Romeyer prend le contre-pied d’Aulas au sujet du PSG

Co-président de l’ASSE, Roland Romeyer ne suit pas du tout le voisin lyonnais, Jean-Michel Aulas, au sujet du PSG. Le dirigeant des Verts félicite le club de la capitale et espère l’accrocher… en coupe.

« Paris a atteint un niveau très élevé. L’écart est très important car le PSG possède des joueurs parmi les meilleurs du monde, grandit chaque année et est inabordable. Bravo pour ce que fait Paris et je leur souhaite d’aller encore plus loin en C1, a commenté le dirigeant stéphanois, rapporte l’AFP. Un match de coupe nationale se joue sur un match et cela donne un petit espoir quand même ».

À propos Redaction

  • Godfather

    Aulas est seul dans son délire. Tous les autres lui ont fait savoir

    • fon95200

      C pas les dirigeants de l asse qui vont le soutenir c sur

  • ⚫CpT Tsubasa 1o⚪

    Le Fpf financier m’sieur Aulas.

    Le club c’est développer avec diverses ressources et à force de travail de très haut niveau, inspirez vous au lieu de pleurer.

    Quand il prend le modèle Espagnol ou Anglais ça me fait doucement rire, surtout actuellement.

    Les allemands oui.

    Y a divers facteurs qui aident à développer une marque et des résultats, comme d’autres qui ralentissent cela.

    • Il est aigri Aulas mais objectivement comment ne pas le comprendre quand on sait qu’une partie des revenus de notre club sont fictifs ? Il ne lutte clairement pas à armes égales et ça n’est pas de sa faute …

      • Shahdow

        100M sur les 600

        • QTA c’est 100 millions ? Ca a été 20 en tout cas … Et ce serait oublier QNB + Ooredoo …

      • PSGermain

        Si tu tombes dans le discours d’Aulas c’est que tu dois trop lire ce qu’il dit ^^ C’est de la simple et classique démagogie.

        Le budget de l’OL est quasi similaire à celui de l’atlético par exemple, pourtant les deux clubs sont à des millénaires en termes de qualité.

        Notre budget est en grosse majorité du à nos résultats et les primes et sponsors qui en découle.

        Regarde les gros budget en PL ou tu retrouves des clubs moyen avec beaucoup de fonds et qui ne performe pas. Aulas essaye de cacher la médiocrité de son équipe ses dernières saisons avec le PSG bashing.

        • La médiocrité de l’OL correspond à ce qu’on appellerait de l’excellence pour nous avant l’arrivée de QSI. Je trouve qu’on manque d’objectivité.

          Notre budget vient en grande partie d’entreprises Qataries et sans ces investissements qui n’avaient pas de contrepartie à l’origine, on aurait rien de ce que l’on a aujourd’hui. C’est ce constat que je lui reconnais volontiers.

          • PSGermain

            L’Ol de ces 5 dernières années n’a plus rien à avoir avec l’OL de sa grande époque de Junihno and co. Lyon s’est effondré depuis plusieurs saisons à cause de la gestion du club qui a décidé de tourner vers des ventes massives et répétées et la carte jeune jouée abusivement.

            Je parle de la qualité de l’OL, aucunement en rapport avec nous, mais avec eux les saisons précédentes.

          • Emaniel

            Parce qu’ils ont investi des centaines de millions d’euro dans des transferts foireux : Keita et Bastos en sont les meilleurs exemple… En axant leur politique de recrutement sur l’affaiblissement de leurs concurrents, ils ont recruté des chèvres à prix d’or… Ils ne cherchaient pas de vrais talents, mais de priver les autres clubs de leurs meilleurs joueurs… Ils ont fini par se brûler…

          • PSGermain

            Exactement, Aulas cache la vrai problématique du déclin de l’OL derrière le PSG et le Qatar, c’est cela que je trouve ridicule dans son obstination à nous taper dessus.

          • C’est plus l’OL de la grande époque à cause d’investissements nécessaires à leur survie. C’est une stratégie à long terme justement parce qu’ils n’ont pas d’actionnaire prêt à mettre la main à la poche pour ne pas avoir à concilier investissements et dégraissages. Et Ca se passe plutôt bien pour eux, ils arrivent à la fin de la transition, ne sont plus tellement en position d’infériorité quand des offres se présentent pour leurs joueurs. À voir dans quelques années 🙂

          • El Magnifico

            C’est surtout une foule de très mauvais investissements, Ederson, Gourcuff, Makoun, Keita….à des prix très élevés (pour l’époque et le niveau des joueurs), ainsi que les salaires qui en découlent qui ont amenés l’OL à jouer la carte « jeune ».

            Ils n’ont pas su remplacer la génération Juninho, Tiago, Cris etc….

            Une année sans C1 c’est terrible pour un club qui base son budget la dessus.

            Ajoutes à ça d’autres mauvais investissements, des ventes « planifiées » qui ne se font pas, l’augmentation de tous les Lacazette, Tolisso, Grenier etc… pour les garder une année de plus avec le projet de les vendre extrêmement cher, mais au final ils sont tous encore là, personne ne part, presque personne ne vient mais tout le monde palpe à mort.

            J’attends de voir une année sans c1 de nouveau, avec les coût du nouveau stade.

            Voir si ils arrivent a bien vendre les Lacazette and co, si ils arrivent à recruter correctement, et surtout si la prochaine génération du centre sera aussi bonne que l’actuelle.

            Peu de moyen pour recruter, l’obligation de vendre tes meilleurs éléments et rien qui arrive derrière….c’est comme ça qu’un club commence à chuter.

        • Pour le budget … Le notre est presque similaire à celui du Barca. Et on est aussi à des années lumières 😉

          Ce que je veux dire c’est que sans le mécénat Qatari, Lyon aurait accru son palmarès significativement. C’est ce qui crée cette aigreur mais objectivement si les situations étaient inversées… On le serait aussi, non?

          • Emaniel

            Sauf que c’est pas vraiment du mécénat… Nous sommes au centre d’une stratégie de communication d’un État qui cherche à augmenter sa reconnaissance et son influence internationales et qui a choisi le biais du sport pour sa facilité de pénétration et son coût relativement modeste.

            Une campagne de presse à l’échelle mondiale leur couterait bien plus cher et rapporterait beaucoup moins. C’est sur cette base le contrat QTA : créer et developper une marque de sport internationale pour ne plus dépendre que des hydrocarbures (gaz) comme seule ressource nationale (marque de sport = reconnaissance = tourisme et business)…

            Le PSG n’est pas une danseuse pour le Qatar, dans le sens où il y a un retour sur investissement important. Ça l’est beaucoup plus pour M. City ou Chelsea. Là oui, il semble que ce soient des mécènes qui veulent se faire plaisir individuellement en claquant leur pognon…

            Nous on est un pur produit du libéralisme économique mondial, une machine à fabriquer de la notoriété pour un propriétaire qui nous intègre dans sa nébuleuse de communication (AlJazeera, PSG, Mondiaux de hand, de foot, tournoi de tennis, investissement culturels, immobiliers, sociaux…)

          • J’ai du mal à percevoir d’éventuelles retombées pour Ooredoo qui est un opérateur téléphonique qui n’existe pas en Europe ou pour QNB 😉

            Pour QTA, à voir avec les retombées. Il me semble disproportionné mais Ca, c’est affaire de feeling plus qu’autre chose.

          • Emaniel

            Y’a une 15aines de clubs dont la renommée dépasse largement le cadre de leurs frontières… Pourquoi tu crois qu’on fait des tournées aux US, qu’on va surement aller en Asie l’an prochain? La fan base française, le Qatar s’en tape un peu… Juste pour faire tourner la boutique… « Une marque internationale de sport » dixit NAK…

            Tu sais que la zone VIP du parc est un des endroits les plus prisés de la capitale pour faire du business???

            Ooredoo et QNB ont une exposition internationale grâce au PSG, et c’est rentabilisé…

            Pourquoi crois tu que les Qataris, qui n’ont pas l’attachement sentimental qui nous lie au club, veulent gagner la ligue des champions et se positionner dans le top 5 européen ? Juste 10 ans avant la coupe du monde chez eux…

          • S’acheter une légitimité ? J’ai du mal simplement à penser qu’Ooredoo soit souvent associé au PSG à l’étranger. Du coup les retombées … J’en veux pour preuve les histoires sur la fin du naming

          • Bazin

            Ooredoo est très présent au Maghreb et surtout en Tunisie où il a racheté un opérateur local pour concurrencer Orange.
            En Tunisie, les maillots parisiens sont partout, énormément de personnes suivent notre club qui a remplacé Marseille en terme de popularité.
            Je suis actuellement en Tunisie et beaucoup d’amateurs de football s’accordent pour dire que le PSG de cette saison a pour une fois, les moyens d’aller loin en LdC cette saison.

          • Merci pour les infos !

          • PSGermain

            Pour cela que je parle de la démagogie de parler avec insistance des différences de budget, c’est une manière de cacher les échecs assez répétés des choix d’Aulas ces dernieres saisons 😉

            Sinon je ne trouve pas qu’on est à des années lumières du Barça, ils ont le petit plus de l’expérience et une attaque de feu, mais finalement on est pas si loin d’eux, hormis lors de notre 1/4 avec LB.

          • Je vois pas tellement d’échecs sur le long terme. Y a bien eu la Gantoise mais globalement ils gèrent bien leur période de transition. Non ?

          • PSGermain

            Depuis 2010 l’OL ne fait que baisser tout de même. Deux 1/8ème largement perdu, dont le 2ème contre la Gantoise… Puis une ligue Europa décevante, puis un échec en poule de LDC et un parcours honorable en Europa. Enfin ces deux dernières saisons échec en poule d’EL et de LDC la saison dernière.

            D’un point vue Européen ils sont dans le dur depuis 6 ans, on va voir ce que cela donne cette saison.

      • Xaee

        le sponsoring qsi c’est exactement comme un autre sponsor (chevrolet file 200 ou 250m par an à MU) et dans les faits c’est à peu près la même chose, d’un côté promouvoir une marque, de l’autre un pays.
        le principe est le même, sans le psg, on parlerait beaucoup moins du quatar donc l’effet est réel.
        après t’a dernière phrase me fait rire, parce que dans le monde des affaires tu lutte jamais à armes égales et dans ce monde là aulas se retrouve parfois en position de force, donc il sait très bien comment ça marche, il se dit juste qu’en france si tu arrive à convaincre les plus bêtes tu obtient vite énormément de monde derrière toi pour faire du bruit

        • Emaniel

          Pas juste en France, c’est très humain comme comportement, ça s’appelle hurler avec les loups…

          Et effectivement, Aulas c’est juste un mauvais perdant… Qui va oser dire que Orange (qui l’a lâché pour le naming du parc OL on rigole on rigole), une des plus grosses compagnies mondiales de télécommunications a une puissance financière inférieure à celle d’un petit état, et ses dépenses de com’ sont phénoménales… Ils ont juste pas décidé de faire de LOL le centre de leur politique de communication sportive, comme le Qatar l’a fait avec nous…,

        • Je dis pas que c’est juste ou injuste, moralement admissible ou non. Je dis juste que je comprends l’aigreur …

      • hyshyrio

        la vie est injuste snifff

  • Shürâ

    Belle mentalité. Voilà comment ils doivent réagir.

  • laf

    Roland vous Rom(e)uyer bien le couteau dans l’autre plaie, MERCI !!!!!!!!^^

  • Castor Troy

    Fuck all ass (= defoncer tous les Q)

    • Ben 1970 – In Emery I trust

      Merci pour la trad!!

  • clubafricain

    Pluie a Trondheim …. Stade bien rempli !

  • Godfather

    Aulas comptait sur le fpf….voila?

  • Smirnov Commando

    Les dernières sorties d’Aulas sont liées au transfert avorté de Lacazette vers le PSG, il espérait qu’on injecte de l’argent dans son club en lâchant 50 millions comme des pigeons. Résultat il n’a pas pu vendre Lacazette, ce dernier est malheureux et il n’y a plus que Arsenal pour mordre encore un peu à l’hameçon.

  • Philippe François

    Sans Aulas le football français se porte mieux … il est entrain de se mettre tout le monde a dos avec ses délires…il tourne en boucle.. c’est LOURD…il est LOURD……Mdr !!!

    • hyshyrio

      ouais c est lourd, en même temps,vu que tout ce qui est excessif ,finit par devenir vain et insignifiant,il devient de plus en plus minuscule…

  • Jojo Pastore

    aulas a moins tweeté cette semaine ??? depuis la déculottée de samedi.

  • Fab Cell

    Aulas il n’avait pas le même discours quand pathé est arrivé avec ses millions et qu’il avait un budget énorme par rapport aux autres clubs de l1, ce qui lui a permis de gagner un paquet de championnats en « écrasant  » la l1 comme il le dit si bien…

  • B.C

    Cet imbécile de Aulas ne se rend pas compte que son discours pue la défaite et ne met pas son équipe dans les meilleurs dispositions en terme d’état d’esprit. C’est clairement aujourd’hui devenu un vieux grincheux limite sénile qui nuit à son club et à la Ligue 1.

x

Check Also

Riolo : « Pour l’instant, les voyants sont au vert pour Emery »

Daniel Riolo estime qu’il doit y avoir une constance à la tête de l’équipe, Unai Emery ...