Monaco, blessés, C1, Ultras, mercato : Unai Emery répond

Après Marco Verratti, c’est Unai Emery qui a répondu aux questions de la presse au centre d’Ooredoo. En cette veille de match à Monaco, ils a été question de tirage en Champions League mais aussi de mercato, d’Ultras… Extraits choisis et diffusion vidéo sur Canal Supporters.

Groupe

Sirigu est officiellement à Séville, ce sera annoncé. Stambouli aujourd’hui ou demain, ce sera officiel aussi. Sinon, les blessés vont mieux, Jesé et Thiago Silva, mais dimanche ils ne pourront pas jouer. Après encore une semaine, ce sera bon.

Monaco

C’est une bonne équipe, en confiance après sa qualification. C’est un déplacement difficile. Ils sont forts à la maison, l’historique montre que c’est difficile. On est très motivés, c’est important de gagner et surtout de faire un grand match. C’est un bon défi.

Différences au PSG

L’exigence est plus grande ici, même si tous les clubs veulent gagner. Ici, on veut faire la plus grande équipe d’Europe. C’est une autre ambition. Ce qui donne de la motivation et de l’entousiasme. La qualité des jeunes est une bonne surprise pour moi. Comme Areola qui a grandi avec des prêts. Le PSG a préparé le futur avec la formation, la construction d’un nouveau centre d’entraînement. Je suis très motivé.

Préparation Europa vs Champions League

C’est pareil. On joue trois matches par semaine et face à de grandes équipes. J’ai joué les deux compétitions. La C1 réunit les meilleurs du monde qui veulent gagner. C’est bon de penser la compétition pas à pas, marche par marche. L’objectif est clair. Etre premier du groupe. Arsenal, Bâle et Ludogorets, s’ils sont là, c’est qu’ils le méritent.

Milieux de terrain

Je veux les meilleurs joueurs, je les veux avec moi. Nous en avons beaucoup. Pour le match de Monaco, j’ai 22 joueurs hors CFA. C’est un bon chiffre. Dans toutes les équipes je n’ai pas fermé la porte jusqu’au 31 août, au niveau des départs ou des arrivées. On peut toujours s’améliorer. Matuidi, je veux les meilleurs avec nous, je veux qu’il reste ici. Mon discours aux milieux de terrain ? Il n’est pas différent. Beaucoup de matches nous attendent avec la C1. Verratti a été blessé plusieurs mois par exemple. Si je lui avais donné 90 minutes, il les aurait joué avec cœur. Mais il n’est pas prêt à donner l’intensité que je demande. On parle souvent du match de Manchester City, avec les blessés et suspendus, c’est important la concurrence. (Il s’emballe). Je veux de la compétition, que le meilleur joue, des éléments très motivés qui donnent de l’intensité. Je veux que les joueurs soient énervés! qu’ils me montrent que j’ai tort! qu’ils m’apportent une réponse sur le terrain! ça c’est bon!! 

Quel système ?

Le meilleur. 4-3-3 ou 4-2-3-1. La richesse tactique est importante. J’ai expliqué tout cela aux joueurs.

Ultras

Les supporters sont importants, c’est important. Il faut de la communication, du respect pour générer de l’enthousiasme. Il faut du cœur… des sentiments, c’est le plus important les sentiments dans le football! Je veux que les gens qui aiment le PSG me donnent ce sentiment, je veux ce ressenti, que les joueurs reçoivent cette énergie des supporters. C’est mieux pour l’équipe.

Marquinhos titulaire cette saison ?

Les joueurs qui ont commencé ont été très bien. Ils ont bien travaillé. C’est important la concurrence. On verra ce qui arrive lors des matches importants, mais c’est vrai qu’il a des joueurs importants.

À propos Redaction

x

Check Also

courbis

Courbis : « Je ne vois pas vraiment de changement chez Cavani »

Cavani a-t-il fait oublier Ibrahimovic ? C’était la question posée par RMC à Rolland Courbis. ...