Pereira de Sa : « Personne ne me parle à Paris »

Si Unai Emery a été séduit par certains jeunes du PSG, Roli Pereira de Sa (19 ans) n’entre pas dans cette catégorie. Le milieu offensif l’a compris en n’étant pas retenu pour la tournée US du club. Il compte partir désormais après un prêt au Paris FC la saison dernière.

« Le stage en Autriche s’est relativement bien passé. Le match contre WBA moins bien. Je n’ai pas joué à mon poste, donc ça ne s’est pas très bien passé, raconte le joueur à FootmercatoAvant de partir aux USA, le coach m’a convoqué dans son bureau, il ne m’a pas parlé de mon jeu. Il m’a dit qu’il n’avait rien contre moi, mais qu’il fallait faire des choix. (…) J’évolue avec la CFA, j’étais blessé, je viens de revenir. Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Personne ne me parle à Paris. Ma priorité c’est d’évoluer ailleurs, de quitter Paris. J’ai bien compris que le PSG ne comptait pas sur moi. Je préfère aller voir ailleurs. Prêt ou transfert ? Je prends ce qu’il y a à prendre, mais je préfère rester en France. Je suis prêt à évoluer encore une saison en Ligue 2. »

À propos Redaction

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    T’es guez frère ^^

  • opak

    Personne lui a parler mais le coach lui a parler dans son bureau pour lui dire qu’il ne faisait pas partis de ses plans , C’est moi ou il est con?

  • PoèteSansGloire

    P’têt que tu n’es simplement pas bon pour une équipe comme ça…

  • RudyRmn

    Change d’agent frérot…

  • Pedronumberone

    Va insulter tes coéquipières dans un autre club sale merdeux

  • Pastore_reviens

    Ouin ouin ouin

  • Whiskiki

    t’aurais pu être un grand espoir…quand on etait géré par colony capital ^^

  • Freeman

    Je sais pas si vous l’avez déjà vu mais pour mettre un peu de gaieté après cette décla 😉
    Il fait plaisir notre petit Lo Celso (même si ça ne fait pas tout) !
    http://www.dailymotion.com/video/x4qo7ua_le-superbe-enchainement-technique-de-lo-celso-avec-rosario_sport

  • Bref le bonjour chez Toi, Roli

    Ici Unay, il m’a été dit que tu devais prêter et ça serait le meilleur choix pour toi..

    Je le verrai bien à Auxerre ou club proche de Paris, ambitieux sans l’être comme
    LEHavre, Auxerre, Valenciennes, dans une.moindre mesure Clermont-Ferrand

  • LE LapinouMaské

    encore un qui n’est personne, et qui veut etre considéré comme un futur crac ….

    Prends tes plus belle chaussette et va jouer ailleurs ,tu n’as pas le niveau, et surtout fermes la , ne parle pas …

  • Sandor Clegane

    Je l’avais trouvé bon en gambardella ya quelques saisons mais il a plafonné par la suite. Dommage pour lui et bonne continuation ailleurs

  • Shürâ

    Pose toi les bonnes questions…..Pourquoi personne ne te parle ? …Peut être car tu t’implique pas dans le groupe…

    • tpuente012

      je crois qu’il parle plutôt des dirigeants

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Je laisse Oss117 te répondre :

    https://m.youtube.com/watch?v=rGSVCdi4-L0

  • Suppamike75

    Le foot est cruel…

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    Il n’a pas d’agent?
    C’est maintenant qu’il se réveille?
    La fin du mercato est dans 3 jours.

    • loul

      S’il est aussi réactif sur le terrain, il risque pas de jouer

  • Le_mara

    Force à lui tout de même! Quand certains parlent et sont vraiment attachés au club on leur chie dessus, quand d’autres expriment vraiment leur volonté de quitter le club ou mettent de coups de press pour obtenir des choses du club on leur lèche le clit. Ok

  • Mr Scarface

    C’est quand même marrant tous ces gens qui ne maîtrisent pas leur sujet et qui pourtant ne trouvent rien de mieux à faire que de descendre un jeune joueur qui s’est montré exemplaire sur le terrain ces dernières années, et qui a pris son mal en patience sans revendiquer quoi que soit. Des gens qui croient pouvoir affirmer que le joueur en question n’aurait pas le niveau (ces mêmes personnes qui ne vont jamais voir des matchs de jeunes et qui aujourd’hui chantent les louanges de jeunes qu’ils ne connaissaient pas il y a quelques semaines) et qu’il n’aurait pas la mentalité adéquate, simplement car ils ne sont pas en mesure de contextualiser ou analyser justement des propos, ou parce que ça reviendrait à pointer du doigt un dysfonctionnement du club, chose à ne faut surtout pas faire, vous pensez bien. Ou peut-être à cause de « l’ignominieux incident » d’il y a quelques années, suffisant pour certains pour mettre un gamin au placard.

    Ceux qui suivent les équipes de jeunes savent que le cas Roli est une énigme, que ce joueur qui s’est imposé titulaire en CFA à 16 ans et demi était l’un de nos meilleurs espoirs à son poste, et que pendant que d’autres jeunes tiraient la couverture à eux d’une façon ou d’une autre, il a toujours été plus ou moins dans l’ombre. Pendant trois ans il passait le plus clair de son temps en CFA, dont il avait fini par être le meilleur élément suite au départ de Coman, et alors que beaucoup pensaient qu’il perdait un peu son temps et qu’il méritait de s’étalonner au niveau pro, il y était toujours bloqué mais continuait de faire preuve d’implication à ce niveau. Idem lors de ses descentes en U19 pour les grandes occasions. Lors de la saison 2014/2015 il a grandement aidé l’équipe lors des matchs couperet et c’était largement le meilleur élément du onze, je me souviens notamment de sa performance face au leader lillois ou sur les matchs de fin de saison, c’était LE leader technique. La saison dernière, il a un peu mis de temps à se lancer, puis il s’est constitué comme l’une des pièces essentielles de notre parcours en Youth League (jusqu’à la finale) en se montrant comme le réel patron de l’équipe quand Nkunku avait un peu de mal à endosser ce rôle. Même dans une position très reculée (numéro 6 la plupart du temps) il avait su se montrer décisif à cinq reprises en six matchs, et ses coéquipiers ont pu largement s’appuyer sur lui. Toujours sans faire de vague et en se tâchant d’apporter son expérience à ses partenaires les plus jeunes.

    Ensuite il a été prêté six mois au Paris FC en L2, équipe dans laquelle il a souvent du alterner les postes. Je me souviens de ses premier matchs dans une position de relayeur (Jean-Tarat évoluait en 6) et il montrait par séquences qu’il était notamment au dessus du lot sur le plan technique, même si on voyait qu’il allait devoir se mettre au niveau du rythme. Il s’est imposé titulaire et a bien contribué à la meilleure passe du PFC. Ce prêt était concluant au final, mais j’ai pas l’impression que son évolution ait été très suivie par le club. Son retour au bercail est un statu quo, car non seulement on ne semble pas le considérer plus qu’avant, mais en plus il n’a pas vraiment eu l’occasion d’avoir sa chance à sa meilleure place. Si le PSG avait été réglo en lui expliquant qu’il lui fallait repasser par la case prêt pour continuer son évolution, mais à priori il est sans nouvelles du club et ne sait pas trop où en est sa situation à quelques jours de la fin du mercato. Que vous le vouliez ou non, son cas est mal géré, mais ça date pas d’aujourd’hui malheureusement.

    • Mat

      Ouais bon te tracasse pas tintin on a compris c est on pote ! Il est moisi quand meme !qu io se casse .a plus ,le real l attends les bras ouverts si il est si fort 🙂

      • Mr Scarface

        Alors deux choses:

        – Je ne le connais pas, je ne lui ai d’ailleurs jamais adressé la parole.

        – Je ne fais qu’apporter de la nuance et remettre les choses en perspective. Roli n’est pas un phénomène, mais de lire des choses complètement fallacieuses m’a donné envie de réagir, et ça me permet aussi d’informer ceux que la question intéresserait. Le cas Pereira, n’importe qui qui suit les jeunes vous dira que c’est un gâchis. Après je ne suis pas dans la vie de groupe, je ne sais pas ce qu’il peut se passer.

    • Xaee

      des jeunes qui mériteraient un peu plus d’attention, on en trouve à la pelle dans tous les clubs, c’est triste pour eux, mais le monde du foot c’est pas l’ile aux enfants, les destins des joueurs se jouent souvent sur des concours de circonstances.

  • Bob

    C’est vrai que la gestion de certains jeunes est bizarre. Il y a Roli bien sur mais aussi Habran qui même s’il ne s’est jamais imposé en L2 n’a aucun intérêt à redescendre en CFA et Demoncy pour qui il est temps de découvrir le monde pro. Ce serait dommage que ces 3 là restent bloqué avec la réserve.

  • Ragnar

    Triste pour lui, j’espère qu’il trouvera sa voie et sa place dans ce sport et cette industrie. Accroche toi p’tit gars…

  • Exactmat

    Son agent fait mal son taff , si le club te met de côté assez tôt tu dois comprendre qu’on compte pas sur toi.

    • pauleta12

      Moi je pensais même qu’il était déjà parti en prêt

  • Marto

    Toute sélection induit des échecs pas forcément mérités. Il semble un peu perdu sans sa décla, en espérant que son entourage lui apporte un peu de lucidité. J’espère qu’il rebondira (ici ou ailleurs).

x

Check Also

Hoarau : « S’ils éliminent le Barça, c’est l’autoroute »

Guillaume Hoarau (32 ans) mène sa carrière du côté de Berne. Interrogé sur la performance du ...