Pastore : « Déjà, je veux gagner ma place dans le onze titulaire »

Javier Pastore, à l’image du PSG, n’a pas été flamboyant sur la pelouse d’Armand-Cesari hier soir (0-1). Mais le grand jeu n’est jamais au rendez-vous une première journée de Championnat.

« On aurait aimé faire mieux, on veut toujours gagner avec la manière. C’était un match difficile, Bastia a été très bon, très bien physiquement. Ce n’est pas une excuse, mais le terrain était difficile. Il était sec et un peu lent. C’est toujours difficile d’avoir du rythme au premier match, a commenté le meneur de jeu, rapporte Le ParisienMa saison à venir ? Déjà, je veux gagner ma place dans le onze titulaire. Il y a beaucoup de joueurs et donc de concurrence. L’an dernier, j’avais un problème au mollet qui m’a gêné toute la saison. Mon objectif, c’est de jouer, de gagner des titres. Et si je peux marquer et donner des passes décisives, c’est encore mieux. »

À propos Redaction

  • Fal10

    Furiani ça a toujours été un bourbier , on s’en est sortit c’est le principal, je n’ai aucun doute pour la suite de la saison , j’ai confiance en l’équipe et en Javier !

  • sg11

    Il a été moyen hier comme la plupart devant,,,hâte de voir tout ce beau monde en forme et avec des affinités dans le jeu

  • Torofu

    Pastore ce mec c’est quand même l’anti Zlatan, naze dans les petits matchs mais jamais décevant dans les gros. T’as le numéro, t’as le positionnement, t’as pas de problèmes physiques, t’as fait la préparation complète, t’as la confiance du coach alors vas y Javier balance la sauce

    • Guesclin

      Complète pas tout à fait, mais ça a l’air d’aller et ça va être de mieux en mieux.

    • baloo

      bonjour ,
      je pense qu’avec un 9 qui fait des appels devant ca changera deja pas mal

  • AHZ

    Mine de rien il fait beaucoup d’efforts défensifs, ce qu’on lui reprochait sous Blanc. Il est excellent dans la lecture du jeu et a encore une marge de progression sur le plan tactique, et je ne doute pas de son entente avec Di Maria et Cavani. Logiquement, à son poste, il devrait jouer la plupart des gros matches s’il est bien géré physiquement par le staff.

    • Mais vous allez arretez de mentir pour mettre Unai en valeur oui? Il n’a pas besoin de ca. Je me suis arrêté à « il fait beaucoup d’efforts défensifs ce quon lui reprochait sous Blanc » , on n’avait jamais à reprocher les efforts defensifs de Javier sous Blanc justement, au contraire, d’où les débats sur le fait qu’il aurait pu jouer en lieu et place de Blaise sans que l’équilibre défensif en prenne un coup.

      • AHZ

        Alors primo j’ai jamais cité Emery ni comparé les deux entraîneurs dans mon commentaire donc à moins que t’aies des problèmes de lecture, la prochaine fois sois un peu moins agressif et lis mon commentaire en entier avant d’y répondre. C’est INDÉNIABLE que Pastore fait beaucoup plus d’efforts défensifs qu’avant, ou alors on n’a pas vu les mêmes matchs depuis quelques années. Tu te souviens pas en CL et même en Ligue 1 quand il trottinait et lâchait l’affaire à 30m de sa surface, qu’on lui reprochait son manque d’agressivité dans son repli défensif et sa nonchalance même dans le premier rideau ? Par contre hier, t’as vu ses sprints répétés pour couvrir le flanc gauche de Kurzawa hier, avec Laywin en second rideau et Rabiot en soutien ? Bah c’est ce que je souligne dans mon commentaire, il est bien plus présent dans le 11 car il est également bien plus présent POUR le 11. Pour l’équilibre défensif sous Blanc, tout le monde disait que Pastore pouvait prendre la place de Matuidi CAR Motta et Verratti savaient assurer la couverture défensive derrière et donc que ça ne nuisait pas à l’équilibre de l’équipe (du moins défensif, car avec les décrochages très bas d’Ibra dans l’axe et les half-spaces, Javier perdait de l’influence offensive en sa présence). Donc au lieu de me faire un procès d’intention totalement inutile, relis clairement mes arguments et si tu souhaites débattre aucun souci mais ne m’accuse pas de mettre Emery en valeur alors même que je n’ai pas cité son nom et que je parle uniquement de la progression de Pastore, merci.

  • Boyznoise

    Le plus dur a été fait, sortir de ce trou avec les 3 points. D’autres équipes viendront y perdre des points quand nous avons réussi le principal (même si vous me direz qu’on a pas besoin que les autres y perdent des points pour gagner le championnat 😉 )

  • MILLTOWN

    Déjà il est lucide a propos de lui meme : son objectif est d’être titulaire sur la durée. Ca serait un bon début. Ca voudra dire qu’il n´a pas de problèmes physiques et qu’il est constant

  • Harvey

    Di Maria Pastore et Lucas ont été moyen à cause de ce marquage bastiais
    leur 4321 en sapin de noel a posé bcp de problèmes dans l’entrejeu
    pas étonnant que Kurzawa et Aurier ont touché + de ballons que Pastore et Di Maria

  • Vivabali

    Pastore a le potentiel pour être un chef d’orchestre.
    Il possède les qualités requises mais son irrégularité doit être gommée et son tempérament doit s’affirmer.
    A lui de prendre la baguette …
    Ce sera tant mieux pour les amateurs de (beau) foot.

  • Bento

    Un match de district… Pas facile pour les artistes.
    Pas grand chose à garder d’hier, si ce n’est que Kimpembe est très intéressant (encore) et que Aurier et Kurzawa se plaisent déjà dans ce système. Et une bonne première de Jesé, dans ce bourbier c’était pas évident.

    Pour le reste, et avant de voir se dégager notre équipe type, il faudra attendre quelques semaines encore.

    L’important c’est les 3 points 🙂

    • Linkodeon l’arrogant

      On a aussi gagné cette action !! Deux cartons jaunes à un :D.

      • Ah bon?
        Moi j’ai vu que le gardien en prendre un de leurs cotés sur cette action

        • Toplayer

          Tu as mal vu Matuidi et Kurz aussi

          • Linkodeon l’arrogant

            Et toi, visiblement mal lu… je dis que Kurz et Matuidi ont pris un jaune. Et leur goal. Donc deux jaunes à un sur cette action. Bref, visiblement lire est compliqué :(.

          • Toplayer

            Respire et si ça te suffit pas re respire. Je répondais à Skyguy j’ai mal interprété tu en tires des conclusions sur mon niveau de lecture général au point d’en être triste ? Consulte mec

          • Linkodeon l’arrogant

            Je suis ni triste ni quoi. Détend toi garcon, tout va bien la vie est belle.
            Si tu ne me réponds pas, fais répondre au post auquel tu réponds, juste une histoire de logique ^^. Sinon, osef hein ;).
            Que tu me lises ou non, attentivement ou non, avec un chien d’aveugle ou non, ça m’est égal tu sais :D.

          • Toplayer

            Tant mieux t’avais l’air vachement rigide et attristé parfois on lit tranquille sur son phone vite fait et on commente rapide , pas besoin de tt de suite monter sur ses grands chevaux ce n’est qu’un forum de sport il n’y a pas de vie en jeu.

        • Linkodeon l’arrogant

          C’est bien ça, deux pour nous, un pour eux :p. Leur gk contre Matuidi et Kurzawa :D. #ChampionMaFrère

  • Le_mara

    Eh oui va falloir bosser davantage flaco….

    • Yann Pastore est de retour !

      le PSG va devoir bosser davantage alors ?

      • Wilio

        Beh encore heureux non?

      • Le_mara

        Voila. Et lui en particulier.

  • Yann Pastore est de retour !

    un n10 sans n9 … voila la vérité, le prochain match Pastore brillera parce-que il aura Jesé ou Cavani devant lui tout simplement et pas un terrain de merde.

    • Jay jay

      Ok sans vrai 9 c moins facile ..
      Mais faut reconnaître que Pastore n a pas été bon c tout . Tout comme Lucas hba .
      Stop à l’idolâtrie démesurée

  • Fuoriclasse

    Mais oui mon javi…

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Lucas est content… faut lui prendre un prof particulier au gamin la…
    http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/11979/Bastia-Paris-Les-reactions

  • Boyznoise

    On sent quand même la différence par rapport à l’année dernière. Les mecs sentent qu’il va y avoir une vraie concurrence, du coup ils se donnent beaucoup plus. Ca fait plaisir de voir cela de nouveau !!
    Merci Emery

    • Faut pas chercher des différences pour tout et rien. Pastore s’est tjrs donné meme sous Blanc quand il en avait l’occasion. Apres je suis le premier à y voir de nombreux avantage qu’Unai soit notre coach mais arrêtons de jouer les pucelles s’extasiant à voir des differences pour rien. Hey hey hey !

    • Bast_Io

      Non mais sérieux tout est bon pour comparer blanc et Emery n’importe quoi, Emery vient juste d’arriver normal que la concurrence jour à fond.

      Je dis pas que ça sera pas le cas sur le moyen/long terme mais impossible à dire aujourd’hui!

  • Stone10

    Il n’y a aucun enseignement à tirer de ce match …
    Terrain pourri,partie pourrie,supporter de mer de, pas de n9 .. La première journée est toujours sans grand intérêt,c’est vrai … Pastore a fait un match moyen comme bcp et on s’en tape car il n’y a rien à juger

  • patrik k

    si ses mollets le laisse tranikll

x

Check Also

Si Gameiro était au PSG, « il ne se laisserait pas bouffer comme ça »

Kevin Gameiro (29 ans) a grandi. Il s’est accompli physiquement et mentalement. L’attaquant de l’Atlético ...