Revue de presse PSG : Unai Emery, Stambouli, kiné…

Vu et lu ce mardi 16 août 2016 dans la presse hexagonale au sujet du PSG.

« Bosseur, charismatique, sympathique, chaleureux… Depuis son arrivée à Paris, Unai Emery attire les louanges partout où il passe, constate Le Parisien. Après trois ans à côtoyer Laurent Blanc, les salariés découvrent la personnalité d’Unai Emery et apprécient le changement. « Emery au moins dit systématiquement bonjour, grince un habitué du camp des Loges. Son staff et lui s’intéressent aux fonctions de tout le monde, aiment échanger au quotidien. Pour l’instant, c’est un plaisir de bosser à ses côtés. » Le duo avec Patrick Kluivert bénéficie d’une attraction inévitable pour le changement. « C’est sympa, ça remotive tout le monde, reconnaît un autre salarié. Franchement, les derniers mois de la saison dernière, il y avait une forme de lassitude. C’était un peu toujours la même chose. Là, il y a beaucoup de nouveautés, on a l’impression qu’il va y avoir un peu plus d’action cette année. » Un symbole fort qui n’est pas une posture. Unai Emery aime les ambiances chaudes et le contact direct avec les supporters. (…) Des alpages autrichiens à Los Angeles, du camp des Loges à Bastia, Thiago Silva et sa troupe ont affiché des regards enamourés et clamé leur plaisir d’évoluer sous les ordres d’Unai Emery. »

« Courtisé par Schalke 04 et le Betis Séville, Benjamin Stambouli devrait choisir son futur club dans les prochaines heures, avance L’Equipe. Le milieu de terrain devrait être prêté dans un premier temps. Il s’est récemment entretenu avec Gustavo Poyet, l’entraîneur du Betis, dont le discours l’a séduit. Seulement, l’ancien Montpelliérain n’a toujours pas reçu les garanties salariales souhaitées. Et de ce point de vue, Schalke se montre plus rassurant. »

« Le staff médical du PSG pourrait bientôt être renforcé par l’arrivée d’un kiné exerçant à la ville, à Amsterdam. Il s’agit d’une connaissance de Patrick Kluivert, le directeur du football parisien, qui souhaite implanter quelques-uns de «ses» hommes dans le club, lit-on par ailleurs. Cette arrivée pallierait le départ à Manchester United de Dario Fort ».

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[Sondage] LDC : Parmi les 6 adversaires potentiels, lequel souhaitez-vous face au PSG ?

En huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain tombera sur du ...