[14/9] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse française au sujet du PSG ce mercredi 14 septembre 2016.

« Déjà à la peine en Ligue 1, le PSG a manqué au Parc des Princes son rendez-vous avec la Ligue des champions, seul véritable objectif de ses propriétaires qataris, écrit l’AFP. Les Parisiens avaient pourtant mis à mal les Gunners au bout d’à peine 43 secondes grâce à une tête de Cavani. Mais incapables de tuer le match, ils ont été rejoints par les Londoniens sur une frappe en force d’Alexis Sanchez (77). Coup dur supplémentaire pour le PSG, Marco Verratti a écopé d’un carton rouge. »

« Au PSG, les hommes changent, la philosophie aussi, ce qui était prévu, mais ce qui l’était moins, c’est le résultat lors de la première journée de Ligue des champions, tacle L’EquipeLes Parisiens se sentaient-il à l’abri de tout danger, vu que les Gunners étaient incapables de cadrer une frappe ? Si tel est le cas, en plus du manque d’adresse, ils ont sérieusement manqué de flair. (…) Bien sûr, tout n’est pas à jeter avec l’eau du bain mais, quand même, le PSG est passé hier soir à côté d’une opportunité en or pour se relancer dans la saison à l’heure où les critiques deviennent un peu plus étouffantes. Par séquences, les champions de France en titre ont livré quelques phases de jeu telles que son entraîneur Unai Emery les aime, avec une récupération haute et une projection rapide, mais par séquences seulement. (…) Pour sa cinquième participation, Marco Verratti devrait commencer à avoir de l’expérience et, malgré tout, l’Italien réussit toujours à se trouver dans les embrouilles. (…) Emery va devoir très vite trouver d’autres solutions avant que l’oxygène ne se raréfie pour de bon. »

« C’était donc le soir où Unai Emery avait décidé d’affirmer son autorité. Sans doute en fera-t-il un chapitre, dans quelques années, pour son prochain livre sur le management. L’Espagnol avait choisi à peu près tout sauf la facilité en attendant ce premier soir européen pour trancher, ajoute le journal sportif. Et ce matin, difficile de quantifier réellement l’influence de ses choix sur ce nul face à Arsenal. Car avec une efficacité toute autre, le PSG aurait gagné 4-0 et les choix d’Emery seraient aujourd’hui salués, loués.

Les notes de L’Equipe : Alphonse Areola 6 / Serge Aurier 7 / Marquinhos : 7 / Thiago Silva 6 / Maxwell 5 / Marco Verratti 7 / Grzegorz Krychowiak 5 / Adrien Rabiot 6 / Angel Di Maria 5 / Edinson Cavani 4 / Blaise Matuidi 6 / Unai Emery 7.

Les notes du Parisien : Alphonse Areola 6 / Serge Aurier 7 / Marquinhos : 5 / Thiago Silva 6 / Maxwell 5 / Marco Verratti 6 / Grzegorz Krychowiak 5.5 / Adrien Rabiot 6 / Angel Di Maria 4 / Edinson Cavani 3 / Blaise Matuidi 6.

« Moqué parfois, remis en question souvent, Edinson Cavani teste sa crédibilité presque à chaque grand rendez-vous. Hier soir, l’Uruguayen se savait attendu au tournant. Il a tout fait à l’envers, juge Le Parisien. Comme vendredi face aux Verts. Il doit y avoir une raison sur ces finishs où les Parisiens semblent rincés et à la merci de l’adversaire sans que ce dernier ne semble hausser le ton ni le niveau. Ils reculent, ils reculent et se font emplumer – ça fait mal. La première place reste possible mais Paris se complique la tâche. Un peu comme Cavani. (…) Quand on se prive de Jesé, Lucas, Pastore et Ben Arfa, qu’on les aime ou non, le PSG peine à surprendre sur la durée du match. Et ce n’est pas de sa faute mais c’est avec lui que Verratti est redevenu un joueur qui enchaîne les avertissements, privant en principe l’Italien du déplacement à Ludogorets. (…) Pour le reste, Emery tient son match référence, sa première période aboutie en tout cas. Son PSG a séduit. Jusqu’à Arsène Wenger. « Je les ai trouvés bons, agressifs, déterminés, rapides dans les contres et nous ont mis une très forte pression physique, glisse le Français dans un éloge. On a été surpris par la vitesse de leurs enchaînements.» Une autre surprise l’attendait. Face à un petit Arsenal qui nous a privés du grand test Areola , on n’a pas reconnu le Parc et c’est tant mieuxLe stade s’est transformé à nouveau en cratère de bruit et de fureur, encourageant, chantant, tapant et festoyant comme on n’en a plus le souvenir. Si l’ingénieur du son du Parc a eu la bonne idée d’enregistrer l’ambiance, il faut la ressortir à toutes les parties à domicile, ça peut servir. Le Parc a gagné hier, pas le PSG ».

À propos Marc Alvarez

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens pas bon ni mauvais résultats mais surtout aujourd’hui je ne parlerai pas de cavani même s’il a marqué. Juste catastrophique. Il manque vraiment un tueur. A mon humble avis

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Tu as le portable du Z ? ^^

      • Popoch79

        Non malheureusement mais celui de neymar lol. Sérieux il manque vraiment un tueur devant

  • Mystérion 🐡

    @ CS : est ce que le problème d’affichage des articles sur la version PC va être réglée ?
    il faut se connecter à twitter pour avoir le dernier article

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Et c’est quand la surprise tant annoncée ?:)

      • Mystérion 🐡

        t’es au courant de ce que c’est ?

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          Pas du tout et toi ?
          Je suis pas spécialement impatient, j’en reparle juste pour emmerder CS ^^

          • Mystérion 🐡

            oui, je suis au courant, et je suis surpris que ça n’a pas été publié.
            soit c’est décalé, soit annulé, et c’est bien dommage. Je vais me renseigner auprès de Victor

  • Flaco unchained

    Et dire que cet été certains expliquaient qu’il ne servait à rien de prendre un Diego Costa ou un higuain…Cavani sa maladresse ne date pas de ce soir et malheureusement ne s’en ira jamais. Il a la technique d’un joueur de ligue. Ses qualités sont ses courses et sa tête. C’est insuffisant pour jouer 9 dans une équipe qui se veut parmi les meilleures du monde.

  • Shahdow

    On peut commencer à dire qu’on a fait un mercato de merde ou c’est toujours pas le moment et qu’on est pourri gate en manque de messi?

    • panamespotlight #javiermarco#

      Ca reste un peu tot pour moi. Durant l’icc toute nos recrues paraissaient bonnes, on a pas fait 10 matchs depuis donc on peut attendre au moins la crise de novembre

      • Soxenoth

        Durant l’ICC les recrues paraissaient bonnes ?

        Ben Arfa n’était pas bon, Krychowiak et Jesé n’ont pas joué.
        Donc à part Meunier je vois pas trop comment tu peux arriver à ce jugement.

        • panamespotlight #javiermarco#

          Au temps pour moi je pensais pas avoir besoin de preciser que je parlais uniquement de celle qu’on a vu,forcement, donc ben arfa, meunier. Les autres etant arrivee apres je vais pas juger jese sur une entree et un match post appendicite… hatem je le juge sur sa volonté durant l’icc il en faisait bcp trop et il a pas ete bon mais globalement il etait hors de forme donc ca restait acceptable ( ce qui est different de plus tot bon je te l’accorde ). T’as a peine 5 matchs de plus depuis cette compétition hatem a pas vraiment jouer en l1 krychowiak non plus, meunier on l’a vu pas mal, jese pas bcp. Donc je vois pas non plus sur quoi tu peux juger le mercato…

  • Shahdow

    3 matchs 2 points…

    • TONTON94

      Grave…

      • Dieu porte le numéro 10

        On fait quoi, on le vire ?

        • Shahdow

          Au delà de la vanne. 9 joueurs défensifs sur 11 au parc tu as vu ca ou? Deux changements après la 80ème? Tu dis à hatem c’était le moins bon et devant lui tu prends jese et motta? Sérieux rien vous choque?
          Après oui l’animation peut être plaisante par moment mais y’a des choses incompréhensibles

          • Dieu porte le numéro 10

            Je suis d’accord, on aime le jeu offensif, surtout au parc, ses idées peuvent sembler bizarre, mais on doit lui laisser du temps même si le PSG n’en a pas .. c’est un paradoxe difficile à tenir mais il le faut,
            de plus une révolution passe par 3 étapes :
            D’abord elle semble RIDICULE (9 défensifs sur le terrain par exemple)
            puis DANGEREUSE
            et enfin ÉVIDENTE

            Je suis pas forcément d’accord avec ses choix, mais je veux lui laisser sa chance, sinon fallait pas l’engager ..
            À voir si Unai arrive à la troisième étape, je l’espère !

          • Max76

            En voila un qui a regardé la vidéo sur le mimétisme ^^

          • Dieu porte le numéro 10

            Oui j’ai bien appris ma leçon hehe

          • Shahdow

            J’espère aussi

          • Suppamike75

            Finalement la non sélection d’Hatem était logique vu que ni Lucas ni Jesé ne sont rentrés.
            Je pense qu’à terme ce système sera bon avec Pastore.

          • Shahdow

            A la place de?

          • Suppamike75

            Matuidi ou Rabiot.

          • Shahdow

            La oui. Mais retour au 433 donc?

          • basto92- Carton Jaune

            On fait hier un grand match tactique, avec une intensité folle.
            Dans le jeu sans ballon on avait jamais été aussi bon depuis carlo.

          • Shahdow

            jamais?

          • Dieu porte le numéro 10

            Never

          • basto92- Carton Jaune

            oui
            jamais sous blanc
            je confirme

          • Shahdow

            Réal PSG?

          • Suppamike75

            Par contre avec ballon que de déchets… ça ne peut que être mieux on va dire.

          • Cavanevendange

            La victoire face au Barça 3-2 en phase de poules était quand même pas mal.

          • La_bouche92

            Si en ne mettant que des défensifs ont a autant d’actions nettes de buts, c’est tout bon !

            Le vrai problème au PSG ce sont les offensifs. Pastore n’enchaine pas, di maria replonge dans ses travers, Cavani se bat contre ses fantômes, lucas fait du lucas, Jessé est sur le flanc, hatem veut jouer seul… au secours le chantier pour en faire un collectif de tueurs.

            Pour le reste, Silva, marqui, Rabiot, Kryko, Aurier, Maxwell… aucun n’aurait du avoir 90mn de jeux dans les jambes. Les blessures ont notamment bien pourrie une bonne préparation. ça va venir !

          • Shahdow

            Les occasions sont créées par deux joueurs tout le match… aucun souci pour vous?

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Je crois que L’Equipe à confondu arsenal et Angers. Je trouve ce match prometteur, ni plus ni moins. J’ai kiffé des phases de jeu, mais ce but qu’on prend et celui qu’on a failli prendre sont les mêmes, arrêt du gardien et personne ne réagit pour s’opposer au 2e tireur. On pourra toujours se focaliser sur Cavani mais ces errances défensives sont tout aussi préjudiciables à mon avis.

    • Superjojo91 soutien Emery

      Ces errances sont pour moi du à une défaillance physique une fois que tout le monde aura digéré la préparation on sera bcp mieux

    • Suppamike75

      Exactement surtout quand on assume de jouer comme ça. L’Atletico madrid ne prend pas ce genre de but…

  • PanameDz™ – #OnVaLesRePoutrer!

    On les voyais plus les pisses froid hier à la mi temps…

    • loul

      C’est à dire ?

      • panamespotlight #javiermarco#

        Ceux qui critique le psg d’emery et/ou matuidi cavani ect enfin bref moi j’etais occupé donc on ne m’a pas vu non plus

    • thipsg

      Bah si mais ya trop de fan emery pour que l on voit nos com

  • TONTON94

    Si on fait match nul contre Caen, il va garder son totem Emery ?

    • loul

      Ben oui on s’en fout on sera champion quoiqu’il arrive et c’est normal. Par contre une contre perf en ldc contre les « petits », aie aie aie

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Tonton tu nous avais habitué à des questions plus (im)pertinentes ^^

    • basto92- Carton Jaune

      il l’a perdu a monaco
      depuis ce match bcp veulent déja son licenciement..

  • loul

    Hs : très heureux de dire à Leffe tous les matins que je suis mineur, merci cs

  • Soxenoth

    Paris ne ressemble plus à rien.
    On a plus aucune certitude dans le jeu.

    Le club est friable défensivement, ne maîtrise plus autant la balle et le match, a du mal à être cohérent, n’a aucune capacité à marquer des buts…

    Avec Blanc, la question était de savoir combien Paris allait mettre de buts. Avec Emery, on est dans l’incertitude et le flou total.

    • Mig Br

      Exact g toujours dit que le pb c’était pas Blanc mais l’attaque quand Ibra qui ne marquait qui va marquer dans cette équipe

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Un petit exomil et tout ira bien ^^

      • Soxenoth

        J’attends le prochain but de Cavani (du pied si possible) pour ça ^^

    • Suppamike75

      On avait des certitudes en L1. On n’en a jamais eu en ldc…

    • basto92- Carton Jaune

      et pourtant hier on fait un grand match tactique, defensif, et dans le jeu sans ballon

      • Le_mara

        Grand match tactique mes couilles. Quand Arsenal a accéléré on a plus vu le jour. On sortait plus on était faits comme des rats. La fin était inévitable.

    • PastoreFan

      Avec Blanc on avait surtout la certitude de s’ennuyer comme des rats morts

      • Santoryuu – – –

        faux, barca,real,chelsea,contre les gros et avec l’effectif entier le psg de blanc a toujours été beau a voir, seul erreur les matchs conre city meme si les joueurs sont plus responsables avec les ratés d’ibra, de matuidi de cavani, les erreurs de luiz, blessure de verratti et pastore,mais contre arsenal la yavait pas d’excuse il manquait personne

  • Danilover

    Quand va s’arreter l’escroquerie Cavani???

  • clarkio777 Emeryte Fan

    ALLEZ Edinson c’est pas grave, tu vas finir par régler la mire vu tout le travail que tu fournis c’est presque normal de flancher dans le dernier geste.

    Par contre, au niveau des offensifs, qui peut nous marquer quelques buts ?
    Di Maria à été mauvais hier mais c’est un très bon joueur il va revenir
    J’espère ne plus revoir matuidi en ailier c’était horrible à voir, il a été décisif à tout foirer dans les derniers gestes.

    Pour jouer rapidement en contre, il faut des joueurs très techniques, souvenez – vous du trio Menez-pastore -nènè…

    • Didier

      Ah un defenseur de Cavani,moi je n’en peux plus…
      Quelle erreur ce mercato!!!

  • Skape

    Certains semble regretter le jeu prôné par Blanc.

    Doit on se rappeler les 300 passes faites dans notre camp en regardant l’adversaire ?

    Et même ce schéma a mis du temps pour être mis en place, c’est dire la frustration d’avoir patienter pour si peu de chose.

    La patience avec cet entraîneur ne va pas frustrer, ca va porter ses fruits tôt ou tard.

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Le jeu prôné par blanc était bon pour la sieste et était limite pour la ldc.
      Bcp sont impatients et veulent gagner tout de suite mais ne pense pas sur le long terme…

      • Skape

        Après 3 ans d’enfumage, c’est sûr le réveil est très difficile…

    • Le_mara

      Ca a pris 4 matchs. Et Saint-Étienne tu les frappait à chaque fois…

      • No Totti No party-El Maestro

        Si l’objectif est de battre sainté..,

        • Le_mara

          L’objectif c’est de ne pas être ridicule en France. Tout de même.

          • No Totti No party-El Maestro

            Perdre Monaco et nul sainté c’est pas ridicule non plus.
            Ca le sera si dans 1 mois on est tjr dans cet état

  • gigiparigo75

    Le titre de l’équipe la saison des vendanges est très bien choisi je trouve

  • Auteuil75

    J’ai vu le match sans son l’ambiance était au niveau

    • Suppamike75

      Comment tu as fait?

      • Cavanevendange

        Je crois qu’il veut dire sans les coms.

  • Suppamike75

    Le marquage de Marquinhos sur Iwobi qui amène le but était léger voir inexistant.
    Donc il mérite plus la note du Parisien que de l’Equipe.
    Quand on joue de cette façon il faut avoir une défense irréprochable et ce genre d’erreur n’est pas tolérables.

  • Didier

    Inverse Cavani et Sanchez ca finit a 3/0 tout simplement…

    • Menezis

      Sanchez a pas su se créé une occasion quand ils avait le ballon

      • Didier

        Tu peux continuer a defendre l’indefendable,c’est meme beau…
        Mais les occasions vendangées,Sanchez ne les auraient pas toutes plantés…

  • Didier

    J’ai trouvé Emery frileux,en 2e on defends a nos 25mns on sentait que le but allait arriver.
    C’est facile de parler apres je vous l’accorde mais en faisant entrer Pastore avant peut-etre que ca permet de remonter le bloc car là on etait acculé…

    • Cavanevendange

      C’est peut-être à cause de la dépense d’énergie de la première mi-temps.

  • PastoreFan

    A la peine en Ligue 1. Il me semblait qu’on était qu’à 3 points de Monaco et que sans un miracle pour saint etienne on serait à 1. Quant au commentaire sur verratti, il n y a qu’à regarder les images

  • vilain pp

    J’ai envie de positiver. Lucas pas titu hier. C’est bien. Motta sur le banc
    c’est bien aussi. J’ai trouvé Krychowiak intéressant, puissant. Aurier revient bien offensivement. La charnière centrale, bien rodée, fera peur à pas mal de monde dans quelques matchs (le tps qu’elle prenne le rythme).

  • Le_mara

    Le grand coach qui préfère gagner 4-3 que 1-0 avait une tactique un peu made un liguain hier. Alors oui, on va me dire c’est pas lui qui a raté les occases etc, ptet, mais c’est LUI qui a mis la compo avec deux offensifs (!) au parc ce qui nous handicapait lourdement quand ce diable de Cavani décrochait et se prenait pour Zlatan. Et je parle pas de ses changements bien tardifs et faiblards en insérant un Motta (qui met plus un pied devant l’autre) en numéro 10, et en laissant toutes ses cartouches offensives sur le banc. (Pastore a dix minutes de la fin ca compte pas).
    Bref, si il est content de ce résultat largement en notre défaveur tant mieux. Mais c’est pas tous les samedis que tu joues Arsenal qui ne ferme pas le jeu. Et si tu as un attaquant incapable de marquer sur sa seule occase alors tu finiras tous tes matchs à la portée de l’équipe adverse et tu viendras chialer que le jeu est fermé. Quand dans la même soirée tu vois l’enchaînement de suarez tu comprends que ta saison va être looooooongue avec un déficient des pieds comme Cavani.

    • pumbaa974

      ben regarde du coté du mercato..tu veux qu il rentre qui devant à part pastore……….il faudrait un costa ou un draxler a cote de cavani qui est seul et peut pas planter à chaque ocaz non plus…

      • Le_mara

        Le mercato a été à chier mais on va pas en reparler à chaque journée, il faut avancer. Hier ça manquait de présence offensive, deux c’était très insuffisant surtout lorsque Cavani revenait « défendre » dans son camp. Lorsque tu prônes un jeu d’attaques rapides dès la récupération du ballon, il faut des mecs pour accompagner tes actions. Et c’est pas avec des matuidi Krycho ou Verratti que tu peux y arriver. Loucasse pas une minute hier ? Really ? Tu te prives de Ben arfa et meme Jesé ne rentre pas une minute ? Désolé mais je comprend pas.

        • pumbaa974

          Toi meme tu le dit on a pas les joueurs pour……donc on en revient à notre mercato pourri…..HBA / Lucas c est des blagues……

          • Le_mara

            Peut-être que tu ne pouvais rien prendre d’autres aussi, les grand joueurs sont pas intéressés par Paris.

    • codrin

      C’est clair qu’on va se répéter mais si Blanc avait fait la même chose : 9 joueurs défensifs sur 11 au Parc, Matuidi ailier gauche, remplacements beaucoup trop tardifs (Motta… et Pastore seul offensif à faire son entrée pour apporter du poids devant mais seulement à la 80ème…) beaucoup l’auraient littéralement crucifié ce matin. Surtout face à ce faible Arsenal. Si on devait bouffer City l’année dernière en 1/4, que dire de cet Arsenal?
      Et hier on ne pouvait pas dire qu’on a joué contre une équipe qui fermait le jeu. Le sort a d’ailleurs été avec nous. En ouvrant le score dès la première minute, on était dans un fauteuil pour attendre qu’Arsenal se projette offensivement et les contrer.

      • Le_mara

        Sauf que comme c’est Emery il faut rien dire hein! Tu comprends, on a « un vrai coach » cette année! Patience…
        Personne pour accompagner les actions lorsque tu récupères la balle, tu m’étonnes avec ton schéma de jeu.. Et les « changements », no coment..
        Tu marques à la première minute ! La confiance doit t envahir pour finaliser. Mais meme pas, quand tu vois Cavani toujours dans la précipitation. Ça va être très très dur cette annee, meme en liguain.

        • codrin

          Ouais mais basto dit qu’hier on a fait un grand match tactique, grand jeu sans ballon et intensité jamais vue. Du coup grand coaching.
          On a pas du voir le même match.

          • Le_mara

            Lol le chef de la Sofootixerie a encore frappé, il est infernal.

          • Santoryuu – – –

            basto c’est un troll

  • Cavanevendange

    Meunier est 9 de formation et il est bon offensivement. On pourrait peut-être le tester en pointe…

  • magicnene « allez paris »

    Je pisse à la raie du parisien ,

    d’accord avec les notes de l’équipe et leur analyse du match.
    par contre sur marco,il a rien fait,c’est giroud qui était nerveux ,qui avait la rage d’etre sur le banc,et qui a juste mis des coups quand il est entré.

  • NICOLAS ODRU

    je vois pas en quoi les choix tactiques d’emery sont une victoire pour lui. il a renié son idée de départ pour mettre un système qui était exactement celui de blanc ces 3 saisons précédentes. on se crée peu d’occasions sauf sur des fautes de gamins d’arsenal et quand il y a un centre on a dans le meilleur des cas 2 attaquants dans les derniers 25 mètres. on a été bons hier grace aux automatismes des saisons précédentes, mais on a rien de plus pour l’instant avec emery au niveau de l’animation. certains parlent de pressing mais il a rien d’extraordinaire

    • magicnene « allez paris »

      arretons avec blanc.
      le psg d’unai emery est en progres,hier on a été solides,bien organisés,efficaces au pressing,on s ‘est crée beaucoup d’occasions , 8nettes,c’est énorme.
      alors oui la compo de départ était pas tres offensive sur le papier mais le contenu donne raison à emery.

      • footcrix

        je ne suis pas convaincu du tout par sa tactique d’hier, en fait je vois pas en quoi avec un pastore lucas, ben arfa, à la place. On aurait pas posé autant de souci. Solide bien organisé…par moment, d’autres moment reculés, tu sentais qu’on était limite du craquage. Un peu double face le match. Après oui les occasions on en a eu à la pelle mais ce n’est pas une première qu’on loupe autant on a déjà eu ce débat tellement de fois.

        • magicnene « allez paris »

          bah excuse moi ,le psg,la on parle du psg d’emery,donc on parle pas de l’an dernier ou de blanc,stop on arrete avec ça.
          donc le psg est en progres par rapport à saint etienne,meme si l’adversaire à arsenal joue pas à 5derrière..
          le contenu est encourageant,aréola a rien eu à faire,un arret énorme sur iwobi et le but ou il est malheureux,la encore c’est bon signe.
          ben arfa n’est aps pret,pastore revenait de blessure,jesé on a revu contre sainté qu’il aurait pas du jouer,apres t’as lucas,sauf que lucas,il défend pas….
          voila comment je prends la compo,je doute qu’on rejoue souvent avec matuidi en 3eme offensif.
          surtout qu’arsenal,c’est quoi leurs points forts,les montées de bellerin bloqué par blaise,ozil muselé par krycho,alexis la encore parfaitement pris meme si il marque,il a beaucoup de réussite,la balle lui reivent dessus,sa frappe est manquée..

          • footcrix

            Non mais d’accord, je ne parle pas de blanc non plus. Mais ben arfa pastore jese et lucas font aussi parti de son psg et par moment il les a alignés. Quelle idée de mettre matuidi ET cavani dans la même zone à la maison ? Tu as senti un danger particulier du tandem de ce côté ? Avec en plus un dm des mauvais jours… Défendre c’était ça l’idée qu’il l’a poussé à faire ce choix ? Et bien vraiment pas convaincu que c’était un bon plan. On fait quoi si c’est le barça ? J’espère juste que dans les gros matchs il va pas se tourner vers cette idée avec blaise. Pastore pas apte mais hier il aligne bcp de joueurs aux conditions physiques pleines d’interrogations aussi. Il s’est quand même un peu chier dessus unai et j’ai rien contre lui. Je n’ai pas senti arsenal si bloquée par la tactique. Il aurait pu encaisser plus de buts mais je ne les ai pas senti sans contrôle.

          • magicnene « allez paris »

            arsenal a concédé beaucoup do’ccasions ,en première période ils ont été étouffés par notre pressing.
            emery ila vu qu’on prenait l’eau sur les cotés,donc il arenforcé le milieu pour libérer les latéraux notamment aurier.
            de lautre coté max premier match de la saison,pareil pour ts et pour krycho.
            par rapport aux joueurs offensifs,je répète,jesé pas apte à débuter,lucas pas assez de travail défensif,javier de retour de blessure,hatem lui aussi pas en forme.
            donc cette de blaise en milieu gauche,je pense qu’on la reverra pas.
            sur di maria,bah écoutez,si tous nos joueurs sont mauvais on fait comment???
            moi j’ai vu un di maria moyen,pas mauvais,il a eu3belles occasions de marquer,une seule ou il manqeu sa conduite de balle,la demi volée,corner direct je vois pas ou il peut faire mieux.
            il donne 3balles de buts à rabiot contré en première d’une talonnade,puis à cavani qui manque son enchainement poitrine demi volée,lui il fait menton…et enfin il donne une autre balle de but à aurier en 2eme apres un beau une deux.donc sur 8occasions nettes du psg,il est dans le coup sur 6…

          • footcrix

            Je ne vais pas me focaliser sur dm car de toutes façon ce n’est pas lui mon réel souci hier. Mais il nous a pas montré son meilleur visage. Je l’ai trouvé très moyen. Je n’ai pas dit que tous nos joueurs étaient mauvais nn plus. Juste que je ne vois pas en quoi c’était un magnifique coup tactique d’emery. Bref en espérant ne pas à revoir cette compo contre un vrai cador.

          • magicnene « allez paris »

            pas forcément contre toi pour di maria.
            mais ce que je constate,c’est que le psg a atteint un tel niveau qu’on a rarement vu en tant que supporter,qu’on voit plus que ce qui est manqué et non réussi.
            mais je te rassure,j’attends plus di maria…
            apres sur le match,il faut analyser le contenu,pas seulement le résultat,et à ce niveau,c’est encourageant,c »est prometteur meme si en ligue1 on joue contre des bus.
            dernier point,on a un manque de réussite que ce soit pour les occasions qu’on a ,ou celles des adversaires,on marque peu,mais on concède quasi rien mais l’adversaire est en pleine réussite,monaco avait 3buts pour 2tirs cadré,sainté a seulement 2okaz et égalise à la dernière,hier arsenal seulement 2occasions…
            si on persévère,qu’on progresse,on va gagner des matches,faut pas s’inquièter.
            apres je susi d’accord que ça doit pas tarder pour qu’on puisse travailler avec plus de serenité et qu’emery apres avoir réussi à avoir une équipe plus équilibrée,solide pas encore,mais ça viendra ,se concentre plus sur l’animation offensive.
            ce que j’aime chez emery,c’est qu’il est aps arrogant ,prétentieux,des que le match est fini,il est lucide pas de langue de bois,il te dit tout de suite ce qui a pas été et derrière il rectifie,apres hier moi aussi la compo m’a surpris,ça m’a semblé un peu extrème,mais le contenu lui donne raison,et encore une fois je doute beaucoup qu’on revoit ça à l’avenir.

          • footcrix

            Mais le truc qui m’inquiétè c’est qu’on ne l’avait jamais vu jusqu’au premier vrai cador. Alors tu penses que si on se projetait sur un arsenal- psg. Il utiliserait encore cette tactique ou non ?Je pense que ça sera un début de réponse pour moi…plus qu’à attendre. C’est certes occasionnel en espérant que ça ne soit pas plus ou moins ça qu’il va faire contre les « gros » et surtout les vrais, le moment venu.

          • magicnene « allez paris »

            je pense que non,justement,d’ailleurs en fin de match,il sort krychowiak et fait entrer pastore pour gagner le match,ce qui aurait du arriver si cavani est ppeu plus roublard,quand pastore le lance,il résiste bien à koscielny,mais face à ospina et encore plus en première,quadn tu vois comment ospina étend ses bras,il y a de quoi aller chercher un peno.

            ce psg avant arsenal n’avait aucune certitude offensive ou défensive,d’ou ce choix défensif au départ.
            bref l’avenir nous el montrera vite,en tout cas je te garantis qu’à caen,on aura 3vrais joueurs offensifs,voir 4,meme il semble avoir abandonné pour el moment son 4-2-3-1 pour 2raisons,la blessure de pastore et surtout le fait que marco n’est pas un numéro10,et un joueur comme marco on l’utilise à sa place,il est tellement important..qu’il faut pas essayer de lui inventer un poste..

          • magicnene « allez paris »

            je suis pas dans l’optimisme béat mais ne sombrons pas dans le pessimisme ,attendons au moins le mercato d’hiver pour voir le rendement de nos joueurs offensifs.
            c’est trop tot pour tirer des conclusions.
            hier j’ai vu un psg en progres qui aurait du et méritait de gagner mais évidemment que ce n’est pas suffisant mais c’est rassurant apres les mauvais matches de ligue1.
            arsenal,c’est pas une grande équipe mais c’est plus fort que les équipes qu’on joue en ligue1.
            bref bon aprem,ça m’a fait plz de parler avec toi,héhé menez pas mal à bordeaux et meme erding s’amuse à metz^^
            à+

          • footcrix

            Oui plus qu’à attendre. Après pour nos offensifs bah celui qui m’inquiètera toujours c’est cavani. J’y peux rien comme tu sais c’est plus fort que moi. J’aimerai tellement qu’il soit mis en concurrence.

          • magicnene « allez paris »

            ah mais tu connais mon avis sur cavani,il était meilleur avec ibra ,qui non seulement lui faisait de l’espace ,mais en plus lui donnait des caviars.
            il faut vraiment rien connaitre au ballon pour croire que cavani dans l’axe ne manquerait plus d’occasions..comme si c’était lié au poste d' »ailier gauche ».
            les occasions il les a toujours eues dans l’axe.bref bonne journée

      • NICOLAS ODRU

        on a beaucoup reculé, on leur a laissé la possession et en contre attaque on était pas assez nombreux. cavani et di maria n’avaient pas de solutions

  • chamois du parc

    Emery finira par imposer sa tactique !! hier on a fait un match bien plus plaisant comparé au début de championnat! il y a beaucoup de frustration par rapport au contenu/resultat du match. la 1ere mi-temps doit servir de référence d’un point de vue implication pressing et montée rapide vers l’avant, pour ma part c’est ce que j’attends de ce groupe. Les joueurs ne sont pas encore à 100% et ont beaucoup donné en 1ere. ils avaient moins de rythme en 2eme ce qui me semble logique mais ils vont monter en puissance. si on rend ce genre de copie(1ere mi-temps) en championnat, on mange à plupart des équipes de L1. soyons patient et ils sauront nous donner le smiley 🙂 . C mon analyse même si celle-ci n’est pas parfaite.

    • magicnene « allez paris »

      bah rien que hier soir,première titularisation de krychowiak,premier match de la saison tout court pour thiago silva et maxwell…

  • Odin

    En tout cas bravo pour l’ambiance au parc, il y a du mieux et ça fait plaisir !

x

Check Also

Paulo Cesar : « J’espère que cette proximité du PSG avec le Brésil continuera encore longtemps »

Alors que ses deux anciennes équipes vont s’affronter ce dimanche pour le compte de la ...