Revue de presse PSG : Matuidi, TDC, Stambouli, Edouard, Silva…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 5 juillet 2016.

« Les Parisiens s’envolent ce matin pour l’Autriche, en vue du Trophée des champions, écrit Le Parisien. Alphonse Areola a de très fortes chances de débuter dans les cages face à l’OL. Une tendance qui devrait aussi être celle du début de saison, selon des échos reçus dans le clan du gardien formé au club, optimiste sur la question. C’est surtout à l’entraînement qu’il aurait emporté la décision. Benjamin Stambouli devrait bien être du voyage, contrairement à Blaise Matuidi. Dans un secteur surpeuplé, les deux joueurs font l’objet de rumeurs de transfert. Stambouli, investi à l’entraînement, attend de connaître plus précisément les intentions du club. Son avenir devrait être évoqué après le Trophée des champions, alors que Schalke 04 et le Betis Séville sont intéressés. (…) Blaise Matuidi a repris lundi et n’est pas encore apte à jouer. Selon les médias italiens, il ferait l’objet d’une cour assidue de la Juventus Turin, mais certains membres de son entourage se montrent cependant très réservés quant à cette piste. Matuidi ne souhaite pas partir à tout prix et attend de mieux connaître sa place dans les plans d’Emery. Thiago Silva, touché à la hanche droite, est lui aussi forfait. Marco Verratti devrait en revanche faire partie du groupe. »

« Les examens de la hanche passés par Thiago Silva ont finalement révélé une petite lésion musculaire, rapporte L’Equipe. Le Brésilien manquera le Trophée des champions mais aussi Bastia, le 12 août. Face à Lyon, il pourrait être remplacé dans l’axe par Serge Aurier. En l’absence de Rabiot et de Krychowiak, suspendus, Emery pourrait être tenté de titulariser Stambouli à côté de Thiago Motta à la récupération. »

« Le premier mois de préparation estivale de Benjamin Stambouli a séduit le nouveau staff technique du PSG mais pas suffisamment pour lui promettre un temps de jeu minimum, poursuit le quotidien sportif. Tel est, en substance, le message qu’Unai Emery a transmis au milieu français. Du coup, Stambouli, d’abord désireux de rester, serait de plus en plus tenté par l’idée de rejoindre le Betis Séville. Le Parisien hésite encore un peu. Parce qu’il se plaît dans la capitale. Parce qu’il pourrait être aligné, demain, en raison, notamment, des suspensions de Krychowiak et de Rabiot, et des préparations insuffisantes de Verratti et de Matuidi. En même temps, Stambouli ne souhaite pas revivre une saison aussi erratique que la précédente. Malheureusement pour lui, Emery n’est pas en mesure de lui promettre un temps de jeu supérieur. Surtout que le technicien espagnol apprécie particulièrement le jeune Lorenzo Callegari (18 ans). En Andalousie, il se murmure que le Betis serait sur le point de formuler une offre de prêt avec option d’achat dans les prochains jours. Stambouli pourrait se prononcer d’ici à mercredi. »

« Jonathan Ikoné aura l’occasion ponctuellement de s’exprimer, lit-on par ailleurs. Face à l’abondance en numéro 9 Cavani, Jesé, Augustin voire Ben Arfa , le jeune Odsonne Édouard (18 ans), jugé encore trop tendre par le staff, est tenté d`aller trouver du temps de jeu ailleurs, sous forme de prêt pour poursuivre sa progression. Il ne manque pas de sollicitations puisque deux clubs de L1 et plusieurs clubs de L2 se sont renseignés ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

courbis

Courbis : « Je ne vois pas vraiment de changement chez Cavani »

Cavani a-t-il fait oublier Ibrahimovic ? C’était la question posée par RMC à Rolland Courbis. ...