Revue de presse PSG : Cavani, Carcedo, Stambouli…

Vu et lu dans la presse hexagonale ce samedi 20 août 2016 au sujet du PSG.

« Les joueurs parisiens découvrent au fil des semaines les nouvelles règles de vie édictées par Unai Emery, écrit Le Parisien. Avec, parfois, de bonnes surprises à la clé. Hier, par exemple, ils ont appris qu’il n’y aurait pas de mise au vert avant le match contre Metz demain soir. Le rassemblement est seulement fixé demain à la mi-journée dans un hôtel de l’Ouest parisien. Une manière pour le nouveau staff du PSG de responsabiliser les joueurs tout en leur accordant une certaine liberté lors des veilles de match à domicile. Reste maintenant à savoir combien de temps ce nouveau régime, accueilli bien sûr positivement par les Parisiens, pourra perdurer. »

Le quotidien francilien s’intéresse également au bouillant adjoint francophone d’Unai Emery, Juan Carlos Carcedo : « Emery se débrouille de mieux en mieux en français, souffle un familier du camp des Loges. Mais Carcedo, parfaitement francophone, est toujours là pour appuyer son discours et reformuler les consignes, surtout pour les exercices les plus élaborés. En dehors des séances, il fait du travail individuel avec les joueurs, leur propose des séances vidéo spécifiques et insiste sur les détails, positifs ou négatifs. » (…) Carcedo n’est pas du genre à rester dans l’ombre du banc de touche. La semaine passée, à Bastia, l’Espagnol s’est déjà démené au bord du terrain de manière très expressive. En comparaison, Emery faisait presque dans la sobriété. Une répartition des rôles qui tranche avec l’ère Laurent Blanc, lorsque Jean-Louis Gasset, tout en discrétion, chuchotait ses conseils à l’oreille. »

« Edinson Cavani ne va pas échapper aux comparaisons cette saison. L’ombre de Zlatan Ibrahimovic, ses 113 buts en 122 matches de L 1, n’a pas fini de planer sur le Parc des Princes. Dès demain face à Metz ? Après trois semaines d’absence (cuisse), Cavani ne sera pas jugé sur ce rendez-vous. Mais en cet été 2016, Cavani le sait, sa marge de manœuvre est réduite, avance L’EquipeLe président parisien, lancé dans ses «gros changements» estivaux, n’a jamais imaginé recruter un numéro 9 d’envergure à même de concurrencer El Matador. Emery l’a très vite compris lors de ses premiers échanges avec les dirigeants. »

L’équipe probable face à Metz selon L’Equipe : Trapp – Aurier, David Luiz, Kimpembe, Kurzawa – Thiago Motta (cap.), Verratti – Di Maria, Pastore, Ben Arfa – Cavani.  » Unai Emery a confirmé hier le forfait de Thiago Silva : « La semaine prochaine, normalement, il sera prêt pour commencer avec le groupe. Pour dimanche, il ne peut pas jouer. » Opéré de l’appendicite en début de semaine, Jesé reprendra «un petit travail lundi», selon le technicien ».

« Benjamin Stambouli ne devrait pas s’éterniser au PSG. Schalke 04 est aujourd’hui en pole pour le recruter, après avoir échangé avec l’entraîneur du club allemand, Markus Weinzierl, lit-on par ailleurs. Le club allemand n’a pas encore formulé d’offre auprès du PSG, où Stambouli est engagé jusqu’en 2020. Celle-ci ne devrait pas tarder à arriver, sans doute en début de semaine prochaine, et atteindre les 8 M€ ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

24-03-2016 SPO- PSG HANDBALL VS HBC NANTES

Le PSG Handball perd 35-32 face à Barcelone

Le PSG Handball est tombé 35-32 au Palau Blaugrana face à Barcelone. Une défaite qui empêche les ...