Revue de presse PSG : Stambouli, Griezmann, questions….

Vu et lu dans la presse française au sujet du PSG ce vendredi 19 août 2016.

« Quel avenir pour le milieu parisien Benjamin Stambouli? se demande L’Equipe. Alors que depuis plusieurs jours, la piste menant au Betis Séville était la plus chaude, elle semble aujourd’hui s’éloigner. Après avoir eu de l’entraîneur Gustavo Poyet au téléphone hier, le joueur n’a pas obtenu les garanties salariales. Schalke 04 reste une piste sérieuse. »

« À quel montant l’Atlético aurait-il été prêt à perdre son principito Antoine Griezmann ? se demande également le quotidien sportif. La question ne s’est jamais posée. Non pas que l’attaquant des Bleus ait manqué de prétendants : Chelsea a tenté une approche, et surtout le PSG, le club le plus pressant pour enrôler le Mâconnais. Son directeur sportif adjoint, Olivier Létang, a échangé et rencontré l’entourage du joueur avant le début de l’Euro. Mais Griezmann n’a pas donné suite. La perspective de découvrir un Championnat de France où il n’a jamais évolué n’était pas un objectif pour le joueur âgé de vingt-cinq ans. C’est à l’Atlético qu’il voulait continuer à grandir. »

Le Parisien a lui posé des question à quelques spécialistes. Ainsi pour Luis Fernandez, si « Blaise Matuidi n’a jamais cessé d’être un titulaire indiscutable, il estime que si le PSG a fait signer Krychowiak, ce n’est sûrement pas pour le mettre remplaçant. Avec la présence, en plus, de Verratti, Motta et Rabiot, Matuidi a le droit de se poser des questions. Il a plus de chances de jouer dans un 4-3-3 que dans un 4-2-3-1 où il peut être plus compliqué de lui trouver une place. »

« Ça fait longtemps que je considère que la meilleure association est celle entre Thiago Silva et Marquinhos, commente Alain Roche. Marquinhos est plus rigoureux que David Luiz, qui manque de constance. (…) Comme il est aux JO, il va lui falloir un peu de temps pour revenir au top physiquement, et il devra s’imposer à son retour. C’est ce qui laisse une chance à David Luiz. Cette concurrence accrue va l’obliger à être au top de sa concentration, ce qui n’est pas toujours son point fort. »

« Laisser cette incertitude entre les gardiens, c’est dangereux, avance Jérôme ALonzo dans le quotidien francilien. Trapp est un bon gardien, mais il n’est pas mille fois meilleur. Psychologiquement, d’après ce que j’ai vu, il n’est pas monstrueux. Je suis certain qu’Emery sortira Trapp pour mettre Areola à la première boulette ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] LDC : Parmi les 6 adversaires potentiels, lequel souhaitez-vous face au PSG ?

En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tombera sur du ...