Reinaldo: « J’ai toujours été supporter de Paris »

Reinaldo a assisté à la rencontre face au FC Metz. S’il peut aujourd’hui adorer le PSG, c’est parce qu’il a connu une époque parisienne beaucoup moins faste. Sur le site officiel du club, le Brésilien, préféré à l’époque à Adriano, se remémore quelques souvenirs et déclare sa flamme au PSG.

« Au Brésil, les gens regardent les matches du Paris Saint-Germain à la télé. J’ai connu ce club comme ça aussi, et à travers tous les grands Brésiliens que le club a eu. Je pense notamment à Ronaldinho… J’ai toujours été supporter de Paris, et mes enfants le sont aussi d’ailleurs […] Pour moi, Paris est un des plus grands clubs d’Europe. C’est un honneur d’avoir pu jouer pour ce club et dans cette ville magique. Avec Flamengo, Paris est mon club de coeur, le club le plus important de ma carrière. Tout est exceptionnel ici, les supporters, la ville, le stade… j’ai eu des coéquipiers formidables, comme Heinze, Sorin et bien sûr Pauleta. »

Aujourd’hui, le PSG a bien changé. Et à l’heure d’évoquer les ambitions parisiennes, le Brésilien se montre optimiste.

 « Paris a toujours eu des stars. Aujourd’hui, il y en a beaucoup bien sûr, mais ce club a quelque chose en plus, et a connu tellement de grands joueurs. Aujourd’hui, le club compte beaucoup de joueurs qui sont les meilleurs à leur poste, je pense notamment à Thiago Silva. C’est un joueur solide mais tellement élégant. Je pense aussi à Di Maria, ou encore Cavani. Le niveau est tout simplement exceptionnel. Et je suis sûr que cette année, ils peuvent aller chercher la Champions League, ils en ont tout à fait les moyens. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Participez à une rencontre « questions-réponses » avec Rabesandratana

De 1997 à 2001, Eric Rabesandratana a défendu à 135 reprises les couleurs du PSG. Il ...