, le latéral droit belge s’affirme petit à petit dans un PSG dont il n’imaginait pas rejoindre les rangs comme il l’explique dans les colonnes de Sudpresse.

« Le but était aussi de trouver une équipe qui disputait la Ligue des Champions. L’Europa League, je l’avais déjà vécue trois fois avec Bruges, j’avais envie de quelque chose de nouveau. Naples répondait à ce critère mais quand le PSG se montre, tu ne réfléchis pas longtemps ! Dès qu’ils ont manifesté leur intérêt, dans ma tête, c’était fait. Au niveau familial, Paris, c’est le top. On n’est pas très loin de la Belgique… »

L’international belge s’adapte donc à sa nouvelle vie mais surtout à sa nouvelle médiatisation, PSG oblige.

« Quand j’ai signé, tous les gens me disaient « tu as signé au PSG! » Je ne m’en rendais pas vraiment compte. Petit à petit, avec le stage, les entraînements, je me suis aperçu que c’était un autre monde que le Club de Bruges ou Virton, notamment quand on perçoit l’engouement médiatique. Quand je vois comme je suis sollicité alors que je ne suis pas connu, je n’ose imaginer la vie de David Luiz! Cela commence tout doucement à devenir réel. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

trapp-lucas

Kevin Trapp et Lucas Moura en session freestyle avec la Team S3 de Séan Garnier

Adidas a publié une vidéo de l’équipe de freestyle de Séan Garnier qui a convié ...