Revue de presse PSG : Augustin, Kimpembe, Cavani, Silva…

Vu et lu ce mercredi 17 août 2016 dans la presse hexagonale au sujet du PSG.

“Jean-Kévin Augustin a débuté sa saison avec la réserve en CFA. Avec un doublé et un penalty provoqué, il a largement œuvré au succès 7-1 contre Rennes. Le jeune attaquant (19 ans) est en pleine forme et ça n’aura pas échappé à Patrick Kluivert, écrit L’EquipeIl y a quelques semaines, Augustin avait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait rester à Paris cette saison. Déterminé et ambitieux, il était persuadé qu’il pouvait avoir son mot à dire dans la rotation en attaque. Depuis quelques jours, il en est un peu moins convaincu. Malgré l’absence de Cavani (cuisse), il n’a pas été retenu dans le groupe (….) Avec l’arrivée de Ben Arfa et Jesé, la concurrence reste élevée dans le secteur offensif. (…) Augustin, n’a pas forcément le sentiment d’avoir la même considération que sous l’ère Blanc. (…) En privé, le joueur a confié que, dans l’hypothèse d’une nouvelle recrue, il pourrait demander à être prêté. Car les candidats ne manquent pas. Wolfsburg, le Sporting Portugal, le RB Salzbourg, les Queens Park Rangers ou encore Tottenham sont venus aux renseignements et, pour certains, envisagent même de l’acheter. Mais Paris n’est pas vendeur et, comme pour Odsonne Édouard, la solution pourrait passer par un prêt dans un club de L1. À moins qu’Emery ne lui fasse une place…”

“Edinson Cavani a repris l’entraînement collectif hier et a participé à l’intégralité de la séance, lit-on par ailleurs. L’attaquant devrait être titularisé pour la réception de Metz, dimanche. La blessure de Thiago Silva à la hanche droite évolue favorablement mais le Brésilien, qui n’a pas participé à l’opposition, reste incertain face aux Lorrains.”

“Plus il joue, plus il s’affirme. Kimpembe sort de deux prestations très convaincantes, estime Le Parisien« C’est sa patte : tous les ans, il se met au niveau du groupe qu’il fréquente, souligne l’un de ses formateurs au PSG. Il ne ressortait jamais à première vue, mais à la fin de l’année, on faisait le constat qu’il était toujours là, régulier, et que ses performances étaient très honorables. De ce fait, il n’a jamais été question qu’il parte. Mais en ce début de saison, on sent qu’il a passé un palier. Il devient adulte, il a plus de maturité. Il dégage plus de force dans les duels. »  (…) Il est devenu un cadre des espoirs (7 sélections), au point d’en être le capitaine contre l’Italie en juin. Cette progression pose la question de sa situation au PSG. Plusieurs clubs, dont Monaco et Saint-Etienne, se sont manifestés cet été pour l’accueillir en prêt ou transfert. Si Presnel Kimpembe est aujourd’hui quatrième dans la hiérarchie des défenseurs, le club souhaite le conserver et prolonger son contrat. Le défenseur serait plutôt dans la même optique, même s’il a conscience qu’il devra peut-être partir un jour pour poursuivre sa croissance.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

57 plusieurs commentaires

  1. “Augustin, n’a pas forcément le sentiment d’avoir la même considération que sous l’ère Blanc.”

    C’est vrai que sous Blanc c’était un joueur clé de l’effectif, hein…

    • Blanc, contrairement à ce qu’on lit parfois ici, jouait plutôt le jeu des titis.

      Notamment en début de saison où il donnait du temps de jeu à ceux qui avaient brillé en match de préparation.

      Pour l’instant, Emery ne suit pas cette voie (kimpembe est un cas spécial: intégré au groupe depuis l’an dernier et performant). À suivre, la saison est longue !

      • champagnepapi-#Auriertitulaire

        Di maria était blessé. Pastore l’était aussi et le Z en début de saison passée aussi l’était. C’était facile

        • Jese opéré, cavani de retour de blessure, hba pas encore à 100%.
          Ça peut être l’occasion pour ikone / JKA de grappiller qqs minutes.

          Emery n’est pas connu pour faire beaucoup jouer les jeunes. Le renvoi en cfa de nkunku est un indice négatif même si l’équipe est bcp plus dense que l’an dernier.

          Cependant, il est encore trop tôt pour juger. J’attends de voir, la saison est longue !
          (je ne souhaite pas que les titis jouent s’ils n’ont pas le niveau, j’aimerais simplement qu’ils aient leur chance 😉 )

      • basto92-Le retour du génie

        il a attendu 8 mois pour nkunku qui avait fait une très bonne prépa
        Maintenant, ce ne serait ps nouveau que unai fasse peu jouer les jeunes

    • Il était dans le groupe déjà …

  2. Bien le bonjour tout le monde. Tiens, les articles se suivent et se ressemblent. Y a donc rien de nouveau.

  3. Bonjours a tous amis Csiens 😉

  4. Salut les amis!!! Pas trop de news aujourd hui…

  5. personne ne doit bouger.si cavani se loupe,c’est lui qui doit dégager.plus d’excuse ce coup ci.ibra avait bon dos,maintenant on va voir.

    • Messi ne veut pas qu’il parte , le Barça voulait recruter un attaquant remplaçant mais la msn à demander à ce qu’il garde le petit munir

      • C con c pas une mauvaise idee.
        Il fait le buzz comme mastour depuis petit genre le nouveau messi mais lui a montre plus que mastour qui est plus jeune je crois.
        A 20 ans joue au barca et n est vraiment pas mauvais mais c pas un pur 9 mais plutot ailier ou 9 et demi. Mais s il vient je dis oui…
        On aura juste deux des plus grandes pepites espagnoles dans notre equipe avec jese ce serait top!!

  6. Insolite rumeur: Le Barça ciblerait Alphonse Areola

    Si avec le supposé départ imminent de Claudio Bravo à Manchester City, le FC Barcelone se chercherait un gardien, ces derniers ltemps, le Valencian Diego Alves faisait office de favori pour incarner la doublure de Marc-André Ter Stegen devant le Napolitain Pepe Reina.

    Sport, un des représentants de la presse catalane, indique ce matin que le Barça pisterait également Alphonse Areola…

    Le club catalan se rappelle sans doute que le portier du PSG s’était imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Liga la saison dernière, participant grandement au bon parcours de Villarreal en championnat et en Ligue Europa. .

    https://twitter.com/LaLigaEN/status/706902125545127936

    http://www.sport.es/es/noticias/barca/areola-el-tapado-de-la-porteria-del-barca-5328344

  7. basto92-Le retour du génie

    Porto roma aussi ce soir
    et barcelone seville

  8. Et si on gagnait la Ligue des Champions dans 6 ou 7 ans avec Kimpembe, Augustion, Ikoné, Callegari, Edouard, Aréola, etc…

  9. A la fin ou en cours de saison il faudra prolonger Augustin , Kimpembe , Callegari et Georgen car il leur reste que 2ans de contrat. Donc le club a intérêt de prendre les devant et pas laisser trainer , la masse salariale est saine depuis le départ d’Ibra , on a les moyens de donner de bons salaires à nos jeunes sans que ce soit excessif

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée