Verratti veut tout donner pour l’Italie

Giampiero Ventura, le nouveau sélectionneur italien, était présent face à la presse à quelques jours de la rencontre face à la France. La France, Marco Verratti, la connaît bien puisqu’il en est devenu l’un des chouchous. Mais, selon son sélectionner, Il Gufetto ne serait plus vraiment heureux au PSG. En cause, son positionnement sur le terrain.

« On a parlé un peut de positionnement tactique. Avec le PSG, son entraîneur l’a fait jouer derrière les attaquants, ce qui clairement ne semble pas être son rôle et qui ne l’enthousiasme pas. On doit discuter de sa place en sélection. On parle d’un joueur fantastique. »

Quoi qu’il en soit, le jeune milieu de terrain retrouvera jeudi ses coéquipiers parisiens (Areola et Matuidi) puisqu’il affrontera la France jeudi puis Israël le 5 septembre prochain. Dans les colonnes dans La Gazzetta dello Sport, Il Gufetto dévoile ses ambitions pour l’Italie puisqu’il espère ardemment participer à la compétition dans deux ans.

« Je suis prêt à aider l’équipe. Un joueur seul n’est rien sans ses coéquipiers. Il appartient à tout le monde d’honorer ce maillot pour essayer de gagner avec l’équipe nationale. Gagner avec l’Italie est inestimable. Peut-être que ce ne sera pas facile, car le tour de qualification n’est pas évident, mais nous allons tout donner. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Battues à Lyon, les Féminines du PSG font presque une croix sur le titre

C’était assurément l’un des tournants de la saison de D1 féminine. Alors que l’OL domine ...