Revue de presse PSG : Incidents, Lucas, Kurzawa, Jesé, Silva…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 14 août 2016.

« L’arrivée d’Unai Emery a dégagé l’horizon de Layvin Kurzawa au PSG, observe L’Equipe. Dans le schéma du technicien basque, le latéral est un piston, presque un ailier, qui dispose d’une liberté de mouvements conséquente. (…) À chaque fois qu’il a le ballon, il est lancé. Et cela, ça correspond vraiment à ses qualités. »

« Paulo Tonietto, l’agent de Thiago Silva, n’est pas content que le PSG ait interdit à son joueur de participer aux JO. « Je ne vous cache pas que ça l’a vraiment agacé. Et moi aussi. » Tonietto assure avoir insisté auprès du président en personne, mais en vain, rapporte le quotidien. Le défenseur arrive au terme de son contrat en 2017 et que des discussions pour une prolongation pourraient s’engager. « Si le PSG se qualifie pour la Ligue des champions son contrat sera automatiquement reconduit une année de plus. On va voir ce qui va se passer », confie Tonietto. »

« Le Sporting réfléchit à la possibilité de porter plainte contre Lucas pour dénonciation calomnieuse, lit-on dans le journal sportif.  Sous le coup d’un huis clos partiel avec sursis, Bastia s’attend à être convoqué par la commission de discipline et entend défendre sa cause. À la demande du délégué de la rencontre, il a remis à la Ligue deux séquences issues de la vidéosurveillance du stade. La première concerne l’incident avec Lucas. La seconde, filmée dans le couloir qui relie la pelouse aux vestiaires. Après s’être frottés sur la pelouse, plusieurs joueurs ont continué de se chauffer (Motta, Kurzawa, Cahuzac, Mostefa), sous les yeux du président al-Khelaïfi qui aurait tenté de calmer les choses. Remonté, Jesé aurait même donné des coups dans une porte, s’attirant les reproches du président bastiais Geronimi pour ce comportement « pas digne d’un joueur du Real » selon lui ».

« La commission de discipline examinera jeudi les incidents survenus lors de Bastia – PSG vendredi soir, écrit Le Parisien. Il y en a trois, principalement. L’arbitre a d’abord interrompu le match pour ramasser des hampes en plastique qui traînaient et les remettre au délégué. Avant le match, une banderole où il était inscrit « Qatar + PSG = Daesh » a été visible quelques minutes. Enfin, il y a le corner que Lucas n’a pas pu frapper en toute sérénité, un supporteur corse cherchant à le viser avec sa hampe de drapeau. (…) Le délégué du match, Paul Declaude, réputé pour son intransigeance, n’a pas vu l’objet toucher Lucas sur les images du PC sécurité. Cela ne veut pas dire que le corner s’est effectué dans des conditions normales, ce que reconnaît tout à fait Bastia. Jeudi, à la Ligue, le dossier sera mis en instruction ».

« Layvin Kurzawa est un des tubes de l’été parisien, lance également le quotidien francilien. « Je me régale avec ce système de jeu, confirme le joueur de 23 ans. Mais cela implique que, lorsque je monte, il doit y avoir de la sécurité derrière. C’est travaillé à l’entraînement et, si tout le monde fait bien son boulot, il ne doit pas y avoir d’espace dans mon dos. » Ses qualités offensives, sa précision dans les centres et son insatiable activité semblent avoir convaincu Unai Emery de faire de lui son choix n° 1 à gauche de la défense. La prolongation d’un an de Maxwell (35 ans fin août) en juin dernier semble ainsi davantage une volonté d’accompagner l’éclosion du Français. »

Il est enfin question de Jesé dans la presse, opéré de l’appendicite hier dans l’après-midi. L’attaquant devrait être absent de la compétition deux à trois semaines. Ce qui ne pénalisera pas trop le PSG qui va récupérer Cavani dès dimanche prochain face à Metz.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

thiago silva

Mediapart révèle quelques clauses du contrat de Thiago Silva

Le contrat de Thiago Silva a été scruté à la loupe par Mediapart pour les soins ...