[12/9] Revue de presse PSG : Infirmerie, Wenger, Di Maria…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce lundi 12 septembre 2016.

« Pour la réception d’Arsenal demain soir, Unai Emery devrait enregistrer le retour de Thiago Silva et peut-être celui de Pastore (mollet), écrit Le Parisien (qui propose un entretien avec Jesé). Maxwell (dos) et Aurier (cheville) sont toujours incertains, tandis qu’un point sera fait aujourd’hui pour Kurzawa (cuisse). Arsenal, qui rejoint Paris cet après-midi, sera privé de Mertesacker, Gabriel et Debuchy, blessés. Ramsay devrait faire son retour dans le groupe. »

« La défense demeure la principale interrogation à la veille de la réception d’Arsenal, commente L’Equipe. La blessure de Kurzawa (cuisse) ne s’avère pas dramatique mais le club ne veut prendre aucun risque. Décision a priori aujourd’hui. Sa présence conditionnera largement le onze de départ. En cas de forfait du latéral des Bleus, si Maxwell (dos) et Aurier (cheville) sont laissés au repos aussi, Kimpembe devrait débuter à gauche. Dans l’axe, Unai Emery pourrait alors reconduire la paire Marquinhos-Thiago Motta qui a disputé la seconde mi-temps contre Saint-Étienne (1-1), et titulariser Krychowiak au milieu, ou bien lancer Thiago Silva, opérationnel mais qui sort de six semaines sans compétition. Devant, Pastore (mollet) s’est entraîné hier mais reste douteux. L’autre incertitude concerne le gardien. La tendance va à un maintien de Trapp mais une surprise n’est pas à exclure, sachant qu’Emery veut instaurer une concurrence et qu’il lui arrive de cloisonner les compétitions. L’équipe probable : Trapp ou Areola, Meunier, Marquinhos, Thiago Motta ou Thiago Silva (cap.), Kimpembe ou Kurzawa, Verratti, Krychowiak, Matuidi, Lucas ou Pastore, Cavani, Di Maria. »

« La dernière fois que le PSG a tenté de recruter Wenger remonte à l’été 2014, affirme le quotidien sportif, alors que la saison avait été chahutée et que la direction s’interrogeait sur l’idée de se séparer de Laurent Blanc. Avant, en revanche, les prises de températures et les tentatives plus ou moins directes furent fréquentes. Elles ont commencé à l’arrivée de QSI dans le capital du club, en 2011. Cela s’est poursuivi en 2013, au moment du départ de Carlo Ancelotti et donc, un an plus tard, à l’issue de la première année de Blanc. Avec, à chaque fois, la même issue. L’Alsacien, qui a quitté le foot français en 1994 après avoir été licencié de Monaco, n’était pourtant pas farouchement opposé à l’idée de diriger le PSG. (…) La fidélité est l’un des principes du manager français. Comme le souci de ne pas donner l’impression de savonner la planche à d’éventuels prédécesseurs. »

« Peut-il, à lui tout seul, remettre le PSG d’aplomb ? Recruté l’an passé pour faire passer un cap au club, Angel Di Maria sera particulièrement attendu face à Arsenal, mardi, explique l’AFP. Unai Emery est un nouvel entraîneur déjà sous pression, alors que les nouveaux joueurs comme les anciens peinent à assimiler sa méthode et encore moins à l’appliquer. Dans ce contexte, Di Maria doit être un leader, un de ceux qui montrent la voie. (…) Rentré jeudi de son périple sud-américain, Paris espère bien le voir en pleine possession de ses moyens face à Arsenal. Globalement, sa mission reste inchangée : il doit être le pourvoyeur numéro un de ballons de but à l’avant-centre. Chose dont il s’était très bien acquitté la saison passée, avec 23 offrandes en 47 matches officiels avec le PSG (sans oublier 15 buts inscrits). Alors qu’Edinson Cavani a la lourde tâche de faire oublier Ibrahimovic et souffre déjà de la comparaison avec pléthore d’occasions non converties en quatre matches (un seul but au compteur), l’ailier argentin n’a d’autre choix que de continuer à alimenter l’Uruguayen. »

À propos Marc Alvarez

  • Najbox – #VerrattiBallondor

    Bonne fête pour les concernés !

  • Najbox – #VerrattiBallondor

    Vivement demain !

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bonne journée à tous et vivement demain

    • CHIPIE

      Bonjour Popoch
      Merci. Bonne journée à toi aussi. Au Parc demain ?

      • Popoch79

        Non je fini le boulot à 20 h 30! Va falloir que je rentre vite

    • Salut popoch

  • clubafricain

    En espérant qui pourra être op demain

    https://twitter.com/parisnolimit/status/775039464783613953

    • loul

      J’en doute, déjà quand il est opérationnel, il se fait mal avant le match, alors là, il est déjà incertain…

    • Guesclin

      Ces pieds de velours…
      Javier = La clef

      • Olivier M.

        Mais ses mollets sont son talon d’Achille ^^

    • Bejita (I Love You Lana)

      L’élégance incarnée.

  • TONTON94

    Ca fait cliché mais Arsenal c’est un club briton et juste pour cela faudra les gifler… Et puis, j’ai pas du tout envie de voir l’autre grand chibre de Giroud se la raconter sur notre pelouse

    • Saddam

      Tout pareil. Mais en plus je veux pas entendre Wenger commenter le match avec un air satisfait, je l’aime pas ce type

      • Najbox – #VerrattiBallondor

        Du coup t’ai contre son arriver au psg ?

        • Saddam

          Ouai, ça m’aurait emmerder qu’il vienne

          • Najbox – #VerrattiBallondor

            Si QSI part je le veux bien, il sait stabiliser un club, mais on ne verra plus de trophée sauf la coup de la ligue ^^

          • Saddam

            Bah c’est ça, en plus du fait qu’il m’est antipathique, ça fait longtemps qu’il a pas gagner..

          • loul

            C’est son côté « casque à pointe » qui le rend hautain je pense.

          • Népomucène

            confondre l’ Alsace et l’ Allemagne, c’est neuneu … Mais croire encore en 2016 qu’ allemand est une insulte …. ??? tu es fan de Bigard ou tu as arrêté l’école à 10 ans ?

          • loul

            Je vais mettre ça sur le compte de la naïveté ou du manque de recul ou de la bêtise tout simplement, ça vaut mieux. Quand on comprend pas on ne fait pas de remarques aussi juvéniles ou alors on demande une explication.

          • Népomucène

            ah…. faites excuses, je n’ ai pas compris la subtile allusion à l’épisode fameux où Wenger, raide bourré, à confondu son casque de 103 avec un hérisson . Sinon, merci de chercher à soigner ton vocabulaire, c’est louable, mais  » juvénile », je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire par là; surtout si tu sembles considérer que c’est dépréciatif .

          • loul

            Merci de t’attarder sur mon vocabulaire c’est sympa. Je vois que tu en fais un problème perso, un genre de cas de lèse majesté. On attaque pas l’origine des alsaciens / lorrains et autres luxembourgeois, le fait est, pour en faire partie et quoiqu’ils en disent, ils ont un fort « côté » (nuance) germanique, en règle général, dans leur façon de s’exprimer, dans leur apparence « pince sans rire », et dans leur psycho-rigidité que l’on retrouve chez Wenger. Pfiou, heureusement que tu reprends pas tout le monde sur l’orthographe et le vocabulaire, tu vas pas arrêter. Ah oui, aussi garde ton sens de l’humour, il est parfait.

  • tidav974yessEmery

    tous derrière nos joueurs et le coach demain!!! allez PSG!!! stop le pessimisme et à fond derrière le club!!!

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. l’AFP est toujours aussi compétente pour les questions de foot, ça fait peur.
    Impatient d’être demain.

  • Zeuta (PSG 90′)

    On va torpiller les Anglais

    • egsii

      Les torpiller 1-0 me suffit 😊

      • Zeuta (PSG 90′)

        1 à 0 c’est une branlée lol

    • Ciarlo

      J’espère, le match contre le verts m’a tellement blasé que je n’ai été sur CS seulement ce matin ^^

      • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

        Ça t’as évité de prendre des anti-dépresseurs ^^

        • Ciarlo

          Trop ça ^^J’étais tellement deg de l’égalisation à la 92 et de notre première mi temps ^^ Demain, j’espère qu’on va montrer un autre visage. Mais quoi qu’il arrive tjs derrière panam !

          • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

            Bien sûr PARIS FOR EVER !!!

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    C’est pénible la presse en ce moment : entre les comparaisons foireuses entre la saison dernière et aujourd’hui, les jugement péremptoires après 4 matchs, les débats incessants sur Matuidi, les commentaires de ce pauvre PLG qui s’enfonce match après match et qui prouve son incompétence,…

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      « en ce moment » est de trop ^^

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        C’est pas faux mais aujourd’hui c’est puissance 4000

  • Soxenoth

    Il y a beaucoup de blessures et d’indisponibilités.
    Je ne sais pas si c’est lié ou pas à la préparation physique et tactique d’Emery.

    Maxwell par exemple ne s’est jamais blessé à Paris. Et il se blesse au plus mauvais moment avec Kurzawa pour le côté gauche.

    Heureusement Thiago Silva revient, c’est lui le vrai patron de l’équipe et accessoirement de la défense parisienne.

  • ces79

    donc L’Equipe annonce un 433 pour demain … ok

    • Shürâ

      En même termps je vois pas Emery mettre son 4231 face aux joueurs rapide devant et vue l’absence de nos joueurs en défense. Le 433 on ne le maitrise meme plus alors imagine le 4231

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Pour Pastore faut prendre le risque au moins une heure, après arsenal on n’a que des matchs de ligue 1 contre des adversaires faiblards.
    Si on bat arsenal, tout le monde va se détendre et ils vont nous lâcher.

    Même chose pour TS, une défense marqui – motta c’est un risque qu’on ne peut pas prendre.

    • Morade Alias Mo’Mix

      Prendre le risque de blesser à nouveau Pastore, c’est se priver d’un remplacement pour un autre joueur, voire un autre blessé.
      Prendre le risque de faire jouer T. Silva dans un match de Ligue des Champions à haute intensité, c’est également risqué.
      Les joueurs les plus affûtés physiquement doivent être titularisés.

    • hyshyrio

      pastore sans rythme ca vaut rien deja qu en temps normal c est mou du genoux.
      sur ce match, vu les pbm d effectif et d equilibre defensif il faut blinder la defense jouer bloc median bas ; en contre et essayer de scorer sur CPA faut jouer ce match comme des crevards…

      • Bigby Wolf

        Pastore sans rythme et sans une grosse condition c’est quand même supérieur niveau passe et intelligence à tous nos offensifs (exceptés Di Maria – et encore, ça dépend des matches). Donc il nous le faut, ne serait-ce qu’une demi-heure en fin de match. Parce que sans lui on voit bien comment on galère (cf Sainté et Monaco).

        • hyshyrio

          433 comme on connait.meunier marqui ts max/kim –verratti motta/krycho matuidi–hba/lucas cavani adm.le meilleur compromis actuel entre defense et attaque….avec remplacement d adm par pastore en fin de partie why not

  • Greg

    Presnel latéral gauche et motta marquis dans l’axe, c’est quand même pas rassurant ce bricolage on a bien fait de laisser partir DL….
    Et Javier encore incertain j’espère que lo celso n’est pas un homme de verre pour avoir enfin un 10 en janvier

  • basto92- Carton Jaune

    Il va nous sortir le double pivot contre arsenal l’enflure

    • hyshyrio

      tu insultes maitre Unai ?

  • gangstamomo

    Matuidi latéral gauche ce serai cool , il peu dépanner,

    • hyshyrio

      Matuidi est un bourrin a la récup.
      il va te concéder trop de fautes devant la defense c ca le risque.
      et les cpa dans un match fermé…
      j imagine un match ferme tant que le score ne sera pas ouvert .
      un 0-0 arrangerait les deux equipes compte tenu des debuts de saison laborieux

  • hyshyrio

    Ce n est pas le moment de bricoler en defense.
    Meme sans rythme je prefere TS a Motta.
    krycho sans automatismes avec sa defense non merci.
    Quant a kim on a vu contre sainté que l ateral n est pas son poste.
    A partir du moment ou max a repris l entrainement il peut faire le taf sur un match (doliprane et antis inflamatoires suffiront).
    A la limite qu on joue le 0-0 mais qu on ne se prenne pas une branlée humiliante avec une defense sans reperes et sans automatismes.
    tous les detracteurs systemiques d Emery lui tomberaient dessus.

    Vamos Unai!!!!

    • psg4ever

      Tu viens de résumer la mentalité des coachs français qu’on critique sans cesse ici… Si notre ambition est de gagné la champions league, nous ne pouvons jouer le 0 0 contre une équipe comme Arsenal désolé de te décevoir.

      • hyshyrio

        ok sur le principe mais la faut etre pragmatique en ce moment on es pas au mieux faut s adapter et mettre les beaux principes en sommeil…

  • Morade Alias Mo’Mix

    Salut tout le monde.
    Pour ce match face à Arsenal, il faut mettre Meunier en meneur, parce qu’en défense, c’est pas possible. Face à Saint-Etienne, il défend comme face au Pays de Galles à l’Euro…
    Pour un match de Ligue des Champions, à haute intensité physique, seuls les joueurs aptes à 100 % doivent être titularisés.
    On ne peut pas prendre le risque de devoir remplacer un joueur revenant de blessure ou à cours de forme, ça reviendrait à se priver d’un remplacement bêtement.
    Dans l’esprit, faire rentrer en seconde mi-temps Ikoné pour apporter de la vitesse et de la percussion, ce serait super.
    En ce moment, il est « on fire » et affûté physiquement.
    En ce moment, il n’a rien à envier à Jesé, Lucas ou Ben Arfa.
    On ne demande pas à Ikoné l’expèrience de la LDC, mais l’insouciance de placer des accélérations, du dribble et des frappes.

  • Vivabali

    Il faut quand même reconnaître que l’escadrille des emm… vole à son maximum. Successivement :
    Après Zlatan illisible.
    Mercato très discutable.
    Gestion des cas Luiz et Matuidi incompréhensible.
    Calendrier contraignant (sud-américains).
    Adéquation système 4-2-3-1 / effectif actuel peu évidente.
    Intégration des nouveaux très lente et loin d’être convaincante.
    Enfin et surtout, une cascade de retours tardifs, joueurs pas à 100%, blessures …
    3 latéraux sur 4 out, c’est du jamais vu !…
    Et, pour couronner le tout, personne ne semble actuellement dans sa meilleure forme.
    Nasser (qui, après une période « contrastée », devrait calmer et conforter), Emery (qui sent qu’il doit agir dans l’urgence), les joueurs insuffisamment prêts …
    Bref, Arsenal arrive à un moment « tendu ».
    Raison de plus pour nous faire un « match référence » demain …
    Je veux croire que les joueurs vont le faire ^^

    • hyshyrio

      Un nul suffira.
      on a pas les moyens defensifs d avoir des velleites offensives…
      Je ne suis pas etonné que nos lateraux soient sur le flanc UE les sollicite bcp…et puis le changement de methode de preparation physique couplée avec les compets internationales ca peut fragiliser les organismes.
      En attendant on n es pas prets pour sortir un match reference faut faire le dos rond et la jouer pragmatiques
      .un 0-0 m irait tres bien

      • Vivabali

        Latéraux. Aurier, un choc. Malchance. Maxwell, peu joué …
        Je crois plutôt que la séquence est « noire ».
        Quant au match référence, au-delà des mots, tout est possible sur 90 minutes.
        Ceci dit, oui, nous sommes – presque – prêts à signer pour un nul.
        C’est très révélateur du moment présent …

        • hyshyrio

          periode difficile on es d accord .tout peut changer tres rapidement dans le foot…

      • laurrieud

        Non un nul suffira pas

        • hyshyrio

          tu prends le risque d etre decu alors.en tout cas je prefere ca a une defaite.
          je me contenterai d un nul en jouant repliés…

  • il etait une fois matuidinho

    georgen à droite et meunier dans l’axe si TS ne joue pas, qu’en pensez-vous?

    • La part des anges

      Meunier defenseur centrale??

      • il etait une fois matuidinho

        emery l’a deja fait jouer dans ce poste face a monaco

        • La part des anges

          A bon?? Tu es sur

        • La part des anges

          Aurier a remplacé luiz en ds non?

        • Morade Alias Mo’Mix

          Au remplacement de Luiz, c’est Aurier qui a joué dans l’axe avec Kimpembe contre Monaco.
          Meunier jouait à droite.

          • il etait une fois matuidinho

            ah mea culpa, je commence à me cacher ….

        • La part des anges

          Meunier n est pas ds et ne le sera jamais lol

        • jisado

          Je veux pas être désobligeant mais tu regardes les matchs du psg?
          C est aurier qui est allé dans l axe après que D.Luiz est sorti et meunier a pris le côté droit

    • Morade Alias Mo’Mix

      Sur Playstation, peut-être, mais dans la vraie vie : jamais.
      1) Georgen n’a pas d’expèrience en L1 et encore moins en coupe européenne,
      2) Meunier est nul en défense à droite, alors dans l’axe ce serait un massacre.
      3) La Ligue des Champions n’est pas un labo d’expérimentations (remember Lolo’s 352 ?). Il faut des certitudes et des joueurs évoluant à leur vrai poste.

      Déjà qu’on a pas d’automatisme, alors tester des trucs bizarres…

    • PSGermain

      Georgen contre Sanchez et Ozil en train de combiner, tu aimes le risque !

    • jisado

      Menier dans l axe ??
      Le mec n est pas def. de formation n a aucune science du placement et toi tu veux le mettre en DC.
      Purée. Mauvaise idée pour moi. Mieux vaut mettre Krycko c est 15 fois plus sur.

  • Bonjour à tous et toutes et profitez de la vie et du soleil

    amicalement

    Loco ^^

    • Vivabali

      Merci.
      Actuellement dans le Var … tout est OK.
      Bonne journée à toi. A quel endroit ?

  • Je croise les doigts pour que Thiago Motta n’est pas à jouer dans l’axe… ca serait du pain beni pour la vivacité de certains joueurs d’Arsenal. Thiago Motta peut etre serviable dans l’axe face à une équipe contre qui on est assuré d’avoir une grosse possession et qui joue bas. JAMAIS en ldc dans un match capital contre Arsenal.

    • Vivabali

      Il y a du vrai … ^^

  • laurrieud

    L’équipe est vraiment obsédé par le poste de gardien

    • Ben 1970 – In Emery I trust

      Damien Degorre est obsédé par le poste de gardien

x

Check Also

La revue de presse PSG : Coupe de France, notes, Emery, Villas-Boas, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 28 mai 2017 dans la presse ...