Monaco / PSG : Les notes

Pressenti titulaire, Pastore a finalement dû déclarer forfait à cause de douleurs aux mollets qui avaient déjà gâché sa saison précédente. C’est Verratti qui a pris sa place au milieu de terrain pour ce premier choc de la saison opposant le Paris Saint-Germain à Monaco au Stade Louis II.

Durant les premières minutes, les deux équipes se sont neutralisées mais, sur leur première occasion, les Monégasques ont ouvert le score grâce à une frappe de Moutinho (13′). Les Parisiens ont tenté de réagir mais ils ont alors fait preuve de trop maladresse pour véritablement inquiéter Subasic. Pire encore, ils ont concédé un deuxième but sur pénalty juste avant la mi-temps (45+2′). Plus discipliné et incisif, Paris va réduire le score sur une tête de Cavani (63′). Alors que le PSG semblait sur le point d’égaliser, Monaco va finalement accroître son avance avec un but contre son camp d’Aurier (80′). Première défaite de la saison pour le club de la capitale (1-3).

Trapp 4/10 : Très peu sollicité, il est pourtant allé chercher deux fois le ballon au fond de ses filets en première mi-temps. Largement battu sur le tir victorieux de Moutinho, il est ensuite pris à contre-pied sur le pénalty de Fabinho. Dans ses sorties aériennes, il est resté solide et il n’a pas hésité à sortir de sa surface pour couper des contres de l’asm.

Aurier 5.5/10 : Très percutant, il a été l’un des joueurs les plus dangereux du PSG. Logiquement, il est à créditer d’une passe décisive sur le seul but parisien de la soirée. Avec l’entrée de Meunier, il a coulissé dans l’axe en restant toujours très prompt dans ses interventions. Il n’est pas récompensé de son match car il va inscrire malencontreusement un but contre son camp.

David Luiz  3.5/10 : Alors qu’il réalisait une première période correcte, il a commis une faute dans sa surface juste avant la pause permettant à Monaco d’inscrire un second but. Pas toujours serein en défense, il a cédé sa place (62′) à Meunier. Le Belge a réalisé une entrée correcte et délivré quelques centres intéressants.

Kimpembe 5/10 : Vigilant dans sa surface, il a également imposé sa puissance dans les duels défensifs. Après l’heure de jeu, son niveau a toutefois commencé à baisser et il s’est fait déborder sur les contres de Monaco comme sur le troisième but.

Kurzawa 4/10 : Il a laissé beaucoup trop d’espaces à Sidibé qui en a profité pour multiplier les centres durant les premières minutes. Petit à petit, il est tout de même parvenu à corriger ce problème. Libéré de ses tâches défensives en seconde période, il a enfin débordé dans le camp adverse mais il a été imprécis dans ses tirs et ses centres.

Thiago Motta 4.5/10 : Il fêtait ce soir ses 34 ans mais les Monégasques ne lui ont pas fait de cadeaux.  Avec le manque de rigueur tactique de l’équipe parisienne, il s’est retrouvé à devoir colmater de nombreuses brèches au milieu de terrain et il n’a pas pu toutes les comblées. Après la pause, Paris a eu plus de maîtrise lui permettant de jouer comme il en a l’habitude mais les prises de risques pour égaliser ont laissé des boulevards dans son dos et la vitesse n’est pas son point fort.

Rabiot 5.5/10 : Agressif et déterminé au milieu de terrain, il a pu récupérer beaucoup de ballons et réaliser de belles percées depuis l’entre-jeu. Toutefois, son énorme activité n’a pas été suivi de tous et il semblait parfois se débattre seul. Il a davantage combiné avec ses partenaires en seconde période mais il n’a pas pu trouver la faille face à une défense de Monaco disciplinée.

Verratti 4/10 : Hormis quelques coups d’éclats notamment sur la réduction du score parisienne , il a livré une piètre prestation. Imprécis dans son jeu de passes et bousculé dans les duels, il n’a pas permis au milieu parisien de s’imposer. Il s’agit là probablement de son plus mauvais match sous les couleurs parisiennes. Il est remplacé (70′) par Matuidi qui n’a pas pu inverser le cours de la rencontre.

Lucas 5/10 : En première période, il n’a pas réussi à faire de réelles  différences. Au retour des vestiaires, il en fut tout autre, parvenant enfin à percer les lignes monégasques. Il n’a pas marqué mais il a eu le mérite de vouloir sonner la révolte. Il a été suppléé (81′) par Ben Arfa qui s’est entêté dans des tentatives de dribbles désespérés.

Di Maria 4/10 : Il a beaucoup dézoné, laissant Kurzawa très esseulé sur l’aile gauche. Quant à ses choix offensifs, il s’est trop précipité dans ses dribbles ou ses ouvertures. Résultat des courses ? un jeu brouillon et approximatif… Un peu plus précis durant le temps fort de Paris, il est retombé dans ses travers en fin de match.

Cavani 4.5/10 : Sa première occasion ratée (23′) laissait présager un remake de son match contre Metz le week-end dernier. Finalement, il a ouvert son compteur en marquant le seul but parisien à l’heure de jeu. Ses efforts sur le front de l’attaque sont toujours aussi intenses mais dès qu’il faut combiner dans les petits espaces, l’Urugayen affiche ses lacunes techniques.

À propos Christophe Jox

  • Peter Quinn

    Je trouve que ce système avec des latéraux très hauts nous expose beaucoup trop face à une équipe qui sait jouer les contres.
    Bon, c’est une évidence de dire ça, mais le problème pour moi est de combiner latéraux très hauts et seulement 2 milieux.
    Pour ce système, il faudrait 2 milieux pour suppléer ces latéraux en cas de contres, en plus d’un milieu sentinelle.
    Pour le milieu sentinelle, malheureusement j’ai de moins en moins confiance en Motta, et je pense qu’il est temps que ce rôle soit attribué à Marco (ce soir, il a joué dans un rôle qui n’est pas le sien, et ça s’est vu).
    Pour les deux autres milieux, personnellement j’entourerais Marco de David Luiz et Matuidi. Deux mecs avec du coffre, et qui grattent des ballons.
    Avec ça, on a un milieu très solide. Et des soldats comme Rabiot et Krycho pour suppléer.
    Et ça permet à Marqui de passer enfin dans l’axe de la défense avec TS.
    Pour ce qui est de l’attaque : Di Maria a été très mauvais ce soir (il a quasiment tout raté), mais je continue de croire en lui et son talent. J’ai également espoir en Lucas, mais pour l’instant force est de constater qu’il n’est capable de 2-3 fulgurances dans tout un match, et que celles-ci ne débouchent pas forcément sur une occasion de but. En revanche, c’est un joker de luxe : s’il entre à 15-20 minutes de la fin, il est capable de tout.
    Mon trio offensif serait donc : Javier, Angel, et Cavani. Mais pour ce dernier, il est grand temps que la confiance revienne au plus vite. Ce soir, heureusement, il a marqué, mais avant cela il a encore fait beaucoup de mauvais choix.
    Je ne m’attends pas à ce que vous partagiez mon avis, j’avais simplement envie de vous donner mon sentiment sur l’optimisation des postes de notre système de jeu 🙂
    Bonne soirée à tous, la saison sera longue !

  • JoBoy

    Je ne comprend pas pourquoi Trapp a une note en dessous de la moyenne.. Il n’y peut rien sur chacun des buts et il a fait proprement ce qu’il devait faire. Bref en dehors de ça match à oublier, ça a d’ailleurs peut-être relancer un peu la fin du mercato

  • Jean-Claude-Dusse

    Et Ouinaille ?

  • PARIS EST MAGIQUE

    Nous sommes le 28 Aout, par de conclusion hâtive par pitié. Nous voulions tous le changement de coach, patience, malgré cette grosse claque.

  • BGx

    Seuls Rabiot et Cavani ont la moyenne.

  • Blood for good vibrations

    bon allez je m’y colle puisque personne le dit

    Marco a été catastrosphérique, avouons le et si on peut reprocher quelque chose à emery c’est de l’avoir installer en 10

    Marco il a joué à 2 à l’heure, perdu une tonne de ballons, ajoutons à ça un motta qui lui ne dépasse plus jamais le 3 à l’heure et qui perd aussi plein de ballons, ça a donné une 1ere MT molle et sans profondeur, alors c’était peut être l’occasion de mettre HBA en 10 mais bon …

    DM a été d’une imprécision inquiétante et on donne 2 buts, donc y avait pas grand chose à espérer

    J’espère juste que Javier jouera beaucoup de matches car on risque de revivre cette soirée, même si des équipes comme monaco, y en pas en L1

    • Niber

      Comment en vouloir à Marco il sera prêt physiquement d ici un mois pas avant … Le tort d Emery est de l avoir mis d entrée

      • Blood for good vibrations

        ah mais je ne lui en veux pas, je l’adore, c’est juste la vérité de ce soir
        le tort d’émery c’est facile de le dire après …. il n’avait pas 50 solutions, c’était marco ou HBA

  • PARIS EST MAGIQUE

    Enfin, j’espère qu’Emery comprendra que Motta, c’est non,pour DavidLuiz il avait peu d’estime, après ce soir, il ne l’aura plus du tout.

  • Goalllll

    Seulement 5.5 pour Rabiot et en plus à égalité avec le gars présent sur 2 des 3 buts monégasques ?

    LA BLAGUE !
    Jox le retour

    • Filsjo

      Tu voulais dire : comment peut-on mettre autant à Rabiot qui est présent sur 2 des 3 buts monégasques ?

      • Goalllll

        Tu es avec Rabiot ce que je suis avec Aurier

        • Filsjo

          lol. Possible 😉
          Je regarde de près ses prestations. Pour essayer de comprendre ce qu’on lui trouve.
          Et son apport au jeu est presque nul, vraiment. Il fait une prestation au niveau de Motta ce soir.
          Pas de quoi pavoiser.

  • Filsjo

    Rabiot noté comme notre meilleur joueur alors que notre milieu a pris l’eau ce soir.
    Va comprendre…

    • BikoSteve – -Éméryte-

      Il a un peu surnagee

      • Filsjo

        Rabiot toujours présent lors de nos pires prestations quand le milieu prend l’eau.
        Jamais jugé responsable. Titi power !
        Il regarde l’action sur le 1er but, provoque le coup franc sur le 2ème : grosse prestation !

        • toto

          Je suis d’accord, pour moi il défend comme Motta. Il court tranquille, genre il controle de loin et quand il va au duel, il fait faute.

          • Filsjo

            Voilà, pas mieux.

        • BikoSteve – -Éméryte-

          Ta l’air remonté, faudrait revoir le match, il ma fait bonne impression.
          Sur le 1 et but c’est une passivité générale par contre, le deuxième m’est déjà sorti de la tête..

          • Filsjo

            Sur le 1er, je dirais que la passivité est surtout celle du couple Motta / Rabiot. Deux joueurs qui ont joué à peu près la même partition sur ce match (et méritent donc la même note). Pas d’apport offensif. Un repli défensif très lent. Des fautes évitables. Le coup franc c’est une faute de Rabiot : il défend presque toujours avec les mains quand il est au contact.

            Notre milieu de terrain a été trop passif ce soir. Et comme souvent (toujours ?) dans ce cas, c’était Motta / Rabiot aligné.

            Rabiot faut espérer qu’on trouve une config dans laquelle il s’épanouisse. Mais avoir 2 Motta sur le terrain ça sert à rien.

    • 100itmain

      C’est le meilleur parisien ce soir. Le seul qui apportait un peu de percussion et qui jouait juste. Après il fait pas un match parfait, loin de là, donc il mérite sa note moyenne mais je comprend pas pourquoi tu t’en prends à lui. Ya bien plus inquiétant ce soir.

      • Parisien jusqu’à la fin

        Et le seul qui récuperait des ballons …
        Complètement d’accord avec ton post .Rabiot qui se fait défoncer sur ce match lol …On aura tout vu …

        • toto

          Le premier but est un peu pour lui. Kurzawa n’a pas été très bon mais Rabiot l’a un peu laissé seul.

      • Filsjo

        Il ne joue pas juste.
        Il joue propre. Pcq’il fait beaucoup de passes faciles.
        Je m’en prends à lui uniquement pcq je ne comprends pas qu’il soit mieux noté que Motta pour une prestation similaire. Et oui, il me semble difficile de mettre la moyenne à un de nos milieux ce soir car je pense que c’est le compartiment du jeu dans lequel on a le plus pêché.

        • 100itmain

          Motta il met plus un pied devant l’autre. Il avance plus. Pour moi il a été bien en dessous, ce qui a obligé rabiot à compenser. Sinon je trouve pas qu’on ait été meilleur en défense, DL catastrophique et Kipembe a perdu en sérénité au fil du match. Pas mieux devant non plus, Lucas transparent, Di Maria brouillon.

          • Filsjo

            Même constat pour Motta mais j’ai pas vu en quoi Rabiot compense quoi que ce soit.
            Sur le premier but, Motta est plus haut sur le terrain mais redescend (lentement) pour approcher le porteur de ballon (trop loin pour empêcher le centre). Rabiot est plus bas au début de l’action. Ils auraient pu permuter et Rabiot aurait pu faire le pressing. Niet. Rabiot fait exactement le même repli que Motta. À deux à l’heure. Et donne l’impression de vouloir le suivre sur le côté.
            Même déplacement. Alors qu’il a 10 ans de moins…
            Un joueur avec un déplacement intelligent aurait anticipé le centre et aurait pu le couper.

            Pour moi, le milieu est la clé ce soir. Ça explique qu’on ait eu aussi peu d’occases (Pastore était pas là pour remonter les balles et distillait des passes devant) et une assise défensive aussi faible.

            Di Maria a d’ailleurs été obligé de redescendre pour faire ces remontées de balles.

            Je te trouve dur avec Kimpembe qui m’a encore semblé très à son aise ce soir. C’est même la satisfaction du match pour moi.

    • 100itmain

      Tu disais sur Rabiot?? Ya pas à dire tu sens le foot toi…

      • Filsjo

        lol, le déterrement de vieux commentaires.
        Alors :
        1) Rabiot a réalisé un très mauvais match à Monaco. Sur le 1er but : pressing lâche, replacement défensif parallèle à Motta et complètement inutile. C’est aussi lui qui fait la faute du coup franc qui amène le but.
        2) Ce que je disais sur Rabiot, je le dis toujours. Il y a une sorte d’emballement sur ce joueur. Les observateurs l’ont trouvé extraordinaire face à Bastia pcq’il marque un but. Et pcq ça leur permet de vendre l’histoire déjà écrite : « l’absence de Rabiot a été très préjudiciable au PSG, son retour va faire le plus grand bien, Rabiot est devenu un titulaire indiscutable ».
        La vérité c’est que :
        – c’est Motta qui a été le chef d’orchestre lors de ce match face à Bastia (comme d’hab) et que Rabiot n’a pas réalisé un meilleur match que la plupart de ses coéquipiers (presque tous bons).
        – Rabiot n’a pas particulièrement pesé sur le jeu jusqu’à son but (une belle frappe qu’il devrait tenter plus souvent).
        – sa sortie n’a pas été préjudiciable à l’équipe. On a d’ailleurs joué de manière plus directe sans lui : il a tendance à ralentir le jeu en portant trop le ballon.

        Maintenant, il ne s’agit que d’un match face à Bastia.
        Et je trouve drôle qu’on tire des conséquences sur ce match.
        On recommence l’année comme on l’avait fini face à Lorient. Donc la différence avec / sans Rabiot me fait bien rire…

        • 100itmain

          Franchement t’es de mauvaise foi. Le mec a un volume de jeu énorme, il est physique, bon de la tête, technique, plutôt rapide malgré sa démarche et il a une super frappe. T’as vu sa passe dé pour Augustin contre le Club Africain? Et faut aussi noter que son absence coïncide avec la « crise » qu’a connu paris en décembre. Il a tout d’un futur grand! Après t’as le droit de pas l’aimer mais c’est un délit de sale gueule ca n’a rien d’objectif.

          • Filsjo

            Je te retourne le compliment : il faut vraiment être de mauvaise foi pour relier l’absence de Rabiot avec la crise qu’on a connu en décembre 😉 . Durant cette période, on a eu dans les cages un gardien qui a réalisé une série lamentable (sûrement l’une des pires séries européennes depuis quelques années).
            Je pourrais tout aussi bien dire que le retour de Trapp dans les buts a fait le plus grand bien (mais comme pour Rabiot ce serait un peu court comme explication).
            Encore une fois, le retour en forme de l’équipe avait déjà été amorcée face à Lorient.
            Pour reprendre tes points :
            – volume de jeu : ce qui m’intéresse c’est surtout ce qu’il fait quand il a le ballon. Matuidi a un gros volume de jeu. Pourtant, on ne trouve plus personne pour s’enflammer sur lui
            – bon de la tête : non. Il est grand mais il n’en pique pas une de la tête.
            – super frappe : mais il ne tire (presque) jamais ! C’est un de ses atouts mais il l’utilise trop rarement.
            Dans une interview récente il reconnaissait lui-même qu’il devait grandement s’améliorer sur son jeu de tête (offensif) et ses frappes.
            – technique : mouais. Pour un milieu déf, il est bon techniquement. Mais à côté des Motta / Verratti / Pastore, je ne le trouve pas particulièrement brillant. C’est un des seuls joueurs qui nous fait régulièrement des passes en touche (face à City, face à Bastia par exemple). J’ai bien vu sa passe dé à Augustin. S’il parvient à en réaliser des plus souvent comme ça, il deviendra intéressant. Pour l’instant, il n’a pas démontré une grosse qualité de passe (encore une fois, il est loin des Motta / Verratti / Pastore).

            Dernier point : tu vois le futur. Moi je vois ce qu’il fait actuellement. Après 130 matchs avec le PSG, je pense qu’on peut commencer à juger objectivement ses performances et ne pas le juger uniquement sur son potentiel.
            À suivre

  • Shürâ

    Lucas 5 ? Moi c’est 1

  • PARIS EST MAGIQUE

    DavidLuiz, c’est un danger public en défense centrale (déjà affreux contre Metz), vivement Marquinhos avec Silva.

  • Ongenda

    Je ne sais pas pour vous mais je trouve Motta totalement carbo depuis 8 mois. Je doute sincérement qu’il retrouve un niveau correct et j’espère qu’Emery va vite le comprendre avant que cela nous coûte trop de points.

  • Goalllll

    Bon a l’avenir 3 éléments sur 4 de la déf vont changer
    Krychowiak et Verratti vont revenir en forme
    Pastore a manqué sur ce match
    Jesé va revenir

    Ça laisse pas mal d’espoir

    Mais par pitié Emery arrête de faire rentrer Blaise qui sert à rien alors qu’on est mené

  • PARIS EST MAGIQUE

    Motta est cuit depuis un an pour moi. Krychowiak a tout pour s’imposer et assurer l’équilibre de cette équipe.

  • Toujours invité(e) Tome 2

    Donc DL a été le plus nul…..

  • Jean-Claude-Dusse

    3 choses que j’aimerais ne plus revoir :
    Marco en 10
    Motta Titu dans un milieu à 2
    Les corners joués à la Reimoise

    • Bigby Wolf

      Les corners à deux c’est une bonne variante pour surprendre. Le pb c’est que ça doit être du 1 pour genre 6 corners normaux. Là, avec nous, c’est l’inverse. Et donc c’est plutôt foireux (mais en même temps, vu comment Di Maria les tape…)

      • magicnene « allez paris »

        non mais jouer à 2,quand t’es le barça des nains,ok mais nous ona luiz motta aurier kurzawa rabiot cavani qui sont bons de la tete,faut m’epxliquer.

  • basto92-Le retour du génie

    Trapp 4 aurier 5.5 kimpembe 6 luiz 2 kurzawa 2 motta 3 rabiot 6 verratti 4 lucas 2 di maria 2 cavani 3

    rentrée matuidi: 2

    • fonsdy

      Luiz à part le péno (bordel lui et ces sautes de concentrations) y’a pas vraiment grand chose à lui repprocher à part de ne pas avoir participer au jeu
      rabiot et kimp tu peux pas leur donner 6 par contre lol même si kimp s’est pas loupé, et rabiot il surnage en 1ère mais quand on est bien il sert pas à grand chose

      • magicnene « allez paris »

        euh si des jonglages,et des ballons trop poussés,pour luiz

      • Parisien jusqu’à la fin

        Luiz en dehors du but a était immonde .Kim le surclasse y a un problème là .

        • fonsdy

          kimpembe est ptre plus sûr mais parler de « immonde » lol les trois quart des erreurs de placement de l’équipe c’est lucas, di maria et aurier et après motta et rabiot je n’ai aucune idée de qui joue à la gauche de l’autre donc ils courrent tous les deux dans le vide sans arrêt (verratti pressant très haut)

      • Bigby Wolf

        Ouais mais le péno c’est qui nous coule. Déjà à la 45eme c’est con, mais alors la faute… Totalement ridicule. Je sais même pas ce qu’il essaie de faire sur cette action. Déjà l’an dernier il avait fait un péno à la con contre l’ASM (après une tentative de petit pont stupide dans la surface).

        • magicnene « allez paris »

          euh sur le peno,il ya pas grand chose,et quand au cf qui amène ce peno,il est tout simplement imaginaire,il n’y aucune faute de rabiot sur mendy

        • fonsdy

          je suis d’accord mais le reste de son match il est pas si dégueux que ça

    • magicnene « allez paris »

      je note pas les rentrées lol
      trapp4 rien à lui reprocher,mais pas décisif
      aurier ,j’ai du mal à mettre la moyenne avec son csc,mais ça a été un des meilleurs.
      kimpembe 6,c’est un peu généreux,un peu fébrile par moment
      kurzawa cata avec le ballon et il défend pas
      motta plutot bon techniquement,beaucoup de décalages,mais ça va top vite pour lui
      marco une inspi géniale sur le but,beaucoup de déchet sinon et il porte trop le ballon
      lucas bizarrement c’est dans l’axe qu’li a fait de grossez diffs
      dimaria en dessosu de tout,son coup du foulard m’a fait hurler et son footing pour revenir défendre.
      cavani,3c’est dur

      mes notes
      trapp4*
      aurier4,5
      dl2
      kim4
      kurzawwa2
      motta4
      verratti4
      rabiot4,5
      dimaria1
      lucas4,5
      cavani4

  • Bob

    Trapp : 4.5. 2 tirs, 3 buts, il y peut pas grand-chose mais quand-même.
    Aurier : 5. Plutôt bon match, un peu gâché par le CSC qui nous tue.
    Kimpembe : 5. Correct, mais a eu du mal en contre.
    David Luiz : 4. Pour le penalty débile. Le reste passait.
    Kurzawa : 4. On a vu le mauvais côté aujourd’hui, la défense.
    Motta : 4. Le poids de l’âge se fait sentir. Surtout dans ce dispositif.
    Verratti : 4. Quelques jolies gestes mais globalement match raté.
    Rabiot : 6. Bon match, surtout en première mi-temps.
    Lucas : 4. Invisible en première, un peu mieux en seconde mais insuffisant.
    Di Maria : 3. A tout raté.
    Cavani : 5. La moyenne pour le but mais encore deux(trois trucs à pas rater.

    Les remplaçants ont été assez invisibles mis à part une belle passe de Meunier. Bref copie à revoir pour à peu prêt tout le monde.

  • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

    Trapp 4 Aurier 4 Luiz 3 Kim 5 Kurzawa 3 Motta 3 Rabiot 5,5 Verratti 4 Lucas 3 Di Maria 3 Cavani 3,5

    • Rudy_34

      C’est exactement ça, j’aurais mit 4 à Cavani pour son but mais j’aurais mis exactement la même chose.
      Rabiot et Kim ce soir ont été les meilleurs sur le terrain.

      • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

        J’hésite à mettre moins à Kurzawa par contre vu qu’il a vraiment été éteint aussi offensivement que défensivement. Allez 3 pour lui aussi

    • Anti-Fana

      lucas a plus apporté que verratti ce soir

      • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

        Il paie une première mi temps totalement transparente. Il a fait ce qu’il a pu en deuxième mais finalement ça reste insuffisant, d’où sa sâle note. Verratti a quand même crée le but malgré un déchet monstre

        • Anti-Fana

          quel joueur offensif est sorti du lot en première mi temps? le placement de verratti trop bas sur cette première mi tps a déséquilibré notre équipe puisque di maria et lucas se retrouvais à chaque fois en infériorité numérique dans leur zone de jeu ce qui n’était pas le cas lorsque pastore était présent.

  • Shambhala

    On va pas fusiller emery pour son choix avec Marco ya bcp de monde ici qui voulait voir Marco en 10, maintenant on a vu

    • Piou

      Et faut pas avoir de conclusion ative avec un joueur qui n à pas 60 mn dans les jambes

      • Blood for good vibrations

        non mais même, la dif avec javier est trop flagrante, il est trop lent trop long à prendre les décisions , joue trop vers l’arrière
        alors la vérité de demain ne sera peut être pas celle de ce soir mais j’ai des doutes sur ce poste pour marco

        • Piou

          Pour moi de toute façon ce n est pas un 10 du tout mais tu le remets en 10 dans un mois et demi il aura pas la.même prestarion

        • fonsdy

          il a pas vraiment joué 10 après il fait pas un bon match, je pense qu’il doit plus voir le jeu de derrière, après pendant 50min, bagayoko l’a bien pris

          • Blood for good vibrations

            ben oui c’est le problème
            il n’a pas vraiment joué 10 mais il aurait dû
            sa place est plus bas, je ne pense pas qu’il a les qualités pour joué 10
            trop lent a prendre les décisions, pas le bon tempo, du moins c’est ce que j’ai vu ce soir …

    • Bigby Wolf

      Espérons surtout qu’on n’aura plus à revoir. 🙂

  • Piou

    Quand on lie la description de la partie de motta on a l impression que tout est de la faute des autres et que lui a tenter veinement de garder l équipe de la noyade, j ai plutôt l impression que ce psg la avec ce motta la n à plus de rame pour avancer donc si en face t as une équipe qui est déjà à un pic de forme du à la qualification en champions league ça pardonne pas! Je pense sincèrement que ç et te défaite arrive au bon moment

  • Blood for good vibrations

    trapp 5
    aurier 5
    kimpembe 6
    luiz 3
    kurzawa 3
    motta 3
    rabiot 6,5
    verratti 3 ( pour sa passe sur le but sinon 2 )
    lucas 3
    DM 3
    cavani 4,5

  • Baboulinet

    trappounet a passé une soirée vraiment cauchemardesque, c’est la première fois qu’il prend autant de buts, il faut dire qu’il n’a pas été par david luiz…

    • Jean-Claude-Dusse

      Il en a aussi pris 3 contre Bordeaux non ?
      Le soir de la boulette Khazri

      • Anti-Fana

        2-2 ce soir là

        • Jean-Claude-Dusse

          Au temps pour moi !

  • codrin

    La note me semble généreuse pour Motta. Il est cramé, dépassé dès que le jeu accélère un minimum.
    Verratti et Di Maria, c’est une accumulation de pertes de balles et de mauvais choix.
    Cavani en dehors de son but (qu’il marque de la tête parce qu’avec les pieds c’est pas simple pour lui), je l’ai trouvé littéralement 0.

    Mais la grosse déception c’est Emery. Il s’est trompé sur son 11 de départ. Le milieu était à la rue avec un Verratti hors de rythme chargé de faire le jeu qui s’est conclu par ses nombreuses pertes de balles et à ses côtés Motta qui a une zone d’action limitée à 10m².
    Jardim l’a mangé en restant solide derrière et profitant des autoroutes que laissent les latéraux derrières sans aucune couverture dans le jeu d’Emery (enfin surtout Kurzawa d’ailleurs). Emery a pas vraiment réussi à s’adapter en plus en faisant rentrer Meunier et Matuidi alors qu’on est mené depuis la 13ème et attendant la 81ème pour enfin faire un changement offensif.
    En tout cas, si on continue de jouer avec des latéraux qui jouent en fait ailiers sans aucune couverture, on va se prendre des raclées en LDC.

  • Jean-Claude-Dusse

    Apres 1 an chez nous j’aimerais bien connaître votre avis sur ADM.
    Je le trouve pas foufou, malgré des buts et des actions de classe.
    Avec le recul prendriez-vous De Bruyne à sa place ?

    • Niber

      Il a quand même battu le record de passe dec’ en ligue 1 en ratant les trois première journée l Année derniere… Après je suis déçu je le pensais plus leader que cela je trouve que quand l équipe perd il est pas assez aboyeur

      • Jay jay

        100% d’accord
        Ça reste un super joueur , c un des seuls qui assume son statut .. Mais manque de leadership

      • Jean-Claude-Dusse

        Ah oui c’est pas rien. C’est un super joueur à n’en pas douter !
        Mais j’en attends encore plus, surtout en LDC.
        Et puis avec le système d’emery il faut qu’il défende plus pour compenser les montées du Kurz

      • Polo Kartell

        il a battue le record ok, mais on ne peut pas dire qu’il a vraiment pris sa place dans l’equipe, il doit etre un des leaders, et pour le moment c’est plutot legé,

    • Guesclin

      D’accord. Oui. Maintenant faut faire avec : espérons que Unai le cadre.

    • fonsdy

      ARTURO VIDAL perso je changerais pas forcément di maria pour KDB mais ADM jamais je lui donne les clés (là l’absence de pastore s’est faite ressentir, et verratti a jamais su où se placer)

      • Jean-Claude-Dusse

        Oui je dis De Bruyne parce qu’à l’époque c’était les deux Target

    • Blood for good vibrations

      quand tout va bien, il est bon
      quand ça va moins bien, il est souvent à chié comme ce soir
      ce soir il n’a pas fait de pressing, offensivement il a souvent bien pris le peu d’espace mais il a tout raté, et je ne parle pas des CPA….
      et puis ces corners à deux … putain ça m’énerve

      • Jean-Claude-Dusse

        Oui t’as raison les CPA c’est pas encore ca.
        +1000 pour les corners a 2

  • Niber

    Encore tôt pour juger Unai mais par exemple Guardiola a mis sa patte d entrée sur city. A trop vouloir se mettre les anciens dans la poche il a selon moi rater l intégration des nouveaux. Motta si tu le fait jouer tu garde le milieu à trois à deux il est trop vieux. Et sa gestion d Hatem me laisse perplexe. En revanche j ai pas retrouver le pressing des premiers matchs dommage

    • eurélien28

      tu a raison sur motta

    • fonsdy

      une différence avec Pep, il a eu pratiquement tout son effectif pour travailler très tôt, nous c’est un bordel sans nom, après Emery a fait le choix d’intégrer le bail lentement

  • PARIS EST MAGIQUE

    On dit que le mois d’Août est souvent anecdotique, je vois quand même les 4 monstres: Barça, Real, Bayern, Juve qui carburent déjà.

    • fonsdy

      y’a que la Bayern qui a changé de coach, les 3 autres c’est de la continuité, nous on est en rupture. et le Real il a galéré contre le celta, pareil pour le barça (après le celta et bilbao ce sont de très bonnes équipes). La Juve aussi ça galère face à la Fio et ça peine à marquer face à la lazio (mais meilleur dans le jeu)

      • PARIS EST MAGIQUE

        Les 4 qui seront en demie, comme d’hab.

      • Anti-Fana

        que le bayern tu veux dire

        • fonsdy

          ouep

    • Guesclin

      Faudrait savoir à quoi…

    • Flaco unchained

      Tu as regardé real vigo? Un déplacement à Monaco c’est quasiment le match le plus difficile de la saison et il arrive très tôt. mais rien de catastrophique à perdre là-bas.

  • Goalllll

    Le seul qui doit avoir la moyenne c’est Rabiot

  • fonsdy

    Mais comment Rabiot peut s’en sortir avec un 5,5 et Lucas avec un 5 ?
    Lucas 5 ? On l’a pas vu pendant 70% qu’il a passé sur le terrain, donc ses 2 percées lui valent un 5 ?

    • Parisien jusqu’à la fin

      Rabiot à était le meilleur sur la pelouse pour moi .Je vois pas le problème pour sa note .

      • fonsdy

        dès que le PSG a été bon (le début de la seconde) il a disparu après c’est aussi par ce que le angelito il veut toucher tous les ballons…
        Je dis pas qu’il a fait un mauvais match mais pas constant (j’aurais mis 5)

    • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

      Et le 5,5 de aurier qui est fautif sur 2 but , il est justifié?? Ou lui aussi à un totem maintenant ??

      • fonsdy

        aurier j’en parle même plus, le mec m’énerve tellement, après sa première MT est pleine de volonté mais dès qu’il faut faire un choix il est perdu sur le terrain

        • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

          Je crois que je vais faire comme toi et arrêter d’en parler parce que je le supporte plus du tout c’est catastrophique

          • fonsdy

            pour moi c’est un joueur de L1, il va monter à chaque fois et va noyer ses défauts dans le nombre de centres et tout, après il a toute la volonté du monde mais bon quoi à un moment ça va (en + il est con en dehors du pré)

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

            Exact il devait rester à Toulouse c’est le genre de club qu’il lui convient ou clubs moyens de premier league , il n’a rien à faire au dans un club comme le PSG a moins qu’on m’y nous mentent à nous les supporters et que gagner la LDC n’a jamais été notre objectif …

      • Anti-Fana

        fautif sur 2 buts … le premier c’est de sa faute si raggi à autant de champs pour transmettre à sidibé qui est tranquille pour ajuster son centre et le 2nd le gars défends tout seul un 2 contre un 1.

        • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

          Il est à 50 mètres du mec qui tire et le deuxième but n’en parlons même pas ce genre de joueurs n’ont rien à faire au PSG , mais bon on va m’expliquer qu’il est plein de volonté quand il joue … Et les qualités elles sont où ??

          • toto

            Exactement, il fait comme Motta, il regarde de loin et quand il va au duel, il fait faute

          • Anti-Fana

            c’est un ensemble d’erreur individuel qui amène le but mais toi tu ne vois qu’aurier sur cette action.

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

            Comme dans presque tous les buts dans le football …

        • fonsdy

          le premier y’a beaucoup de faute mais il doit jamais être aussi loin de moutinho
          le dernier tu sais pourquoi il est là ? car il monte comme un con comme s’il était encore latéral et se place mal (après rabiot ou motta aurait pu suivre le milieu monégasque)

          • Bigby Wolf

            Sur le premier but Di Maria est particulièrement dégueulasse aussi. Pas à son poste, aucun pressing sur les premières relances, aucun replacement.

  • canadianpsg

    il me semblait que peu importe le coach le psg en L1 devrait se balader ^^ .maintenant qu’on a un coach c’est monaco qui nous balade .

    • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

      Paris n’avait jamais perdu pendant ses trois ans c’est vrai… Même si on gagne avec un point d’écart le championnat , Emery sera jugé en LDC , rien à faire de la L1 on va la gagner meme si on perd nos trois prochains matchs

      • canadianpsg

        donc selon toi la L1 peu nous rendre la vie dure mais ça passera en LDC? tant qu’en L1 on galère ,attendons nous de galerer en LDC c’est logique il me semble

        • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

          Toi comme moi savons que ce n’est que le début , que ce n’est qu’un match et qu’on dominera la ligue 1 comme d’hab … Mais bon comme on juge sur un match maintenant …

          • canadianpsg

            on juge chaque match la ldc arrive à grand pas

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

            Faut analyser … La ce n’est rien encore il y a des choses à dire et à régler mais c’était bien avant ce match , meme en gagnant 4-0 le constat aurait été le meme , concernant les décisions prises depuis plusieurs mois , il manquait des valeurs surs et ce n’est que le début , c’est ridicule de juger sur chaque match … Je peux te citer un nombre d’équipe incroyable  » pourrie « les 6 premiers mois qui ont gagné la LDC donc …

          • canadianpsg

            j’ai pas dit qu’on ne peut pas gagner la LDC. pour que tu progresses tu n’a pas le choix de juger chaque match logiquement c’est ce qui te permet de t’ameliorer

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

            Il y a juger et JUGER apres la j’ai l’impression que Emery c’est une erreur tous sa quand je lis… Il y a plusieurs manière de juger … Ce que je vois aujourd’hui n’est pas la remise en question dont tu me parles …

          • canadianpsg

            je n’ai pas encore critiquer Emery (ça viendra en temps opportun si nécessaire) j’ai critiqué ceux qui disent qu’en L1 peu importe le coach on se balade . force est de remarquer qu’il y a du travail à faire apres tout . t’es hors sujet

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

            Je suis en plein dans le sujet … Et moi je te dis que peu importe le coach on va se balader …

          • canadianpsg

            tu veux qu’on attende la fin du championnat pour ça ? dans  »balader » le bedut du championnat est exclu? quels équipes de L1 ce sera une balade contre eux ? pour toi balade c’est juste au niveau des point ou bien le contenu est inclu? ^^

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X💪

            Donc pour un match tu prédis déjà ça ??? C’est pour sa que je te dis que c’est que le début et pour bien se balader comme tu le veux faudra attendre un peu …

          • canadianpsg

            je vais te dire ce que je pense oui le psg peut se balader mais pour ça il faut un travail enorme de toute la hierarchie en commença par le coach lui même ce qui signifie que ce n’est pas donné a n’importe qui de se balader en L1 quand on est à la tête du psg sinon la balade aurait commencer dés le debut.

        • basto92-Le retour du génie

          non
          emery est habitué aux équipes joueuses
          plus un coach pour la ldc que la ligue 1 pour le moment ( mais il apprendra car c ‘est une bete tactique)
          Les seules équipes qui me font peur en ldc pour le moment sont donc la juve et l’atletico

    • Niber

      Je te signale que Monaco nous a battu au parc l année derniere

      • canadianpsg

        on les a battu chez eux aussi je te signale ^^

      • laurrieud

        et on leur a mit 3-0 chez eux en début de saison

        • Niber

          Il venait de se faire virer des barrages de la ldc et venait de vendre martial …….

          • fonsdy

            ils vendent martial après le match par contre (il me semble)

          • Niber

            Donc le gars mentalement était déjà barré … Bref c est pas le débat on à gagner que 4 fois à louis 2

    • Flaco unchained

      L’idée c’est de se balader sur 38 journée après forcément il y a des matchs plus compliqué que d’autres. Cela dit je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’avec n’importe quel coach ce serait la même chose

    • basto92-Le retour du génie

      On va se balader
      3 mois de tatonement logique quand un nouveau coach arrive pour installer ses idées
      puis tout roulera

      • Wagner über alles 1805

        La première année de Blanc tu fais un match médiocre contre Montpellier, un nul contre Ajaccio, une victoire contre Nantes 2 à1 où l’ on a fait 30 premières minutes excellentes avant qu’on s’effondre et que lavezzi marque vers la fin, on avait des difficultés contre Valenciennes Monaco et l’équipe a commencé à se stabiliser en novembre seulement. Donc un nouveau cycle demande du temps encore plus lorsque tu chamboules la tactique et la philosophie de jeu.

  • Ben Sahar

    Rabiot 6.5

  • Alpha

    Émery : 02/10 . Penser également à mettre une note à l’entraîneur .

    Je suis un grand partisans pour le licenciement de Blanc. Mais franchement ce soir j’espère vraiment ne plus revoir ça. Avec les changements dégueulasse comme ça non merci. J’espère que c’est l’excuse du début de saison.

    • Mat Moura

      C’est clair une défaite comme celle ci des la 3 ieme journée ça fait tache .

    • Blood for good vibrations

      développe …..

      tu reproches quoi ?

      • canadianpsg

        le jeu pratiqué, le 11 , non?

        • Blood for good vibrations

          fallait faire quoi ?
          mettre qui ?

          allez, quand on critique faut donner les solutions non ?

          • canadianpsg

            c’est un constat = questionnement . les critiques et les solutions c’est quand c’est plus grave ^^

          • Blood for good vibrations

            on est bien d’accord, c’est une question de temps
            si on joue encore comme ça dans 6 mois ce sera grave, mais ça m’étonnerait

        • basto92-Le retour du génie

          Non et non
          Le 11 est bon et si il le change rien n’aurait changé
          Le jeu pratiqué? non plus c’est celui qu’il faut, seulement il a été mal pratiqué, un bordel tactique monstre car les joueurs n’ont pas encore assimilés ce que veut unai. On est donc dans une carricature, une parodie du jeu demandé: tu as toujours tendance a insister sur les nouveaux points demandé quitte a oublier tout le reste
          c’est ce qu’on a eu a bastia et ce soir
          Mais c’est juste logique en fait ( a part quand tu t’appeles guardiola)

      • Alpha

        Verratti dois rester dans l’entre jeu déjà.

        Ensuite c quoi ce changement dégueulasse sortir Verratti pour le boulet de Matuidi qui c mis à jouer comme d’hab numéro 10 attaquant ailier alors que tu perds 2-1 ? Rien que ça c une très grosse erreur de coaching alors que tu as Ben ARFA sur le banc. D’ailleurs comme à 95% de ses matchs Matuidi n’a servis à rien. Ça fais 2 fois de suite que Ben Arfa il attend qu’il reste 10min pour le faire jouer . Et toi c quoi ton argument pour trouver ça normal ??

        • Blood for good vibrations

          j’ai dit que je trouvais ça normal ?

          Tu dis que marco devait rester dans l’entre jeu et ensuite qu’il aurait dû mettre HBA plutôt que matuidi… faudrait savoir
          Je suis bien d’accord sauf que moi j’aurai pas fait ça:
          je faisais redescendre marco devant la défense ( t’façon c’est là qu’il était 50% du match ) à la place de motta et je faisait rentrer HBA en 10 ( sauf que marco était surement cuit vu qu’il perdait tous ses duels )
          faire passer aurier en DC et meunier sur le coté, j’ai trouvé ça bien
          la rentrée de matuidi n’a servi à rien je suis ok
          toutes façons c’est un problème global, j’ai l’impression que seulement rabiot a pigé ce que emery demande

          et ce n’est pas parce que je pose une question que je trouve que tout était parfait

        • fonsdy

          il « regarde les minutes de verratti », de matuidi aussi d’ailleurs et il avait pas de solutions sur le banc. ben arfa tu vois bien qu’il apporte pas grand chose à part porter le ballon depuis qu’il est là. En plus quand verratti sort on se dit tous qu’ils sont en train de craquer, on va revenir

  • 100itmain

    8/10 pour les supporters présents à Louis II. Malgré les nombreuses suppressions de places on les a bien entendu et ils ont rien laché jusqu’à la fin. C’est encourageant pour la suite de la saison. #CUP

    • Blood for good vibrations

      d’ailleurs un petit bravo à monaco qui leur a ouvert les portes du stade

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    La France du foot attendait cette défaite, on va avoir tous les pro-Blanc qui vont venir nous expliquer à quel point c’était un grand coach…bref. Je vais rester éloigner des médias sportifs français pendant 1 semaine, ça vaut mieux.

    • O Burrinho #Coutinhoooooooooo

      Tu peux faire deux semaines même. En plus on joue l’équipe antifoot par excellence au prochain match avant Arsenal. Les critiques vont pleuvoir

  • magicnene « allez paris »

    bien gentil les notes,perso j’aurais plus vu 2 ou 3 pour luiz kurzawa ou dimaria,le reste pas la moyenne.
    ce soir cavani marque à sa 3eme occasion,sil m arque en première,on est à 1-1,et c’est pas le meme match,ç se joue sur ça aussi,en plus il marque de la tete,son point fort,va falloir aussi s’habituer à pas marquer sur notre première occasins,comme l’a fait monaco avec moutinho,qui amis le but de sa carrière apres un cinéma digne de valbuena.

    • basto92-Le retour du génie

      t’en penses quoi de mes notes plus bas?

      • Anti-Fana

        j’aurais aimé que tu les analyses tes notes dans l’ensemble je suis assez d’accord sauf pour la note de Lucas et Verratti

      • magicnene « allez paris »

        je vais voir mais je peux te dire que les miennes sont aps élevées.

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    Cavani 4,5 (Pour le but, les appels et les efforts)
    Lucas 2 (Toujours le même constat)
    Di Maria 2 (pour le port du maillot)
    Verrati 4 (2 fulgurances mais à la peine car à 40%)
    Rabiot 6 (au four et au moulin)
    Motta 3 (Faites le souffler)
    Kurz 3,5 (Souvent seul sur le côté Pour défendre+ inhibé par l’enjeu)
    Kim 5,5 (Match solide malgré 2 erreurs)
    DL 3 (Peu rassurant depuis des semaines, le retour de Marqui tombe bien)
    Aurier 5 (Bon match dans l’ensemble malgré le CSC
    et une faute de marquage sur le premier but).
    Trapp 5

    • panamespotlight #352

      Une faute de marquage sur le but et un csc mais tu lui donne 5 ? Et luiz pqs rassurant mais 3 ? C’est genre 2 buts sur 3 quand même que tu cites pour aurier là.. Je te/vous trouve tres sévère avec motta il a fait un bon match pas mal d’interceptions de bonnes relances il couvraait coté kurzawa et on a vu que c’etait un joli boulevard, au milieu d’abord puis sur les ailes. Le pressing etait trop leger pour rester poli. Verratti ne peut assurer le role de 10 dans ses conditions ! Ca n’excuse pas grand chose, le coaching est incomprehensible a mes yeux… si quelqu’un a pigé… j’ecoute

      • Sebus

        Motta il a joué ??? ^^

        • panamespotlight #352

          Lol

        • Santoryuu – – –

          oui, un peu trop a mon gout

  • basto92-Le retour du génie

    Si je lis certains, le psg n’a pas sur le papier une équipe pour gagner la l1 ( hugoMastoc)
    WTF???

    • Mr B4000

      Je viens de le lire. Bon soit il rigole soit il est perché.

      • Pastore_reviens

        C’est un troll le hugo, vous devriez être au courant depuis le temps

  • Sebus

    Trapp 5 – Aurier 5 – Luiz 3 – Kimpembe 4 – Kurzawa 3,5 – Motta 3 – Rabiot 6,5 – Verratti 4 – Di Maria 4,5 – Lucas 4,5 – Cavani 4,5

  • pauleta12

    Je rajoute emery 0 : Une mauvaise compo ( verratti en n°10 a ne surtout pas retenter , max en tribune, matuidi, HBA, kryco sur banc, motta sur le terrain ), il s’entête dans 4-2-3-1 qu’il ne fonctionne pas, toujours la même compo, comme son prédécesseur il attend la 60ème minute pour faire un changement alors que l’équipe va mal , alors je ne le condamne pas parce que c’est que le début mais va falloir qu’il tente de nouvelle chose et vite si il veut pas qu’on le surnomme Blanc bis mdrr

    • Emerick

      Il a essayé sa n’a pas marché je préfère un entraîneur qui tente qu’un autre qui n’a jamais tenté

      • Psg_Rules

        Oui et il vaut mieux tenter au 3e match de L1 qu’en quart de LdC

      • Nasser Al Trolaïfi

        Et quand Blanc tente le 3-5-2 t’as kiffé ?

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      Yep, Verratti était perdu à ce poste là. En même temps ça a durée que 10 minutes.

  • FAK

    Pour moi:

    Emery 4

    Trapp 4 – Aurier 6 – Kimpembe 4 – Kurzawa 3,5 – Motta 2 – Rabiot 6 – Verratti 3,5 – Di Maria 2 – Lucas 5,5 – Cavani 3

  • Zeus

    Trapp – 5/10
    Emery – 4
    Kurzawa – 2
    Aurier – 1
    Kimpembe – 4,5
    David Luiz – 1
    Rabiot – 7
    Motta – 2,5
    Lucas – 4
    Di Maria – 2
    Verrati – 3
    Cavani – 1
    Matuidi – 0
    Ben Arfa – 0
    Meunier – 0
    NB.: 0 = pas de note car remplaçants.

    Coup de gueule.
    1) Il faut que Di Maria cesse de tirer les coups de pied arrêtés
    2) Il faut que Di Maria et Lucas cessent de tirer les corners en deux temps

  • Pastoriste #Sanchez2017

    Trapp : NN
    Kurzawa : 3
    Aurier : 5
    Luiz : 3
    Kim : 4,5
    Rabiot : 6,5
    Motta : 3,5
    Lucas : 3
    Di Maria : 3,5
    Verratti : 3
    Cavani : 4

    Notes médiocres pour moi car on a perdu 3-1 donc presque personne ne peut prétendre à une bonne note (sinon on aurait pas perdu).

    • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

      A part Adrien personne mérite la moyenne.

  • 97ManoLito#FoShizzleMyNizzle#

    Rabiot s’est démené tout seul sur ce match, chose que je trouve incroyable!
    Non seulement Monaco était dicipliné tactiquement en plus d’être réaliste, nous ont avaient pas la niak. Défaite mérité.
    On dirait le match contre City…
    Unai a un gros chantier..

    • Gaucho94

      j’ai cru revoir la redif de ManCity vs Psg…On se demande où est passé l’envie/le pressing des matchs précédents

  • Pauleta

    Y a clairement des choses qui ne vont pas personne ne savait ou il devait jouer…

    Emery a voulu innover et tenter une autre compo pourquoi pas mais ce n’etait pas la bonne idee
    On a un effectif enorme a nous d’en profiter au maximum
    Chaque poste est double

    Equipe « A »
    Trapp
    Aurier/Marqui/Silva/Kurzawa
    Verratti/Matuidi
    Pastore
    Di Maria/Ben Arfa
    Cavani

    Equipe « B »
    Areola
    Meunier/Luiz/Kimpembe/Maxwell
    Rabiot/Krychowiak
    Lo Celso
    Lucas/Jese
    Augustin

    On voit le poste ou il y a pas de concurrence… Cavani
    Il faut recruter un deuxieme 9 avec le niveau pour etre un titulaire possible

  • Santoryuu – – –

     » Verratti 4/10  » vous vous rendez compte que c’est jamais arrivée ?

    • Bigby Wolf

      Si, Pierre Menes lors du premier match de l’italien. ^^

      • magicnene « allez paris »

        à lille non?
        tout lemonde s’était foutu de sa gueule,il a ouvert les yeux apres,heureusement.

        • Bigby Wolf

          Oui, un grand moment de journalisme sportif. De toute façon Verratti en 10 c’est pas bon, d’ailleurs De Saint Sernin l’avait dit en parlant de Marco : il a bien moins prouvé que Belhanda. ^^

          • magicnene « allez paris »

            mythique,cette itw de ce type qui ne connait rien au foot et qui a disparu tout court.

  • Santoryuu – – –

    trapp il peut rien sur les 3 buts au passage

    • magicnene « allez paris »

      exact mais il est pas décisif.il a rien eu àf aire donc difficile de lui mettre la moyenne

      • Pauleta

        Il guide bien ses defenseurs (ceux qui l eciute du moins…donc pas Luiz)

        • magicnene « allez paris »

          et son jeu au pied ,je le vois pas trop.

          • Pauleta

            Il n’en a pas eu besoin hier
            Avec une defense qui assurd devant il peut sortir la il avait Kurzawa qui etait perdu, Luiz n’en parlons pas

            Avec Marqui etSilva devantil peut sortir car il sait que y a un soutien derriere 😉

  • Ragnar

    Trapp 4 ? Si vous preferez Areola dites le direct lol

    • Monsieur

      Je pense que tu peux tutoyer Christophe Jox.

      • Ragnar

        okay, j’ignorais. Merci.

    • Le vautour soutient Emery

      Trapp sur le premier but aurait pu faire mieux.

      • TaimpIrec

        Lol

    • VlaD

      Moi je le prefere mais pas CS
      Comm de rageux

  • Pauleta

    Ha et mes notes du matchs

    Trapp – 6/10 : Il ne peut rien faire sur les 2 buts monegasque, mais reste impossant et imperial sur sa defense

    Aurier- 5 : Pas son meilleur match mais de l’intensité; quelque erreur de relance mais tres bon defensivement sur son couloir ( sorti blesse de Louis 2)

    Luiz – 2/10 : Match horrible, rien de bien tout simplement, il rate tout et provoque le penalty au moment ou Paris etait plus en jambe…a vite oublier mais il risque de passer derriere Presnel dans l’ordre des defenseur

    Kimpembe- 6,5/10: Encore un tres tres bon match de la part de Presnel, simplement quelque erreur technique et des relances pas forcement precise, il risque de prendre la place de 3eme defenseur.

    Kurzawa – 3,5/10 : Quelques percees offensives mais flemme defensivement, pourquoi ne pas plus tourner avec Maxwell, surtout contre les equipes offensives

    Rabiot- 7,5/10 : LA satisfaction du match, en progres constant… bientot un tres grand joueur

    Motta – 2/10 : Est ce son age ? 34 ans qui le fatique autant? Aucune course, des gachis constants, pas d’envie….

    Verratti -5/10 : Place en 10 en premiere partie, il repasse au milieu en seconde periode ou il sera largement meilleur

    Di Maria – 3/10 Entre erreur technique et gachis sur les passes et frappes vous avez le choix….

    Lucas 4/10 : Des acceleration interresantes, interresant egqlement de voir HBA sur le terrain

    Cavani ….. – 0,5/10 : Vendangeur are back ….

  • Jean Claude van Vamme

    J’en ai marre de cavani Lucas certain vont me dire oui il a marqué c’est vrai mais il a encore vendagé si il avait marqué en premier période le match ne serais plus le même j’ai trop la haine contre lui vivement le retour de jese et ben arfa dans le 11

    • Santoryuu – – –

      cavani et lucas = 106M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi au final ??????????????????

      • Jean Claude van Vamme

        ces deux la n’ont même pas progressé en 3 ans chaque saison c’est la même chose

  • Blacklagoon

    Autant virer Lucas et mettre Meunier, il défendra et attaquera. En pointe Cavani a toujours été seul sauf parfois entouré de… Kurz et Aurier!!!! Trainants autour de la surface!!!! DM et Lucas étant en placement pseudo défensif. Cavani a marqué, bien mais il est SEUL!!!! Esseulé!!!
    La honte.
    Prochaine compo: Trapp/Areola- Aurier-Marqui-TS-Kurz-Pastore-Verratti-Rabiot-DM-Jésé-Krycho/Matuidi.
    L’ordre est nul mais ça serait solide. Cavani voire JKA entre à la 75 pour JZ, Matuidi/Krycho/Motta pour un milieu à 65. Lucas ou Meunier pour Pastore.

  • Danilover

    Cavani toujours aussi mauvais…

    • eightg4: Paris est magique !

      L’animation n’était pas bonne, pas besoin du 9 pour s’en rendre compte.

      • Danilover

        Ok l’animation n’était pas bonne, mais un mec comme Cavani n’aide pas à améliorer cette animation, par ses lacunes techniques, et ses loupés devant le but.

  • rai007

    Trapp 4 ?? C’est une note au hasard ?

x

Check Also

PSG / Barcelone : 15 000 personnes déjà attendues pour supporter les Parisiennes

Si le Parc des Princes est un habitué des grands rendez-vous à guichets fermés, l’affluence ...