Revue de presse PSG : Augustin, Kimpembe, Cavani, Silva…

Vu et lu ce mercredi 17 août 2016 dans la presse hexagonale au sujet du PSG.

« Jean-Kévin Augustin a débuté sa saison avec la réserve en CFA. Avec un doublé et un penalty provoqué, il a largement œuvré au succès 7-1 contre Rennes. Le jeune attaquant (19 ans) est en pleine forme et ça n’aura pas échappé à Patrick Kluivert, écrit L’EquipeIl y a quelques semaines, Augustin avait fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait rester à Paris cette saison. Déterminé et ambitieux, il était persuadé qu’il pouvait avoir son mot à dire dans la rotation en attaque. Depuis quelques jours, il en est un peu moins convaincu. Malgré l’absence de Cavani (cuisse), il n’a pas été retenu dans le groupe (….) Avec l’arrivée de Ben Arfa et Jesé, la concurrence reste élevée dans le secteur offensif. (…) Augustin, n’a pas forcément le sentiment d’avoir la même considération que sous l’ère Blanc. (…) En privé, le joueur a confié que, dans l’hypothèse d’une nouvelle recrue, il pourrait demander à être prêté. Car les candidats ne manquent pas. Wolfsburg, le Sporting Portugal, le RB Salzbourg, les Queens Park Rangers ou encore Tottenham sont venus aux renseignements et, pour certains, envisagent même de l’acheter. Mais Paris n’est pas vendeur et, comme pour Odsonne Édouard, la solution pourrait passer par un prêt dans un club de L1. À moins qu’Emery ne lui fasse une place… »

« Edinson Cavani a repris l’entraînement collectif hier et a participé à l’intégralité de la séance, lit-on par ailleurs. L’attaquant devrait être titularisé pour la réception de Metz, dimanche. La blessure de Thiago Silva à la hanche droite évolue favorablement mais le Brésilien, qui n’a pas participé à l’opposition, reste incertain face aux Lorrains. »

« Plus il joue, plus il s’affirme. Kimpembe sort de deux prestations très convaincantes, estime Le Parisien« C’est sa patte : tous les ans, il se met au niveau du groupe qu’il fréquente, souligne l’un de ses formateurs au PSG. Il ne ressortait jamais à première vue, mais à la fin de l’année, on faisait le constat qu’il était toujours là, régulier, et que ses performances étaient très honorables. De ce fait, il n’a jamais été question qu’il parte. Mais en ce début de saison, on sent qu’il a passé un palier. Il devient adulte, il a plus de maturité. Il dégage plus de force dans les duels. »  (…) Il est devenu un cadre des espoirs (7 sélections), au point d’en être le capitaine contre l’Italie en juin. Cette progression pose la question de sa situation au PSG. Plusieurs clubs, dont Monaco et Saint-Etienne, se sont manifestés cet été pour l’accueillir en prêt ou transfert. Si Presnel Kimpembe est aujourd’hui quatrième dans la hiérarchie des défenseurs, le club souhaite le conserver et prolonger son contrat. Le défenseur serait plutôt dans la même optique, même s’il a conscience qu’il devra peut-être partir un jour pour poursuivre sa croissance. »

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...