Roger-Petit : « Jean-Michel Aulas est le Donald Trump de la Ligue 1 »

Voilà Jean-Michel Aulas rhabillé pour l’hiver… Bruno Roger-Petit renvoie au président de l’OL, comme un boomerang, les tweets d’hier, accusant le PSG s’avoir trop d’argent à investir.

« Jean-Michel Aulas est le Donald Trump de la Ligue 1, qui a fait de Twitter la place où il peut s’en prendre à tous ses ennemis. Donc, en ce milieu de semaine du début août, c’est le PSG qui est accablé par Aulas, tel Trump accablant Hilary Clinton. Trop riche le PSG. Trop fort. Trop beau. Et trop libéral. Cela donne une série de tweets comme les aime le président de l’OL. Inconvenants. Insupportables. Injustes, écrit le journaliste sur son blog Sport 24Certains internautes ont de la mémoire, qui se souviennent des déclarations de Jean-Michel Aulas durant la période où l’OL dominait la Ligue 1 sans partage. Années 2000, années Aulas. Puissance et gloire. Et célébration des vertus libérales et de l’élitisme à fond les manettes. « L’élitisme profite à tout le monde » (2000) . « Nous ne sommes pas un club de foot mais une holding de divertissement » (2007). « Cela ne gêne personne d’avoir une politique élitiste. Au contraire, ça ne peut que rapporter à tout le monde » (2015). Et oui ! Il fut un temps où Aulas Jean-Michel, disait le contraire ce que dit aujourd’hui sur Twitter. (…) En vérité, Jean-Michel Aulas a un problème. Le PSG est devenu ce qu’il rêvait que l’OL devînt. (…)  La Ligue 1 n’a pas besoin d’un malthusianisme économique, défendu sur fond de combat culturel contre les méchants actionnaires du PSG venus du Qatar. Bien au contraire. Il faut que règne le libéralisme dans le football, car il est le meilleur moyen de construire une Ligue 1 peuplée de holdings de divertissements appuyés sur des clubs de football ».

« Et l’on ne saurait trop recommander, par exemple, à tous les entraîneurs français de Ligue 1, à commencer par celui de Lyon, Bruno Génésio, de s’inspirer des méthodes d’Emery, ajoute BRP. Cela devrait leur faire le plus grand bien, question tactique et conduite des affaires humaines ».

À propos Redaction

x

Check Also

larque

Larqué :  » S’il y a des gens censés dans la Commission de discipline de la LFP… »

Jean-Michel Larqué boucle la boucle de la polémique autour du carton jaune reçu par Edinson Cavani ...