Roy espère un rachat de l’OM à la PSG

Ancien joueur devenu consultant pour BeIN Sports, Eric Roy a dévoilé dans les colonnes de France Football ses envies et espérances sur le rachat de l’Olympique de Marseille, club au sein duquel il a évolué de 1996 à 1999. Eric Roy espère l’arrivée d’un grand investisseur comme il a pu se passer avec le PSG et l’arrivée de QSI.

« J’ai tendance à croire que la vente est en train de se faire. Si un investisseur du niveau du PSG vient à Marseille, tu peux forcément imaginer des choses intéressantes. Le renouveau passera par un nouvel actionnaire qui y mettra des moyens. C’est compliqué pour un club comme l’OM de vivoter. Quoiqu’il advienne, l’exercice qui arrive sera une saison de transition. Le véritable travail ne pourra se faire que l’an prochain.« 

À propos Quentin Polin

  • Ji Té

    C’est un peu tard de toute facon pour cette saison
    Apres, se pose la question de l’appartenance du velodrole

  • Trèsbref.

    Qu’ils terminent devant l’autre et son club, pas au-dessus de la 2e place.

  • Harvey

    ça intéresse personne Marseille
    à part leur mafia

  • L’om c’est pas le club qui a des valeurs ^^

    • ces79

      en ce moment sa valeur est pas très élevée 😉

      • Tonton Zav

        ou appréciée à sa juste valeur lol

  • Callerratti

    Pour l’attractivité de la L1, clairement ça serait bien, Marseille ou un autre club d’ailleurs !

  • Rudalfire

    HS : Dans le Parisien, on apprend que Létang était témoin du mariage de Krychowiak, qu’il fait le forcing pour le ramener au PSG depuis des années (ça on le savait) mais ce qu’on sait moins c’est que ce n’était pas une priorité de Emery (ça vient de Simone Rovera).
    1. Les journalistes racontent de la merde ? Si non
    2. Krycho ne sera pas forcément le titulaire au poste de milieu défensif ?
    3. La nomination de Kluivert est aussi lié à dégradation de l’image de Létang en interne ?

    • Fred Motta

      Tu nous dit pas qui était la priorité:)

      • Rudalfire

        Matuidi !!!!

    • Giuliano

      Il l avait precise kryko ds un itw comme quoi les nego avait commence bien avant l arrivee d emery et par contre que c l arrivee d emery qui a finit de le convaincre de venir.

    • PSGvore

      Letang avait commencé des pourparler avec Krycho avant la signature de Emery mais la signature du coach a accéleré la fin des negos et l’accord du joueur

  • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    La plupart des gros clubs français ont d’assez bonnes infrastructures avec de beaux stades maintenant que l’Euro est passé.
    Malheureusement, il leur manque une culture football. Et ça, ça s’achète pas.

    • Grège

      Il n’y a qu’en Angleterre que le public vient quand les matchs sont pourris et où l’on peut parler de culture foot.

      • Whiskiki

        En Allemagne aussi, grosse culture foot

      • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

        Je pensais plus aux dirigeants en fait.
        Par exemple, tu donnes le budget de Marseille à un club espagnol, ils seraient capables de remporter l’Europa League plusieurs fois de suite à coup sûr…
        En France les clubs ne savent pas bosser correctement quand tu vois le ratio budget/résultats.

  • Soxenoth

    Au final, leur jalousie était bel et bien de l’envie.

    Trop de marseillais quand même à la TV et dans le foot français (Sauzée, Roustan, Roy, Dugarry, Di Meco…)

  • Medved

    Juste pour voir la tête d’Aulas !

  • Drudley

    Attention à ne pas confondre « investisseurs » et « vaches à lait » …

    Marseille ne peut décemment pas tenir la comparaison ni avec Paris (Aura mondiale, marketing, agglomération etc …) ni avec des clubs de Premier League (championnat attrayant, concurrence et droit TV etc)

    Donc quel est l’intérêt pour les investisseurs de venir dans la canebière?

    Bref, la L1 va devoir faire le dos rond et apprendre l’humilité et le travail : à savoir, gagner ou bien figurer en Europa League et LDC etc

    Petit HS en corrélation : A voir ce qu’il se passe dans le foot, je me laisse à imaginer les gestions de certaines entreprises en France.

    • Didier Klemion

      Bien sûr que marseille et l’OM ont un énorme potentiel. Restons objectifs.

      • Drudley

        J’en vois que très peu pour attirer un investisseur de type Man City et PSG … après je te laisse m’exposer des arguments concrets

        • Didier Klemion

          Je passe mon tour

        • Tonton Zav

          l’atractivite l’om la ,le problème c’est l’environnement à priori.
          Sinon ça ferait longtemps qu’ils auraient été racheté.

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      C’est assez vrai ce que tu dis mais au delà de ça c’est la situation très malsaine qu’entretien le club avec une sphère très peu fréquentable qui pose problème pour un rachat de l’OM.
      Quand tu ne peux même pas avoir le contrôle à 100% de ta billetterie, quel est l’intérêt pour un actionnaire de venir s’emmerder dans cette galère…
      Pour moi Nice a un potentiel plus intéressant à court terme dans la région.

      • Tonton Zav

        la billetterie c’est le cadeau de Tapie.
        l’investisseur qui rachètera ,il s’en foutra de ca et reprendra le contrôle de la vente des billets .
        Façon de nos jours elle est trop importante pour la santé financière d’un club.

        • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

          Je suis curieux de voir ça…
          Si le nouvel investisseur tient tête aux mafieux, je serais le premier à applaudir et sortir le pop-corn pour attendre leur réaction! ^^

          • Tonton Zav

            tu le vend à des russes .
            Ca leur fait pas peur lol !!!

  • Harvey

    j’aimerais que Bordeaux se fasse racheter
    ils ont un bon public avec leurs ultras marines
    des infrastructures au top avec le haillan
    un nouveau stade
    le plus beau maillot de france avec Paris
    ya pas des chinois intéressés ???

    • Callerratti

      Un deuxieme club parisien, Sainté, Lens pour des raisons toutes aussi differentes hein

      • Harvey

        Lens ils sont un peu dans la merde avec l’Atletico
        ils se sont fait baisés
        et Sainte pourquoi pas ça reste un club historique mais ils sont pas aidés par leur localisation
        Bordeaux c’est bcp plus vendeur

        • Callerratti

          J’ose imaginer que ce serait bien étudié tout ça par les investisseurs. Malheureusement Bordeaux est derrière beaucoup de clubs niveau palmares, supporteurisme entre autres. D’ailleurs ils vont etre pas mal cette année. Donc Lens, Sainté, Marseille, ou un deuxieme club parisien. Regarde Londres par exemple. ‘Fin peu importe, le tout c’est que ca se fasse. La L1 a une image de merde malgres de superbes joueurs. L’argent, le nerf de la Guerre..Ca nous ferait tellement de bien à nous aussi indirectement !!!!

          • Harvey

            en vrai il ne manque pas grand chose pour faire de la L1 un championnat très attractif. Il manque juste un autre club avec un budget de + de 300m et là je pense que les droits TV peuvent augmenter significativement.
            En gros 2 gros clubs + un club comme Lyon.
            Ca aurait pu se faire avec Monaco mais le mec a divorcé…
            On aurait pu rentrer dans un cercle virtueux. Là on se mord la queue.

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Il faudrait se la sucer plutot ^^

          • Callerratti

            Exactement ! Un seul autre club !! A l’image du championnat allemand où il y a un grand leader, un poursuivant et les autres.

    • Mika

      + le patrimoine culturel. Y a de quoi faire là-bas.

      • Harvey

        c’est une très belle région
        pas un coin perdu comme Lens (je respecte leur supps etc)

        • Mika

          De plus il me semble que les Chinois adorent cette région surtout par rapport au vin. C’est la 12ème ville préférée des Chinois en Europe.

          Y a un gros potentiel avec Bordeaux et ça fait déjà des années que cela avait été évoqué.

    • Whiskiki

      ouais, je suis étonné aussi que les chinois ne s’y intéressent pas, ils rachètent des vignobles à tout va la bas…Bordeaux ce serait prestigieux pour eux

      • Harvey

        surtout qu’ils ne manquent pas de moyens…
        après à voir si M6 est vendeur

        • Whiskiki

          C’est à mettre dans l’équation…après je pense que c’est plus un poids financier pour eux qu’autre chose et ils font quasi que dalle au niveau marketing pour développer la marque…ou alors ils ont pas les bons marqueteux…tout le monde ne peut pas se paye un JC Blanc.

          mais y a matière à faire quelque chose avec ce club…avec un gros boost d’investissement au depart évidemment

          • Harvey

            Bordeaux et son agglomération c’est environ 3m d’habitants
            ya clairement un truc à faire…

      • Didier Klemion

        Tout le monde est étonné que les chinois n’aient pas encore rachetés Bordeaux

    • Jojo Pastore

      j aime également Bordeaux. et pourquoi pas Nantes aussi. ils bossent bien, super public les canaris. ils méritent une bônne enveloppe pour le recrutement. ils ont toujours joué un jeu interessant , alors qu’il n’avait pas le droit de faire des transferts. mtn ils ont fait signé le fou de Girard. ca va etre moche.

      • Harvey

        il est pas à la retraite lui? ^^

        • aurelbj

          Les supps de Nantes avait pas fait une pétition pour pas qu’il signe lui en faite ??

          • Harvey

            si je crois mais Nantes c’est une lutte de pouvoir ce club
            quand je repense comment Der Zakarian est parti…Aucune considération

      • fla75 –

        le jeu à la nantaise, c’est TERMINE, Girard est de retour dans la L1

        • Jojo Pastore

          c est clair. Girard va les dégoûter.

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Ya des chinois a l aja apparemment…

    • Tonton Zav

      il faut 3 ,4 gros club en France .
      Apres on verra si nos jeunes se barrent toujours à l’étranger

  • Mika

    Et de Lyon aussi par la même occasion.

  • Didier Klemion

    Samedi dernier il critique le PSG et son modèle économique avec Aulas et là il nous dit que ce modèle serait une bonne chose pour l’OM et la Ligue 1. Ils sont plusieurs dans sa tête.

    • Grège

      J’ai pensé la même chose !!! Il faudrait savoir, il donne raison à Aulas en direct à la TV et espère ensuite le même modèle économique pour l’OM

    • Psg au top

      Difficile. D être Anti parisien, pro marseillais, consultant et sur bein

      • Tonton Zav

        c’est antinomique lol

    • Larsson – L’incorrigible

      Il a fait les deux clubs aussi. Paramètre à ne pas négliger.

    • Soxenoth

      Un marseillais (voire un français) dans toute sa contradiction.

      On dénigre l’argent et la réussite des autres mais on est bien content quand ça nous arrive.

  • Pedronumberone

    Ça y est les sardines sont prêtes maintenant à vendre leur âme au diable?

    Où sont passées leurs belles valeurs dont nous nous devons de les envier?

    • Larsson – L’incorrigible

      Elles sont avec leur fierté et leur froc. Ils n’en n’ont plus.

  • fla75 –

    Ce sont les paroles de Margarita Louis Dryfus ça…

  • Fuoriclasse

    Même si on les aime pas, objectivement le mieux c’est qu’ils se fassent reprendre par des investisseurs puissants et sérieux. Après je dis pas que ça va être le cas, avec ce contexte pourri. Et surtout pas de niveau qsi où nous avons été vernis.
    Point positif ils ont des comptes à plat maintenant (une « équipe » à plat aussi du coup). Club mythique, gros supporters, gros bassin de population, stade neuf. Par contre sportivement il y a tout à faire, du centre de formation, monter une équipe sérieuse etc. Donc très gros investissements. Il faut un très gros compte et prendre une direction sportive compétente.
    Pour l’instant, kiffez avec sakaï hubocan taiwo kawi etc etc :))))

    • Mystérion ?

      on les aimes pas !

      • Fuoriclasse

        De quoi tu parles? (Refresh :))) )

        • Mystérion ?

          non ^^

          • Fuoriclasse

            Refresh enfoiré ^^

    • Didier Klemion

      « Même si on les aime » Lapsus révélateur?

      • Fuoriclasse

        Je suis grillé. Au revoir.

    • Zeuta (PSG 90′)

      Non qu’ils crèvent la bouche ouverte !!
      J’en ai rien à foutre lol

      • Fuoriclasse

        Je m’en fous aussi (en bien ou en mal en fait, à part contre nous, c’est de l’indifférence maintenant, ils sont trop loin).
        Par contre avoir des concurrents sérieux, une ligue compétitive, ça je m’en fous pas désolé.
        On peut pas être limité et penser qu’à nous.
        Car forcément notre environnement a un impact sur nous. Oui on a réussi a recruté deux ou trois gros joueurs mais la l1 reste un frein considérable. Idem pour la ldc jouer contre des breles tous les we, et pas avoir des atleti/seville ou napoli/inter ou borussia/bayer/schalke etc etc pour se préparer et nous kiffer c’est dommageable. Idem au niveau économique

        • Zeuta (PSG 90′)

          Trop sérieux pour moi la tournure de ce débat ^^
          Je passe mon tour lol

          • Fuoriclasse

            Ça c’est méchant…

          • Zeuta (PSG 90′)

            Looooool

    • Mystérion ?

      d’accord avec ton analyse. Il faut un investisseur sérieux qui garde le cap sur plusieurs années en dépit d’investissement pas immédiatement rentables.
      Le point noir : le stade et ses revenus grévés par un loyer de malade !

      Autre problème : donner un discours de vérité à ces beaufs de supporters et leur « A jamais blablabla.. » qui s’imaginent que leur club a plus de potentiel que le notre (mdr) et qu ils doivent viser la C1 dans les 2 ans suivant le rachat

      • Fuoriclasse

        Quand je parle d’environnement pourri ça comprend leurs supporters idiots je te rassure ^^.
        Pour le stade, il faut que généralement l’état fasse l’effort (j’y crois pas mais rêvons) de permettre la propriété à des investisseurs présentant de solides garanties et capables de payer le prix fort.
        Là avoir que lol propriétaire de son stade c’est moche.

  • Mystérion ?

    Il n’y a pas d’investisseurs du niveau de QSI prêt à racheter ce club ! Il fantasme tout haut mais il connait le marché
    il y aura probablement un gus qui fera comme à l’Inter ou au Milan : il mettre 100 M€ par saison pendant 3 ans et c’est déja pas mal

    • Harvey

      c’est tout ?
      j’imaginais des investissements lourds pour les 2 milan

      • Mystérion ?

        oui, mais le potentiel des 2 clubs est réel mais moins que les mastodontes actuels sauf à chercher des relais de croissance hors Europe.

        • Harvey

          Milan c’est très populaire en Chine
          1,5milliards d’habitants tu t’en rends compte ? 😀

          • Mystérion ?

            L ‘Inter aussi et également en Indonésie.
            Mais tu me fais comme les rats : quand ils ont entendus la rumeur Iran, ils en ont déduits que ça leur rajoute automatiquement 80 millions de supporters ^^

          • Harvey

            ben déjà 100 millions de supporters en Chine c’est que dalle sur 1,5 milliards 😉

    • Fuoriclasse

      Si on avait l’équivalent de l’inter en l1, avec un tel projet, ça serait pas mal hein. Cet été ils font candreva et banega…
      En plus des brozovic icardi kondogbia perisic medel miranda murillo handanovic etc…

      • Harvey

        j’avoue…l’inter serait 2ème en L1

  • pauleta28

    mais non Hole ass va pas être content bordel !!

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      On va se faire disqualifier du championnat par Bruxelles après !
      C’est qu’il a des relation le Trou du c… XD

  • Pastore_reviens

    Lol, ça n’arrivera probablement jamais un investisseur du niveau de QSI: trop de gangrène trop de mafia

  • Shürâ

    Je préfére voir les rats en ligue 2 moi…N’importe qu’elle club mais pas celui la…

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      Je viens d’imaginer Aulas trouver un gros investisseur et essayer tant bien que mal de retourner sa veste progressivement pour repartir sur « l’élitisme, c’est génial » en début de saison suivante! ^^

  • Harvey

    à votre avis si le PSG était en Liga on jouerait le titre avec les 3 autres?

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      On s ennuierait pas en tout cas 🙂

    • Mystérion ?

      oui je pense, mais on serait peut être distancé la 1ère année.

      • Harvey

        et en serie A on nique la Juve ou pas ?

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          Par tous les trous cette vieille tepu ^^

        • eretik – fluctuat nec mergitur

          C est qui le plus fort l hippopotame ou l éléphant ? ^^

          • Mystérion ?

            l’hippo ! il tue plus d’humain !

          • eretik – fluctuat nec mergitur

            Egocentique ^^

        • Mystérion ?

          je sais pas, mais on se doit de niquer ce club de merde ! ^^

    • Didier Klemion

      Bien sûr.

      • Harvey

        lol j’aime ton assurance

        • When angels deserve to die…

          Parce que c’est une évidence

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          je pense aussi que oui, sans être assuré de quoi que ce soit bien sûr! Mais sur l’année, il y a que 3 équipes en face contre lesquelles tu vis un moment compliqué, donc pas tant de points que ça… (considérant qu’on serait pas forcément perdant bien sûr!)

      • Battosaï

        #BenArfa ^^

    • PSGermain

      Après le trio infernal il y a Valence, Seville, le Celta vigo, Villareal, bilbao pour les meilleurs et pas mal de plus petites équipes. Je vois pas pourquoi on ne serait pas en course. Ce serait intéressant à voir d’ailleurs.

    • Alcide_D

      La série A on la gagne pépère, devant la Juve :p

      La Liga non, on serait pas si loin mais on ferait 3 ou 4.

      Enfin d’après mon analyse, basée sur…rien du tout 😀

  • TONTON94

    Perso à propos de l’om, j’espère un rachat à la Lens…

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Sadique ^^
      A la kachkar?

      • TONTON94

        Non mammadov aka joe l’arnaque ou Joe pipeau au choix

    • Zeuta (PSG 90′)

      Kachkar le retour lol

      • TONTON94

        J’te jure… En 24H tout Marseille lui a lustré le chibre… Foucault les assoc’ gaudin… Et quand il s’est barré, on s’est tous tapé une barre sur paname… En plus, il avait vraiment une bouille de marchand de tapis kashkar

  • Didier Klemion

    Si seulement ils pouvaient être rachetés par l’Iran!
    Ils ont les troisièmes réserves pétrolières au monde et les premières en gaz naturel.
    Et puis sur le plan politique on s’amuserait.
    Le délire ultime serait que l’Arabie Saoudite prenne un participation dans Lyon.
    Là bon nombres de problèmes politiques régionaux se régleraient dans les tribunes des stades de foot français lol

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Manque une nation voisine pour le feu d artifice ^^

      • bobo

        tu peux donner un indice ? y’a une etoile sur le drapeau de la « nation voisine » ? ^^ ah ouais ca va etre le feu d’artifice la L1 alors ^^

      • Solal Parc

        Avec rebranding à la clé: Maccabi Saint-Etienne, Hapoel Lens

        • Guesclin

          Enorme^^

  • When angels deserve to die…

    Pas possible : ils ont des valeurs

    • TribuneBorelli/Pastorien

      Que rien n’achète 🙂

      • Tonton Zav

        ou presque ???

        • TribuneBorelli/Pastorien

          Des vrais hypocrites 🙂
          Tout le monde sait que les marseillais veulent voir que des stars et des noms , ils en ont rien a foutre des marseillais de formation .
          Ça prouve bien que leur discours c’est du vent pour exprimer leur jalousie

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      ils en ont pas tant que ça de « valeurs » vu le prix de vente annoncé dans la presse ! ^^
      Matuidi vaut aujourd’hui plus cher que l’OM !!! mdrrrr
      Put… ce que c’est bon!!! je viens juste de le réaliser!! XD

  • Wilio

    ça serait bien

  • Fuoriclasse

    Ceux qui préfèrent un Marseille qui continue de chuter, qui voyez-vous en autre club capable de devenir un gros club européen, de nous concurrencer etc?
    Lyon a son projet, c’est propre, c’est gentil, mais il va leur falloir plusieurs années pour récolter les fruits. Sous réserve de faire des bons choix aussi.
    Monaco c’était vraiment excitant et prometteur avec le trio mouti/james/falcao. Depuis ça c’est transformé en dépôt vente. Et pas de public.
    Donc qui?
    C’est bien beau de faire les « nombrilistes/je m’en foutistes » mais on avancera pas dans un environnement aussi pourri faut bien en prendre conscience.

    • Harvey

      Bordeaux s’ils se font racheter
      le potentiel est là

      • Fuoriclasse

        Yep why not

        • Harvey

          ils ont tout ces mecs
          si m6 faisait l’effort de développer la marque « girondins » aussi
          niveau infrastructures, public, régions ils sont au top

      • Battosaï

        Tout à fait. Un investisseur sérieux à Bordeaux, ça pourrait être pas mal.

    • El Magnifico

      Nice, ils posent déjà des bonnes bases nouveau stade, centre de formation de bon niveau, un coach renommé….ils ont vendu Grégoire Puel !

      Manque plus qu’un acheteur serieux.

      • Fuoriclasse

        Oui Nice. Sportivement c’est une des seules équipes de l1 dont j’ai regardé quelques matchs.
        Après comme tu dis pour passer à l’échelon au dessus il faut un investisseur costaud.

        • El Magnifico

          Ils ont l’air de vouloir progresser, sans pour autant brûler les étapes.

          Etre trop gourmand d’un coup c’est ce qui à fait mal a un club comme Lille par exemple.

          • Fuoriclasse

            C’est vrai. Après tu penses que c’est délibéré de prendre son temps avec l’espoir de devenir un top club ou simplement ils bossent bien avec le peu de moyens qu’ils ont sans spécialement avoir des ambitions gigantesques?

          • El Magnifico

            Je pense qu’ils sont conscients de leurs moyens.

            Je les vois pas spécialement très ambitieux (genre nous concurrencer ou quoi), mais assez tout de même pour devenir un club qui compte en France, à minima, tout en restant cohérents avec leurs moyen.

            Je pense qu’il y à beaucoup « d’intelligence » à la tête de ce club.

            Donc je pencherais plus pour un mix des deux. L’ambition de devenir un club important à l’échelle nationale (et par la suite pourquoi pas se donner des ambitions européennes, à leur échelle) mais tout en étant conscient que ça se fera pas du jour au lendemain, comme l’a cru Lille (j’en reviens encore à eux xD).

            Ca me plait bien la progression de ce club, et j’espère qu’ils vont continuer.

    • poucet92

      Bordeaux et Nice peuvent être des prétandants à un rachat, gros bassin de population et surtout une marque qui parle à l’international (le vin et la French Riviera), ils ont aussi tous les deux des infrastructures déjà neuves.

      • cpt.beaujol

        100% logique. Le reste, c’est mort

      • Fuoriclasse

        Oui je pensais à eux aussi en « marques montantes » potentielles.

    • Mr B4000

      Aucuns.

    • Théorie PSG

      Mais Lyon est supérieur à Marseille !!
      Nice saint Étienne peuvent prendre la place de Marseille sans problème

      • Fuoriclasse

        J’ai jamais dis que personne pouvait prendre la place de Marseille en fait.
        Justement je demande des avis argumentés sur d’autres alternatives.

    • TribuneBorelli/Pastorien

      Eh bon déjà écoutes grand , Marseille Paris cette rivalité n’existe que par un montage de toute pièces tout comme ce que essaie de faire aulas .
      C’est pas être nombriliste de souhaiter que leur situation de s’améliore pas c’est qu’un juste retour des chose .
      Quand Paris galerait tu te souviens pas de leur gueule qui ricanait ??
      Je préfère voir saint Étienne ou Nice racheté mais sûrement pas Marseille .
      Déjà pour la simple et bonne raison de la cohérence , ils peuvent pas dire « Paris a vendu son âme , bla-bla-bla l’envie , la sueur le maillot , on est pas à vendre la fierté mes couilles en ski », et nous dans le même temps souhaiter en même temps qu’eux leur rachat ….
      C’est pas logique , le souci de la France est là, haïr celui qui s’en sort .

      Avant les Qataris personne ne parlait autant d’argent comme si c’était le seul moyen de bien joué au foot .

      Mais attend , pourquoi maintenant bizarrement ils veulent à tout prix un rachat ?? Si c’est pas de la jalousie c’est quoi ? Ils ont pas de centre de formation ? Qu’ils se demerdent pour sortir des jeunes ….
      En tout cas en tant que bon parisien on a pas à souhaiter leur rachat.

      • Fuoriclasse

        Je me suis arrêter à « bon déjà écoute grand ».
        Bisous belle journée.

        • TribuneBorelli/Pastorien

          Tant mieux .

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      Pour un gros investisseur? je mise plutôt sur Bordeaux que Marseille.
      Gros potentiel merchandising pour l’international à Bordeaux.
      L’OW c’est que des emmerdes, je vois pas bien l’intérêt… même si je me doute que malgré nous, le riche PSG comme rival est le meilleur atout de MLD pour sa vente.

      • Fuoriclasse

        Bordeaux revient beaucoup.
        J’ai aussi toujours pensé qu’il y avait un gros potentiel. Là stade neuf. Ville connue, belle région, vin, culture, bassin de population, supporters, club historique etc etc.
        Je pensais que les chinois allaient débarquer :)))

        • PSG+1970 – Jean2Maurice

          d’accord avec toi, c’est un coup pour un chinois ça! 🙂

          • Fuoriclasse

            ^^

  • Smirnov Commando

    Ils paient leur passé. Ils n’ont jamais eu un seul titre qui ne sentait pas la pisse. Ils ont volé, truandé, corrompu tout ce qui pouvait l’être. Il ne se passe pas 6 mois sans descente de flics ou des mises en examen. C’est un club sur écoute depuis 30 piges. Pour ma part je suis convaincu que l’om est mort et qu’on ne le reverra plus. Ce qui les attend c’est au mieux un destin à la St etienne avec les souvenirs et les cassettes VHS pour entretenir la nostalgie ou au pire un genre de liquidation à la Strasbourg ou Lens. Mais plus jamais Marseille ne fera la loi en France.

    • The LorkM

      Si le dieu du foot pouvait t’entendre.

      • Bob

        Tu m’as enlevé les mots de la bouche..

    • Théorie PSG

      Tu m’as fait rêver

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      +1 pour ce court instant de bonheur

  • Tibax66

    Ça serai super

  • Jerzy

    et les saoudiens de Sedan, ils en sont ou?

    • TribuneBorelli/Pastorien

      Ils mettent pas un rond sans avoir d’assurance solide

  • AntiOm

    Qu’ils dégage en enfer dans les méandres des secondes zones je leurs souhaite la national à ces chiens !!! Investisseurs en l1 oui à Lyon ,Lille, Bordeaux , Nantes … Mais jamais pour les rats

  • Xgames

    Vu leur mercato de merde, ils pourraient se retrouver en L2 l’année prochaine, faudra encore attendre pour que des stars veuillent venir

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      je suivais un peu de loin cette histoire de reprise, et puis j’ai vu leur mercato : pas de gros investisseur en vue pour le moment ! 😉

  • dako

    cet investisseur préférerait investir à Bordeaux ou mieux Nice…

  • Parinho

    Eric Roy le marseillais. Oui il tirait une de ces têtes d’enterrement samedi soir avec son pote Elie Baup. Il aurait quitté Bein’ il parait? et il se serait même lâché sur le PSG? depuis tout ce temps ça devait peser. Laissez les rêver.

    • TribuneBorelli/Pastorien

      Oui il était bien dégoûté avec baup, quand il s’agissait de dire du bien du coaching à Emery surtout , ça leur arrachait la gueule .
      Faut les comprendre , tu demande à la médiocrité de commenter l’excellence .

  • Gavroche

    Perso, je reve d’un Psg-Om en finale de Ldc.

    • Théorie PSG

      Pas moi.
      Je veux plus les voirs
      Un PSG Nice serait très bien

      • Gavroche

        Rien a voir, l Om a deja une reputation internationale. Je souhaite le meilleur a Nice, bordeaux, lyon.
        Mais c est incomparable avc les sardines. J aime pas le club, mais il y a une belle passion.
        C est la seule ville ou le foot est une religion en france.
        Et vous voulez que ca se perde..

        • Théorie PSG

          Oui désolé dans le fond tu as raison mais je veux qu’ils disparaissent.
          Ils ont la triche dans leur ADN.

          • Gavroche

            Oui, comme les italiens. Pourtant personne ne souhaite voir le calcio, ou la juve disparaitre.
            Perso, je pense plus a la ville, aux passiones, etc.
            Qu aux dirigeants…

          • Théorie PSG

            Tu na pas tord mais sur le sujet je suis pas objectif.
            Je préfère un autre club.
            De toute façon Marseille n’apporte rien de plus.
            L’histoire est loin derrière.
            Regarde Milan Liverpool sans argent, ils sont au oubliette.
            D’autre club remplacent.
            Leeds united , parme , des clubs disparut et sa ne pause aucun problème

          • Gavroche

            T as pas vu le Liverpool -dortmund??? La disparition de ce club serait dramatique!
            L ac Milan va revenir. Ce club a tellement fait rever, que meme les chinois veulent les sauver.

            Nice and cie, un grand oui. Mais ca va prendre au moins 20/30 ans pour qu ils se fassent un nom.
            Un grand PSG+un grand OM, l’impact serait immediat.

        • Mr B4000

          Ah bon? Lens, Strasbourg, Sté…Le public marseillais à changé depuis 20 piges…

    • Jérôme del Ciotto

      mais alors pas moi du tout! déjà je déteste les confrontations entre clubs d’un même pays en coupe d’europe, et puis Marseille, moi je n’adore pas les détester, je les déteste tout court!

      • Gavroche

        Je les detestes pas. J ai pas envie de detester un symbole qui rend des hommes heureux. Desole.
        Pour le reste, c est de bonne guerre

  • Gavroche

    La grande difference entre l’Om et les autres clubs a potentiel. C est l’Histoire. Avc l’argent, ce club pourra facilement attirés d excellents joueurs. Encore auj tt le monde se souvient de ribery, drogba.
    Et Lyon serait eternellement 3e, ce serait beau.

    • AntiOm

      Beurk j’ai vomi

      • Gavroche

        C’est bien, mouton.

        • yardish

          de la part d’une suceuse de sardine 😀

          • Gavroche

            Gneugneugneu

        • AntiOm

          je préfère le mouton que le rat ou la chèvre

    • Mr B4000

      L’argent, ils l’ont eu mais il n’ont rien construit depuis 20 ans pour pouvoir s’appuyer dessus. Depuis longtemps il y a une grande nébuleuse dans l’ADN de ce club: dans l’incompétence, le milieu lié à cette ville et au football, les intermédiaires, la mairie avec le stade, les supporters qui veulent tout controler, les affaires judiciaires successives des divers présidents et subalternes…

      Ce n’est pas une question d’histoire sinon l’Etoile rouge de Belgrade, Nottingham, Steaua serait encore là mais c’est juste que le football a changé. Hors aujourd’hui c’est un club qui a une certaine popularité qui est en pente descendante et qui n’a plus une attractivité financière du au particularisme du club et à l’évolution du football moderne.

      La seule solution serait un grand nettoyage en interne et repartir de zéro.

  • Gavroche

    Vous etes dans le deni total, c est le SEUL club en plus Paris, qui est suivi a l etranger. Qui apporterait de la lumiere sur notre ligue.
    La suprematie de lyon, tt le monde s en battait les couilles.
    Les fans de foot me degoutent parfois, a vouloir a tt prix faire l’apologie de la haine. On aime le meme sport les gars!!!

    • TribuneBorelli/Pastorien

      C’est pas du sport uniquement quand ça concerne Marseille .
      Parisien et marseillais c’est pas compatible . Et si tu cherche la haine regardes surtout de leur côté .
      Car ils se préoccupent beaucoup plus de nous que l’inverse .
      Quand ça se moquait de nous et que ça souhaitait qu’on descende en 2008 tu te souvient pas ?? Qui était ces gens là ? Ils souhaitaient notre bien ?
      Ya que Jésus qui tend l’autre joue .

      • Gavroche

        Et bien, je prefere l’amour, et tendre l’autre joue. Je ne vais pas etre stupide, bete et mechant. Sous pretexte qu’ils l ont ete.
        J aimerais une ligue plus interessante, et la voie la plus rapide, c est l Om.
        Ca reveillera notre public, ca fera des matchs magnifiques, de grands joueurs, de la tension, etc

        • TribuneBorelli/Pastorien

          Réveiller notre public tu dis ? Tu sais bien que sans ultra faut pas compter dessus .
          Et de plus avec toute la haine déverser par les marseillais depuis 6 ans que les Qataris sont là justifie notre attitude .
          On a rien demandé à Marseille nous .
          Chacun fait sa route alors qu’ils fasse la leur , ya pas qu’un seul modèle viable

    • Marcelus Wallace

      Entièrement d’accord. Rien ne remplace un PSG/Om à armes égales, rien ne dépasse la mauvaise foi des marseillais. À Lyon, c’est leur président qui est obligé d’allume les mèches. J’ espère un rachat ambitieux pour vibrer à nouveau.

  • Gavroche

    Chambrer l adversaire pdt le match, c est normal, c est de bonne guerre.
    Mais vouloir poursuivre le truc en dehors, c est de la violence.

  • Black

    A paris l’investisseur n’est pas loyal (il est d’accord avec les propos d’aulas) mais parcontre vite vite qu’il y en ai un à marseille… HYPOCRITE DE MERDE !

  • bachir

    m’en bats les ….De l’OM !

x

Check Also

TRIBUNE CS – Marseille / Monaco

Après Angers, Bordeaux et Fréjus (CFA) hier, le Paris Saint-Germain et Guingamp ont validé leur ...