Une liste italienne avec Verratti mais sans Sirigu ni Thiago Motta

Giampiero Ventura, le nouveau sélectionneur italien, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs de l’Italie lors des matches de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Marco Verratti, de retour suite à sa longue indisponibilité pour cause de pubalgie, fait son grand retour tandis que Salvatore Sirigu, tout juste prêté au FC Seville, voit son nom quitter la liste, remplacé en lieu et place par Gianluigi Donnarumma, le jeune et très talentueux gardien de 17 ans. Thiago Motta, capitaine du PSG en l’absence de Thiago Silva, ne portera pas le numéro 10 durant la trêve internationale puisqu’il ne fait lui non plus pas partie de la liste.

Le groupe: Buffon, Donnarumma, Marchetti – Antonelli, Astori, Barzagli, Bonucci, Chiellini, De Sciglio, Ogbonna, Romagnoli, Rugani – Bernardeschi, Bonaventura, Candreva, De Rossi, Florenzi, Montolivo, Parolo, Verratti – Belotti, Eder, Gabbiadini, Immobile, Pavoletti, Pellè

À propos Quentin Polin

  • clubafricain

    Motta c’est la fin en EN Sirigu tout dépend de ce qu’il fera à Séville Veratti logique

  • Dire qu’on pensait qu’il allait prendre la relève de Buffon …

    • clubafricain

      Comme quoi dans le foot ts va très vite !

    • PSGermain

      Il avait un bon potentiel, mais il a arrêté de progresser, s’il s’était amélioré sur ses faiblesse il serait devenu plus décisif et aurait pu prendre la relève.

  • Ragnar

    Sirigu ne sera pas l’héritier de Buffon c’est certain.
    Le jeune gardien du Milan AC est déja juste 50 fois meilleur que lui alors qu’il n’a que17 ans (titu dès ses 16 ans au Milan) et il est très complet.
    En Nazionale aussi, Sirigu va devoir ravaler sa morgue et accepter la réalité. Mais je crois que la Nazionale ça va il s’en fout, ça rapporte tellement moins de $ que le football de club donc….

    • Bob

      Il expliquera bien un jour que c’est notre faute lol

    • Ton constat est réaliste… A-t-on le droit de faire ce même genre de constat personnel pour un attaquant comme Edinson, proportions différentes, sans passer pour des pseudo haters puériles ? Je te demande a toi car il me semble que tu faisais parti des gens qui t’indignait trop à mon gout Ragnar alias monsieur Trapp. Hum hum.

      • Gavroche

        En Italie Cavani etait un meilleur buteur que Zlatan, certes moins complet, mais plus à même de participer à une oeuvre collective. A Paris, il a joué contre nature trois ans, lui, ce joueur racé et instinctif. On les comparera en fin de saison. Si en ce moment on voit le pire de Cavani, on a encore des chances de voir le meilleur de lui. Avec cette équipe, et ce staff technique, il y a des raisons d’y croire, ou en tout cas de ne pas perdre espoir en aout. Car lui, en forme, ne tremble pas dans les grands rendez vous. Qui se souvient de son ciseau face au barca, ou son triplé face a la juve ? On ira loin, si l’on tire le meilleur de lui.

  • semos

    Buffon de 1997 à 2018,donnarumma de 2016 à 2037…..2 gardiens en 40 ans…

    • Guesclin

      Et Zoff ! 68-83, 112 sél, vainqueyr cdm 82, finaliste 70, et vainqueur euro 68.

  • Exactmat

    c’est pas vraiment une surprise

x

Check Also

Salomon : « L’occasion est trop belle de renvoyer un peu l’ascenseur »

Le PSG qui tombe sur le Barça en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League. Une ...