Roger-Petit : « L’ambition, c’est Aréola. La démission, c’est Trapp »

Bruno Roger-Petit milite pour Alphonse Areola. Il veut voir le gardien de but français numéro un au PSG. Même si Unai Emery ne veut pas de hiérarchie établie.

« Le gardien de but numéro 1 se joue désormais entre Trapp et Aréola. Exit Sirigu. Emery réfléchit. Il est vrai que l’enjeu est de taille. Désigner le titulaire dans les buts d’un club tel que le PSG, c’est un aller sans retour. Ni assurance, ni rassurance. Que l’on installe le « wrong man at the right place », et c’est la catastrophe garantie, écrit le journaliste sur son blog Sport24L’an passé, Laurent Blanc avait choisir de faire confiance à Kevin Trapp. Il en a été bien attrapé. (…) Il faut être aveugle pour considérer que Trapp, malgré la sympathie qu’il inspire à titre personnel, a réussi son entrée au PSG. Loin d’être un nouveau Baratelli, Bats ou Lama, il s’est plutôt inscrit dans la grande lignée des gardiens qui ont failli. L’histoire du PSG est riche de ces gardiens que l’on annonçait géants et qui se sont révélés nains. Bernard, Revault, Casagrande, Edel (…) Aréola revient auréolé de trois saisons passés à voyager. Lens, Bastia et Villareal. Partout, il a montré qu’il était l’avenir des gardiens de buts à la française. Y compris avec les équipes de France de jeunes. A 23 ans, il est évident, patent qu‘il est temps pour lui de plonger dans le grand bain du PSG. C’est maintenant ou jamais. Et un entraîneur de la trempe d’Emery ne peut pas ne pas le savoir. Cela étant, on comprend l’embarras prudemment affiché.Pour le moment, Emery fait mine de ne pas choisir : «Areola et Trapp sont les deux gardiens. Il n’y a pas de numéro un ou de numéro de deux ». C’est bien joli, mais chaque fois qu’un club se retrouve sans hiérarchie entre gardiens, le plus souvent, cela ne donne jamais de résultats grandioses. (…) L’ambition, c’est Aréola. La démission, c’est Trapp. Ce qui revient à dire que s’il est ambitieux, Emery choisira Aréola. »

À propos Redaction

  • Xgames

    Faire du blabla pour dire qu’on argumente pour au final n’être qu’une rageuse, c’est beau…

  • Raaxo

    Mais si il a la science exacte du football dans la peau, pourquoi n’est-il pas à la tête d’une équipe de LDC ce Roger Petit?

  • joe la crakouze

    N’importe quoi. Le mec compare Trapp a Apoula. A l’entendre trapp est un tocard fini et Areola est le nouveau Bernard Lama

    • Ben Sahar

      Trapp c’est Edel blanchit apres son histoire de papiers

  • Harvey

    autant je comprends cette envie de mettre Areola numéro 1 parce qu’il est français et que c’est un titi mais personne ne remet en doute ses défauts.
    Trapp est infiniment supérieur à Aréola dans tous les compartiments de jeu. Peut être pas au niveau des réflexes mais pour qu’Alphonse passe devant Trapp il y a encore du boulot.

    • Expert CS #VerrattiBallondOr

      Merci putain

      • Harvey

        areola son jeu au pied est pas fameux
        il ne sait pas capter les ballons, en général il les boxe ou relâche le ballon ce qui donne corner pour l’adversaire ou situation dangereuse si les attaquants adverses sont attentifs.
        Ses qualites sont l’anticipation, les réflexes mais Trapp est tout aussi bon dans ces domaines et bien meilleure au pied et pour capter les ballons.

    • Parisien jusqu’à la fin

      Personne ??Les journalistes tu veux dire ???Car ici 9/10 eme veulent Trapp titu

  • ⚽ Bosago ⚽

    j’aimerai comprendre en quoi trapp a pas réussi sa saison, on gagne tout en France, il est décisif en 8eme de ldc et il est abandonné par son équipe en quart…

    • Harvey

      parce que tout le monde retient ses « bourdes »
      quel gardien au monde n’en fait pas ?

      • ⚽ Bosago ⚽

        il peut peut faire toute les bourdes qu’il veut, tant qu’on gagne tout en France et qu’il est décisif dans les gros match de ldc.

    • Cavanevendange

      C’est juste BRP qui veut charger Blanc et ses choix…

      • ThaMan

        Surtout qu’a ce niveau la justement je trouve que Blanc a plutot bien gérer

    • Menezis

      Il fait une saison très moyenne voir mauvaise faut se le dire Trapp est un échec…..

      • ⚽ Bosago ⚽

        en quoi c’est un échec ?

        • Xgames

          Ne parle pas des gardiens avec lui, il est fan de Sirigu ^^

          • ⚽ Bosago ⚽

            ok ^^

      • Harvey

        tu ne sais pas regarder un match de foot alors désolé pour toi

      • ThaMan

        On a pas la même notion de l’échec je crois

      • Expert CS #VerrattiBallondOr

        Et Blanc est un excellent entraineur pendant que tu y es

        • Menezis

          Blanc > Mourinho

  • ThaMan

    C’est donc le grand Roger Petit qui détermine l’ambition d’Emery ? alala le mec arrive a se surpasser dans la connerie a chaque fois je trouve sa plutot fort ^^

  • akira

    Il aurait pu s’éviter tout ce pavé en écrivant simplement « Je n’aime pas Trapp »

  • Olivier M.

    Bah c’est du BRP tout craché.
    Audiard l’a déjà dit : « Les cons osent tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît »

  • Torofu

    Oh oui vite poussons pour que le français soit titulaire… Dans 2 mois ils défoncent Emery si Areola fait une bourde en LDC.

  • Ben Sahar

    Quand tu mets dans la même phrase « a chaque fois » et « le plus souvent » c’est que tu sais pas ce que t’es en train de dire

    • Torofu

      C’est vrai que c’est bizarre.

      • Ben Sahar

        bah t’as voulu mettre de l’emphase pour etablir une verite generale et donner du poids a ce que tu dis puis tu te rends compte que tu risques de te faire reprendre de volee avec un contre exemple

        • Torofu

          Apres le mec est pas journaliste non plus donc bon les nuances de la langue française… Hein? Il a sa carte de journaliste??? ?

  • laf

    L’ambition c’est Aréola

    La démission c’est trapp

    La modération c’est BRP !!!!!!!!

  • Expert CS #VerrattiBallondOr

    Qu’il aille se faire…
    Sans Trapp on passait même pas Chelsea sale en…
    C’est un excellent gardien, vous continuez de le juger sur deux bourdes en début de saison fils de…
    Trapp est meilleur qu’Areola pour moi. On peut tenter de le mettre no 1 mais de là à dire que Trapp est nul faut vraiment être un c…

  • Grepolis

    Trapp avait été loin d’être mauvais en Ldc, excepté le fameux match a Bernabeu…
    Il a plus aucun crédit ce pauvre journaliste.

    • DrMonkey

      Pas vraiment, il sauve plusieurs face à face avec CR7 en dehors de sa boulette.

      • Grepolis

        Ouais mais avec un tel raté, tu peux pas qualifier sa prestation sur ce match de bonne.

        • ⚽ Bosago ⚽

          sauf que ça existe pas un gardien qui fait aucune boulette, par contre c’est rare les gardiens décisif dans les matchs à élimination direct en ldc.

    • ⚽ Bosago ⚽

      il fait une grosse erreur a bernabeu mais aussi des arrêts, mais forcément on retient l’erreur qui coûte le but.

    • Ben Becker

      D’ailleurs, ce but ne change rien à la situation du psg à l’époque: avec un but pour nous on était 1er de poule même à 1-1.
      De plus on retiens les boulettes qu’il a fait mais est-ce que vous vous souvenez du match de neuer lors du match retours contre la juv? Il a été catastrophique et ce, lors d’un match couperet. Mais comme il a la carte, personne ne lui en tiens rigueur.
      Bref, ça me fatigue cette histoire. Parce que kevin trapp n’a pas été adoubé par la presse alors il est zero ad vitam aeternam.

  • Teisseire

    Hello, je vous suis depuis un long moment. Je vous rejoins avec grand plaisir.

    • Torofu

      Arrête de nous suivre sale pervers… ^^

      • Xgames

        mdrr

      • Ben Sahar

        sympa l’accueil, il vas partir en courrant

        • Torofu

          😉

    • Harvey

      bienvenue à toi 🙂

      • Teisseire

        Top ton avatar Harvey. Je dévoile pas mes flocages derrière les maillots pour pas m afficher encore 🙂

        • Menezis

          Dit

          • Teisseire

            El matador !!!

          • Menezis

            T’as bien raison

          • Harvey

            mdrr on va bien s’entendre ^^

    • Xgames

      Bienvenue

    • PanameDz™

      Bienvenue !
      Au passage, suis l’informateur sur Twitter, on ne jure que par lui ici 🙂

      • tribor

        Lool il fait sa pub ?

    • Jm

      Tu travailles dans les sirops?

      • Teisseire

        Nah c est mon nom de famille. Malheureusement c était pas mon pere

        • Jm

          Dommage!

        • Torofu

          Lol. Ta dernière phrase j’adore! Des fois ça tient à peu de choses.

    • CRL

      Ptain fait chier encore un nouveau ;((
      Lol je déconne on vous aime les ptits nouveaux.
      Attend toi à un gros bizutage

      • Teisseire

        Nouveau nouveau …. Suis connecte à cs 50 fois par jour hein

        • CRL

          50 ×???
          Mon dieu t’es un grand malade toi…
          Moi je suis connecté 24|24

    • Parisien jusqu’à la fin

      Bienvenue ☺☺☺☺

      • CRL

        Lol c’est comme ça t’accueuil les nouveaux??
        Ça fait un peu peur

        • Parisien jusqu’à la fin

          Hein ???Je lui est juste dis bienvenue .Comme plusieurs autres personnes plus bas .

        • Xgames

          C’est sûr que ton accueil fait pas peur ^^

          • CRL

            Son bienvenue et ses 4 petits bonhomes sourires ;)) excuse mais ça fait un peu pervers

          • Xgames

            Mais c’est un pervers ! ^^

          • CRL

            Lol je me doutais, je le connais pas encore bien 😉

          • Parisien jusqu’à la fin

            Hein ?!!Attends mais t’es extremement chelou comme type non ???^^^L’esprit tordu ×100 quoi , des smileys c’est pervers mais n’importe quoi ^^

          • CRL

            Chelou je sais pas mais louche oui ;))

    • Xaee

      déjà c’est suspect, si tu nous suit tu devrait pas avoir envie de nous rejoindre lol, normalement ceux qui se font attraper c’est par surprise, au début ils savent pas, et quand ils comprennent c’est trop tard xD

    • GM92

      Bon bah ça veut dire que je me jette a l’eau
      Moi aussi jsuis nouveau j’ai mis qq comm’s sans dire bonjour ^^ excusez moi d’être malpoli

      • PanameDz™

        T’aurais pas du, tu vas prendre cher ^^

        • GM92

          Au fond jsuis gentil hein

          • PanameDz™

            J’en doute pas 🙂

      • CRL

        T’inquietes on t’avais remarqué c’est pour ça qu’on t’ignore ;))

        • GM92

          Ah merde ^^

          • CRL

            Pas grave on pardonne à tout vrai supp parisiens du moment que tu deteste blanc et stambouli, que t’es pas un fan de matuidi…. On te pardonne tout

          • PanameDz™

            Il doit faire le serment
            « Lolo est une fi***e » ^^

          • CRL

            Ça on l’apprend au cathéchisme, il doit le connaitre par coeur

          • Shahdow

            D’avoir la raie au milieu signifie être bien coiffé

          • CRL

            Mdr ça me rappel ma grand mere qui crachait dans ses mains pour me coiffer. Elle avait la laque juste a coté et me disait non c’est pour les grands ;))

          • GM92

            Je lève ma main droite : »Lolo White est une fi***e » je le jure

          • PanameDz™

            C’est bien, tu es intégrer ! Bienvenu à toi 🙂

          • GM92

            Tqt j’aime pas Stambouli, le pauvre il fait rien de bien pour que je l’aime bien
            Après je respecte quand même le travail de blanc même si blanc < Emery

      • Parisien jusqu’à la fin

        Tu me feras une redaction de 100 pages sur ce que tu penses des specialités culinaire en yougoslavie pour te faire pardonner à nos yeux .A rendre pour demain .

        • CRL

          Pervers c’est bien ce que je disais ;))

    • Santoryuu – – –

      welcome

    • saluuuuuuuuuuut ^^

  • laf

    Boycotez BRP est votre esprit sera en paix !!!!!!!!!!!!

  • Grepolis

    C’est pas parce qu’il a pas gagné un trophée Unfp que c’est un mauvais. Reveillez-vous les footix.

  • Ludal

    « mais chaque fois qu’un club se retrouve sans hiérarchie entre gardiens, le plus souvent »
    Y a un petit problème de logique ici non? ^^

    • Ben 1970 – In Emery I trust

      lol, le mec ne se relie même pas…

  • jul37

    je vois pas ou est le problème
    l’un ou l’autre sera choisi le meilleur au yeux de l’entraineur qui les voit tt les joueurs et si il choisit celui qui y arrivera le moins bah il fera jouer l’autre…
    y’aura donc une hiérarchie evolutive avec les performances
    encore une fois il parle pour rien dire celui la

  • Shürâ

    Forcément gardien Français donc il doit être titulaire….Perso je le trouve très sévère avec Trapp….

    L’un ou l’autre sont très bon…Seul Emery choisira

    • Ben Sahar

      ceci dit si t’as deux joueurs à peu près equivalent, dont un forme au club, et que tu choisis pas le titi c’est a n’y rien comprendre et meme franchement débile

  • HadesAnanas

    Je saigne des yeux. Comment ce mec peut être payé pour écrire ça? Incroyable…

  • Mika

    Mouai.

    C’est moche de défoncer un joueur en inventant de telles sottises. Est-ce qu’il regarde vraiment les matchs du PSG ? Nan parce que comparer Trapp à Edel il fallait y penser..

    On en fait trop sur ce « duel ». Même si j’ai une préférence pour Aréola et qu’il est peut-être inférieur pour le moment, ça m’ira très bien aussi si c’est Trapp. Les 2 ont l’air d’avoir une bonne mentalité et on a de la chance d’avoir ces gardiens. Que le meilleur gagne.

    • CRL

      Sottises=conneries
      Lol t’es un poli toi, c’est bien?

      • Mika

        Tu m’as tué haha

        • CRL

          Non moi c’est Omar ;))

          • PSG+1970 – Jean2Maurice

            but

  • Xaee

    BRP a l’audace de se placer au dessus d’emery. Si emery ne fait pas le choix de BRP, il serait donc dans une position démissionnaire.
    Où va s’arrêter la vanité des journalistes français ?

    • Battosaï

      Tu as juste tout dit. Hallucinante l’arrogance des « consulta » français…

  • max17

    Ridicule .

    • Shahdow

      Fallait accentuer les syllabes

  • CRL

    Si c’est pour dire ce genre de conneries, sérieux qu’il se la ferme.
    Svp modos ne me bloquez pas ?

    • Xaee

      c’est plutôt brp qu’ils devraient bloquer, il est au niveau intellectuel des trolls anonymes de CS

      • CRL

        Lol je sais bien. Mais cs ils aiment bien les troll journalistes.
        Nous par contre….

  • Jamrock

    Toujours au top dans la connerie ce gogol, il a trouvé une nouvelle tête de turc après Blanc et Zlatan on dirait.

  • Menezis

    Il dit de la merde l’ambition c’est Sirigu

    • Xaee

      il a pas encore atteint ton niveau, doucement, il s’entraine

    • laf

      Il dit de la merde tout court !!!!!!!!

  • HadesAnanas

    Comment peut-on écrire autant de mot sans donner le moindre argument d’ailleurs? On dirait moi, dans une dissert’ quand je « blablate » pour que ça soit pas trop court lol

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      son truc c’est « je veux Areola dans les buts » et tout le reste c’est exactement le même blabla que tu décris ?

    • Shahdow

      L’économie en Amérique du Sud de je sais plus quoi… on va voir les cinéphiles lol

  • MOP

    et l’aberration, c’est BRP!

    • Santoryuu – – –

      mon masque!!!!!KONO DIO DA!

      • MOP

        Oooooh un Fan de Jojo, ça fait plaiz 😀

        • Santoryuu – – –

          comment ne pas aimer ce chef d’oeuvre…ZA WARUDO!

          • MOP

            Je préfère les part 5 et 4 mais la fin de la 3e est vraiment sympa 🙂

            Allez, ‘ ORA ORA ORA  » et bonne nuit ^^

          • Santoryuu – – –

            « MUDA MUDA MUDA » et bonne nuit plutôt ^^

  • PanameDz™
  • Ben Sahar

    d’facons y’a pas match, Emery a l’intelligence d’aller dans la continuite de touillette, donc il mettra Trapp sqns sourciller et ce, jusqu’à une serie de boulettes eventuelle.

    il fera pas l’erreur que Blanc a fait : desavouer un titulaire regulier d’entrée et mettre son remplaçant sous pression

    • gigiparigo75

      Ironique?

      • Ben Sahar

        non

        • gigiparigo75

          Je conçois j’avoue que pression sur aerola mais trapp n’aurai plus le droit à ses bourdes/faute de concentration, et pis trapp ne fera pas la gueule et histoire comme sirigu dans cas contraire (mais je comprendrais pas son evition)

  • Son Mac Gaëtan Pastoriste

    Qu’il arrête de parler foot c’est une catastrophe. Juger Trapp sur la saison de l’année dernière c’est impossible..il passe d’une équipe très sollicitée en défense à une équipe où il peut installer son transat et regarder le match et ceci pour 3/4 des matchs. Toutes les bourdes qu’il a faites étaient dans des matchs qui ne servaient à rien (même le match de poules de LDC contre le real). Ensuite il fait une deuxième partie de saison nickel…après entre lui et Aréola franchement je ne sais pas du tout.

    • ⚽ Bosago ⚽

      totalement vrai.

    • akira

      De toute façon ça reste injuste de juger Trapp sur 3-4 actions la saison passée (la seule significative reste celle contre le Real) , alors qu’on zappe toutes les fois où il a sauvé la mise à l’équipe surtout en LDC où on concédait pas mal d’occaz l’an dernier.
      En phase de poules Trapp était sorti avec le meilleur taux d’arrêt.

  • Pragmatic1970

    Moi je trouve qu’il a raison.

  • Smirnov Commando

     » L’avenir des gardiens de buts à la française », je sais pas à quelle époque il vit mais c’est sûrement pas en 2016.

  • Supras

    Aller,je vote pour Alphonse 😉

    • Xgames

      T’es guez, Trapp ! ^^

      • Supras

        Sérieux,il a un choix difficile a faire 😉

      • Parisien jusqu’à la fin

        Bouuuuuuuh

        • Xgames

          Pffff ridicule ^^

    • Parisien jusqu’à la fin

      Alphonse aussi .

  • La part des anges

    les deux sont bons donc on s’en fou à la limite la presse me fait marrer avec sa guerre des gardiens

  • Baboulinet

    si chacun fait 50% des matchs de la saison ce sera très bien

  • venom77

    en fait BRP il existe que par la polémique non ? il tire au sort ses boucs émissaires puis en fait sa nouvelle ligne directrice. Après le départ de Blanc et Ibrahimovic, il lui fallait une nouvelle victime. Trapp est sympa, présente bien et est apprécié, il a tout pour déplaire à BRP

  • dryas-#Meunierisme

    Jamais vu une rageuse pareil.
    Ça pique de voir un mec qui drape ses haine prepubere d’un langage vaguement travaillé…

  • MarcoGufetto

    Il a pas totalement tord et ce choix la entre les 2 va etre difficile

    • dryas-#Meunierisme

      Il a completement totd dans sa haine si mal justifiee envers Trapp

  • Manchester Unaï-Ted

    « Aréola revient auréolé » mdrr il a du mettre du temps a la trouver celle la… xD

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      non, je pense que c’est la base de son article, le point de départ.
      toute la merde autour, c’était pour glisser ça ! ???

  • PSG+1970 – Jean2Maurice

    autant je préférerais voir Areola dans les cages, autant BRP il dit que de la merde…
    c’est sidérant un abruti pareil.

  • Psg_Rules

    Ha oui c’est clair que l’an dernier c’était catastrophique. On a pris tellement de but olala !!
    Non mais serieux, il n’a aucune mesure ce mec -__-

  • tribor

    Zlatan parti, il a trouvé sa nouvelle tête de turc celui là…

    • RudyRmn

      Il n’a jamais aimé Trapp, il fait à Trapp ce que Ménès fait à Cavani.

  • A0PAK0

    Et la connerie c’est Roger-Petit…

  • vilain pp

    Un petit peu définitif M. Roger-Petit non ?

  • Santoryuu – – –

    va faire faire du sport au lieu de dire de la merde BRP

  • When angels deserve to die…

    Trapp a failli ?

    Mais lol

  • Santoryuu – – –

    Trapp > Aérola

  • pumbaa974

    quand t es derriere une defense comme celle de paris et que tu joues des equipes de L1 c est trés dur de briller sur la seule action de leur vie de l equipe d en face…

  • Sinequanone

    La bêtise, c’est Roger-Petit

  • psg4ever

    Pour une fois je suis en phase avec lui Areola a montré plus de choses que Trapp 3 clubs différents 3 bonnes saisons ! Trapp une saison à l’étranger = une saison mitigée couronnée de plusieurs bourdes dont une en ligue des champions… On ne perd rien à donner sa chance à Areola! Trapp même pas dans l’équipe nationale en Allemagne alors que le type a été titulaire indiscutable next !

    • pumbaa974

      moi j attends de voir aerola derriere une vrai defense…jouer gardien derriere des defenses pas extraordinaire ca te mets en valeur..

    • RudyRmn

      Faut rappeler qu’être gardien au PSG ce n’est pas être gardien à Villareal ou à Francfort. On doit aussi rappeler comment le PSG a détruit Landreau, qui pourtant est un très bon gardien?

  • Sank.

    Assimiler Sirigu à Edel, il fallait le faire… BRP l’a fait. C’est une nouvelle illustration de l’immoralité de ce type…

  • kingcrefomac

    Y’a un truc qui me choque chez certains consultants francais et certains ici meme sur Cs, c’est cette habitude de choisir un bouc emissaire et de le degommer toute l’annee.
    C’est quand meme incroyable riolo,menes,BRp ils ont chacun une tete de turc qu’ils vont tabasser toute l’annee,jme demande pourquoi enfaite,sur quel criteres ils se basent pour choisir leurs cibles.
    Le mec n’a pas lacher trapp de la saison,menes lui c’est vdw,lavezzi et cavani et notre ami riolo c’etait ibra,ibra et encore ibra lol

    • Harvey

      ils ont tous leur sensibilité différentes les unes des autres…
      comme Blanc qui préférait titularisé Matuidi plutôt que Pastore…

    • pumbaa974

      …a coté de ca t as lucas..lui il s en ai jamais pris plein la gueule je sais pas pourquoi…et oublie pas Sirigu qui s est fait descendre en flèche

    • ogami

      Y en a d’autres c’est Aurier aussi… Ouais t’as raison c’est dingue.

  • Oliv PSG

    moi j espere areola, trop de bourdes pour trapp (reims, madrid… et surtout face a bordeaux). Surtout que sirigu a toujours été irréprochable.

    • RudyRmn

      Euh non, Sirigu n’a pas toujours été irréprochable. Il y a des limites à la mauvaise foi…

      • Oliv PSG

        pas souvenir de boulettes

        • Damien

          Faut faire un blocage mental pour ne pas se souvenir de boulettes de Sirigu. Un peu de sérieux, stp.

    • Harvey

      si tu ne vois pas en quoi Trapp est supérieur à Areola tu ne sais pas voir un match de foot.
      Expliques moi en quoi Areola > Trapp stp, je suis curieux d’entendre tes arguments 🙂

      • Oliv PSG

        areola a été beaucoup plus mis a contribution a villareal que trapp au psg. Il s est imposé en liga pour etre titulaire étant en pret sans OA c’est une perf. Trapp en L1 c’est 1 voir 2 arrets par match. Contre bordeaux il touche 2 ballons… ils finissent au fond

        • Harvey

          Déjà Areola ne s’est pas « imposé » titulaire, il a été recruté parce que justement le titulaire habituel était blessé.
          D’autres part, tu juges donc Trapp avec un match (bordeaux, ou Real Madrid).
          Des bourdes, tous les grands gardiens en font, même Neuer figures toi.
          Et je suis persuadé que tu ne connais même pas les qualités de Trapp et d’Areola.
          Tu ne sais pas, sinon tu serais unanime sur Trapp.
          Si tu le souhaites, je peux t’expliquer il y a pas de souci 🙂

          • Oliv PSG

            trapp 62 buts encaissés avec l eintracht en 2014/2015 avant derniere defense de bundesliga, pour une equipe qui a fini 9eme

          • Harvey

            là encore tu mélanges tout. Les buts encaissés ça ne veut rien dire. C’est comme dire Aréola a encaissé tel nombre de buts avec Lens ou Bastia. Ca dépend des autres joueurs aussi.
            Donc tu veux que je t’explique leurs qualités et défauts ou pas ?
            je vais être patient avec toi.

          • Oliv PSG

            que veux tu j’aimais bien sirigu

          • Harvey

            Le jeu au pied de Trapp est une merveille. Il sait doser ses transversales pour trouver ses latéraux ou Ibra 90% des cas. Ca peut permettre de sauter la 1ère ligne de pression adverse, voire la 2ème ligne.
            Trapp niveau anticipation c’est du tout bon. Il hésite pas à sortir de sa cage pour fermer aux maximun les angles de sa cage.
            Concernant les frappes, Il sait capter les ballons, que ce soit sur corner ou sur des frappes loitaines et à l’intérieur de sa surface. Ca évite de donner un corner à l’adversaire ou de relâcher le ballon et se prendre un but de raccroc.
            Son seul défaut que l’on a pu noter c’est sa concentration d’où certaines bourdes mais c’est largement perfectible.
            Aréola par contre, il est très bon dans les réflexes et ça donne des arrêts spectaculaires. Lui aussi dans l’anticipation il est plutôt bon mais son jeu au pied n’est pas du tout rassurant pour ses défenseurs. Il ne sait pas capter les ballons et il a tendance à les boxer. Ca peut être un inconvénient en C1.
            Sirigu je n’en parle même pas, mauvais dans l’anticipation, les réflexes, le jeu au pied. Que fait-il encore au PSG ?
            Trapp >> Aréola >>>>>>>>>>>> Sirigu loin derrière

          • shenmue

            Pour moi trapp > sirigu > aréola.mais je mettrais trapp et aerola en concurrence
            certains s’emballe parce ce que c’est un titi mais faut pas déconner. Sirigu à
            Tout de même une grande expérience du haut niveau et il est très bon sur sa ligne. Les supporters on vite enterré ses 2 premieres bonnes saisons chez nous.quand au jeux au pied de trapp qu’on nous a vendu avant son arrivé .on la vu très peu surtout en 2e partie de championnat.très peu de longue ouvertures sur les attaquants ou milieu offensifs qui ont donné des occasions.je donnerais 60/40 des matchs à trapp.areola doit encore faire ses preuves.il ne faut pas le lancer trop vite pour qu’il n’est pas trop de pression sinon on va le cramer.

          • pumbaa974

            et un tas d arrêts c ets pourca qu on l a pris..toujours plus simple pour un gardien de briller derriere une defense a chier..

          • Le vautour soutient Emery

            Areola a mis asenjo sur le banc meme quand asenjo etait dispo….tu as pas suivi areola en Espagne.

        • pumbaa974

          trapp etait beaucoup plus mis a contribution en Allemagne….mais quand tu joues derrière verrati, motta, silva, marqui, maxwell..excuse du peu mais en général la seule occasion qu aura l equipe adverse du match sera une action souvent décisive…en gros t aura un seul arrêt à faire et t as pas interet de te louper meme si t as pas vu le ballon depuis 70 minutes…chaud gardien du psg

      • nicokana

        Areola est plus charismatique. Pas plus talentueux. Mais le charisme pour un gardien c’est très important, ça vaut le talent. Niveau potentiel il est loin d’être mauvais, et représente grave le club car il y a été formé

        • Harvey

          mais bien sûr que l’on aimerait tous que les titulaires soient des titis. Ca a un côté très sentimental. Mais si t’es pas meilleur qu’un autre désolé mais tu mets Trapp.
          Charismatique je ne sais pas. Mais Areola fait des arrêts spectaculaires. C’est plus marquant. Sauf que pour être gardien moderne il en faut plus. Lis ma réponse à OlivPSG plus bas, j’ai détaillé pourquoi Trapp >> Areola >>> Sirigu.

      • Le vautour soutient Emery

        Et toi tu sais quoi ?
        Aerola est beaucoup plus explosif,quand areola sort en1 vs 1 il impressionne plus.Il est plus agile,style lama ….plus communicatif,moins de boulette.Areola est impressionnant dans les seances de pénaltys et au jour d’aujourd’hui c’est areola qui a affronté les plus grosses equipes malgré le fait d’être plus jeune.Demande a l’athletico de simeone ou au seville d’emery ou meme au real si areola m’impressionne pas.

  • RudyRmn

    Lol le mec est borné c’est fou. Sûrement parce qu’il devient sénile il a du mal à se souvenir des énormes boulettes qu’on a eu avec Lama…

  • Spec

    Il faut reconnaître qu’ils n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent, les pauvres ! Laissons les trouver des choses à écrire… on s’en tape !
    À nous de ne pas les créditer en répondant à la bétise par la bétise. Je serais même d’avis à les boycoter. Pas de coms sur des sujets aussi débiles et qui ne servent à rien.

  • Bladx90

    Trapp est quand même supérieur…

    • Le vautour soutient Emery

      Supérieur en quoi ? Au paris fashion style ?

  • Jojo Pastore

    je vois bién areola numéro un …. et vivement que sirigu se tire … vu la trônche qu’il tire au camp des loges … C est moche.

  • Seed Fx

    Comparer trapp à edel et casagrande..
    Il n’a honte de rien

    • Harvey

      si Trapp continue comme il le fait, qu’il met en avant ses qualités (c’est un gardien très très complet) et qu’il travaille sur sa concentration il peut légitimement être gardien numéro 2 de la Mannschaft. Devant Ter Stegen.

      • Medmax

        tout à fait d’accord avec toi

    • Black

      j’ai halluciné

    • Bigby Wolf

      A la limite Revault c’est plus pertinent. Sauf que, justement, à la différence de l’ancien havrais, il a réussi à se remettre de ses bourdes grâce à un gros mental (là où malheureusement Christophe avait coulé – et c’est dommage car c’était un gardien prometteur).

  • Frédéric

    meilleur défense de l’histoire de la ligue 1 et Trapp n’y serait pas pour grand chose ? merci monsieur le Guignol pour cette intervention inutile . Vous méritez bien votre nom.,,Et merci aussi de penser à la place d’Emery , vous êtes tellement légitime … Soyons sérieux 2 mns :si Dino Zoff, Lama , Buffon etc donnaient leur avis, j’écouterais avec appétit mais là … J’espère que Trapp sera confirmé !

  • Jerzy

    areola = bon début de saison 15/16, mauvaise fin
    trapp = mauvais début, bonne fin
    trapp mérite de garder sa place

    • Le vautour soutient Emery

      Toi t’as pas vu la deuxième partie de championnat d’Areola.

  • nicokana

    J’aime quand tout le monde a un avis, alors qu’il faut avoir l’esprit une chose: personne ne connaît le niveau réel d’Areola. Qui a vu TOUS ses matchs à Lens, Bastia ou encore Villarreal? Ou encore avec les U20? On a tous vu des extraits, on sent que le mec a du charisme, un truc en plus, c’est indéniable. Il n’est peut-être pas le gardien le plus talentueux des 2, mais aujourd’hui s’il n’est pas titulaire devant Trapp il ne le sera jamais ailleurs dans un grand club, et pas avant un moment. Sauf s’il est patient, mais si Trapp fait son trou à Paris, ce dont je doute fort, Areola va se barrer. Niveau identitaire, ça serait fort qu’Alphonse soit titulaire. On lui pardonnera tous ses quelques errances car il reste jeune et vient du cru. Mais dans l’absolu il est formé au club, est aux portes de l’EDF, va jouir d’une cote de popularité énorme. Si c’était Neuer en face OK, mais là ça serait bien de lui donner sa chance au petit 😉 Je milite grave pour lui

    • Shahdow

      Trapp aussi est jeune. Et il nous a sorti des gros matchs. Quant à neueur il a fait plus de boulettes que trapp cette saison

    • Damien

      et donc si Areola fait des erreurs, on lui pardonnera, mais Trapp on lui balance ses erreurs de l’automne dernier à la première occasion? Logique.

      • Suppamike75

        Effectivement ce raisonnement est ridicule…

    • Ragnar

      Donc parce que Alphonse est francais et formé au club, c’est bon on lui pardonne déja tout ? Celui qui doit jouer c’est le meilleur, point. Et le meilleur c’est Trapp.

      • Le vautour soutient Emery

        C’est toi qui dit que c’est trapp.Moi je dis qu’areola le defonce tot ou tard.Alors pourquoi attendre ?

    • Pilou Face

      si je retiens ton argumentaire, niveau identitaire pourquoi ne pas mettre JKA en titulaire et Cavani en doublure…

  • AntiOm

    N’importe quoi ! Lui il a est à l’ouest avec son discours de vieux franchouillard degueulasse et sur de ces bêtises en plus ! Vraiment trapp et au dessus il y a pas photo faut arreter le débat

  • Black

    Moi je veux bien qu’on me dise avec certitude ce qu’Areola a de PLUS que Trapp ? (hormis le fait d’être formé au club biensur)

    • Harvey

      rien, si ce n’est les réflexes, encore que Trapp est excellent aussi.
      Souvenez vous de son arrêt avec Diego Costa et puis ses penaltys arrêtés.

    • Harvey

      tiens c’est ce que je pense de nos 3 gardiens. J’ai résumé le fond de ma pensée. Certains ne se rendent pas compte à quel point Trapp c’est un tuerie niveau gardien:

      Le jeu au pied de Trapp est une merveille. Il sait doser ses transversales pour trouver ses latéraux ou Ibra 90% des cas. Ca peut permettre de sauter la 1ère ligne de pression adverse, voire la 2ème ligne.

      Trapp niveau anticipation c’est du tout bon. Il hésite pas à sortir de sa cage pour fermer aux maximun les angles de sa cage.

      Concernant les frappes, Il sait capter les ballons, que ce soit sur corner ou sur des frappes loitaines et à l’intérieur de sa surface. Ca évite de donner un corner à l’adversaire ou de relâcher le ballon et se prendre un but de raccroc.

      Son seul défaut que l’on a pu noter c’est sa concentration d’où certaines bourdes mais c’est largement perfectible.

      Aréola par contre, il est très bon dans les réflexes et ça donne des arrêts spectaculaires. Lui aussi dans l’anticipation il est plutôt bon mais son jeu au pied n’est pas du tout rassurant pour ses défenseurs. Il ne sait pas capter les ballons et il a tendance à les boxer. Ca peut être un inconvénient en C1.

      Sirigu je n’en parle même pas, mauvais dans l’anticipation, les réflexes, le jeu au pied. Que fait-il encore au PSG ?

      Trapp >> Aréola >>>>>>>>>>>> Sirigu loin derrière

      • Oliv PSG
        • Harvey

          Encore une fois tu te focalises sur 2, 3 bourdes. C’est bien.

          • Le vautour soutient Emery

            Les boulettes de Trapp sont révélatrices d’un mental assez juste pour un gardien d’un top club (l’effet sirigu) …..Alors qu’Areola a l’air costaud dans sa tête et en plus en etant plus jeune.

        • Emerick

          Neuer a déjà fait se genre de boulettes résumé trapp à quelques boulettes c’est nul

          • Le vautour soutient Emery

            Oui mais neuer fait aussi des boulettes mais aussi beaucoup plus d’exploits que trapp.

        • Damien

          Si t’as que ça à sortir, c’est plutot rassurant.

      • Black

        et ba ta bossé toi lol

      • Le vautour soutient Emery

        Trapp est capable de faire une belle boulette dans un match serré en quart de final de ldc. Areola est beaucoup plus sur et explosif.plus jeune,plus perfectible.et niveau mental il a montré ses limite le trapp car pour un top gardien d’un top club.Trapp ne sait pas gerer les concurrents pesant comme Sirigu et faire abstraction.On sentait sa faiblesse au trapp sur plusieurs matches.

    • Seed Fx

      Trapp est supérieur sur les sorties aérienne. Areola est plus explosif quand faut sortir en 1 contre 1 et chercher la balle en lucarne.

      Mais franchement (sans savoir comment c’est à l’entraînement) je trouve que c’est kiff kiff.

      L’avantage aussi de areola c’est d’avoir fait des matchs énorme en espagne. On sait se quoi il est capable face à de grands attaquants.

      Perso j’adore les deux

      • Bigby Wolf

        Les matches énormes en Espagne c’est les 6 premiers mois ; ensuite c’est plutôt fébrile (à tel point qu’il se fait mettre sur le banc par Asenjo). Franchement, Areola ne serait pas un titi, je pense que la question de sa titularisation se poserait beaucoup moins. 😉

        • Seed Fx

          C’est pas ses performances qui ont fait qu’il était sur le carreau mais ses blessures et à chaque fois qu’il était apte il était aligné

          • Medmax

            Non non, blessures ET performances… Sa deuxième partie de saison était pas terrible.

          • Seed Fx

            C’est le coach qui te la dit ?
            Parce que lui disait blessure et rotation pour que assenjo retrouve la forme.
            Mais des qu’il y avait des matchs décisif c’était areola qui revenait

          • Le vautour soutient Emery

            Matches decisif de retour en demi finale d’europa league asenjo est disponible et sur le banc.Areola prend sa place…..Quand il ne jouàit pas l’europe

          • Bigby Wolf

            Je sais pas pour les blessures et si c’est le cas ça a du jouer sur ses performances alors (parce qu’à partir de mars, c’était pas top ; je me souviens même d’un match en Europa League où il est même carrément en dedans). Après il a du potentiel. Mais en ce début de saison, je suis pas spécialement pour le bombarder direct titulaire.

          • Le vautour soutient Emery

            Si tu ne sais pas pour les blessures d’Areola….pourquoi parles tu ?

          • Bigby Wolf

            Oh, tu sais, les grandes questions existentielles, ce genre de truc…

        • Le vautour soutient Emery

          Il a jamais été mis sur le banc par asenjo.la preuve en demi d’europa league.Au retour Areola est titulaire.alors qu’asenjo est dispo. Pour les derniers matches asenjo est favorisé parce que areola s’en allait quoi qui se passe.A senjo était juste le choix de la continuité pour la saison suivante.

          • Bigby Wolf

            Ah, parce que t’as entendu le coach expliquer cela ou c’est seulement ta perception des choses ? De ce que j’en ai vu (et ils ont été souvent diffusés sur Bein), Areola c’est : 6 mois de très bonnes factures et ensuite demi-teinte où il n’est plus décisif (un peu ce qu’on reprochait à Salva). Ca veut pas dire que c’est un mauvais, loin de là. Juste qu’il n’a pas montré une régularité à toute épreuve. Et puisque tu parles de la demie contre Liverpool, Alphonse n’est pas décisif là non plus (en même temps il est comme le reste de l’équipe qui a pris le bouillon). Bref, comme je disais, potentiel intéressant, mais je trouverais surprenant de la lancer titulaire directement.

          • Le vautour soutient Emery

            Et toi tu sais qu’il a été blesse en deuxieme partie de saison ? Ét qu’est ce que t’en sais toi qu ‘il a été moins bons ou c’est juste ta perception????.Parce qu’en demi retour le coach de Villareal le met titulaire sur le match decisif en europa league.alphonse n’est pas decisif contre liverpool …ahh oui j’ai oublie kevin l’a été face a City….. jugé areola sur cela mdr.

          • Bigby Wolf

            Il a été moins bon en seconde partie de saison, tout simplement. A moins que les matches que j’ai vus aient bénéficié de FX digne de Star Wars, truquant ses performances. On sait jamais de nos jours avec les technologies. 😉

          • Le vautour soutient Emery

            C est ta perception avec effets spéciaux de la « deutsch qualitat boulettes « dans les yeux.Tellement pas bon le areola que son coach degage asenjo de la demi finale retour même en etant disponible.Alors cela si c’est pas un desaveu pour asenjo,c’est quoi ? Une bou!ette du coach de Villareal ?

          • Bigby Wolf

            Ah d’accord, tu pars du point de vue que je défends Trapp. Je comprends mieux maintenant pourquoi tu t’excitais. 🙂
            En fait je suis ni pro Trapp ni anti Areola. Je trouve juste qu’en regardant les performances de chacun il n’y a pas vraiment de choix qui se dégage et qu’il vaut donc mieux garder l’allemand pour l’instant sachant qu’il a déjà connu une saison en titulaire au club (avec des hauts et des bas je ne dis pas le contraire), et qu’il a commencé à prendre ses marques. Ça demande confirmation (dans un sens ou dans l’autre), laissons-lui le temps de le faire. Si on voit que ça évolue pas des masses il sera toujours temps de lancer Areola.
            Après, de toute façon, c’est Emery qui décidera et on sera fixé très vite (genre samedi soir). Mais la hype Areola est à mon avis plus dû à son côté « titi parisien » qu »à ses performances. Ce serait con de choisir là-dessus (et Emery n’est pas un con).

    • Damien

      C’est kif kif. Mais bon, c’est une situation un peu ridicule, qui était tout à fait prévisible lors du recrutement de Trapp l’an dernier.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Encore un « spécialiste » qui n’a toujours pas compris qu’avec Unaï il n’y aura pas de 11 type…
    Le mot rotation est inconnu dans leur dictionnaire…

  • Oliv PSG

    trapp c’est le choix de blanc (…tant apprecié ici). Il n’y a pas eu de concurence saine, vraiment pas cool pour sirigu. Sans parler de douchez. Si c’est ca le haut niveau, dans ce cas, que le meilleur soit n°1. Pourquoi trapp aurait ce privilège ?

    • Harvey

      donc ça veut dire que tous les choix de Blanc ont été mauvais ?
      Je suis heureux de son départ, mais le choix de Trapp (le mettre titulaire) était justifié. Tu mélanges tout. Tout.

    • Medmax

      Je n’arrive toujours pas à comprendre ceux qui trouvent Sirigu supérieur à Trapp, mais alors vraiment pas… Je me rappelle sa dernière saison (avant l’arrivée de Trapp) où je m’arrachais les cheveux et pétais les plombs devant ma télé sur Sirigu!!!

      Alors maintenant, voyant son attitude en interview, et sa manière d’être toujours énérvé sur le terrain, je suis râvi qu’il se barre.
      Trapp est bien plus serein…

      • Oliv PSG

        si emery met areola titulaire, trapp fera la meme tronche que sirigu

        • Medmax

          Je n’en suis pas si sûr… Qu’il soit déçu et qu’il se batte tous les jours à l’entraînement pour reprendre sa place (élevant le niveau de la compétition entre les gardiens), cela l’honorera tout autant. Mais qu’il savonne la planche à Aréola et plombe l’ambiance? On ne peut le savoir qu’en situation, mais j’en doute…

    • Pilou Face

      Sirigu c’est zéro niveau jeu au pied. Sur les grand match où l’équipe adverse réalisé un pressing c’est un handicap pour l’équipe (cf. Chelsea/Barça il y a 2 ans et les dégagements de Sirigu en catastrophe en touche. Et Blanc de s’exclamer « il ne sait pas jouer avec ses pieds lui). Sa dernière saison à Paris avant l’arrivée de Trapp fut dégeulasse…
      Trapp est très largement supérieur à Sirigu. En C1 dans les matchs à élimination directe il a été très performant (cf. Chelsea l’année dernière). Il a un très bon jeu au pied, une bonne lecture du jeu qui lui permet d’être dans l’anticipation, bouche intelligemment les angles de frappe et est performant dans l’exercice des tirs au but. Le seul point positif de Sirigu c’est d’être performant sur sa ligne sinon Trapp est supérieur en tout.

    • Damien

      Ton problème, c’est que tu as une mémoire ridiculement sélective.

      1 – tu ne te souviens pas de boulettes de Sirigu? A Lille, Rennes et Montpellier lors de la saison 2014-2015, et ça ne prend en compte que les buts. On en parle sinon de la finale de la Coupe de France cette année et du but qu’il prend face à l’Irlande?

      2 – 2 buts sur 2 tirs pour Trapp face à Bordeaux? Il fait pourtant une superbe manchette qui évite un autre but.

      Bref, tu trahis ton parti pris de manière évidente.

  • Candido Sorin

    J’admire la capacité de BRP à repousser sans cesse les limites de sa propre connerie. Ce mec est un battant qui sait se lancer des défis. De jour en jour, il se perfectionne. Saillie après saillie, il jouit de sa bassesse comme un scatophile baignant dans une fosse à purin le sourire aux lèvres. Certains mécréants ont atteint cette perfection de débilité en sniffant de la colle ou l’eau de Javel mais lui non, il te fais tout ça sans dopage ! Quel modèle pour les enfants ! La preuve qu’il ne faut pas perdre espoir : même dans la médiocrité, on peut s’améliorer.
    On devrait remercier les BRP ou les Donald Trump, c’est grâce à des gens comme eux que nous sommes quelques milliards à réaliser qu’on est pas bien malins mais qu’on est sûr de ne pas être l’être humain le plus bête de cette terre.

    • ogami

      Le pire pour moi c’est que c’est pas de la bêtise, mais juste du cynisme. Je suis prêt à parier qu’il pense pas un mot de ce qu’il écrit, ou qu’au mieux il finit par d’auto-persuader à force de pondre sa poignée de billets moisis par semaine.

  • Momo78psg

    Maitenant que cavani va jouer dans l axe et que blanc est plus la il faut bien qu il se trouve un nouveau fond de commerce…

  • Medmax

    Trapp a fait une saison d’adaptation:
    – à la Ligue 1
    – première expérience en ligue des champions
    Le tout dans une atmosphère déléterre avec Sirigu!!!

    Qu’on le laisse titulaire cette saison et qu’on fasse les comptes à la fin de l’année, parce que même si j’aime Aréola, je ne vois toujours pas où il est supérieur (globalement) à Trapp…

    • Le vautour soutient Emery

      Et trapp ? Ou est il supérieur a Areola ?je vois pas.

  • Kaze

    en gros juste pour te faire plaisir faut que emery choisisse aréloa et ainsi il pourra recevoir tes louanges, c’est sur qu’il s’interesse tellement a ce que tu dis enfoiré/

  • SyRuS

    Le papier des journalistes dans 15 ans,quand ils en auront marre de se justifier avec des arguments bidons:
    « Il est français » …et ça suffira,ps la peine d en dire plus!
    Soit ce mec est un expert du poste ,soit il voit ce que les autres ne voient pas .
    perso ,juger des deux gardiens a ce moment de la saison ,et même par rapport aux saisons passées…
    perso j arrive pas a tirer de conclusions…maos je suis pas EXPERT,ca doit etre ca.
    D ailleurs bouclez la tous, on vous demande plus votre avis chers CSiens,on a BRP pour réfléchir a notre place.

  • La chouette

    De toute manière c’est Areola notre numero1. Il a montré ses qualités et Emery souhaite qu’il soit numero1 car il le connaît de la Liga

    • Ben Becker

      Je ne prendrai pas ce pari pour ma part. On y verra plus clair lors du trophée « du » champion.

      • Le vautour soutient Emery

        Aerola est notre futur et celui de l’edf.Ajtant le lancer dans le grand bain maintenant vu que je le sens légèrement ou au pire egal a Trapp.

  • Toujours invité(e) Tome 2

    C’est la guerre ce soir ici. Je suis pour Trapp et je n’ai pas envie de discuter.

  • Anti-Fana

    moi j’aime les 2 et je pense que Trapp part avec une petite avance. Mais je pense qu’Areola a toute les qualités du gardien moderne. et je ne trouve pas son jeu au pied dégueulasse

  • Sylvain94

    Faut vraiment être de mauvaise foi ou avoir de la merde dans les yeux pour dire que Trapp a fait une mauvaise saison l’année dernière. Il a fait 1 ou 2 boulettes en début de saison mais en dehors de ça il a fait des très bons matches et sauvé l’équipe un bon paquet de fois. Malheureusement pour lui, les « observateurs » à la BRP avaient décrété de manière définitive qu’il était un naze avant même le début de la saison…

  • MaGiiC EaSy

    Aréola en L1 et Trapp pour tout le reste. Comme ça on teste les deux.

  • Suppamike75

    LB crystalise tellement les gens que toutes ses recrues sont considérées comme des nazes, y compris Trapp…

  • lenny

    Laissons à Emery le soin de trancher, moi sur la question je ne pourrai pas répondre objectivement. Mon choix serait Aréola mais bon vous savez pourquoi^^

  • Bob

    N’importe quoi … La saison de Trapp n’était pas parfaite mais en parler comme d’un échec est ridicule. Non seulement il a été decisif au bon moment contre Chelsea mais en plus on sort d’une saison qui nous offre le record défensif en L1.

    • Black

      t’es aveugle c’est tout ^^

      • egsii

        On peut pas appeler sa saison un échec. Ok sa première demi saison est gaché par les nombreuses boulettes qu’il fait mais le reste est loin d’etre à jeter. Sans lui on passe pas Chelsea. Bon après j’ai une formule qui lui convient bien: un excellent gardien avec de la merde dans les yeux ?

        • Black

          Tkt c’était ironique, je reprenais la formule de l’autre fou. Pour moi Trapp a fait du (très ?) bon boulot pour sa 1ere saison malgré ses boulettes et Salvatore…

  • Whiskiki

    On peut avoir une préférence, ou un avis…d’ailleurs on a tous un ici
    mais être aussi radical…en assénant des affirmations délirantes « il faut être aveugle… »

    ce type est un écrivain raté, il tuerait sa mère pour une bonne formule « Areola est revenu auréolé… » lol il m’a fait pitié

    polémiste de merde, scribouillard à deux sous…trou du cul précieux…? -peut être les 3 à la fois

    • egsii

      Juste la formule pour laquelle l’un représenterai l’ambition et l’autre la démission… Etre aussi clivant et débile…

  • ogami

    La ficelle est tellement grosse… « Je choisis Areola tout en sachant qu’il est fort probable qu’Emery choisisse Trapp, et hop c’est génial je tiens un premier reproche contre Emery qui pourra facile me faire une dizaine de billets dans l’année. J’avais fait la même chose avec Ibra/Cavani, croyez-moi c’était un sacré fond de commerce. Je suis un escroc et je vous remercie d’avoir cliqué ».

  • Suppamike75

    Sinon vous pensez pas que c’est risqué de lancer Areola direct dans le grand bain? C’est quand même notre futur gardien dans les prochaines années. Faut pas faire n’importe quoi en le titularisant comme ça. La pression du PSG ayant déjà broyé de superbes gardiens…

    • egsii

      Sisi, tu as tout dit, j’aurai aimé voir Trapp une saison de plus et surtout Aréola continuer une saison de plus à Villaréal pour emmagasiner de l’expérience en plus.

  • Ragnar

    Evidemment que Trapp est le meilleur et si Alphonse n’était pas formé au club, croyez moi , il n’y aurait aucun débat. Regardez juste en replay les interventions de Trapp en amical contre le Real, l’Inter, regardez la qualité hallucinante de son jeu au pied, son super placement, ses arrets reflexes… Le mec, c’est du très haut level, il faut etre con ou simplement de très mauvaise foi comme BRP pour ne pas le voir … Maintenant je ne déteste pas Alphonse mais je pense que si Trapp n’est pas titu, ce sera vraiment dégueulasse pour lui…

    • egsii

      Il s’est foutu dans un bourbier en venant chez nous: prendre la place de Sirigu qui était quasi adulé au Parc, subir la mauvaise foi de beaucoup, et maintenant il va se retrouver face à un francilien qui rentre au bercail et qui va de nouveau etre le premier choix du public car pur francilien, et aussi le premier choix des journalistes qui ne bandent que pour du français. Si il s’impose, il montrera à tous qu’il en a une grosse paire…

      • Ragnar

        Je suis d’accord avec toi , il n’a pas eu la partie facile avec Sirigu dans les pattes, les gens ne voient pas la force qu’il faut pour s’adapter a la france quand on vient d’allemagne, quand le concurrent est très très apprécié des autres coéquipiers comme Sirigu, quand en plus on fait des boulettes sur la 1ere partie de saison, mais Trapp a fait face et il fera encore face parce que c’est un top player et les gens vont bien finir par s’en rendre compte.

  • Sebus

    Trapp qui a failli ? Il a vu les matchs du PSG lui ? Le mec en coupe d’Europe il a été irréprochable ! Alors on va me ressortir sa boulette à Madrid et lui faire porter le chapeau c’est tellement facile … Je rappel que sans ce but on fait 0-0 et on fini quand même 2ème ! Monsieur BRP a apparemment la mémoire sélective et a oublié son match exceptionnel à Donetsk , son match exceptionnel à l’allé contre Madrid . Et que dire du 8ème contre Chelsea . A l’allé il nous fait un arrêt venu d’ailleurs sur une tête de Costa et que dire de son match retour face à ce même Chelsea … Certains (dont fait apparemment parti monsieur BRP) ne retiennent que le résultat brut et la qualification et oublie un peu vite qu’on en a chié sur cette double confrontation . Pas sûr (j’ai bien dit « pas sur » donc pas impossible non plus) qu’avec Areola on serait passé … A titre personnel je donnerais un léger avantage à Trapp , que je trouve un peu meilleur qu’Areola dans tous les domaines , prises de balles , sortie , un contre un , penaltys et jeu aux pieds . Encore une fois ce n’est que mon avis . Maintenant si Emery venait à choisir Areola je lui ferai confiance étant donné qu’il vit au jour le jour avec les joueurs et qu’il s’y connaît un peu plus que moi niveau football , mais que ça n’a rien avoir avec être ambitieux ou pas … Maintenant ce qui me saoule avec ces faux spécialistes du foot tel BRP , c’est qu’il balance des trucs sans aucuns arguments et qu’ils balancent leur préférence en disant juste n’importe quoi ! Il n’aime pas Trapp et nous dit en gros que ce fut un fiasco … Qu’il m’explique , ou Trapp a été mauvais ? Je dis pas que sur l’ensemble de la saison il fut exceptionnel , mais pour ma part , pour une première saison dans un nouveau pays , nouveau championnat , il a tout de même fait une très belle saison …BRP , nous dit que Areola à joué à Lens Bastia Villareal (waaaooouuu , la belle affaire que des immenses clubs lol) et mérite donc enfin d’être le numéro un du PSG , un club visant je le rappel la LDC … Je finirai en précisant que je souhaite de tout coeur qu’Areola soit un jour (et ce jour va peut être , être pour bientôt) notre gardien numéro 1 étant un titi sortie tout droit de notre centre de formation . Mais sur les dire et les « arguments » en bois de monsieur BRP , rien ne nous pousse à croire que mettre Areola numéro 1 devant Trapp , c’est être ambitieux …

    • Vulvia

      Oui comme souvent avec les journalistes, ses propos ne font pas dans la mesure… Dire que Trapp a été mauvais c’est du parti pris, de la mauvaise foi, ou les 2. Il a fait une 1ere partie de saison moyenne à cause de boulettes qui heuresement n’ont pas été trop pénalisantes (même Madrid à cause du 0 0). Il a été bien meilleur en 2eme partie de saison, avec des matchs très solides en LDC. N’oublions pas aussi qu’il a été élu gardien de l’équipe type de LDC du 1er tour.
      Moi je connais pas suffisamment Areola pour le juger donc je laisse les experts (Emery et son staff en l’occurence) décider et je ne ferai aucun jugement de valeur sur son futur choix.
      Quel gangrène ces journalistes c’est fou…

  • Sinequanone

    Il faut dire une chose : le recrutement de Trapp n’était pas nécessaire la saison passée. Sirigu pouvait être conservé encore un an en attendant de voir ce que vallait Aréola. Je ne dis pas que Trapp n’a pas eu de plus value, simplement qu’il était évident qu’il ne ferait pas gagner la LDC en 2016. Donc il était possible d’attendre.

    • tidav974yessEmery

      C’est vrai que je n’ai pas compris le recrutement de Trapp, pour moi ce n’était pas le poste nécessitant un changement. Mais maintenant qu’il est là, je le soutiens à 100% tout comme Aréola ?

    • Monsieur

      Blanc avait obligation de passer un cap en LDC et clairement Sirigu pouvait plus coûter que rapporter dans cette compétition. Je pense que Blanc a été court termiste pour sa gueule, pour ses résultats à lui, et parce qu’il ne devait pas croire en Areola, ou alors penser qu’il serait prêt trop tard pour son projet perso.

    • Ragnar

      le recrutement de Trapp était pas nécessaire ? Donc il fallait garder Sirigu ? Moi j’étais au Parc pour PSG Barcelone, j’ai vu a quel point on souffrait grave au parc, on subissait vague après vague la domination du Barca et a chaque fois qu’on recuperait le ballon et qu’on faisait une passe en retrait a Sirigu ou alors qu’il faisait un dégagement par un 6 metre, il dégageait systematiquement au hasard et le ballon revenait toujours a un joueur de Barcelone et hop , on resubissait vague après vague… et en plus il se chiait dessus dès qu’on tirait sur lui, il y avait but à chaque tir…. quand il se deplace pour jouer au pied , on voit que c’est tellement pas naturel , on voit a quel point le mec est lourdeau quand il fonce sur le ballon, on l’a encore vu lors de l’Euro, Irlande vs Italie , lors des sorties aeriennes c’est une catastrophe et de toute façon, personne en Europe n’en veut de Sirigu. Pour moi le public du Parc a été bluffé par cet Italien aux yeux bleus qui a vite appris le francais , le public s’est pris d’affection pour lui SANS REGARDER SES PERF DANS LE DETAIL mais au fond Sirigu , c’est un bluff enorme, il a pas le niveau pour un top club. En plus son attitude anti sportive envers Trapp aggrave son cas. Il n’y a que Bernard LAMA qui a dit la vérité sur Sirigu assez tot : « pas un grand gardien, trop de lacunes…  » il avait raison Lama !

      • JESIZI – « batterie faible »

        Merci pour tes propos, ça m’évite de m’épencher.
        Les gens ont la memoire courte.
        Sirigu nous a apporté mais au fil des années il n’a pas passer de pallier voir régresser.
        Personne n’imaginait un prêt d’Alphonse à Villareal, ça ne sert à rien de refaire l’histoire.
        Sirigu avait clairement besoin d’être réveillé. Le hic c’est qu’on ne lui a pas trouvé une porte de sortie ou qu’il voulait rester.

  • Monsieur

    La problème de BRP c’est qu’il n’a aucune valeur ajoutée concernant le football. Il n’y connaît pas grand chose et le sait. Mais c’est un piètre journaliste qui a besoin d’exister, alors il faut s’adresser aux masses. Et les masses aiment le foot. Donc pour pouvoir leur parler sans rien y connaître il distribue les rôles et oppose systématiquement son gentil à son méchant. Puis il brode à n’en plus finir. Mais son gentil n’a plus de méchant maintenant qu’Ibra est parti et il ne peut pas tenir les masses en haleine simplement en astiquant Cavani. Donc il recommence sa bonne vieille méthode avec deux nouveaux personnages. Et là c’est tombé sur Trapp …

  • ogami

    Allez tous ensemble :

    BRP, AMBITION : VRP !

    BRP, DÉMISSION, SVP !

  • flonaldinho

    Ridicule.

    • Al3x

      +1 c’est debile…

  • Al3x

    Et sirigu qui n’a tjs pas de proposition…. c’est qd mm pas une quiche !

    • Raaxo

      Son salaire non plus n’est pas une quiche 😉

  • Le vautour soutient Emery

    Areola number one……plus de reflexes,plus communicatif,plus agile,moins de boulettes.

    • Jean Claude van Vamme

      Plus de réflexe que trapp?? Alor la on regarde pas les même match
      Plus communicatif normal il parle bien français
      Plus agile peut être
      Moins de boulette huum seul le temp nous dira

      • Le vautour soutient Emery

        Ben c’est sur que tu as pas vu areola face a l’athletico de simeone ou au seville d’emery mais trapp a Montpellier ou a angers.Areola a impressionné en Espagne.C’est pas deux arrets face a chelsea qui ont fait sa réputation au Areola en espagne.Il s’est frotté zux meilleurs.les boulettes trapp est largement en avance,avoue le.Et oui plus agile,plus communicant et pas seulement parce qu’il parle français…Si tu savais pas ,trapp parle français aussi.C’est une question de charisme supérieur chez Areola.

        • ocram

          contre leicester,il n’a pas fait de boulettes ? regarde le match et on en reparle.

          • Le vautour soutient Emery

            L’ami c’est pas les mêmes que l’ami trapp en ldc ….et a part sa tout le monde reconait qu’areola a été tres bons.

          • ocram

            quand areola aura joué la ldc on en reparlera.enfin c’est emery qui décide.

          • Le vautour soutient Emery

            Effectivement Emery decidera…Et le trapp n’a pas été parfait en ldc….de plus un Villareal -liverpool vaut ! largement un psg – malmo mdr.

          • ocram

            bien sur,le grand liverpool de sakho.

          • Le vautour soutient Emery

            Mdrrrrrr le liverpool de klopp livre les memes matches en europe que malmo ? Allez bye……

          • ocram

            villareal-rapid de vienne,villareal-viktoria plzen,villareal-dinamo minsk vaut ! largement un psg-chelsea ou un psg-real madrid ou un psg-city mdr.Allez bye……

          • Le vautour soutient Emery

            C’est toi qui denigrait liverpool …et sous entendait que Villareal jouait que des matches legers ….tes exemples sont hors sujets.

          • ocram

            pauvre petit piaf.je comprends mieux maintenant pourquoi tu n’as que moins d’un tiers de gens qui aiment tes posts.en faite du post juste pour poster.enfin ça t’occupe pendant tes vacances scolaires.

          • Le vautour soutient Emery

            Le gars s’est mis a regardé les bons points que les gens donnent a certains ou pas.toi ,tu dois être un bon mouton qui suce pour avoir des bons points et des up ahhahahahahhahaha minable.

          • ocram

            le retour du blaireau qui post juste pour occuper ses journées.

          • Le vautour soutient Emery

            Je suce pas les bons points que me donnent les autres moi ahahahahahahaaba.Tu t’es cru a une election de politique ou quou ? Ahahhaha ou mendiant de reconnaissance.Sa te dit quelquechose ?

        • Jean Claude van Vamme

          Tu veux que jte rappel combien de but il a pris face aux grands club mdrr bientôt tu va me dire navas est plus fort que neuer parce que il s’est frotté aux meilleur (barca réal atletico Séville?) on sait que trapp des fois il manque de concentration si il gomme ce défaut il deviendra un des meilleur a son poste areola certe il est bon mais il est pas devant trapp

  • Jean Claude van Vamme

    Alor lui ta envie de le giflé dans sa bouche et lui dire de netoyé tes botte
    Il est celui qui défend cavani avec ses raté monumental mais trapp sa passe pas i lui tombe dessus cette trapp a fait une boulette face au réal mais derrière il sait ratrapé il a était décisif en ldc

  • Jérôme del Ciotto

    Trapp et Edel mis dans le même sac… Ok ok ok…

  • Dzpanamien

    Faut peut être à indiquer à cet inculte du foot que contrairement à ce à ce Qu il raconte le Barça 2015 qui a fait le triple coupe championnat LDC n avait pas de gardien titulaire mais 2 qui se pratgeaîent les competes t ter stegen et bravo )

x

Check Also

Sélections : Verratti croisera Cavani à Nice le 7 juin

Le mercredi 7 juin prochain (20h45), l’Italie affrontera l’Uruguay à l’Allianz Riviera de Nice, en ...