SC Bastia / PSG : les notes

Ce fût dur, mais le principal est acquis avec cette première victoire de la saison en Ligue 1 du Paris Saint-Germain en terres bastiaises (0-1, but de Kurzawa à la 73e). Sur la pelouse d’un stade toujours aussi bouillant, les hommes d’Unaï Emery ont réussi leurs débuts malgré une prestation plutôt moyenne. Soyons indulgents, il ne s’agit là que du premier match du championnat de France et l’équipe ne pourra que mieux faire.

Trapp 6/10 : Il y a avait encore un doute sur la titularisation du portier germanique ce soir mais il aura fait le boulot en s’imposant régulièrement dans les airs. Peu mis à contribution sur les frappes corses, non cadrées, Trapp a grappillé ce soir quelques points d’avance sur Aréola.

Aurier 6/10 : Très volontaire dans ses montées offensives, le latéral droit parisien aura régulièrement pris l’ascendant défensivement sur son vis-à-vis du soir. Un peu trop nerveux en fin de rencontre.

David Luiz  6/10 :Parfois brouillon dans sa relance et ses interventions, le Brésilien a néanmoins su rassurer sa défense par son placement et sa lecture du jeu.

Kimpembe 6.5/10 : Nouvelle bonne prestation du jeune défenseur central qui sait jouer juste et simple.

Kurzawa 7/10 : A l’instar d’Aurier couloir droit, le latéral gauche parisien y est en plus allé de son but. Enchaînant les allers-retours le long de la ligne de touche, son apport offensif a été précieux et permet au PSG de rentrer avec les 3 points.

Thiago Motta 5/10 : Ce n’est toujours pas le grand Motta des premières saisons au PSG mais l’Italien a fait le job ce soir. Tenace à la récupération comme à son habitude, il a toutefois trop peu pesé dans le jeu. Peut et doit mieux faire s’il souhaite conserver sa place de titulaire. Remplacé par Verratti à la 75e. Le petit italien n’aura pas mis longtemps avant d’amener toute sa fougue et sa vista. Précieux dans la relance et dans ses choix.

Rabiot 6/10 : Très actif à la récupération, il a tout tenté pour contrecarrer les plans bastiais. En seconde mi-temps et avec plus d’espace, il a cherché à jouer juste vers l’avant.

Lucas 4/10 : Le Brésilien que l’on connait. Brouillon, la tête dans le guidon, auteur d’un nombre de mauvais choix, le milieu de terrain offensif n’a pas assez pesé ce soir pour espérer intégrer durablement le 11 de départ d’Emery.

Di Maria 5.5/10 : L’Argentin aura beaucoup couru et essayé mais sans trouver les bonnes solutions.

Pastore 6/10 : Le meneur de jeu, tout comme son co-équipier Di Maria aura beaucoup tenté mais sa qualité de passe manquait de précision ce soir. C’est néanmoins toujours par lui que passait le ballon. Remplacé par Matuidi à la 75e. L’international français aura fait parler son volume de jeu en ratissant large et en se projetant un maximum vers l’avant.

Ben Arfa 4/10 : Peu à l’aise à la pointe de l’attaque, il ne sera jamais totalement rentré dans son match. Peu inspiré, maladroit dans ses gestes, le nouvelle recrue francilienne n’a pas réussi ses grands débuts sous le maillot du PSG en Ligue 1. Remplacé par Jesé à la 65e. L’Espagnol aura amené sa vivacité. C’est lui qui frappe sur Leca avant de voir Kurzawa propulser le ballon au fond des filets. Bonne rentrée.

À propos Nicolas Hortus

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...