Verratti: « Je suis très proche de revenir dans l’équipe »

Marco Verratti à tout récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021 mais est également de retour dans le groupe après une longue indisponibilité suite à son opération au pubis. Interviewé par le site officiel du club, celui que l’on surnomme Le Hibou est revenu sur sa blessure mais également sur ses ambitions et son évolution au sein de ce PSG dans lequel il se sent bien.

Récemment prolongé jusqu’en 2021, le joueur s’est montré honoré d’être autant considéré au sein du PSG. « C’est un honneur de prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain car le club me transmet une nouvelle fois sa confiance. Ma volonté c’est de gagner ici. On a déjà remporté beaucoup de titres nationaux mais on veut aussi gagner sur la scène européenne. Je suis un joueur qui aime ces objectifs. Je suis très content de faire toujours partie de cette équipe. »

Cela fait désormais quatre ans que Marco Verratti est au club, et son évolution est aussi importante que son importance au sein du PSG. « Depuis mon arrivée j’ai senti que j’avais des responsabilités car je voulais montrer que j’avais ma place ici. On se remet toujours en question car lorsqu’on joue bien les gens ne s’en rappellent pas toujours, alors que s’il l’on rate deux ou trois matches ça reste dans les esprits. Je joue pour un club qui a des objectifs très élevés, donc tout le monde a sa part de responsabilité. […] Quand tu joues pendant quatre saisons avec de grands joueurs et que tu es entraîné par de grands coaches, tu t’améliores dans tous les secteurs. On joue de grands matches, en Champions League notamment, on gagne de l’expérience. Pour un jeune qui veut progresser, c’est mieux que n’importe quel entraînement. »

Longtemps gêné par son problème au pubis, le joueur s’est récemment fait opéré et espère ainsi vite retrouver, sereinement, les pelouses françaises et européennes. « La saison dernière a été difficile, peut-être la pire de ma carrière, car j’ai joué longtemps avec une pubalgie mais maintenant je me sens mieux. J’ai grandi de cette expérience difficile. Quand on est tout en bas, on a envie de remonter la pente et ça donne une force supplémentaire. Je suis évidemment déçu de ne pas avoir pu aider l’équipe ni jouer l’Euro, mais maintenant j’évolue sans douleur. J’ai été opéré, puis pendant que le groupe était en vacances, j’ai beaucoup travaillé et je suis très proche de revenir dans l’équipe. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...