Retour sur: Monaco 0-1 PSG 04/02/1984

Demain soir, le PSG affrontera l’AS Monaco, un adversaire qui l’a très longtemps tenu muet. Il aura fallu attendre cette soirée du 4 février 1984 pour enfin voir le PSG triompher en terres monégasques.

Monaco, au Stade Louis II :
AS MONACO – PARIS SAINT-GERMAIN O-1 (0-1)
6 119 spectateurs But : Dominique Rocheteau, 20e sur penalty.

L’équipe de l’AS Monaco: Ettori – Le Roux, Simon, Amoros, Bijotat – Puel, Benoit, Krause, Genghini – Bravo, Bellone. Ent : Muller

L’équipe du PSG: Dominique Baratelli – Yannick Guillochon, Gérard Janvion, Pascal Zaremba, Jean-Claude Lemoult – Alain Couriol, Luis Fernandez, Dominique Bathenay, Safet Sušić – Michel N’Gom, Dominique Rocheteau (Marcel De Falco, 87′). Ent : Lucien Leduc.

Vieux stade Louis II

Le PSG n’a encore jamais gagné face au club de la Principauté. 7 défaites et 5 matches nuls, voici le faible palmarès du PSG face à Monaco, avant ce 4 février 1984. Les Monégasques, deuxièmes, accueillent le club de la capitale, cinquième à un point du podium. Ça commence mal pour les Parisiens, sauvé par un très bon Baratelli. Le Niçois remporte son face-à-face avec Bruno Bellone (4è), pourtant seul au point de penalty. C’est un quart d’heure plus tard que le PSG obtient un très généreux penalty que Dominique Rocheteau conclut (22è). Dès lors débute la domination étouffante des Monégasques, les Parisiens optant pour un jeu en contre et s’appuyant sur la solidité de sa défense.

Bathenay

La seconde période est du même acabit et Dominique Baratelli prouve, face à de très offensifs Monégasques, qu’il est un excellent gardien en sauvant les siens à la 59è et 65è minute, permettant ainsi au PSG de l’emporter pour la première fois à Monaco, mais également de voir évoluer un jeune joueur qui souvent brillera sur la pelouse du Parc des Princes, un certain Daniel Bravo. Grâce à cette victoire, les Parisiens se hissent à la troisième place de la Division 1.

Merci à paris-canal historique, étant les seuls à s’être souvenu de ce match.

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Retour sur… PSG / Nice du 27 avril 1997

C’est un PSG blessé qui s’apprête à recevoir demain l’OGC Nice, actuel leader de la ...