Thiago Motta et le statut d’Unai Emery

Très apprécié à la fois des joueurs, du staff, de la direction mais également des supporters du PSG, Unai Emery a réussi son entrée au sein du club de la capitale. Et alors que beaucoup attendaient l’arrivée d’une grande star au PSG pour prendre la succession de Zlatan Ibrahimovic, il semblerait que l’icône soit en réalité le Basque. Un statut de star qu’à réfuté malgré tout Thiago Motta lors de la conférence de presse.

« On n’a pas de superstars ici. C’est Messi ou Cristiano Ronaldo, des joueurs comme ça. Et même les joueurs comme ça ont besoin de l’équipe. Le football a beaucoup changé et le plus important c’est l’équipe. On doit avoir un effectif de qualité, ce que l’on a ici. Les joueurs que le club a recruté et ceux qui sont là depuis plus longtemps, on doit toujours penser à entrer sur le terrain et faire les choses bien, pour le bien de l’équipe, pas pour son propre bien. Avec cette mentalité-là, on peut se battre avec toutes les équipes, même s’il existe aujourd’hui des équipes comme le Barça ou le Real Madrid.
Mais il existe aussi des équipes comme l’Atlético, ils n’ont pas de superstars mais ils sont arrivés 2 fois en finale de Champions League en 3 ans. Il y a des équipes comme la Juventus qui n’a pas de Messi ou de Ronaldo qui y sont arrivés aussi. Et ils y sont arrivés parce qu’ils ont cette mentalité comme quoi le plus important est l’équipe. Et quand on entre sur le terrain, on doit être solidaire, faire de mon mieux mais aussi aider mes coéquipiers. Et ça, on essayait de le créer au PSG les années précédentes aussi.b»

À propos Quentin Polin

x

Check Also

psglud4

[Live & Lab] PSG / Ludogorets : 0-0 (première mi-temps en cours)

Le PSG a rendez-vous ce soir au Parc des Princes avec Ludogorets. Un match que nous ...