Revue de presse PSG : Stambouli, Griezmann, questions….

Vu et lu dans la presse française au sujet du PSG ce vendredi 19 août 2016.

« Quel avenir pour le milieu parisien Benjamin Stambouli? se demande L’Equipe. Alors que depuis plusieurs jours, la piste menant au Betis Séville était la plus chaude, elle semble aujourd’hui s’éloigner. Après avoir eu de l’entraîneur Gustavo Poyet au téléphone hier, le joueur n’a pas obtenu les garanties salariales. Schalke 04 reste une piste sérieuse. »

« À quel montant l’Atlético aurait-il été prêt à perdre son principito Antoine Griezmann ? se demande également le quotidien sportif. La question ne s’est jamais posée. Non pas que l’attaquant des Bleus ait manqué de prétendants : Chelsea a tenté une approche, et surtout le PSG, le club le plus pressant pour enrôler le Mâconnais. Son directeur sportif adjoint, Olivier Létang, a échangé et rencontré l’entourage du joueur avant le début de l’Euro. Mais Griezmann n’a pas donné suite. La perspective de découvrir un Championnat de France où il n’a jamais évolué n’était pas un objectif pour le joueur âgé de vingt-cinq ans. C’est à l’Atlético qu’il voulait continuer à grandir. »

Le Parisien a lui posé des question à quelques spécialistes. Ainsi pour Luis Fernandez, si « Blaise Matuidi n’a jamais cessé d’être un titulaire indiscutable, il estime que si le PSG a fait signer Krychowiak, ce n’est sûrement pas pour le mettre remplaçant. Avec la présence, en plus, de Verratti, Motta et Rabiot, Matuidi a le droit de se poser des questions. Il a plus de chances de jouer dans un 4-3-3 que dans un 4-2-3-1 où il peut être plus compliqué de lui trouver une place. »

« Ça fait longtemps que je considère que la meilleure association est celle entre Thiago Silva et Marquinhos, commente Alain Roche. Marquinhos est plus rigoureux que David Luiz, qui manque de constance. (…) Comme il est aux JO, il va lui falloir un peu de temps pour revenir au top physiquement, et il devra s’imposer à son retour. C’est ce qui laisse une chance à David Luiz. Cette concurrence accrue va l’obliger à être au top de sa concentration, ce qui n’est pas toujours son point fort. »

« Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux, avance Jérôme ALonzo dans le quotidien francilien. Trapp est un bon gardien, mais il n’est pas mille fois meilleur. Psychologiquement, d’après ce que j’ai vu, il n’est pas monstrueux. Je suis certain qu’Emery sortira Trapp pour mettre Areola à la première boulette ».

À propos Marc Alvarez

  • sg11

    Bonjour et bonne journée à tous.

  • Mouniro Silva

    CS pourquoi quand vous mettez vos articles sur Facebook ça nous redirige sur Twitter ? Ou vos revues de presse chaque jour le lien nous envoie sur celle du 7 août..

    • Harvey

      plus de clicss ^^

  • sg11

    https://twitter.com/Histoire_du_PSG/status/766518778486153218

    Merci encore Diané pour nous avoir sauvé

    • loul

      Laf va pas être content…

    • Choub

      J’oublierai jamais son raid solitaire contre le mans au parc.
      Qu’est-ce qu’on avait gueulé là-dessus !

    • Zeuta (PSG 90′)

      Une statue !! ^^

    • Battosaï

      À jamais parisien ??

    • dryas-#Meunierisme

      Que de souvenirs sur un match …

    • El Magnifico

      J’ai du mal avec ce genre de remerciement.

      Si on en à été là à cette époque c’est aussi en partie de sa faute (comme toute l’équipe).

      Alors oui il a marqués 2 buts qui nous ont maintenus au dernier match de la saison, mais si il les avaient mit avant on aurait sûrement été sauvés avant ce match.

      Bon anniversaire à lui, merci pour le passage au PSG (je l’aimais bien tout de même) mais en faire un héro moi je peux pas.

      • sg11

        Toute l’équipe aurait pu mieux faire, bon l’essentiel est qu’on soit encore en ligue 1

        Bonne journée à toi

        • El Magnifico

          Bien sur toute l’équipe aurait dû mieux faire.

          Effectivement maintenant la L1 c’est notre cours de récré ^^

          Bonne journée !

  • Shahdow

    Merci roche mais luiz a été bon de août à mars/avril… donc le manque de constance sur 10% de la saison… si tous les jours étaient bons autant de temps dans l’année ce serait pas mal

    • Zeuta (PSG 90′)

      Je ne comprends pas pourquoi Luiz est tant décrié, chez nous il a toujours été très bon.
      Personnellement je le trouve excellent.
      L’un des rares matchs où il s’est complètement troué c’est Barcelone… mais les conditions étaient particulières.
      Je le trouve encore au dessus de Marquinhos (bien que j’adore le niveau footballistique de la diva).

      • Shahdow

        Parce que Luiz acheté 50M et recrue de blanc.
        Je ne vois pas nn plus ce que la charnière marqui ts apporte par rapport à Luiz ts

        • El Magnifico

          Bah y’a un chouchou et Luiz.

          Y’en à qui te diraient que Marquinhos est meilleur que Ramos, Pepe etc…

          C’est la même chose qu’avec les Aurier top 3 mondial, Matuidi top europe, Pastore star, Callegari meilleur que Motta….

          On à tous nos préférences et c’est pas souvent objectif.

          Moi quand je vois les mecs défendre Marquihos qui à fait un caca nerveux pour aller aux JO, et avoir critiquer Rabiot quand il se plaignait de ne pas jouer….ca me fait rire.

      • basto92-Le retour du génie

        Il est bizarre depuis mars le père david
        Son début de saison est sur la lignée des derniers mois l’an passé
        va falloir qu’il se ressaisisse car kimpembe qui rattrape les conneries de luiz c’est un peu le monde l’envers

  • fon95200

    G hâte de lire le communiqué de Bastia

  • Shambhala

    C’est mort depuis plusieurs jours niveau news

  • Olish le Lish

    Les mecs veulent absolument dégager une équipe type de tous les joueurs du PSG. Qui leur dit que la saison va être longue et qu’Emery change de 11 comme il change de chaussettes ? Que les journalistes français se rassurent, Matuidi jouera.

    • Niber

      C’est bien gentils de dire ca mais il faut bien un 11 type pour les soirs de Gala arretez avec votre turn over c est du blabla pour les journalistes ca… J’ai deux numéro 1 !!! mon cul ouais

      • Hipakeiki

        Justement, je pense qu’il serait plus intéressant de ne pas avoir de onze prédéterminé afin de mieux surprendre son adversaire ou du moins faire des onze adaptés à l’adversaire.
        Peut être que faire jouer un 433 avec Motta Verratti Matuidi est plus interessant selon une équipe et un 4231 avec Verratti Krycho l’est contre une autre etc…Par contre sur le choix du gardien je suis d’accord je vois tactiquement ce que ça peux apporter d’avoir l’un ou l’autre gardien…

      • Olish le Lish

        Tu sais bien qu’en LDC c’est rare d’avoir son 11 de gala opérationnel. Il faut que tout le monde soit à fond pour aller loin

  • Spec

    Bonjour à tous.

  • dryas-#Meunierisme

    Le commentaire populiste de Alonzo…
    Son changer de titulaire à la premiere boulette est bien debile.

    Certains ancien je peux pas, genre Cana, mais je crois que Alonzo c’est une toute autre catégorie. Jamais je crois je n’ai eu aussi peu de respect pour un mec qui a porté nos couleurs!

    • psg4ever

      si on se fie a ce que raconte Unai, il serait normale que Trapp aille sur le banc en cas d’erreur. Sinon quel est l’interet de ne pas avoir de numero 1? C’est pas un commentaire populiste c’est un commentaire en accord avec le discours de l’entraineur du PSG! Blanc avait choisi son numero dés le début de saison quitte à essuyer quelques critiques. Ayant fais mon deuil de ne pas voir Alphonse titulaire, j’espere que Trapp va être au top cette saison pour le bien du PSG!

      • dryas-#Meunierisme

        Entre tancer un joueur qui a fait une erreur et changer de titulaire il y a un gouffre qui justifie mon désamour et le ridicule que je vois dans le commentaire de Alonzo!

      • Opi

        Emery n’est pas idiot. Il n’a jamais dit à la moindre boulette l’un ou l’autre sur le banc. C’est intenable pour les deux gardiens.
        Les deux jouerons et il fera jouer les gros matchs à celui qui lui semble le plus apte à aider l’équipe. Indépendamment des boulettes.
        C’est complètement populiste.

    • Sank.

      Le réflexe « populiste » qui consiste à traiter de populiste tout ce qui ne convient pas à la doxa dominante…

      • dryas-#Meunierisme

        Entre céder à la tentation que tu décris et justifier son argument il y a un gouffre dans laquelle ton « accusation » qui n’a pas la vertue de se nommer elle meme, trouve une expression tellement facile que dans la poursuite de la répétition je la nommerais populiste.

        En quoi je te prie changer de titulaire à la premiere boulette n’est pas d’une bêtise effarante (on ne parle pas de « punir un joueur » en accentuant la concurrence apres une erreur dudit joueur, mais bel et bien de changer de titulaire) ?
        En quoi ne pas supporter Alonzo car on exècre le ton condescendant et odieux de ses commentaires est céder à la « doxa dominante » ?

        Des arguments plutot qu’une inutile et injustifiée arrogance je te prie !!

      • Opi

        Et c’est exactement ce que tu fais avec ton com. C’est quoi la doxa dominante dont tu parles exactement ?
        Celle qui pense qu’aucun joueur n’est sanctionné à sa première erreur ? Ou qui pense que les deux gardiens sont susceptibles d’en faire plusieurs dans l’année ?
        Aréola n’était même pas titulaire indiscutable à Villaréal, donc il n’est pas encore parfait.
        Et si, Alonzo ne raconte que des conneries et souvent populistes et idiotes depuis qu’il est plus chez nous. Pourtant il m’a fait tripé sa saison titulaire.

      • clarkio777 Emeryte Fan

        Jolie remarque qui vaut bcp pour nos chers politiciens.

        • dryas-#Meunierisme

          Remarque politique et creuse.
          En quoi s’applique t’elle ici? Je te le demande car l’auteur semble incapable de la justifier et tu l’approuves.
          Je suis tout ouï !

    • La part des anges

      Comme coupet et landreau bizaremment que des gardiens

      • dryas-#Meunierisme

        Pas Lama, pas bcp… Coupet et Landreau euh….

        • La part des anges

          Coupet et landreau on a l impression qu ils n ont jamais joués chez nous

      • Bigby Wolf

        Landreau je l’ai parfois vu sur Canal prendre la défense de Trapp l’an dernier. C’était l’un des rares à pas faire de déglingage gratuit sur l’allemand (avec, et c’est surprenant, Dugarry).

    • La part des anges

      Debile profond lol et su le match suivant areola fait deux boulettes tu remets trapp?? Un poste de gardien ne peut pas etre decidé comme ça

    • Cédric

      Exact ce type est devenu Anti parisien

      • dryas-#Meunierisme

        Au dela de son côté anti, c’est son ton odieux et condescendant qui m’insupporte – ainsi que la facilité la et la bêtise de ses arguments !

      • tpuente012

        j’ai bien peur qu’il n’aie jamais été vraiment pro parisien même quand il était chez nous comme coupet ou bats d’ailleurs

    • Fox Mulder

      Du coup, j’ai pas bien saisi, tu respectes plus Alonzo ou Cana ou les deux ??

    • El Magnifico

      Je pense surtout qu’il a bien compris que pour se faire une place sur la scène médiatique il vaut mieux être contre le PSG que pour ou même neutre.

      En plus il sait très bien que le fait d’être un ancien rajoute encore un peu plus à la satisfaction de tout les gens qui n’aiment pas le club « regarde même lui qui y à jouer longtemps il dit qu’ils font de la merde, pourtant c’est un parisien ».

  • Suppamike75

    C’est marrant, les boulettes de Marquinhos ne sont jamais relevées. Par contre celles de Luiz…

    • Opi

      C’est aussi qu’il y en a un qui en fait plus que l’autre. Notamment l’année dernière. Et que Luiz a parfois l’air d’en avoir rien à battre.

x

Check Also

Mustafi : « Draxler a un brillant avenir devant lui »

Shkodran Mustafi coéquipier de Julian Draxler en sélection nationale allemande s’est exprimé sur son compatriote. ...