Zone mixte PSG/Metz : Cavani, Ben Arfa, Motta et Lucas

Après la victoire du PSG 3-0 face à Metz, Canal Supporters vous propose la zone mixte depuis le Parc des Princes avec Cavani, Ben Arfa, Motta et Lucas.

« Ce n’est qu’un match. J’espère m’améliorer. Ce n’est qu’un match. Ce n’est que le deuxième match de championnat. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, à mémoriser pour grandir comme équipe et faire progresser les individualités. Le foot c’est comme ça, les attaquants c’est pareil »

À propos Redaction

  • Yodasensei

    Il ne se défile pas et vient parler aux médias en français c est cool. J espere pr lui que ça va aller pr les prochaines rencontre. Ce n’est que le deuxième match de la saison avec un nouveau coach et un nouveau système de jeu dc ne tirons pas des conclusions trop vite.

  • Shahdow

    Cavani est lucide sur ce qu’il dit mais serieux un moins de 13 en met deux hier à sa place. C’est pas que la confiance à un moment. Ne pas cadrer à 3m du but en étant seul c’est un peu de l’abus.

    • egsii

      Si tu es supporter depuis plus de 6mois tu te rendras compte que quand il est en confiance il les met les buts. Si il était si maivais finnisseur jamais on en aurait entendu parler. On connais son manque de technique, c’est un joueur qui doit refléchir le moins longtemps. Sa dernière infiltration dans la défense adverse en est le symbole.

      • Shahdow

        Non ca fait que 3 semaines. Avant je supportais rennes. Du coup j’ai vu un attaquant avoir 7 occasions pour 0 but. Mais en plus comme ca fait plus de deux ans qu’il fait ça et qu’on lui trouve des excuses comme : il défend beaucoup, il court Bcp, il est pas en confiance… donc allez attendons ses 3 mois de bon par an pour dire : vla les retournements de veste et oublier les 8 mois de vendange

        • egsii

          Ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit: je te contredis juste sur le thème de la confiance. Tu l’as vu toi aussi mettre des volées de fou, ou même son but face à Bastia il y’a deux ans. Hier le manque de confiance à partir des premiers sifflets ça sautait aux yeux. Après je vois pas où est le retournement de veste (terme très utilisé ici depuis ManC), qu’il plante 9 buts ou aucun lors des 3 prochains matchs: il sera toujours aussi maladroit, capable du meilleur comme du pire. La confiance du moment fera la diff.

          • Shahdow

            Bah des matchs comme hier ca rend ouf

  • yopsg

    C’est là qu’on remarque encore plus qu’un mec comme Ibra n’a pas besoin de 50 occas pour scorer.

    • Jean francis begbi

      à contrario, en ldc contre de bonnes équipes, même si cavani vandange, il peut au moins se créer des occasions à l’instar du suedois.
      Par contre, contre Troyes bastia et compagnie, ibra plantait, c’est sur.

      • Shahdow

        Comparons le nombre de buts des deux contre les Barça réal City valence et autres… cavani ne marque pas contre troyes Bastia et compagnie mais ni contre les gros

      • Ji Té

        heu là c’était contre metz, un promu…

  • Forza Callegari

    Laissez Cavani tranquille le poste d’attaquant est un poste a part seul ceux qui ont joué a ce poste peuvent le comprendre, il faut être trés trés fort mentalement, on pourra faire une point a la mi saison mais pour l’instant ça ne sert a rien!!!

    En tout cas je retiens une chose sur les 10 occasions qu’il a eu hier au moins 7 de ses occasions ont été crées grace aux appels de Cavani. seul lui aurait pus être dans cette position, alors arretez de comparer avec Zlatan car il n’aurait jamais été dans les mêmes situations

    • Shahdow

      C’est pas son premier match au PSG. Pas la première fois qu’il fait le coup

      • Raf95

        C est vrai que ce n est pas son 1er match avec paris mais il ne part plus dans la même configuration que ces trois dernières saisons où il savait que quoi qu il arrive il n aurait pas les clés de l attaque.Là c est différent tout a été fait pour le mettre dans les meilleurs conditions. Il faut juste se rappeler qu il revient juste de blessure et lui laisser le temps de retrouver ses automatismes qui ont fait de lui l attaquant redoutable de Naples.

        • Shahdow

          Il a eu le poste de neuf et c’était pareil que hier soir. C’est le seul neuf du monde (de haut niveau hein) capable d’avoir 7 occas et pas en mettre une. Il fait ce match en ldc c’est top non?

          • Raf95

            Comme je l ai précisé plus haut il ne part pas dans les mêmes conditions que les saisons passées. Quand il était titularisé comme attaquant axial ce n était que par défaut et non pas par une concurrence saine. Encore fois laissons lui le temps.

          • Shahdow

            Et combien de temps on doit attendre pour qu’il cadre à 3m?

          • Raf95

            Aucun attaquant n a raté le cadre dans sa carrière ? Qui plus est même avec les buts vides? Ça arrive. Le problème est que comme tu es focalisé sur les ratés de cavani tu en fais le joueur le plus naze de cette décennie. Perso je préfère attendre deux trois matchs avant de commencer la critique facile. Après chacun son avis. A lui de faire taire ses détracteurs.

          • eightg4: C’est la bonne Flaco!

            Surtout que des attaquants qui se déplacent mal, qui vidange en plus y’en a eu au PSG, le body language de Cavani est tout autre, on sent dans ses prédispositions physique, dans sa facon de bouger, de se mouvoir, qu’il est d’un tout autre niveau que sa finition, ses gestes de finition laisse paraître, qui sont à l’image du gars et de son mental en ce moment dans les chaussettes. Ca n’a tellement rien à voir.

          • Jean francis begbi

            Peut-être attendre plus qu’un match :P..

          • Shahdow

            Plus que deux ans?

          • Jean francis begbi

            Vu que tu pars sur l’historique du joueur, je peux te rappeler quel monstre était Cavani à Naples ?

          • eightg4: C’est la bonne Flaco!

            Mais mec, y’a une différence monumental entre être le numéro 9 de l’équipe et être le numéro 9 dans l’ombre de Zlatan et jouer avant centre uniquement lorsque le grand Zlatan est blessé (tout le monde jouait pour Zlatan, en 10 comme en 9).

            Y’a un monde, un attaquant c’est précieux dans une équipe, tu le met dans les meilleurs conditions mental surtout pour ce poste bien spécifique. Cavani c’est sa vrai première année au PSG ou il a les clefs véritablement de l’attaque, pas juste un gars à qui on a fait signer le contrat et allongé les biftons pour lui dire enfin de compte de jouer sur un côté pendant 3 saisons 🙂

          • Cavanevendange

            Parlons en de ses conditions mentales: à naples il avait des passages à vide à chaque fois qu’il s’embrouillait avec sa femme…
            En 2014 quand on s’est fait éliminé par chelsea Edinson a trompé sa femme et elle l’a su et quitté en embarquant les gosses plusieurs mois avant. Depuis Cavani a été fantomatique en ligue 1 et en c1 jusqu’au matchs de quart contre chelsea où Ibra se blesse face à Luiz. Il a besoin d’être bien dans sa tête et d’être avec sa famille pour performer. Sans compter aussi son père en taule…
            C’est la faute de l’ombre d’Ibra ça aussi? Ou celle de Blanc?

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Putain merci de le souligner, des appels comme ca, y’en a pas beaucoup capable d’en faire, Zlatan le premier. C’est appels c’était du niveau top 3, pas une seul faute de placement, toujours dans le tempo, toujours créant de belles ouvertures pour lui ou pour les autres, c’est lui la première menace pour les défenses.

      Quand il aura retrouvé sa confiance, ce petit geste qui lui fait défaut, ce manque de confiance qui l’empeche de faire ses gestes et d’arrêter de cogiter. On l’a vu hier, il pensait trop à effacé sa frustration en marquant le plus vite possible, il a des geste d’un attaquant qui est mal de confiance, il a manque d’instinct, ca va revenir.

    • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

      Exactement, je suis ailiere à la base mais ça fait 2 saisons qu’on me fait jouer dans l’axe, c’est un poste très particulier, il faut avoir ses repères et un minimum de talent et la confiance est un élément essentiel.
      Retrouver son poste demande du temps et de la réadaptation, les mouvements, les appels contre appels, le jeu dos au but, remise, combinaisons, permutation avec les coéquipiers c’est pas la même selon ton positionnement.
      Ce qui est interessant c’est qu’il fait des appels incroyables, il ne manque plus que la concrétisation et qu’il sente qu’il est une des pièces maîtresse en attaque, que ses coéquipiers le cherche etc…..
      Soyons derrière lui.

  • Raf95

    Les gens sont sans pitié….laissons le un peu tranquille….d ici peu cavani fera fermer des bouches.

    • Shahdow

      Et bah tant mieux pour le club

  • Castor Troy

    Lucas: « chui content »

    • Shambhala

      Ça en fait un au moins de content

  • Castor Troy

    Il est mal à l’aise le pauvre Edinson

  • Shambhala

    Edinson doit couper ses cheveux pour rompre le maléfice, Falcao a tenté la même

  • Auteuil75

    Je me suis remis une video de lui au Napoli .. C’était une boucherie à cette epoque ,contrôle de balle , précision , folie , puissance , frappe de 25 metre etc…
    De la lumière à l’ombre , de l’ombre à la lumière souhaitons le lui

    • Cavanevendange

      Pas besoin de remonter à sa période au Napoli. Regarde ses débuts avec nous contre ajaccio et leur ochoa.
      Edinson c’était un controle orienté-frappe hyper rapide en lucarne sur son premier ballon… Du pied gauche.
      https://www.youtube.com/watch?v=uwpG3Ym_4To

    • eightg4: C’est la bonne Flaco!

      Mais oui ca va revenir, faut juste que les supporteurs arrêtent d’être des consommateurs et le soutienne vraiment.

      • Cavanevendange

        Il revient de blessure surtout. ça aide vraiment pas…

    • La chouette

      Question de confiance… Il arrive en debut de saison avec peu de matches de préparation

  • tidav974yessEmery

    Cavani est en manque de confiance total. Il s’est mis la pression en voulant absolument marquer, du coup tout était fait dans la précipitation. Je suis sûr qu’il va cartonner quand la confiance va revenir. En attendant on se doit en tant que supporters de l’encourager. Ceux qui le sifflent ne sont rien d’autre que des m..er…2 de footix…

  • mc@paris

    Lucas dehors! laissons Hatem prendre ses marques et se mettre en forme contre des Metz etc…
    Lucas aucune chance pour qu’il change quelques soit le coach

  • Bob

    Falcao, pas Flaco ^^

    • fonsdy

      le gars est habité, fallait que ça sorte lol (d’ailleurs il a tort)

x

Check Also

Bruno Roger-Petit voudrait entendre Antero Henrique

Antero Henrique parlera plus tard. Le nouveau directeur sportif du PSG préfère agir plutôt qu'annoncer. Ce qui ne convient pas forcément à Bruno Roger-Petit.