[15/9] Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce jeudi 15 septembre 2016.

« Dans le contenu, ce match recèle des points positifs et Unai Emery a prouvé qu’il pouvait opérer des choix pertinents, écrit Le Parisien. Mardi, les 45 premières minutes ont livré le spectacle d’une formation capable de presser haut son adversaire et de se projeter rapidement sur le but adverse. Evidemment, Paris n’a pas réussi à maintenir la même dynamique après la pause, mais cela n’a pas empêché les attaquants de se montrer encore dangereux même si l’étreinte était moins forte. (…) En plus du but ultrarapide de Cavani, le PSG s’est créé sur l’ensemble de la rencontre pas moins de sept occasions franches (quatre pour Cavani, deux pour Di Maria, et une pour Rabiot). Et c’est volontairement que nous ne recensons pas la tête ratée d’un cheveu par Marquinhos, ou le face-à-face perdu d’Aurier. Le pressing et les déplacements ont mis au supplice la défense des Gunners. En tout et pour tout, l’équipe de la capitale a tiré 14 fois, ce qui prouve son activité offensive, mais n’a cadré que 5 fois selon les statistiques de l’UEFA. (…) Matuidi, Areola, Krychowiak sur le terrain, Ben Arfa en tribunes, Emery a opéré des choix marquants pour son premier match de Ligue des champions à la tête du PSG. Cela prouve que l’entraîneur sait garder la tête froide et faire preuve d’audace. »

« Entre le sentiment que son équipe, largement dominatrice, intègre peu à peu ses principes (pressing, intensité, agressivité) et l’inquiétante inefficacité d’Edinson Cavani, Unai Emery a voulu retenir le positif, avance L’Equipe. Comme il l’a toujours dit, Emery veut de la concurrence, y compris pour le gardien. Avec un risque : fragiliser les deux hommes. Ces derniers jours, Trapp ne dégageait pas une franche sérénité et le précédent Sirigu montre que ce n’est pas anodin. (…) Par son volume et son impact, sans être manchot dans les sorties de balle, Krychowiak était un maillon essentiel pour sécuriser une équipe sans cesse sous la menace du déséquilibre. Sa titularisation mardi en sentinelle a sorti Thiago Motta du onze de départ. Un vrai choix tactique. Motta symbolisait le jeu de possession du PSG sous l’ère Blanc. Le reléguer sur le banc pour les grands rendez-vous est délicat car son influence dans le vestiaire n’est pas négligeable. (…) Le festival d’occasions manquées face aux Gunners ne devrait rien y changer : Cavani et Di Maria sont promis à avoir leur rond de serviette dans le onze type. Du moins pour le moment. La troisième place en attaque est beaucoup plus indécise. Entre Ben Arfa, Lucas, Jesé et Pastore, la bataille s’annonce féroce. Il suffit de voir le pataquès issu de la décision de ne pas convoquer Ben Arfa (…) En attendant, Pastore pourrait régler la question. À condition que ses mollets le laissent enfin tranquille… et que l’ombre de Ben Arfa ne soit pas trop pesante. Le technicien basque et son staff s’étonnent en privé de l’importance du cas Ben Arfa dans les médias. (…) Satisfait de l’attitude de son joueur alors qu’il n’était pas dans le groupe, Al-Khelaïfi l’a encouragé à continuer d’attendre patiemment son heure comme il le fait et lui a confié qu’elle viendrait vite. »

« Laywin Kurzawa ne s’est pas entraîné hier matin. Touché à une cuisse, il ne devrait pas être convoqué pour le déplacement à Caen, demain, lit-on par ailleurs. Serge Aurier pourrait également manquer ce rendez-vous. Le staff pourrait être tenté de le préserver et offrir du temps de jeu à Thomas Meunier. »

À propos Marc Alvarez

  • Larsson – L’incorrigible

    Pas trop tot ca fait déjà 1/4 d’heure que je suis au petit dej !

  • TONTON94

    Moi non plus je n’ai pas trop compris pourquoi on en fait des caisses sur l’absence d’HBA en LDC… Le mec n’est pas prêt. D’ailleurs, le sera-t-il un jours ? À 29-30 piges se pointer avec 5-10Kg De trop à la reprise, ce n’est pas très sérieux…

    • Harvey – Road to Cardiff –

      pendant ce temps là un certain Neymar est déjà prêt, avec les JO dans les jambes, un Marquinhos prêt au combat…..
      Un Aurier et un Kurzawa prêt depuis début juin mdrrrrr
      HBA ? on sait pas, mais à chaque entrée de jeu on sent bien qu’il est encore lourd, pas du tout fit, et on est le 15 septembre.
      2 mois et demi que la reprise a débutée…bref. Next.

      • Harvey – Road to Cardiff –

        je suis déçu, j’était content qu’il signe, mais il s’est encore cru à Nice ou Newcastle…

      • Marto

        Les 2 premiers ont justement joué des compétitions durant l’intersaison.
        Les 2 autres devaient gagner leur place, ils fallait donc arriver affûtés au plus tôt.
        Je ne cautionne pour autant pas du tout son état de forme en début de saison, mais quitte à ressasser toujours les mêmes choses, autant le faire avec des arguments pertinents.

        • Harvey – Road to Cardiff –

          a parce que HBA devait pas gagner sa place comme Aurier et Kurzawa ?
          mais tu rigoles là……

          • Harvey – Road to Cardiff –

            il avait tout l’été libre pour se mettre à niveau allez stp….

        • Harvey – Road to Cardiff –

          tu réponds plus là hein mdrrrrrrrrrr

    • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

      Toute la différence entre la volonté et les actes…
      Attention à son entourage…
      « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge !» [Voltaire]

    • Soxenoth

      Les médias se sentent investis d’une mission de protection des français.

      Ils s’apparentent et s’identifient au gentil, chaleureux et travailleur français du PSG qu’ils opposent à l’étranger fort mais froid et suspicieux.

      Il y a toujours une forme de méfiance vis à vis des étrangers.

      Pour ça qu’ils choisiront toujours le français vs l’étranger avec un Ben Arfa/Lucas, un Trapp/Areola, un Matuidi/Motta, un Cabaye/Verratti ou un Kurzawa/Maxwell…

      • Marcelus Wallace

        C’est du délire ton discours là !

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Faut 2 jours aux journaux pour revoir leur position ?

  • Soxenoth

    J’en peux plus de l’Equipe qui s’obstine à affirmer une fragilité, une dépression et un spleen traîné par Trapp.

    Tout ça parce qu’ils ont arbitré qu’entre lui et Areola, ils préférait voir le français titulaire…

  • Shahdow

    Quelqu’un pourrait dire à cavani que l’expression jouer avec sa tête ne signifie pas marquer que de la tête mais qu’il peut aussi le faire avec ses pieds svp

    • loul

      Mdr

  • Mystérion 🐡

    Selon l’Equipe, on restera au 433… et donc on jouera avec 3 offensifs (seulement). Perso, je ne souscris pas à cette théorie. Emery va installer ses systèmes et on aura certainement une évolution des compos dans les semaines à venir

    • Harvey – Road to Cardiff –

      ça dépendra si les Lucas Jesé HBA se bougent le cul
      sinon on va revoir Matuidi ailier gauche
      lui au moins applique ce que le coach lui demande, un pressing haut, coordonné

      • Vivabali

        Pastore et Jesé titulaires dans un 4-2-3-1.
        S’ils sont au top …

    • Suppamike75

      Après on jouera surement dans le milieu à 3 avec un offensif à la place de Rabiot.

    • Kadima

      Le 4-3-3 compte parmi les systèmes pronés par d’Unai Emery…

  • Mystérion 🐡

    « Le technicien basque et son staff s’étonnent en privé de l’importance du cas Ben Arfa dans les médias. »

    bah vu la merde que vous avez foutu à ce sujet, y a pas de quoi être surpris par l’étonnement du staff…

  • Suppamike75

    On a jamais eu 9 occasions nettes contre un gros en ldc. Même contre un petit lol.
    Je n’aime pas le principe de n’avoir que 2 attaquants de sa formation mais j’ai aimé l’animation.
    Mais clairement pour faire des contre attaques il ne faut pas de déchets techniques donc Matuidi sera vite remplacé à terme par un Pastore, un Jesé ou un Ben Arfa.

    • Harvey – Road to Cardiff –

      les gens qui disent qu’on avait TROP de joueurs défensifs contre Arsenal, svp les gars, on a eu masse d’occasions, des occasions qu’on aurait jamais eu avec des Lucas Jesé HBA
      quand t’appliques ce que le coach demande, eh bien ça donne les occasions que l’on a eu….

      • Mk972

        Jésé faut qu’il se reveille pour prendre l’aile gauche…

      • Suppamike75

        T’as pas compris ce que je dis…
        A priori un joueur offensif a plus de qualité techniques qu’un joueur défensif et c’est impératif si tu veux bien mener les contres attaques. Désolé mais malgré son apport on a encore vu des attaques avortées par des contrôles loupées de Matuidi.

        • Harvey – Road to Cardiff –

          ouais sauf que tu mets Lucas HBA ou Jesé à la place de Matuidi, ils vont jamais presser comme le coach demande, et quand tu revois le match, tu te rends compte que la plupart de nos occasions sur ce match partait d’un pressing haut, d’une récupération et d’une projection rapide.
          Après oui, Matuidi n’a pas la qualité technique pour mener ces attaques, mais au départ il est là.

          • Suppamike75

            Faire un pressing c’est pas la chose la plus compliqué à faire. S’il n’y arrive pas c’est qu’ils ne veulent pas ou qu’il n’ont pas le coffre et donc n’ont rien à faire chez nous. Jesé jouait sous Ancelotti au Real donc je me fait pas de soucis pour lui. Les autres à voir. Mais ça se travaille.
            Matuidi lui n’améliorera plus jamais sa technique… Mais effectivement il a d’autres qualités.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            à ton avis pourquoi HBA est en tribunes ? Pourquoi Lucas ou Jesé sont sur le banc ? Parce qu’ils n’appliquent pas ou mal ce que veut le coach.

          • Suppamike75

            Après je parle principalement de Pastore. Lucas est perdu tout comme HBA.
            Jesé c’est physique son pb. Il vient de reprendre. Je le jugerait plus tard mais à priori avec Ancelotti il appliquait ces principes de jeu.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            ok avec Jesé et Pastore il y a de l’espoir
            mais les 2 autres zoulous j’y crois plus ouais
            HBA a jamais fait de pressing de sa vie et c’est pas à 29 ans qu’il va changer, Lucas, ben Lucas quoi………

          • Suppamike75

            On est d’accord.

      • Shahdow

        Qui a les occas? Les deux joueurs off a 90% .

        • Harvey – Road to Cardiff –

          qui est au départ de ces occasions ? qui fait le pressing necéssaire pour obligé les joueurs d’Arsenal à balancer, à mal relancer ? Matuidi Rabiot Verratti Cavani Di Maria
          tu mets les 3 zoulous HBA Lucas Jesé, jamais ils pressent comme le demande le coach

          • Shahdow

            Non par contre ils vont mieux effacer centrer que matuidi. T’as pas vu la diff avec pastore?

          • Harvey – Road to Cardiff –

            oui je suis d’accord, mais avant de centrer, il faut presser, bien se placer pour récupérer le ballon, chose que ne sait pas faire Lucas ou HBA
            c’est bien pour cela que Matuidi a été titularisé ailier gauche
            pour Pastore oui mais il revenait de sa blessure, il pouvait pas tenir 90mn, voir 70mn

          • Shahdow

            Cavani ne met pas un but mais il presse donc ça va…

          • Harvey – Road to Cardiff –

            en même temps as t-on le choix ?
            tu mets Cavani sur le banc et tu mets qui à sa place dans notre effectif ? ne changes pas de sujet

          • Shahdow

            C’est toi qui dit lui presse pas les autres. Moi je te parle de capacité à créer le danger. Et avec matuidi ailier tu peux être sur que ca enlève une gâchette

          • Harvey – Road to Cardiff –

            sauf que tu mets Lucas HBA ou Jesé ils ne créent aucun danger à la base.
            on l’a vu dans les derniers matchs. tu ne prends même pas la peine de comprendre où je veux en venir c’est dommage.

          • Shahdow

            Ok ils ne créent aucun danger fin du débat

    • Shahdow

      Arrêtez avec vos jamais. On a mis qq fois 5 4 buts en ldc

      • Harvey – Road to Cardiff –

        contre un gros ? je crois pas non…

      • Harvey – Road to Cardiff –

        les occasions contre les barça city real chelsea se comptent sur les doigts d’une main

        • Soxenoth

          Vous abusez…

          On disait déjà que Cavani croquait la feuille de match face à Chelsea ou Real en ratant pleins d’occasions…

          Et puis quand bien même on parle de très gros clubs en face, heureusement que Paris ne gagne pas 5-0 contre ceux là y aurait un problème sinon.

          • Suppamike75

            Chelsea c’est du même niveau qu’Arsenal. Et le Chelsea de l’année dernière est en dessous.

      • Suppamike75

        Contre un gros? Et je parle d’occasions en plus…

        • BelieveinBlanc

          Arsenal un gros lol

          • Suppamike75

            Ah oui mdr, lol…
            pfff ridicules mes mecs.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            c’est pas le Real ni le Barça mais ça reste un grand d’Europe mec.

          • Finale LDC 2006 ^^

          • Harvey – Road to Cardiff –

            à en entendre certains t’as l’impression qu’Arsenal c’est un club lambda…..

          • Arsenal a un passé européen nous on a juste la C2 et hors année 90
            on était pas là ,depuis C.C et la première année Qatar je ne vois pas trace du psg et dieu seul sait que j’aime le club
            que l’on vienne pas hurler dans mes oreilles paris était hors année 90′,on était en sommeil..

          • Harvey – Road to Cardiff –

            tout le monde ici prendrait les yeux fermés Cech, Sanchez, Ozil et même Koscielny….

          • Moi je t’avoue que je les prends tous ^^

          • Soxenoth

            Ça semble arranger certains visiblement (mais Arsenal reste un bon club).

            Si Blanc avait fait le même match face à Arsenal, des critiques sur l’efficacité, sur la possession, la position de Matuidi etc… aurait vite fusé.
            Et Arsenal n’aurait pas été considéré comme un bon club.

          • Suppamike75

            Ça n’arrange personne. c’est la réalité.
            Après tu peut dire ce que tu veux, ou e nommer comme tu veux, pour moi Arsenal c’est un gros ou un grand club mais bien entendu des très gros type Rea, Barça, Bayern

        • Shahdow

          Revois les matchs contre shaktar lever Benfica Kiev

          • Harvey – Road to Cardiff –

            t’appelles ça des gros d’europe ? ^^

          • Shahdow

            Tu peux comparer Benfica et Arsenal si tu veux. Rien que les 15 dernières années. Arsenal a fait quoi depuis 10 ans? Ttc

          • Harvey – Road to Cardiff –

            ben compares les effectifs de Benfica quand on les a affrontés et celui d’Arsenal aujourd’hui. C’est simple. On prend personne de Benfica alors que dans celui d’Arsenal il y en a pas mal qui seraient titu chez nous.

          • Shahdow

            Ca répond pas. Je vois pas en quoi Arsenal est un gros club.

          • Harvey – Road to Cardiff –

            un club tout le temps en 1/8ème de C1, toujours sur le podium de BPL ok c’est pas un gros d’Europe.
            ils sont facile dans le top 10 européen mec…

          • Shahdow

            Ils sont dans le top 10? Juv Naples dortmund bayern real Barça atl PSG City Chelsea

        • Soxenoth

          Real ? Chelsea ? Les bons matchs face au Barca ?

          De plus, par principe heureusement que Paris ne s’est pas procuré 15 occasions nettes contre tous les clubs en LDC parce que ça voudrait dire que le club est plus fort que tout le monde. Ça n’existe pas même les gros clubs ne dominent pas tous les matchs.

          • Suppamike75

            C’est justement cette nouveauté qu’on souligne. C’est nouveau. A voir contre un très gros mais même contre Chelsea qu’on avait dominé ou le Real à Bernabeu ou on perd en faisant un bon match on jamais eu autant d’occasions.

    • max17

      À mettre aussi en perspective avec l’adversaire .
      Arsenal a eu bcp de mal à relancer aussi parce qu’ils ont un axe defensif relativement moyen pour faire cela ( sans xhaka ) .

      Ên pressant de la même façon une equipe avec plus de talent dans ce domaine , on ne récupérera pas autant de bons ballon je pense malheureusement .

      Va falloir mieux gérer le ballon , tant dans la gestion des temps faible / sorti rapide du ballon puis recul frein en temporisant de temps en temps pour laisser le bloc s’installer plus haut , Êt ainsi éloigner un peu l’adversaire ..

      Êt évidemment mieux gérer les contres techniquement , Tt Ên ne perdant pas trop d’afflux de course de la ligne d’attaque

      • Xhaka apporte cette régularité et Sobréité défensive un peu germanque déchargant bcp Cazorla et dire que Coquelin a joué mais bon on sait tous que c’est un bon remplaçant..

      • Suppamike75

        Arsenal était autant près que nous. Ils doivent intégrer leurs nouveaux joueurs comme nous en plus pour nous du changement tactique.

      • Vivabali

        Ne pas oublier que 50% des joueurs de champ étaient en mode reprise.
        Tu l’as d’ailleurs souligné.
        Je pense que Pastore et Jesé au top, nous pourrions avoir un 4-2-3-1 intéressant avec Verratti – Krychowiack au milieu.
        Si tous sont ok physiquement et tactiquement, je suis impatient de voir.
        Reste Cavani …
        Je veux croire, qu’avec ces joueurs-là autour de lui, il aura moins de pression et le danger sera multiple.
        Allez, un peu de confiance et on retrouvera un « bon » Cavani. Ce que tu pensais aussi …
        OK, ce n’est pas Suarez ni Lewandowski mais … on fait avec ce qu’on a ^^

        • max17

          J’espère qu’emery voit aussi les choses comme ça , malheureusement j’en doute de plus en plus …
          Je pense de plus en plus qu’on aura une  » concurrence  » Marco / flaco
          Pour accompagner krycho/motta+ rabiot / matuidi au milieu .

          Êt le 3 eme postes offensif variable selon l’adversaire , selon si emery flippe du côté gauche ou du côté droit de l’adversaire … Entre kurz/matuidi & Meunier

          Ou si il croit que notre offensif en forme du moment peut prendre le dessus offensivement ( jese )

          • Vivabali

            Cross the fingers …

    • Soxenoth

      Contre Benfica (3-0), Leverkusen(4-1), Anderlecht (5-0), Shakhtar (3-0) etc…

      Y a pas mal de matchs avec Blanc ou l’équipe jouait comme une grande équipe en étouffant l’adversaire et en mettant pleins de buts.

      Même face à de gros clubs (défaite 1-0 au Real ou qualification face à Chelsea à 10), l’équipe était largement dominatrice.

      • Suppamike75

        Non mais vous avez des pb de compréhension ou quoi…
        Je parles d’occasions les mecs! On a déjà eu 9 occasions en ldc et encore plus contre un club type Arsenal?

        • Harvey – Road to Cardiff –

          les gens mettent Benfica LEverkusen Anderlecht Shacktar dans la case gros club mais Arsenal non. Je suis explosé là

          • Suppamike75

            Oui concept bizarre…

          • Soxenoth

            Il parle de gros et de petit club contre qui soit disant on aurait jamais eu autant d’occasions…

        • Soxenoth

          Je reprend mot pour mot ce que tu dis « on a jamais eu 9 occasions nettes en ldc. Même contre un petit lol ».

          J’ai bien compris ce que tu disais.

          • Suppamike75

            Oui et toi tu me parles de buts…

          • Soxenoth

            Je parle de résultat parce que je n’ai pas la stat d’occasion.
            Tu joue sur les mots là ^^

  • Parinho

    J’espère qu’il va titulariser définitivement Areola, qui a commencé à montrer sa valeur et la sérénité qu’il dégage, ce serait quand même un comble de ne pas faire confiance à une perle formée au club , pour faire jouer une recrue moyenne de L blanc.

    • Suppamike75

      Trapp moyen? OK lol
      Et svp arrêtez avec Trapp = Laurent Blanc.

    • Mk972

      Pour moi c’est 50/50. Je préfère trapp dans la relance, le reste pas assez vu d’Aréola pour juger pour ma part

      • Suppamike75

        Clair, les gens jugent Aréola et le mettent plus fort que Trapp sur la base de 2 arrêts lol.

        • à Villaréal , il avait bien commencé mais bon le goal titulaire est revenu et a repris sa place

          • Suppamike75

            Oui mais Villarreal quoi. La pression de Paris est légendaire et a broyé pas mal de très bon gardiens. Trapp a au moins eu le mérite de la supporter.
            Perso j’ai « prié » pour qu’il ne se loupe pas. On aurait pu le perdre définitivement.

          • Casillas a bien été perdu et jusqu’ici on ne l’a jamais retrouvé ^^ en faisant le turn-over

          • Shahdow

            C’est de la merde turnover des garrdiens

          • pas tant que ça , cela permets de mettre tout le monde en concurence à se dépasser

          • Shahdow

            Je vois pas d’erreur de trapp qui ont amené un remplacement

      • Superjojo91 soutien Emery

        Niveau relance trapp est largement devant , pour moi le but contre st Étienne est pour trapp aussi il aurait dû sortir !!!

    • Shahdow

      Mettons callegari a la place de verratti ikone de adm et georgen de aurier. C’est fou de pas faire confiance aux perles du club

      • Des mecs qui font leur première saison en cfa, c’est le meilleur moyen de les tuer de U19 à pros la route est longue continuons à leur donner le système de la carotte sinon ils ne donneront pas tout

        • Shahdow

          C’était de l’ironie loco

    • Soxenoth

      C’est ton choix de préférer Areola à Trapp mais tu ne peux pas accorder plus de crédit à Areola juste parce qu’il est formé au club.

      Et dans le même temps dénigrer Trapp parce qu’il vient d’un entraîneur que tu ne semble pas apprécier.

      • Bigby Wolf

        D’autant que Trapp est bien en ce début de saison. Areola faut confirmer. Il a fait une bonne prestation mais son jeu au pied me laisse toujours dubitatif et, surtout, je suis pas encore ultra rassuré sur les ballons aériens (son dégagement fulguropoing en première mi-temps était bien sale).

  • Parinho

    Ben harfa doit être prêt pour jouer, c’est le remplacant de pastore et Di Maria. Un petit tour sur le banc pour Di maria lui dégrossirait un peu la tête, on a l’impression que depuis que zlatan est parti il n’en fait que pour sa pomme, c’est la recré.

    • seum73

      Pour sa pomme? oui et non parce que mardi par exemple il offre 2 galettes magnifiques que notre attaquant ne converti pas

  • max17

    Êt c’est reparti pour un tour de  » fourrez le où vous voulez mais surtt pas à son poste  » pour nos cher médias ( Pastore ) .
    Mais bon , on a l’habitude

    • mettons Pastore sur le coté ^^ c’est comme retirer le sucre de canne dans le ti-punch ^^

      • Marcelus Wallace

        Bof, tant qu’il reste le rhum

        • Le Citron reste Cavani ^^
          Le Rhum reste TS ^^

      • max17

        Surtt que ce n’est pas Cômme si on avait dès phénomène dans l’axe de notre equipe hormis Marco .

        Krycho – rabiot/matuidi – voir Edi .
        Si Apres 2 matchs ( où ils ne sont pas super d’ailleurs ) on les met déjà indiscutablement devant lui dans sa zone préférentiel .
        C’est flippant …

        Slt loco

        • Salut ti-Max
          j’espère que tu vas bien , pas de joueur au psg à proposé ?
          Alario ça ne te dis rien ^^

          • max17

            Ah mon petit alario <3

          • Alario va être vendu à Liverpool 25M€ bcp de Supporters le comparrent à Suàrèz ^^,si il pouvait avoir la même destiné…que luis, je vois que Bielsa pourrait devenir DTN au mexique

            sinon en ce moment je suis sur Santiago Ascacibar

    • basto92- Carton Jaune

      le problème c que notre effectif est desequilibre et qu’on a pas d’ailier donc on est obligé de bricoler …

  • Bonjoiur à Tous , c’est la pluie pas pour autant qu’il ne faut pas profier de la…….enfin Supporter paris et si possible cavani ^^

  • Olivier M.

    Au début du championnat Emery semblait subir les événements plus qu’il ne leur imprimait sa marque. Après Monaco et St Etienne, devant la nécessité de réagir face à Arsenal,Il s’est brusquement libéré.
    Conférence de presse en espagnol pour bien se faire comprendre. Et composition d’équipe « originale », marquée par des choix forts. HBA en tribune (au risque de contrarier NAK). Ateola dans les buts plutôt que Trapp. TM laissant sa place à Krychko. Lucas et Jesé sur le banc pour cause d’insignifiance. Matuidi en milieu « offensif » côté gauche.
    Place à une équipe compacte de combattants, formatée pour le harcèlement, le pressing et la récupération haute. Mais capable aussi de se projeter rapidement dans les espaces. Le résultat est décevant faute de concrétisation. Mais la manière a séduit. Même si l’équipe a payé en 2è mi temps la fatigue de la première période.
    Maintenant peut-on se passer durablement d’un 3è vrai attaquant ? Ceux de l’effectif répondront-ils présents ?
    Ce système efficace face à des équipes joueuses peut-il l’être face au béton de la L1 ?
    Les 3 matchs qui viennent face à des équipes moyennes du championnat vont être intéressants pour voir les réponses tactiques d’Emery.

    • HBA peut s’en prendre à lui même dans cette situation
      Emery n’est pas le fautif si le mec arrive en retard avec u
      Composition pas si originale, quand tu sais que Bellerin adore monter et que Matuidi adore se projeter donc bon ça a marché et puis Krycho apporte une densité physique que Motta n’aura plus, Lucas et Jésé ne fournissent pas assez d’efforts sur le plan physique que fait blaise et je le recconnais entièreùe,t
      l’équipe commence à s’habituer au nouveau système et franchement le contenu est en amélioration et ça ira après la trève de l’hiver..

      • max17

        Ok pour hba admettons .

        Pour le choix tactique de matuidi admettons aussi ( je continu de penser qu’il y avait mieux à faire , Meme avec cette idee de  » couvrir  » le côté ) .

        Pour le reste je pense qu’il faisait surtt référence au contexte tactique que nous impose l’opposition .
        Arsenal a essayer de sortir le ballon au sol ===> ça aide quand t’essaie de les presser

        Arsenal a essayer de se projet Ên nombre plus haut sur le terrain ===> ça laisse des espaces exploitable derrière pour nos projections rapide , espace inexistant face à nos bétonneur nationnaux …

        • Certes mais j’ai vu que ça parle bcp de Gallardo à l’OM chapeauté par Campos et Bielsa pour le nouvel OM ^^

          • max17

            Looooool me dis pas ça juste après mon petit dej ! #vaisvomir rien qu’à l’idée

          • ou sinon une piste comme Garcia :p
            Si ils peuvent prendre Guede aussi ça me ferait C…er même si moi j’ai le sentiment que l’OM pourrait miser sur Eduardo Berizzo qui est aussi un ancien du club voir Diego Cocca

          • mc@paris

            et qui va lui mettre des baffes dans les couloirs du stade a Gallardo :=)

          • Gallatiero ou Emery ^^

    • ces79

      tu as tout dit 😉

    • Vivabali

      Et retour à la case départ … et le mercato …
      Emery doit tirer le meilleur de HBA et Jesé.
      Et faire progresser Lucas.
      Et doper Cavani à la confiance …
      Hercule … ^^

    • basto92- Carton Jaune

      En meme temps c’est ce que emery avait annoncé et fait tout le temps partout ou il va.
      Au début il s’appuie sur les joueurs qui étaient déja la, puis il impose ses idées

    • basto92- Carton Jaune

      pastore ( si pas blesse) sera le 3 eme

    • hyshyrio

      olivier en progres ,peut mieux faire ^^

  • Kadima

    Des regrets pour un PSG inefficace mais prometteur contre Arsenal…

    Retour sur le nul du PSG contre Arsenal mardi soir (1-1). Un match que les hommes d’Unai Emery auraient pu et dû l’emporter contre de ternes Gunners avec un poil plus d’efficacité devant le but…

    http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_crop/sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/football/ligue-des-champions/actualites/des-regrets-pour-un-psg-inefficace-mais-prometteur-contre-arsenal-824698/22018636-1-fre-FR/Des-regrets-pour-un-PSG-inefficace-mais-prometteur-contre-Arsenal.jpg

    Le PSG devra aller chercher la première place à l’Emirates

    Un résultat nul à domicile n’est que rarement positif. Celui que le PSG a concédé au Parc des Princes mardi, contre une terne équipe d’Arsenal (voir par ailleurs), ne l’est pas plus (1-1, les notes de PSG-Arsenal ici).

    Sur le plan comptable, ce partage des points implique que la première place du groupe se jouera probablement le 23 novembre prochain lors du match retour entre ces deux équipes, à l’Emirates. Les Parisiens ont grillé un joker et pourraient s’en mordre les doigts au printemps prochain, s’ils devaient se coltiner un cador dès les huitièmes de finale en terminant deuxièmes du groupe A

    A noter que Marco Veratti, expulsé en toute fin de rencontre mardi, manquera à l’appel dans deux semaines à Razgrad, contre les Bulgares de Ludogorets. C’est l’autre mauvaise note de cette rencontre inaugurale du club de la capitale en C1 cette saison.

    Les paris gagnants d’Emery

    Alphonse Areola dans les cages, Grzegorz Krychowiak au milieu, Blaise Matuidi ailier gauche… Unai Emery a fait des choix forts pour aborder ce premier choc européen de la saison. En termes de composition, mais aussi sur le plan tactique, avec une équipe qui n’avait pas pour but de prolonger les possessions mais plutôt de harceler les Gunners avec un pressing haut et de faire la différence par des attaques rapides.

    Dans ces conditions, marquer dès la première minute de jeu est idéal… Ce que les Rouge et Bleu ont fait grâce à une action collective superbe, conclue par Edinson Cavani. Lesquels Rouge et Bleu ont signé une première période, et surtout vingt premières minutes magnifiques, avec de l’énergie, du jeu, des occasions.

    Plus bas après le repos, ils ont plus souffert face à des Londoniens désireux d’égaliser et plus justes techniquement. Les joueurs d’Unai Emery ont aussi baissé, logiquement, le pied physiquement. Les efforts consentis en première période et la condition précaire de certains éléments qui revenaient à peine à la compétition l’expliquent.

    Toujours est-il que Paris, sans dominer de manière outrancière dans le jeu, s’est créé plus, beaucoup plus d’occasions nettes qu’Arsenal. Résumons les choses ainsi : Paris a fait un meilleur match qu’Arsenal. C’est à mettre au crédit d’Emery, même si le tableau d’affichage raconte une autre histoire.

    Ben Arfa déjà au pied du mur

    Hatem Ben Arfa ? Sur courant alternatif depuis son arrivée à Paris, l’ancien Niçois a assisté au match… depuis les tribunes du Parc.

    C’est l’un des autres choix marquants d’Emery. «C’est le choix du coach. Lui le respecte. Je le respecte. Tout le monde doit le respecter. Il n’y a pas de problème. Il a accepté la décision. Je ne veux pas trop en parler parce que ce n’est pas un problème du tout», a commenté le président Nasser Al-Khelaïfi.

    Coach Emery, lui, a simplement déclaré que certains de ses joueurs étaient meilleurs que l’intéressé en ce moment. Reste à savoir si Ben Arfa peut encaisser ce genre d’affront, rebondir et revenir encore plus fort, ou si cela va le braquer et le sortir du groupe…

    Cavani et l’inefficacité parisienne devant le but

    Si Paris n’a pris qu’un point mardi soir, dans un match qui aurait dû lui revenir, c’est en raison de son inefficacité. Angel Di Maria, Adrien Rabiot, Serge Aurier… David Ospina s’est employé, mais il a été bien aidé par le manque de réalisme des Parisiens devant.

    Jusqu’à la dernière seconde, Marquinhos étant à deux doigts de reprendre victorieusement de la tête un corner signé Di Maria. Mais la palme de l’inefficacité revient sans conteste à Cavani. L’Uruguayen a ouvert le score, multiplié les appels et s’est mis en situation pour être dangereux. Le tout sans oublier son habituel abattage physique.

    Mais il a mangé la feuille à plusieurs reprises. Trop, beaucoup trop pour un joueur que le PSG a bombardé attaquant numéro 1 suite au départ de Zlatan Ibrahimovic. L’intéressé a d’ailleurs plaidé coupable face à la presse, en français dans le texte.

    Charge à lui de gommer ce manque de réalisme dans les prochaines semaines, les prochains mois. Sans quoi, le Paris Saint-Germain n’a pas fini de connaitre des désillusions comme celle de mardi soir…

    Et pourtant, Arsenal n’était pas au top

    Alexis Sanchez, Mesut Ozil, Laurent Koscielny… Sur le papier, Arsenal a une certaine allure. Peut-être pas celle d’un prétendant à la victoire finale en C1, mais les Gunners, avec des internationaux en pagaille, de l’expérience et du talent individuel à toutes les lignes, sont une équipe de très haut niveau. Sauf qu’on a vu des Londoniens très en-dessous de ce qu’on est en droit d’attendre d’eux mardi soir, au Parc.

    Une équipe peu rigoureuse sur le plan tactique, notamment dans le replacement défensif, et souvent dominée dans le combat physique. Bref, Arsenal peut être satisfait du point ramené de son déplacement à Paris.

    Raison de plus de considérer que le PSG a raté le coche et aurait dû l’emporter, car ce ne sera certainement pas la même équipe que les joueurs d’Unai Emery affronteront du côté de Londres dans un peu plus de deux mois.

    http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/des-regrets-pour-un-psg-inefficace-mais-prometteur-contre-arsenal-824698

  • akira

    Malheureusement pour nous, finir un match en se disant mince on aurait pû en mettre 1 de plus, on aurait dû etc, ça nous arrive très souvent en LDC, surtout dans les matchs qu’on attend.
    Mais niveau contenu on peut se satisfaire de savoir se créer autant d’occaz.
    Faut juste maintenant que les offensifs sachent faire preuve du sang froid nécessaire face aux buts.

  • Romi « YaQueUnaïQuiM’aille »

    Après ce match nul malheureux, tout le monde s’accorde à dire que la « finale » pour la 1ère place se jouera à l’Emirates.
    Je n’en suis pas certain. Les résultats respectifs du PSG et d’Arsenal à Bâle seront tout aussi déterminants.

  • Soxenoth

    La préparation a été très bonne mais l’équipe jouait à ce moment principalement comme sous Blanc : en 4-3-3 avec une volonté de maîtrise et de possession.

    Résultat : des matchs parfaitement maîtrisé et de gros scores même face à de bons clubs.

    Progressivement, Emery a intégré ses intentions dans le jeu : un 4-2-3-1 avec une volonté d’être en attaque verticale et rapide. Avec en point d’orgue le match face à Lyon (4-1) qui ressemblait alors à un tournant.

    Résultat : Lyon surpris, laisse des espaces perd 4-1 mais depuis l’équipe a perdu son identité et se cherche et a enchaîné 4-5 matchs brouillons et sans vrai cohérence.

    • Daniil

      t’a trouvé le match contre Arsenal brouillons ?

      • Zeus

        Était-ce le 4-2-3-1 ?

      • Soxenoth

        Oui perso, je vois pas l’idée directrice du jeu.

        Paris est rentré en pressant haut et se projettant rapidement.
        En marquant aussi tôt dans le match, ça aurait dû faire l’affaire de Paris au vu du schéma que Emery semble vouloir installer.

        L’équipe est partagé entre possession, attaque verticale, pressing désorganisé… pour moi le tout reste brouillon.

        • mc@paris

          tout a fait d’accord c’est un match joué avec le coeur plus que la tete, on a manqué de maitrise collective. J’aurais aimé qu’Emery garde notre maitrise de l’an dernier et rajoute simplement cette intensité dans le jeu vers l’avant et le pressing

        • Thierry17

          L’idée directrice, tu l’as vu en première mi-temps….Comme tu le dis, le pressing haut et la projection rapide, la verticalité sont les lignes directrices…..Mais ce jeu demande des joueurs physiquement au top aujourd’hui l’effectif est clairement disparate niveau préparation…Thiago Silva revient à peine, Verratti en est juste à 3 matchs tout comme Di Maria et Cavani. Pastore revient de blessure, Matuidi reprend à peine matchs plein joué, idem pour Krycho, bref encore une fois, on ne pourra réellement jugé Emery et l’équipe avant fin Octobre c’est dire après 2-3 mois de compétition comme toujours.

    • Doukali Hafid

      Tu devrais plutôt chercher l’explication des résultats par les nombreux absents ou joueurs a peine de retour ou en méforme. Le système c’est une chose encore faut il avoir la même équipe plusieurs matchs de suite.

      • Soxenoth

        En préparation aussi il y avait pas mal d’absents et Paris jouait même avec des joueurs comme Stambouli ou des jeunes comme Ikone ou Callegari.

        • Doukali Hafid

          Tu seras d’accord pour dire que la préparation et la compétition c’est un peu différent. On a pu voir quelquechose qui se rapprochait de notre équipe type contre arsenal et c’était bien mieux pourtant c’était le premier match pour certains ( Silva maxWell, on pourrait mettre krycho) le deuxième entier pour d’autre ( verrati marquînhos ou Matuidi ) aurier qui revient de blessure et on a vu beaucoup mieux déjà. Pour moi le système est facultatif dans le sens où 4/3/3 et 4/2/3/1 c’est assez proche, c’est plus le fait de pouvoir aligner une équipe type avec des automatismes sur plusieurs matchs le soucis.

    • Thierry17

      Les matchs de préparation sont des matchs sans enjeux, les joueurs sont libérés et honnêtement, nous étions largement en avance dans notre prépa sauf contre l’inter…
      Le championnat commence et tu as la moitié de tes titulaires qui sont soit pas prêts, soit blessés soit en phase de reprise. Tu en prends 3 à Monaco qui est en avance sur toi niveau préparation parce que jouant le tour préliminaire de LDC et qui est dans une bonne dynamique…..
      Bref factuellement vous avez raison, le psg rame mais objectivement, lundi c’était la première fois depuis le 1er juillet qu’Emery avait tout son groupe de joueur….Oublier ce détail c’est être de mauvaise foi.

    • hyshyrio

      tu oublies les etats de forme et la notion de pressing chere a Emery. pour preuve la grosse difference entre les deux mi temps vs arsenal

  • Suppamike75

    Cette équipe agrémentée au mercato d’hiver d’un Fabregas en 8 pour assurer les transitions avec Verratti, d’un ailier plus buteur à la place de Lucas (Draxler?) et d’une assise défensive en forme peut faire très mal.
    Je sens qu’on veut jouer comme Dortmund. C’est intéressant.

    • Fabrégas pourrait signer à Monaco pour remplacer Moutinho en partance pour la Russie ^^

      • Suppamike75

        Ben on devrait se mettre sur lui en priorité. D’autant plus que Matuidi va peut être partir à la Juv cet hiver ou l’été prochain.

        • Moi au milieu , tu me prends Coric du Dynamo Zagreb , Óscar Romero ,Ofori qui est Ghanéen et qui joue en Suède et enfin mon préféré reste Santiago Ascacibar le Verratti argentin ^^
          à noter que Lyon devrait conclure Adébayor 2 ans de ce que mes amis de lyon m’ont dit hier soir ^^

          • jo peps

            Et un joueur de football manager! Un!

          • Euuuh pardon oui je joue mais ausssi je les observe , c’est mal me connaitre de me réduire simplement joueur à Fm….

  • Je précise que Ludogorets Razgrad n’a rien à voir avec Yzanagrad ^^
    le stade est charmant , un bon traquenard proche des joueurs
    une équipe avec énormément de brésilien surnommé en Bulgarie comme le Shakthar Donestk du pauvre ^^
    Bcp de nationalité présente tu as du Congolais(RDC), 2 Roumains,1 candadien ,quelques internationaux bulgares et des brésilien à foison

  • Zeus

    ■ Matuidi en attaque, c’est pour moi un choix non pertinent fût-il marquant.
    ■ Di Maria qui tire les corners ou les joue en 2 temps c’est pour moi un dossier chaud à étudier.
    ■ Motta sur le banc, ça ne me dérange pas si Krycho confirme.
    ■ Sages décisions concernant le dernier paragraphe de la RDP.

    • Bento

      Matuidi a quand même fait un gros match
      Pour Dimaria, je pense que c’est travaillé à l’entraînement mais pas encore bien huilé, il faudra alterner, corner direct et joué à 2 pour surprendre une fois de temps en temps.

      • hyshyrio

        lucas et motta les tirent mieux .

        En leur absence…

      • basto92- Carton Jaune

        un gros match ??
        il a fait quoi offensivement?
        avec le ballon?
        dans la relance?
        combien de décalages crées???

        et oui ca compte aussi dans le foot..
        la on a pas eu de maitrise aussi car des joueurs comme krycho matuidi cavani étaient incapable de soit jouer dos au but, soit relancer convenablement

        • hyshyrio

          A quels moments matuidi devait relancer? il etait soit au pressing soit dans la projection.
          Et avec cavani qui deccrochait il aurait pu relancer sur qui ??

          • basto92- Carton Jaune

            Il etait plus dans le coeur du jeu en seconde pour preter main forte au milieu qui perdait la balle
            EN tant que ailier tu dois aussi savoir faire des diffs par un décalage ou en percant les lignes balle au pied, chose qu’il n’a pas faite, il n’a jamais créer le danger ou le surnombre
            et le pire c’est quand il se trouvait ballon dos au jeu…quelle lenteur…
            Il a fait un bon match dans ce qu’il sait faire, ce qui a apporté tactiquement a ce qu’on voulait, mais il est limité …trop limité..et cela a joué sur notre non maitrise du ballon
            donc bon match oui..gros match avec une palette qui se contente de presser et prendre la profondeur….ba putain….

          • hyshyrio

            Il sera rarement titu a ce poste .son volume a ete utile sur ce match …c est plus un porteur/remonteur de ballon qu un ailier de metier qui va eliminer en vitesse/technique ou par des appels.
            Son entente avec Max est historiquement bonne les titulariser ensemble peut permettre des phases offensives interessantes, sur ce match Max n est pas trop monté…

          • basto92- Carton Jaune

            intéressante oui
            mais c’est différent de  » gros match »

          • hyshyrio

            ok lol t es pas fan de Blaise ca ce conçoit ^^ sa place est oú en fait ?

          • basto92- Carton Jaune

            Sur le banc lol!
            Je le préfère latéral gauche je crois en réalité.
            Et je le préfère déjà ailier que milieu: plus il est éloigné des zones de construction, mieux ce sera

          • hyshyrio

            ah ok lol ca va tant que tu ne le vois pas dans les tribunes…perso j aime son cote box to box harceleur trop proche de la defense il concede trop de fautes dangereuses je prefere quand il defend haut.

          • hyshyrio

            l idee etait aussi de contrer les montees de bellerin

          • basto92- Carton Jaune

            ba met meunier dans ce cas ( formé a ce poste d’ailier gauche) capable des projections, du pressing mais aussi de construire

          • hyshyrio

            physiquement meunier c est pas encore ça…

      • Zeus

        Combien de temps lui faut-il encore pour que ce soit « bien huilé » puisqu’il s’obstine à les tirer depuis qu’il est arrivé à Paris ? Il est nul dans ce registre. Point barre ! Il devrait laisser Motta, Lucas ou je ne sais qui d’autre les tirer.
        Pour le 2 temps, ce n’est pas ma tasse de thé. En les tirant en 2 temps, ils ne surprennent que Marquinhos, Luiz et Cie, qui montent souvent pour rien alors que leurs jeu de tête auraient pu faire mouche, puisque le 2 temps se termine très souvent par des passes en arrière ou en hors-jeu, la défense adversaire ayant pris soin de vite remonter.

    • hyshyrio

      ok avec les points 2 3 4

  • Verrartiste

    il faut y arrêter avec Matuidi en ailier!!!

    • hyshyrio

      matuidi dans ce role est le premier defenseur

  • Pastore_reviens

    Je ne lis même plus la « revue de presse », tellement ça devrait s’appeler « ramassis de conneries » plutôt.

    Les mecs inventent de nouvelles histoires tous les matins. Ils devraient bosser à hollywood en fait.

  • Godfather

    Il y a 2 ans avec un groupe moins fourni on a tourné à plein régime sans ibra pendant quelques mois…donc c est juste une question de temps

  • Bento

    Nous sommes le 15 septembre… Respirons, on a tout le temps de voir l’équipe monter en puissance…
    Les médias tirent des conclusions après chaque match, un jour c’est bien, un jour c’est mal.

    Quand au troisième homme devant, c’est évidement Pastore à condition que son physique suive. Pastore Dimaria pour donner les ballons à cavani c’est très très bien…. Après il faut que Cavani se reprenne face au but… Qu’il joue et enchaîne une belle série

    • Thierry17

      En tout le bon sens est déjà en marche chez toi et c’est réconfortant…..J’ai l’impression de relire les analyses éjac-précoces des « observateurs »…….
      Une équipe, des automatismes et une nouvelle philosophie de jeu prend toujours du temps à être assimilé, en attendant, Emery doit au maximum limiter les dégats. Pour moi on en saura vraiment plus sur le potentiel de cette équipe fin octobre à la fin des matchs aller de LDC……

      Laurent Blanc a eu besoin de 3 mois pour que son équipe atteigne son rythme de croisière, je ne vois pas au nom quoi Emery n’aurait pas le même délai.

      • hyshyrio

        il n en a pas le droit au nom de l esprit cocardier

        • Thierry17

          J’aime que l’on brave les interdits et la diktat de la masse populeuse………

    • hyshyrio

      un like pour ton intro par contre j ai peur que dans l esprit d Emery (un peu dans le mien aussi) ,que Pastore ne manque de volume de jeu, a moins qu il nous prouve le contraire en terme de pressing, je demande a voir…

  • mc@paris

    il faut surtout pas tombé dans le jouons pour Cavani devant, j’espere un peu d’egoisme dans la finition si Pastore joue ou Jese DM HBA, Cavani doit sentir que les autres marques ce qu’il va bouffer

    • pumbaa974

      DM, Lucas et Pastore frappent pas au but…je sais pas pourquoi ….j ai l impression que Jese et HBA vont suivre le meme chemin…c est une malediction chez nous..personne ne frappe…

      • seum73

        hba à 1 super frappe

    • hyshyrio

      L idee est que tout le monde peut marquer .
      Cavani marquera plus dans les matchs ou ses qualites feront la difference, cependant il a manque deux belles occasions contre arsenal de faire taire les critiques; ce match etait fait pour lui.

      Pas d inquietude dans l esprit d Emery c est le collectif qui prime tout le monde marquera, l equipe a besoin de quelques reglages, et quand le fonctionnement du collectif sera mieux huilé, chaque joueur ameliorera ses propres stats…

  • hyshyrio

    bonne analyse du Parisien

    • Thierry17

      hihihihihihihi……Après 24 heures de réflexion, il sont enfin lucide. Le soir même, ce n’était pas vraiment le cas.

  • Digla1

    Mettre Pastore en 10 peut soulever plusieurs problèmes:
    Si on le met devant 2 milieux (dont l’inamovible Verratti), on va finir par envoyer les 2 « pestiférés » Motta et Matuidi en CFA vu l’effectif et le mercato.
    Si Pastore peut mettre 10 buts en L1, autant le mettre proche de l’attaquant, vu les gros doutes sur notre quatuor Jese,DiMaria,Lucas,BenArfa …
    Mettre Pastore en 10 une saison, difficile vu la fragilité, le volume de jeu et l’inconstance du joueur.
    Un 10 doit être technique et physique car c’est le centre du jeu, d’où sa rareté.

    • basto92- Carton Jaune

      Et pastore en faux ailier?
      a la place de matuidi dans notre compo vs arsenal?

      • Digla1

        Oui en faux ailier, comme il y a 2 ans , sa meilleure année. Et sans Ibra il pourra marquer plus, et pourquoi pas 16 buts comme en 2011/12 !

    • max17

      Pastore en 10 c’est aussi et surtt une meilleure maîtrise du ballon , des temps de jeu et de la gestion du bloc .
      Il est capable de gagner des mettres balle aux pieds , de casser les lignes et de permettre au bloc de remonter .
      Êt ainsi permettre une meilleure gestion des efforts de l’ensemble des joueurs à côté ..
      Gestion qui peut nous permettre d’être plus consistant sur l’ensemble des 90 minutes .

      Si tu le met dans les 3 de devant tu enlèves la principale qualité collective vu hier , l’intensité / vivacité des courses d’une partie de la ligne offensive et donc tu rends théoriquement ton pressing et ta faculté à etre rapidement physiquement devant les buts moins performante .
      C’est un choix de coach Apres ..

      • basto92- Carton Jaune

        pastore en 10 c’est aussi mettre 2 ailiers alors qu’on en a pas de haut niveau
        PUTAIN D’EFFECTIF MAL FOUTU

        • max17

          Le mouvement peut bonnifier des joueurs ayant un bagage de footeux de base . Ça c’est déjà vu . .

          Toi le bielsista tu devrais le savoir … Il y a le niveau du joueur à l’instant T et ce qu’il peut devenir dans un contexte donné avec du travail et des intentions de jeu positive .

          • basto92- Carton Jaune

            encore faut il des joueurs avec un qi foot superieur a lucas
            Lucas moi je tire un trait dessus
            je compte beaucoup sur jese en fait

          • max17

            Jese Meme Meunier et kurzawa à la limite je m’en fou Perso .
            Mais des mecs avec un bagage de footeux de base allant avec leurs capacité de projection physique puta***

        • max17

          Par contre si direct on part dans la logique DTN à renoncer d’office Tte ambition sur l’hôtel de l’équilibre soit disant ( plus def que off ) .
          Là oui c’est sur , on n’est pas sorti de l’auberge avec nos ailiers

          • basto92- Carton Jaune

            ba que emery soit cohérent avec ses propos
             » je cherche l’équilibre, mais un équilibre plus offensif que defensif »
            on attend maintenant

        • Stephann

          Pastore en Dix
          Di Maria à droite
          Lo Celso à gauche

          Et pourquoi pas IKONE?

      • basto92- Carton Jaune

        ouai mais si c’est un 4321 en mode sapin de carlo avec pastore di maria cavani qui permutent?

        • max17

          Je vois 2 soucis majeur à ça :
          1) pour permuter il faut avoir un bagage technique pour cela .
          2) à ce jour l’ébauche de plan de jeu Qu’on entrevoit est centralisé sur la vitesse des transitions pressing + projection rapide dans les espaces .

          javi peut avoir l’esprit adequate il n’en demeure pas moins qu’il manque de réactivité physique , cette Meme réactivité dont peut dependre Tte l’application de ce plan .
          Ên offrant ne serait ce que quelques secondes de plus à l’adversaires pour ressortir le ballon ou se replacer .

          Apres Cômme dis plus bas ça peut être un choix tactique , avec un plan de jeu adapté en conséquence

          • basto92- Carton Jaune

            t’en as pensé quoi de séville?

          • max17

            J’ai laché à la Mi temps .
            C’était Deja à peu près au point dans les transitions sans ballon .
            Avec j’attend mieux

        • Digla1

          Oui 4321 c’est bien, il faut juste qu’Aurier et Kurzawa prennent des vitamines, et que les 2 marquent des buts ou aient un énorme volume de jeu (Milan: Seedorf-Kaka-Inzaghi). Sinon il faut en sortir 1 et mettre un 9 1/2. La France a gagné la coupe du monde comme ça avec Zidane et Djorkaeff derrière Guivarch! Et ils n’ont même pas eu besoin de Guivarch! Et j’en connais des 9 1/2: Griezmann, Dybala …

      • Digla1

        Oui tout à fait d’accord, l’équipe joue mieux avec, sa technique aide et offre beaucoup de solutions, et Verratti derrière peut aussi combiner, mais ce qui m’ennuie, c’est qu’il a trop ce profil « 10 pur », donc on met un système au service du joueur. Étant donné un certaine inconstance, si ça ne va pas, on perturbe l’équilibre car il faut changer. C’est à lui de se mettre au service d’un système car il ne peut pas offrir de garantie sur 50 matchs/an. C’est malheureux mais peut-il apporter TOUTES ses qualités ?

        • max17

          Je te rappèlerais juste qu’on a lo celso qui arrive en janvier , qui dans une logique rustre , permettrait de ne plus avoir a  » Tt changer  » en fonction de javi .

          Pour le reste , Perso je suis adepte de l’évolution constante … Là où toi tu vois un pb dans le fait de  » bousculer l’équilibre  » moi je vois une opportunité d’en trouver un , peut être Meme plusieurs meilleur / plus adapté à des situations spécifiques

          L’important etant pour moi d’avoir Ên fond des principes de jeu plus ou moins stable ( vitesse dans les transitions aux pressing / fermetures des espaces / exploitation de largeur et de la profondeur rapidement ) .

          Si tu as ça , que tu t’arrange pour avoir toujours sur le terrain des joueurs avec un bagage technique et intellectuel suffisant .. Alors la problématique du  » pur  » 10 qui soumet une equipe à son jeu n’a plus de raison d’être , puisque le jeu de l’équipe Ên lui Meme  » fabrique  » des 10 selon les phases de jeu

          • Digla1

            Avec un Lo Celso au niveau et Di Maria pour dépanner, on a effectivement ce 10. Devant un milieu physique on peut faire la loi, comme l’a fait France 2006.
            La défense et le milieu étant prêt, je crains que le problème de situe au niveau … des ailiers ! On en a qui peuvent mettre 6-7 buts en L1 comme Jese ou Lucas, mais là il faut doubler le chiffre, sinon on pourra pas concrétiser cette maîtrise. Reus ou Hazard sont plus efficaces, mais ils sont pas là !

          • max17

            C’est sur … Maintenant on a déjà vu dans l’histoire du foot , des joueurs avec un minimum de talent , réussir à sur performer dans un contexte positif au niveau du style de jeu .
            Donc Why not ?
            Perso je ne trouve pas que nos milieux hormis Marco méritent d’avantage que nos ailiers …
            Mais là où un attaquant peut être bonnifier dans le mouvement general , un milieu de terrain c’est plus compliqué . Enfin c’est mon avis

          • Digla1

            Jesé, Lucas ou Ben Arfa peuvent-ils sur-performer au contact d’Emery ? Jesé c’est le but de l’achat ( bon là il revient d’une anesthésie generale), HBA je sais pas et Lucas pourquoi pas ! Mais c’est vrai qu’il y a plus d’assurance au milieu et en défense.

          • La_bouche92

            il ne faut pas s’enflammer pour Lo Celso. Partons du principe qu’il va mettre 6 mois – 1 an à s’habituer au football européen (climat, présence physique, peu d’espace)… je doute qu’il soit titularisable avant un long moment !

          • max17

            Je ne m’enflamme pas , je constate juste qu’à partir de janvier on aura une alternative de plus pour occuper le role du 10 .

    • hyshyrio

      autant jouer sans 10 attitré adm et (ou) verratti peuvent jouer le role de meneurs alternativement dans un 433 .Pastore si il veut sa place de titulaire devra avoir un volume de jeu superieur a son jeu habituel…

      • Digla1

        Tout a fait, il ne peut pas jouer en 10 car pas de profil vraiment similaire. Il doit avoir cette polyvalence en 8 (car l’équipe à d’autres joueurs de ce profil) ou alors en 11 (si capable de mettre 10 buts/an en L1).

        • hyshyrio

          Avec le volume il peut jouer en 10 en 4231 avec krycho et marco en milieux axiaux ca compense .
          (je cause volume car la base defensive d UE c est le pressing)
          le jeu de blanc c etait de faire courir l adversaire avec Unai c est d aller le gener dans sa moitie de terrain mais aussi de savoir defendre bas dans les temps faibles pour mieux contrer.
          nos joueurs ont besoin de match contre des equipes de bon niveau comme arsenal.
          en deuxieme mi temps on defend bas mais c est bon pour ameliorer ce qui ne va pas defensivement…(dsl je digresse un peu, tendance naturelle a elargir le debat…)

          • Digla1

            Je pense que dans le 4231 c’est le ‘3’ qui pose problème , on peut avoir un 10 qui travaille et passe mais les 2 ailiers sont trop faibles, c’est pour ça que Pastore pourrais libérer ce milieu pour renforcer l’attaque.

    • NICOLAS ODRU

      il peut jouer sur un coté et toucher ses ballons dans l’axe. l’animation du psg peut le permettre avec les latéraux ou matuidi qui plongent dans les couloirs

  • basto92- Carton Jaune

    J’ose ésperer que c’est pas ca l’équipe type
    si tu joues ludogorets avec matuidi ailier…

    • Morelli // Unai Riolo

      Emery a deja prouvée quil changé souvent de 11 par le passé et matuidi na pas pause de pb offensif au psg l a ‘épreuve avec une dizaine daction de but franche

      • basto92- Carton Jaune

        non mais il a pause pb dans le manque global de la tenue du ballon, de la maitrise
        du coup bloc bas, on perdait vite la balle, on reculait trop

        • Morelli // Unai Riolo

          Non ca cest un mensonge de dire ca ainsi. En premier mi temps le psg a explosé arsenal et les a mangé en deuxième oui cest vrai et cela et venu de la baisse de regime de krycho, verratti cela du surtout je pense a un manque de fraîcheur encore car fin d’assimilation de la prepa et premier match en plus.

          • basto92- Carton Jaune

            de la baisse physique oui
            mais quand t’es moins bien dans ce domaine qui fait la diff? la technique
            et la on avait krycho qui sait pas relancer, matuidi qui sait ni relancer ni jouer dos au but et cavani qui sait pas jouer dos au but et combiner

          • Morelli // Unai Riolo

            Non quand tu baisse de physique juste du baisse tous cours et autant sur matuidi et cavani tu aurai pu dire vrai autant dire de krycho qu’il compense ca non technique genre que par un abbatage a la matuidi cest du foutage de tronche. Ok il na pas la technique de motta qui et mort dephis 6 mois deja mais il et loins devant matuidi ou d’autre en technique il est pas mal et la.cetait juste une question de premier match.

            Suffit de regardé les top joueur mm des Cr7 sur les premier match etc parfois ne font pas de deuxième mi temps bonne car debut de saison etc.

        • Piou

          Arrêtes un peu sur ce coup là, toi même tu sais que matuidi c est pas ma tasse de thé, mais mardi il a bien joué, c est en grande partie grâce à lui mardi qu arsenal n à pas dépassé la ligne médiane, il a pressé de ouf ce qui permettait la récupération du ballon par un autre et gratté pas mal de pas de ballon… t aime bien la joué analyste du foot poto mais un bonne analyste doit pas laisser son parti prie ou ces têtes de turcs prendre le dessus sur ces impressions…

          • basto92- Carton Jaune

            ba vu du stade il était perdu, et zeuta que tu connais bien aussi pensait la meme chose
            Il a pas plus pressé que les milieux ou cavani
            le problème c’est que c pas suffisant de juste bien presser
            en deuxième mi temps quand tout le monde fatigiait ba…tu recules car t’as krycho cavani matuidi, soit 3 joueurs qui ont des lacunes techniques, donc maitrise de la balle pas possible

          • Piou

            Moi j ai trouvé qu il avait empêche toutes les premières relance d arsenal , techniquement oui c est assez pauvre mais il aura beaucoup contribue à assurer la tactique du coach

          • basto92- Carton Jaune

            et moi je pense qu’un mec technique peut faire le travail de matuidi et que c donc une limite encore une fois

          • NICOLAS ODRU

            matuidi au milieu aurait pu apporter parce que quand le bloc est bas il peut se projeter à la récupération (rabiot aussi). mais quand les milieux ne se projettent pas et que les offensifs sont en sous-nombre. matuidi cavani et di maria c’est trop juste dans la conservation de balle meme si cavani n’a pas été aussi ridicule que d’habitude dans ce domaine

          • Piou

            Ah ça je dis pas le contraire

          • Piou

            Par contre dire que mardi il a à fait reculer l équipe je trouve pas ça correcr

          • basto92- Carton Jaune

            je parle pas que de lui
            je cite aussi cavani krycho
            quand tu as trop de profils limités techniquement c inévitable quand tu baisses pied physiquement

          • Piou

            Ba par exemple j ai trouvé que Khriko avait fait 60 premières minutes très intéressantes , pour que des joueurs technique comme verratti puissent complètement s exprimer, avoir un joueur qui presse et dur sur l homme ça a son importance pour qu il se concentre moins sur le défensif et fatiguer les organismes adverses

          • Piou

            Et Khriko manque de rythme ça c est inévitable

          • basto92- Carton Jaune

            J’ai aucune tete de turc ou partie pris
            je lui ai mis 5.5 a matuidi sur ce match
            il a fait un bon match dans ce qu’il sait faire mais sa palette reste trop limité et si il apporte des points positifs il apporte aussi des points négatifs

          • Piou

            T es très dure sur ce coup là

    • Jérôme del Ciotto

      je compte quand même sur Jesé, remis physiquement, sur Lucas, et Ben Arfa pour voler cette place à Matuidi, qui peut reculer d’un cran aussi.

  • basto92- Carton Jaune

    « suffit de voir le pataquès issu de la décision de ne pas convoquer Ben Arfa »
    lool les comiques, vous y avez participer
    l’équipe.fr en faisait sa une

  • Bento

    Pourquoi ne pas tenter d’inverser Kurzawa et Matuidi ?
    Matuidi AG et Kurzawa MG…

    Ça peut se tenter non ? Évidement pas en LDC mais sur des matchs de championnats au parc, on prend peu de risque

  • David Declercq

    C’est vrai que c’est étonnant cette starification de Ben Arfa
    Logique qu’Emery ne comprenne pas
    N’oublions pas que le gars est arrivé gratos !
    Petite parenthèse au passage, son salaire est tout bonnement obscène pour un gars qui n’a jamais fait qu’une excellente saison à … Nice

    • Marto

      Mais le connaît on vraiment ce salaire?

    • Jean Claude van Vamme

      Tien c marren pastore vien de quel club deja est ce que il a prouvé son prix de transfer depuis qu’il est la

      • Sebus

        Pastore a fait une saison complète top niveau au PSG . De trop nombreuses blessures l’on freiné pour qu’il puisse systématiquement donner la plénitude de ses moyens , dans un club composé de très grands joueurs … Pastore a également toujours répondu présent dans nos grands matchs européens que se soit en titulaire ou en remplaçant ! Ben Arfa a part un coup d’éclat dans des clubs de secondes zone par ci par la tous les 4 5 mois et une saison magnifique à Nice , dans un club ou il était l’unique  » star  » à 28 ans , a tout à prouvé dans un club top niveau ! Attention j’adore Ben Arfa en tant que joueur car c’est le genre de footballeur capable de te faire vibrer d’une façon incroyable , mais pour ce qui est du talent pure au plus haut niveau , entre Pastore et Ben Arfa y a pas photo , Pastore c’est imposé et Ben Arfa j’attends encore …

    • Morelli // Unai Riolo

      En quoi un salaire de 5 m et obscène ? Un pei trop ok mais paq obscene

  • Magician!! Javier #HOPE 🙏

    J’en ai vu 8 d’occasions franche. Celle d’Aurier compte pour du beurre???

    • magicnene « allez paris »

      et sur les 8occasions du psg,di maria est impliqué dans 6occasions..

    • seum73

      Tu as mal lu il est marqué qu’ils ont volontairement oubliés de mentionner la tête de marquinhos et le face à face de aurier

x

Check Also

Emery

Emery et Maxwell vont assister au match entre Schalke 04 et le Bayern Munich

C’est un choc que s’apprête à vivre la Bundesliga, ce mardi (20h30). Schalke 04 reçoit ...