[16/9] Revue de presse PSG : Thiago Silva, Marquinhos, gardiens, Ben Arfa…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 16 septembre 2016.

« Thiago Silva a retrouvé les terrains mais fait toujours grise mine. En cause : sa non-participation aux JO de Rio et l’absence de discussion pour sa prolongation de contrat, écrit L’EquipeIl est actuellement lié avec le PSG jusqu’en juin prochain, sachant qu’une année supplémentaire s’ajoutera automatiquement en cas de qualification du PSG pour la prochaine C1. Si les discussions ont été mises en stand-by, c’est à cause de l’arrivée cet été de Patrick Kluivert. Le directeur du football parisien a souhaité prendre son temps. Compte tenu de sa rémunération (qui avoisine 1M€ brut mensuel), la direction parisienne souhaite être certaine qu’il fait bien partie des plans futurs d’Emery. Aujourd’hui, les pourparlers n’ont pas repris. Cette situation le contrarie, à tel point qu’il se pose des questions sur son avenir à Paris. Il a prévu de faire un point pendant la trêve hivernale. L’agent du joueur, Paulo Tonietto, estime que « ce n’est pas le moment de parler de ça » mais il convient : «Nous allons voir comment la situation va évoluer d’ici décembre. Tout est possible.» Parmi les scénarios, le joueur n’exclurait pas un départ, la presse brésilienne évoquant un retour à l’AC Milan. Tonietto ne confirme pas mais il admet : «Il a un contrat et on peut faire beaucoup de choses avec un contrat.» L’entourage du joueur estime que si les deux parties sont dans cette situation aujourd’hui, le PSG en porte une large responsabilité. Une analyse évidemment pas partagée par la direction sportive parisienne. «Ce n’est pas parce que l’on a considéré qu’il n’y avait pas urgence à finaliser les premières discussions que l’on ne souhaite pas prolonger Thiago», a-t-on fait savoir hier. »

« Outre l’offensive possible de l’AC Milan qui espère le retour de Thiago Silva, le PSG devra peut-être aussi faire face cet hiver au pressing du FC Barcelone, qui n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter Marquinhos. De sources brésiliennes, le Barça a même prévu de faire une offre de 60M€ lors du mercato d’hiver. Et le joueur ne serait pas insensible à l’idée, ajoute le quotidien sportif. Le PSG, qui a acheté Marquinhos 31,4 M (hors bonus) à l’AS Rome en juillet 2013, n’a néanmoins aucune intention de s’en séparer. »

« C’est une situation assez inédite en Europe. A Paris, il n’y a pas de hiérarchie chez les gardiens. Ni même un partage des rôles, s’étonne Le ParisienAvec Emery, c’est la loi du plus fort appliquée au quotidien. Pour les départager, le Basque accorde une attention toute particulière aux séances d’entraînements. »

« Ce n’est plus un affront, c’est une gifle ! Pour la deuxième fois de la semaine, Hatem Ben Arfa a été mis à l’écart du groupe parisien, ajoute le quotidien francilien. Pour ce déplacement en Normandie, il a préféré convoquer Jean-Kevin Augustin. (…) Cette fois, la mise au ban de l’ancien Niçois prend une tournure plus personnelle. Comme s’il s’agissait d’une sanction. Mais pour quel motif au juste ? Hatem Ben Arfa assure-t-il le service minimum à l’entraînement ? Ne serait-il en ce début de saison que le fantôme du joueur génial qui a illuminé la L1 l’année passée ? Vendredi dernier, il était pourtant titulaire. Sans jamais faire de merveilles, le numéro 21 du PSG n’avait pas démérité et n’avait surtout pas souffert de la comparaison avec Jesé. Reste l’hypothèse d’un profond problème relationnel entre Emery et Ben Arfa. Pendant tout le mois d’août, les échos venus du camp des Loges faisaient état d’un traitement spécial réservé à Ben Arfa. «Emery est toujours sur son dos, il n’arrête pas de le remettre en place et de le critiquer, y compris devant ses coéquipiers», entendait-on. Ben Arfa encaissait tant bien que mal les critiques. Aujourd’hui, le nouvel entraîneur parisien semble avoir choisi une autre stratégie. Celle de la rupture ? »

« Il rêvait de tutoyer les étoiles en quittant Nice pour Paris cet été, mais Hatem Ben Arfa doit commencer à s’interroger sérieusement sur la justesse de son choix, lance l’AFP. L’attaquant international, déjà écarté mardi pour le match de Ligue des champions contre Arsenal (1-1), a une nouvelle fois été évincé par son entraîneur. Pourtant le PSG, très décevant en championnat et frustré en Ligue des champions, doit impérativement retrouver le chemin du succès, sous peine de voir la pression sérieusement s’intensifier autour de son entraîneur espagnol. La litanie des mauvais résultats (3 rencontres sans victoire, toutes compétitions confondues) et la 7e place en L1 font tache pour le richissime club parisien et n’en finissent pas d’interroger sur le nouveau cycle enclenché avec l’arrivée d’Emery et les départs de Laurent Blanc et de la superstar Zlatan Ibrahimovic. D’autant que Ben Arfa, 29 ans, a été la tête de gondole du recrutement parisien cet été… »

À propos Marc Alvarez

  • Pouyahou

    C’est incroyable dès que Hermant est dans un article sur le PSG c’est pour les descendre, raconter des mythos ou essayer de créer des problèmes là ou il n y en a pas.

    • stefanelle

      Depuis que la direction ne veut plus de lui il invente des articles pour justifier son job

    • Castor Troy

      Quand il était au Parisien il n’était pas comme ça

  • stefanelle

    TS est libre en décembre ?

    • Jean francis begbi

      2018

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Profitons bien de Marqui car dans 2 ans max il se casse au barça…
    Il restera pas c’est sur il va falloir reprendre les choses en mains au PSG , savoir où on va et ce qu’on veut vraiment faire, arrêtons surtout de recruter des joueurs qui viennent seulement à paris parce qu’on a payé plus.
    Faire marcher à fond le centre de formation et compléter et par quelques belles pépites style Verratti…
    Arrêtons de faire la danse du ventre à Neymar et Ronaldo, qu’ils se démerdent pour leurs augmentations.

  • Trèsbref.

    On a quand même une charnière de fou. Intrinsèquement c’est exceptionnel

    • StephenPSG

      Bah oui et c’est fou quand même, à Paris les brésiliens qui cartonnent sont en défense maintenant ^^

  • mickaelmadar

    Oulalalalala ça c’est de la revue de presse, Bienvenue Emery, tu vas te faire démonter tant que les résultats ne parleront pas pour toi.
    Sur la concurrence entre gardiens je trouve perso que c’est une connerie monumentale.
    Sur la non prolongation de TS si c’est vrai du grand Patoche, « convient t’il à Emery? » bah non lol on va faire Rami pour compenser et Bacca sera le lauréat aussi, Dream Digger.
    Sur Hatem papapapapapa ça va partir en couilles cette histoire, il se fout clairement de sa gueule mais bon c’est ainsi.
    JKA dans le groupe? Bonne nouvelle mais bon de toute façon il ne jouera pas, Jey M is in da place.
    Un régal comme prévu…

  • gicma

    La revue de presse voici et closer est toujours aussi comique.

  • mickaelmadar

    #DreamDigger

  • Soxenoth

    C’est vraiment pénible de lire l’Equipe ou autre presse « spécialisée » quand t’es parisien…

    Pourquoi leur approche est constamment négative, dramatique et douteuse quand il s’agit d’évoquer Paris ?

    • mickaelmadar

      C’est la même approche pour Lyon ou Marseille…

      • Eljugadordelaplaya

        À des degrés beaucoup moindres alors..
        L année dernière quand Marseille était nul, c était plus un running gag qu un vrai état de crise.
        Cette année Lyon a fait un plus mauvais départ mais comme faut pas froisser le padre de la L1. Les critiques sont minimes

        • mickaelmadar

          J’ai lu les papiers et ils se sont fait démonter sévère, après Paris la résonance est plus forte forcément, mais ils ont pris cher

          • Eljugadordelaplaya

            Le problème est qu’avec ces médias de résonance nationale qui ne s’en prennent qu’au PSG , c’est que les problèmes des autres clubs paraissent secondaires , voire anecdotiques.

            Puis c’est relayé dans les rédactions à moindre audience , qui eux aussi prennent un parti anti PSG et celà amplifie ce climat.

            Pourtant on parle de Lyon la coqueluche des médias et de l’OM celle des supporters à ce qui parait .

            Aujourd’hui pour crée un soi disant climat de tension et crise au PSG pour en plus faire plaisir à la France anti parisienne et surtout créer une dynamique dans laquelle le championnat de France ne serait plus sans surprise

      • Marcelus Wallace

        C’est clair, à Marseille et Lyon, ils sont même persuadés que la presse est pro parisienne.

        • mickaelmadar

          A Lyon ils sont complètement parano là dessus lol

  • Ji Té

    le mercato est finit! vive le mercato!
    ca va a une vitesse, on se projete déjà sur la saison d’après….

    • mickaelmadar

      pas de résultats = ce genre de papier, pour Lyon après deux défaites en championnat c’était la crise, seule une inversion des résultats et une dynamique positive lui conférera la paix médiatique, c’est ainsi, Paris c’est pas Séville, bienvenue tonton Emery

  • loul

    Bien le bonjour tout le monde. Je suis effaré, soit par la presse soit par la direction du PSG, l’avenir le dira. On devrait lancer des rumeurs sur Hermant, juste pour lui montrer ce que ça peut faire pour une carrière. Remarque tout le monde s’en fout d’Hermant. Lol

  • TONTON94

    Le parisien fidèle à lui même… Un torchon

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Ça fait un moment que je n’avais pas lu une RVP aussi naze, j’reviendrais tiens…

  • Javi is BACK

    J ai un peu de peine pour hatem qd meme, il aurait du aller à Séville. Parfois c’est incompatibilité totale avec un collègue/hierarchie…même si j espère que c est seulement une stratégie de la part d emery, mauvaise je pense, surtout cette année où on manque de joueurs décisifs.
    Emery voit plus loin que le cas estival ben arfa , et en ce sen je le suis, mais parfois faut aussi faire preuve de souplesse comme ils ont fait avec marqui, pour le bien de tous.
    Ce qui est dérangeant c est d avoir mis de suite ce pb sur le devant de la scène.

    • TONTON94

      Javi, Hatem n’a pas été très sérieux sur ce coup.. Il a presque 30ans… On ne va pas lui donner la main et l’accompagner… Il se pointe à la reprise dans ce qui est son 1er grand club avec 10 Kg de trop…. Même à Séville les mecs l’auraient fait bosser… Emery sa seule « erreur » est de l’avoir fait jouer 9 au lieu de faire monter un petit De la CFA pour le debut de saison

      • Javi is BACK

        Son ventre il l avait déjà dans les stages d entraînements edf si tu as vu les photos.
        A 30 ans , ton corps change , ne L oublié pas. Déjà à Nice il a eu ce pb mais en septembre il était bien, comme la, aujourd’hui, il est bien. Pr quoi ressasser cette histoire qui est fini à la vue des images?
        10kg carrément …mouais 5kg max je pense.

        • TONTON94

          10Kg c’est une image… Par contre quand tu me dis qu’en « EDF il avait déjà ce ventre » c’est encore plus grave pour lui et pour le staff de l’EDF… Et puis le « à 30 ans, ton corp change »… Regarde Maxwell Motta Ibra silva… Les mecs sont affûtés chaque début de saison…Après Hatem, pour moi, c’est une fausse bonne idée… Si à 29 ans il jouait à Nice c’est qu’il y’a un problème… Lui et Benzema ont intégré en même temps la 1 De l’OL et regarde leurs trajectoires respectives…

          • Javi is BACK

            Ca l empêchait pas de tout péter aux entraînements. .
            Ce que je veux te dire c est qu on a pas tous le même métabolisme. Et puis franchement s il court plus vite que jese , ou est le pb..

          • TONTON94

            On parle pas de jese mais d’hba, on s’en fout… Et puis jese, il a 23 ans au passage…

      • gigiparigo75

        Moi je pense que le traitement que lui inflige l’entraîneur c’est un peu le traitement que l’on ferait au neo pompier à la brigade c’est un peu ça au départ on te bisoute un peu il faut que tu trouves que tu as le goût de l’effort une résistance mentale et seulement après tu es apte et accepté. Si il craque c’est qu’il n’était pas prêt si il tient bon La ça peut faire mal

  • ljubeta

    Jamais d’analyse du jeu ou des joueurs
    Seulement des états d’âme et des crises …

    • loul

      Ça fait pas vendre l’analyse, les marseillais comprennent rien

  • mickaelmadar

    pour m’informer j’ai fais un petit tour dans mon quartier auprès des gens, commerçants et autres que je connais pour prendre la température, ils me demandent mon avis sur le PSG et moi le leur, inutile de vous dire que pour 90 % des gens la situation actuelle n’est pas comprise et que l’attente, les plans sur la comètes, les projections ça n’existe pas. Trouver que le traitement médiatique de la presse est injustifié c’est se leurrer, plus des trois quarts des personnes ne sont pas des aficionados et ne vont pas raisonner sur le long terme… La presse s’adresse essentiellement à ce public et donc le traitement est logique vu l’absence de résultat. Croire qu’un site qui traite du PSG, comme celui ci ou un autre, est représentatif de la pensée dominante au niveau des supporters du PSG est totalement biaisée encore une fois

    • Javi is BACK

      Je rêve de faire un site qui justement ne fait pas comme les autres à relayer les uns et les autres. Ça fait 2 ans que je dois le faire ^^
      Qui veut M aider?

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        Jamais j’irai dans votre bande de fous ^^

        • Javi is BACK

          Ca serait pas seulement sur le psg. Même si la base resterait le psg.
          L idée c est un site multiculturel avec la non obligation de poster 10 articles par jour.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

             » un site multiculturel »
            tu sais que le multiculturalisme a du plomb dans l’aile en ce moment

          • Javi is BACK

            Lol pas chez moi ^^

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Dans ce cas je te rejoindrai avec motivation

      • basto92- Carton Jaune

        moi

    • loul

      Et croire qu’un journal comme l’Equipe représente une pensée dominante aussi, il crée la pensée dominante parfois sur des mensonges ou rumeurs, parfois sur des vérités. C’est dur d’être objectif quand on est supporter mais c’est aussi dur quand on veut vendre un journal en détresse.

      • pecheur de sardine

        Bonjour tu as tout dit l équipe le journal qui parle de choses qu’il ne maîtrise pas exemple Kluivert personnes ne la vue venir

        • Thierry17

          Salut pêcheur…….Le gamin Nkunku l’a dit les journalistes parlent de choses qu’ils ne connaissent et la plupart de ce qu’ils écrivent c’est du n’importe quoi!

          • pecheur de sardine

            Bonjour ma légende ça va? Les journalistes sont amis avec les agents et envois des rumeurs toute l année

      • ces79

        journal subventionné à coups de millions chaque année

    • Thierry17

      Le berger est fait pour guider des moutons…..Personne n’est obligé d’acheter, lire ou écouter les médias…..Ça va faire 5 ans que je n’achète plus de journaux et n’écoute plus la radio, je regarde les matchs du psg en éteignant le son ou en regardant en streaming sur des chaînes étrangères.
      Être un mouton ou non est un CHOIX…..
      Fondé son opinion sur ses propres convictions même erronés sera toujours mieux pour moi que vivre pour me sentir membre d’un troupeau, celui des « a toujours raison ».
      Il ont raison de détester puis on raison d’aimer ce qu’ils ont détesté…Ils s’expriment sans arguments mais shuttt c’est la liberté d’expression ou celle de l’insulte mais quoi qu’il arrive, ils sont toujours du coté de la vérité parce qu’ils sont la majorité parait-il…….
      On appelle ça l’opinion publique qui s’exprime et veut orienter nos vies, nos pensées, nos convictions mais qui a élu les membres de cette opinion publique, le sait-on? Moi je n’en sais rien!

      • mickaelmadar

        Non mais là on touche le sujet de fond… 90% des gens sont cons et c’est comme ça

        • Thierry17

          On le sait, ils sont même capables de voter pour des gens qui leur enlèvent le peu qu’ils ont et ils sont content que le leur enlève pour ensuite se révolter qu’on le leur ait enlevé.

  • StephenPSG

    Sale. Très sale revue de presse. Moi qui aime parler foot, bah j’ai vomi hein, vous croyiez quoi

    • StephenPSG

      Et aussi putain mais à quoi jouent les journaux qui parlent d’HBA, on a comme l’impression que chacun veut prouver « qu’il l’avait prévu », que c’est une rupture, blablabla. Deux matchs c’est limite si le mec devrait pas soit, se libérer de son contrat TOUT de suite pour jouer dans un club « mieux que le PSG pour lui » ou se suicider, vu la tâche totalement impossible qui lui est donnée par Emery hein. Pas un journal pour parler de son problème physique. Mais pour parler Clash, colere, et connerie, ils sont debout à 5h les mecs

  • sg11

    Bonjour et bonne journée à tous.

    • mickaelmadar
      • sg11

        J’aime, merci

    • Hello à toi et Good day all

      • sg11

        Bonsoir la Bible !

        • Comment va tu min Sg

          • sg11

            très bien l’ami,,, cavani a fait taire les critiques,,,Emery commence à plaire au peuple,,tout va bien^^ et toi ?

          • Tout va bien ,quelques nuages gris sur CS mais bon je relativise ,quadruplé de Cavani je suis content pour lui ,Emery voilà pourquoi hba tricard si il bossait comme le fait lucas peut être qu’il aurait sa place le milieu avec Rabiot apporte quelques chose de neuf ^^
            J’écris mes articles sur un nouveau fofo ou j’ai libre expression de parler de foot étranger ^^ et ou je peux vivre mon comming–foot tranquile lol
            J’ai vu un beau match entre liverpool et chelsea ^^
            Bref tout va 😉

          • sg11

            bien content pour toi que tu trouves ton équilibre ainsi,,oups mes salutations ^^

          • mes salutation égales ,mais si tu as l’occasion passe me voir à la taverne ^^

          • sg11

            qui est,,,où ? ^^

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    un mec trop gros écarté, et un autre depressif qui est notre capitaine
    Bienvenue à paris, un club qui ne sera jamais dans la normalité!

    • mickaelmadar

      ça va être saignant cette année ^^ le coup des gardiens j’adore perso

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        apparememnt toute cette agitation plait à beaucoup de gens. ca nous fait sortir de 3 ans de coma
        c’est dommage que le foot ne soit plus LA priorité dans tout ca

        • mickaelmadar

          je suis le premier à qui ça plait 😉

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            ca m’etonne pas de toi ^^
            mais au moins tu le dis avec humour, pas comme les théoriciens qui nous les brisent avec leur poésie à 3 francs 6 sous

    • Jean Claude van Vamme

      Un mec qui a pas l’intelligence du foot ball qui progresse pas depuis 3ans
      Et un autre qui des genou a la place des pied qui vendange a chaque fois

    • loul

      Y a que le hibou pour relever tout ça !

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        et un degrés moindre le Charo

      • pecheur de sardine

        Pastore avec

  • Anti-Fana

    Et la methode du qui aime bien châtie bien? Elle existe pas aussi? Quand tu as un joueur qui intrinsèquement aurait pu être top 10 mondial mais qui se contente de peu depuis le début de sa carrière. Et qui te dit je viens à Paris pour être un top mondial. Ben qu’il le montre je ne pense pas qu’un entraineur soit là pour aimer ou ne pas aimer un joueur mais pour exploiter son potentiel maximum. Ben arfa va gagner sa place si il se donne au max comme ses coéquipiers. À mon avis la phrase de david Luiz lors de la pré saison le concernant n’était pas anodine. Et si il démontre qu’il a vraiment murit il mettra tout le monde d’accord. Dans le cas contraire…

    • pecheur de sardine

      Bonjour Ben arfa n’as jamais subit des entraînements violents dans sa vie ce n’est pas à 29 ans qui va commencer pour moi ce n’est pas un joueur de gros club

    • mickaelmadar

      Une exclu Hermant; la chanson d’Hatem lors de son bizutage
      https://www.youtube.com/watch?v=493R05ifNsI

    • loul

      J’ai peur que HBA baisse les bras devant la difficulté, je l’aime bien, mais il faut avouer qu’il n’a jamais dépassé le statut d’espoir. J’espère cette année

  • Grège

    Il n’aura pas eu souvent la tête au PSG Thiago Silva, si, l’année dernière…

    • ces79

      ils disent que c’est le PSG qui fait la tête cette fois-ci …

  • Soxenoth

    Concernant Ben Arfa, c’est beau de voir le désespoir des arguments utilisés.

    On dénigre volontiers Jesé (ou d’autres) pour vanter Ben Arfa. Ridicule comme procédé…
    Jesé est en phase de reprise il a besoin de jouer. Ben Arfa a déjà enchaîné des matchs en ne montrant pas grand chose.

    Ah si pardon, il a fait un double contact contre Sainté. Sûrement un aperçu de son génie « messianique » qui lui a permis de faire 2-3 saisons cohérentes en 12 ans de carrière.

    Au delà l’argumentaire pour le défendre semble d’écrire l’apocalypse : « affront », « sanction », « gifle », « problème relationnel », « critiquer », « rupture », « traitement spécial »…

    Mais qui est Ben Arfa pour mériter autant de compassion, d’empathie et de discrimination positive de la part des médias ?

    • pecheur de sardine

      Déjà que les journalistes et les gens focalise sur cette histoire prouve que l’on est pas un grand club

      • Ben Sahar

        non c’est la recrue estivale principale et on le met hors concours parcequ’il est pas bon.

        désolé si c’est ça la raison Emery n’a pas besoin de voir chaque match 4 fois mais 40 fois.
        y’a bien pire que lui : Di Maria et Jesé

        Ou alors Emery se fout du monde. Je pencherais plutôt pour ça.

        • pecheur de sardine

          Match de ldc jese et lucas ont joué ? ? Di maria expérience vs hba?

          • Ben Sahar

            hba était hors jeu avec la C1 donc ça tient pas ce que tu dis.
            et l’experience, si c’est pour mal jouer, ca sert à rien

          • pecheur de sardine

            Bah écoute si tu as réponse à tout c’est cool

          • Ben Sahar

            ca te viendra avec le temps

          • pecheur de sardine

            Comme hba ça viendra avec le temps au faite envois ton CV à nasser tu es au top

          • Le vautour soutient Emery

            HBA on s’en branle.il veut jouer ? Qu’il se tue a l’entrainement.Emery le kiffera .Sans sa qu’il ferme sa bouche.

        • Le vautour soutient Emery

          Recrue principale de l’été ? Lol c’est sa le problème.On n’est passé d’ibra a un tout petit qui doit faire toutes ses preuves.Le gars n’est rien footballistiquement parlant.Newcasttle,au chômage,apres nice…. même pas en edf…et après il se ramène avec un bide de chauffeur de camions et s’entraîne comme en pupille…mais casse toi de là HBA… Emery a mille fois raison…si tu veux jouer hba,meurt sur les terrains du camps des loges.C’est le message d’Emery.

          • pecheur de sardine

            La mega star de l été loool

          • Le vautour soutient Emery

            Vu sa carrière c’est mega star dans sa chambre a dribbler des légos a 29 ans.J’imagine meme pas ce que doivent penser des gars comme Di maria,TS,Pastore,Maxwell,Motta qui ont connu messi ,neymar ou Ibra et Ronaldo.Et qui eux bossent a l’entraînement et pas un gramme de graisse.

      • Soxenoth

        Ce n’est pas de la faute du club si les journalistes donnent une dimension démesurée à Ben Arfa.

        Et puis avec ces torchons on a l’habitude maintenant de voir fleurir toutes sortes de polémiques et histoires disproportionnées voire carrément inventées.

    • Ben Sahar

      Tu peux pas juger Ben Arfa sur ses 6 saisons ratées, ou alors fallait pas le prendre.
      Il est pas là pour rattraper le temps perdu mais pour jouer tel qu’il sait le faire aujourd’hui.

      Emery l’a fait jouer en 9, c’est pas son poste, les appels en profondeur il sait pas les faire, le pressing offensif non plus. Ok.
      Alors soit tu le fais jouer sur une aile soit tu le mets au placard, mais sortir à tout bout de champ son passif c’est bidon

      • Soxenoth

        Perso, je n’étais pas pour sa venue.

        Sportivement, je savais que c’était un joueur intermittent et qu’il avait des lacunes tactiques ou de jeu difficilement améliorable à son âge.

        Mais au-delà du joueur contre qui je n’ai rien, il fallait prévoir les problèmes internes mais aussi externes si il n’était pas considéré comme la star du PSG comme les médias l’avaient déjà désigné avec toute la mesure qui les caractérisent.

        • Ben Sahar

          c’est un joueur de génie, on a pas un effectif de folie, Emery doit l’intégrer intelligemment. Du moins essayer.

          • Soxenoth

            Ben Arfa a déjà eu du temps de jeu et pour instant ce n’était pas fameux. Surtout Emery semble insister sur certains points comme le jeu collectif et le repli défensif qui semblent poser des soucis au jeu de Ben Arfa.

            Et de toute manière la saison est longue, il aura du temps de jeu surtout que devant, les solutions sont limitées et décevantes pour la plupart.

          • mc@paris

            Il faut de la coherence et c est la tous le pb il a pas ete fameux certes mais a t il été comme le considere Emery moins bon ou plutot les autres ont ils été meilleurs sachant qu eux ont joue a chauqe fois les matchs a leur poste et plus longtemps pour la pluspart sauf Jese
            Enfin JKA est il meilleur puisqu on a la pas vu joué du tout

          • Le vautour soutient Emery

            De génie ? Tu parles de son touché de fourchette ? Dernier a l’entrainement,premier a la cantine.Cette phrase resume tout son génie.Même des gars comme Ibra et Ronaldo sont des monstres de professionnalisme.Alors un petit comme HBA qui bouffe plus qu’il court .Cela mérite même pas deux lignes dans la presse.

          • mickaelmadar

            Si si Hatem a du génie

          • Blood for good vibrations

            faut juste le frotter très très longtemps pour qu’il sorte de sa lampe

          • Le vautour soutient Emery

            Neymar,messi,suarez,ibra,ronaldo ont plus de génie et leur bides ne resonnent pas comme dans une grotte du larzac.

          • Greg

            Surtout sur au niveau offensif où c’est assez pauvre

        • mc@paris

          Des lacunes tactiques et Lucas tu en dis quoi ?

          • Soxenoth

            Je parle de Ben Arfa là.

            Arrêtez avec vos comparaisons.
            Mais on est d’accord Lucas aussi a un problème à ce niveau.

      • toilemery

        Oui, cela me semble être frappé au coin du bon sens.

      • mickaelmadar

        il se fout de sa gueule notre coach mais basto a l’explication

        • hyshyrio

          et si on admettait qu on ne sait rien de leur relation…

  • Shogun! « SOUS LE CHOC »

    J’en connais un qui doit se marrer chaque jour en lisant la presse ^^

    • Marto

      Bonjour, du moment qu’il ne le fait pas en twitant. A mon avis ça serait le commentaire en trop qui ferait réagir les dirigeants du club

  • Ciarlo

    Je pense qu’il est volontairement dur avec lui pour en faire un monstre sur le terrain. C’est ce qu’il disait, tu joues pas, tu t’énerves. Montre moi que j’ai tort. Quand, il va le remettre sur le terrain, il va nous sortir un match ^^

    • Ben Sahar

      je pense plutôt que Emery a une conception du foot à la Vahid comme j’ai pu le dire, notamment dans le pressing, et que HBA ne rentre pas dans ce schema tactique donc Emery le met hors jeu

      • Ciarlo

        Oui, tu as raison, c’est très possible.

      • pecheur de sardine

        Tu donnel la réponse à ta question

  • pecheur de sardine

    C’est à nous aussi de faire passer le club dans la cour des grands pourquoi polémiquer sur un joueur on en a 25

  • Okocha83

    10 million pour aller en tribune le pauvre moi je dois payer pour y aller

    • pecheur de sardine

      Pas notre argent

  • Santos

    Mais c’est quoi ce bordel ? On réfléchi pour savoir s’il faut prolonger Thiago Silva ! Rassurez moi c’est une blague ?

    • Bacchus

      Remarque hier j’ai lu un type ici dire qu’il faudrait le vendre pour installer Kimpembe à sa place..

      • toilemery

        Kluivert pencherait pour un retour de Bodmer.

        • Olivier M.

          On t’a dit plus de stars ^^

        • Bacchus

          Et Emry réfléchirait à le faire joeur ailier droit. Wait and see…

  • Olivier M.

    Presse de caniveau !
    Acharnement injustifié contre le PSG !
    Personne ne nous aime !
    Mais qu’est-ce qu’ils veulent donc tous ces rageux, ces corporatistes, ces France 98 ?
    On n’avait pas d’entraîneur ? On en a un. Aussi habile en tactique qu’en gestion de groupe.
    Les résultats se font attendre ? Mais il suffit justement d »attendre.
    Pas trop quand même ? Oui, pas question de transition. On ne s’est quand même pas décarcassé pour améliorer l’équipe et son coach et accepter moins qu’une demi finale.
    Vous n’y croyez pas ? Quel pessimisme.
    Ibra est parti ? Mais il y a Cavani.
    Il fout tout à côté ? Mais il suffit là aussi d’attendre.
    TS, Marqui veulent partir ? Qu’ils s’en aillent. Bon vent. Le Président l’a dit : les stars c’est fini. Place aux seconds couteaux. Aux jeunes de chez nous comme Areola en train de bouter Trapp hors des cages.
    HBA ? Ben vous voyez que les stars c’est du pipeau. C’était la vedette de notre super mercato et il fait sa diva. En tribune. On a largement ce qu’il faut devant pour se passer de lui.
    Il est raté le mercato ? Là faut pas pousser on est quand même aller chercher le spécialiste N°1 en la matière. Patrick Kluivert. Et si ça suffit pas il y a NAK qui touche sa bille quand même.

    Le problème c’est pas la chute … C’est l’atterrissage.
    Et ce n’est pas en cassant le thermomètre (Presse) que tu feras tomber la fièvre.

    • mickaelmadar

      pas mal

      • toilemery

        Texte d’Olivier que l’on peut lire au second degré, et ça marche aussi !

        • mickaelmadar

          Bah justement c’est pour ça que c’est pas mal lol

    • Guesclin

      Thermomètre ? Anal sûrement alors. Sans façon merci, je préfère observer et analyser moi-même.

      • Olivier M.

        Pour le moral c’est mieux. Comme ça t’es sûr d’être d’accord avec toi.

  • Bacchus

    Donc Kluivert hésiterait à prolonger TS?

    Effectivement cette nomination au poste de DS n’a pas fini de m’étonner…

    • pecheur de sardine

      Si demain l équipe écrit kluiver viole des enfants tu va y croire ?

      • mickaelmadar

        Et s’il tue quelqu’un au volant tu y croirais?

        • pecheur de sardine

          En 2 mois je juge pas car je le connais pas à ce poste la

          • mickaelmadar

            Non mais il a tué quelqu’un justement quand il était à l’Ajax 😉 Il n’a même pas eu de prison ferme

          • pecheur de sardine

            Comme le père a cavani je crois c’est des choses qui arrivent tu te lève pas le matin en te disant je vais écraser des gens lol

          • mickaelmadar

            bah en rentrant le soir bourré t’as plus de chance ^^

          • pecheur de sardine

            Après si la justice est cool tant mieux pour eux

      • Bacchus

        Donc en plus d’être fâché avec la ponctuation et l’orthographe, tu as un pb avec la conjugaison?
        Quand t’auras 5 min tu taperas « conditionnel présent » dans google.

        • pecheur de sardine

          J écrit avec mon tel et le monsieur fait le fière avec son orthographe et ponctuation mdrrr tu es marrant tu pue la défaite toi

          • mickaelmadar

            J’aime bien, ça part bien ce matin là, on est sur une bonne dynamique 😉

  • PsgNinetySix’

    Les loups de la presse sont de sortie.
    Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu de la viande aussi fraîche. Ils préparent déjà les articles sur la crise de novembre au cas où…

    • pecheur de sardine

      Seul l argent compte quitte à mentir et inventer

  • ces79

    et la « justesse de son choix » de prendre des kilos on en parle ?
    L’AFP raconte n’importe quoi avec son histoire de « tête de gondole ».

  • When angels deserve to die…

    La presse nous a vendu Ben Arfa comme étant la recrue « star » de notre mercato et du coup se retrouve dans la merde vu qu’il n’est pas au niveau et n’est donc légitimement pas dans le groupe…ah non tiens, la presse s’en sort en nous expliquant que c’est le PSG qui ne sait pas gérer sa superstar et que l’entraîneur est donc une quiche…

    Bah ouais, on ne va pas admettre qu’on a raconté des conneries tout l’été, plus pratique de faire passer les autres pour des abrutis, surtout qu’ils ne peuvent pas répondre en plus…

    • mickaelmadar

      Tant mieux on a Jey M qui est au top de sa forme pour le remplacer

      • Eljugadordelaplaya

        Malgré ça , Jey M est dans le groupe . C’est la preuve que HBA ne doit pas travailler plus que lui à l’entrainement

        • When angels deserve to die…

          Jesé revient d’opération et doit jouer, Ben Arfa n’est pas convalescent, si ?

        • mickaelmadar

          Emery aime surtout le Raggaeton

          • Greg

            Mort de rire !!

    • Bacchus

      En meme temps si on en voulait pas fallait pas le recruter…

      • When angels deserve to die…

        Il y a une différence (en fait, ce n’est même plus une différence, ça n’a juste rien à voir) entre vouloir recruter un joueur de complément et en faire sa recrue star, tu ne crois pas ?

        • Bacchus

          Evidement personne au club n’a dit que ce serait notre star.
          Maintenant, de là à le sortir du groupe 2 maths de suite…

          Soit il y a eu un clash et ça se comprend,
          soit c’est juste du management d’Emery vis-à-vis d’un joueur qu’,il considère peut-être ne pas faire assez d’effort.

          Et si c’est la seconde option, perso je pense qu’Emery fait le contraire de ce qu’il faudrait…

          • Greg

            Parfaitement d’accord avec toi gestion incompréhensible pour moi manque d’équité par rapport au reste du groupe

          • When angels deserve to die…

            Je ne vois pas du tout ce qui surprend : il n’est pas au niveau, on veut le piquer au vif, on le vexe, point. Gestion qui a déjà fait ses preuves avec des joueurs comme Ben Arfa.

            Cela dit je parlais du traitement médiatique du sujet, là on nous vend tout ça comme étant un affront, par contre on n’hésite pas à défoncer Emery ou Jesé alors que finalement, Ben Arfa est épargné…

            Il y a comme un truc qui cloche, non ?

          • Greg

            Tu trouve que lucas, di maria, cavani, jese, motta sont au niveau actuellement ?

          • When angels deserve to die…

            Bah déjà plus que Ben Arfa mais surtout, eux ne doivent pas ouvrir leur gueule à l’entrainement, je ne sais pas…ils doivent sans doute avoir une meilleure attitude.

            Plus facile de penser que c’est juste parce qu’on n’aime pas Ben Arfa, on va bientôt nous parler de racisme, Cantona est sur le coup…

          • Greg

            Je t’invite à regarder le match de sainté et compare avec jese qui a été fantomatique mais lui c’est emery qui l’a voulu donc pas de pb

          • When angels deserve to die…

            Relis ce que j’ai déjà écrit 2 fois : Jesé revient d’opération, il DOIT jouer. Et Jesé doit avoir une meilleure attitude.

            Tu ne peux pas admettre que s’il y a un problème avec Ben Arfa, c’est PEUT-ÊTRE à cause de Ben Arfa ?

            PEUT-ÊTRE hein…

          • Greg

            Ou tu peux peut-être admettre que le coach a un problème perso avec ben arfa, peut-être a t-il imposé par la direction?
            Je demande juste de l’equité par rapport aux performances sportives point

          • When angels deserve to die…

            Je pense qu’il est largement plus probable que le problème vienne de Ben Arfa plutôt que d’Emery. En fait, je ne pense pas, j’en suis plus que sûr.

            L’histoire l’a prouvé, leur histoire à tous les deux.

            Plus important encore : tu penses sérieusement qu’Emery irait faire un truc pareil juste parce que ce n’est pas SA recrue ?

            Sans rire ?

          • Greg

            On en sait rien, en tout cas emery benéficie encore de son aura et tout le monde bénit ses décisions ce qui n’est pas mon cas.
            Quelle aurait été la réaction si blanc avait pris ce genre de mesure par exemple?

          • When angels deserve to die…

            En ce qui me concerne, la même…disons que l’avantage avec Blanc est qu’il y aurait tellement d’autres sujets de discussion que ça passerait inaperçu et surtout je pense que Blanc n’aurait jamais eu le courage de sortir du groupe Ben Arfa car il n’a pas le même tempérament. Ben Arfa n’en aurait sans doute pas fait plus mais l’exigence étant moindre, ça n’aurait dérangé personne (en tout cas dans un premier temps).

            Le problème n’aurait pas existé avec Blanc, la question est de savoir si ça aurait été une bonne chose, justement.

          • pecheur de sardine

            Non le pus important ici sera ton orthographe lool

          • Bacchus

            Non personne n’épargne Ben Arfa, au contraire tout le monde a bien relevé ses quelques kilos en trop. Ce qui est d’ailleurs complètement aberrant pour un pro on est d’accord.

            Je crois juste que ça prend çette proportion parce que ça semble carrément démesuré et meme contre productif. Regarde Higuain à la Juve, ils l’ont pas mis au placard parçe qu’il est revenu en surpoids, au contraire. Ou tout simplement Ben Arfa l’année dernière. Tu te rappelle des photos à son arrivée à Nice? Et pourtant on lui a laissé reprendre son rythme et on a vu la saison qu’il a faite.

            Le côté je te vexe pour te faire avancer, ça marche pas avec tout le monde, c’est meme en général assez contre-productif en terme de management quand c’est pas pas associé à de l’encouragement.

    • Greg

      Qu’est-ce qui te prouve qu’il n’est pas au niveau? Contre sainté tu l’as trouvé moins bon que jese par exemple???
      Je pense qu’il y a bien qq chose de personnel et je trouve ça triste pour hba qui pour moi est largement au-dessus de lucas mais lui il passe tjrs entre les mailles du filet, son prix peut-être?
      Plus ça avance et moins je comprends la gestion d’emery et j’ai surtout l’impression que le temps des passe droit n’est pas terminé. HBA n’en fait pas assez mais que dire de cavani qui bouffe la feuille sur tous les matchs, lucas qui fait du lucas, di maria fantomatique, motta à la rue mais qui prends c’est hatem bref ça m’énerve

      • When angels deserve to die…

        Tu veux dire à part le fait qu’il ait été sur le terrain et que donc tout le monde a pu voir qu’il n’était pas au niveau, qu’est-ce qui me prouve qu’il n’a pas été au niveau ? J’ai bien compris la question ?

        Jesé revient d’opération et doit jouer, prendre du temps de jeu, même s’il est moins bon. Il n’a pas été aligné pour le match important il me semble. Incomparable.

        • Greg

          HAB a été aligné pour les matchs importants lui?
          Tu l’as trouvé moins au niveau que les autres contre sainté, sérieusement?
          Et je rajoute que par dessu le marché HBP ne joue quasiment jamais à son vrai poste
          Donc jese lui doit avoir du temps de jeu pour retrouver la condition mais hatem non pourquoi?
          Jese est un choix d’emery donc il va l’aligner point.

          • Soxenoth

            Quels matchs importants ?
            A part Monaco, Lyon et Arsenal ?

            Parce qu’au final Ben Arfa a joué contre Lyon et Monaco.
            Pas contre Arsenal mais c’est le cas aussi pour ses concurrents comme Lucas ou Jesé.

          • When angels deserve to die…

            Non mais tu n’es pas sérieux là, c’est TOI qui compares avec Jesé, je te prouve qu’il ne préfère pas mettre un Jesé qui est diminué par rapport à Ben Arfa vu qu’il ne l’a pas aligné sur le match important et tu en profites pour me dire que Ben Arfa non plus, c’est une blague ?

            Sans rire, je veux bien discuter mais à un moment il faut tout de même suivre sa propre conversation, non ?

          • Greg

            J’avais mal compris ton premier post désolé….
            Mais heureusement que jese n’a pas été aligné contre arsenal avec la forme physique qu’il affiche

          • When angels deserve to die…

            Arrête, tu nous déprimes encore un peu plus…

            Plus sérieusement, je suis TRES serein sur cette saison. Je me trompe peut-être mais à part le poste de finisseur (nous n’avons aucun vrai tueur et c’est un problème, ptet Augustin ?) je vois notre équipe supérieure à l’an dernier avec un jeu plus intelligent.

            Le souci actuellement est lié à la nouveauté du style de jeu et au rôdage du moteur (très difficile physiquement). Mais quand ce sera mieux huilé, je pense qu’on va voir une nettre différence avec l’an dernier.

            Il ne faut pas oublier que nos mauvaises perfs sont pour le moment contre Monaco qui était prêt LARGEMENT avant nous car ils devaient se qualifier en LDC, pas nous, Saint-Etienne qui s’en sort assez miraculeusement et surtout Arsenal qui s’est fait piétiner mais qui égalise sur finalement sa première réelle demi occasion. Nous n’avons pas franchement de réussite même si notre plus gros défaut a été de ne pas nous mettre à l’abris mais je ne trouve pas ça préoccupant, c’est juste frustrant.

            Monaco, Sainté et Arsenal ne sont pas franchement des équipes de merde non plus…

          • Greg

            C’est bien d’être optimiste mais je ne partage pas du tout ton point de vue.
            Ce qui me choque le plus depuis le début de la saison, c’est une sorte de banalisation de la défaite, Meunier qui dit qu’on en perdra d’autre, emery que le plus important c’est de ne pas perdre et ce genre de remarque n’est pas digne d’un grand club où on doit haïr la défaite et où le plus important est de gagner point.
            Et avec un attaquant qui cadre 1 fois sur 10 je vois pas en quoi nous sommes plus fort que l’année dernière

          • When angels deserve to die…

            Quelle banalisation de quelle défaite ?

            Une seule défaite, non ?

          • Greg

            Tu fais exprès de ne pas comprendre?
            Je te parle de discours aussi bien des joueurs et de l’entraîneur et c’est factuel, tu n’a jamais entendu l’an dernier par exemple.
            C’est une des grosses pertes avec le départ d’Ibra

          • When angels deserve to die…

            Ouais enfin le discours n’a rien de vraiment choquant non plus, il était en plus surtout en réponse à ce que les journalistes disaient car bien évidemment, ils profitent de ce début de saison délicat pour créer une micro polémique autours des résultats, les joueurs ou Emery ne font que rappeler que les défaites peuvent arriver, surtout dans les circonstances.

            Et franchement, dire qu’on déteste la défaite ne fait pas de toi un gagnant ou un je ne sais quoi, ça fait juste de toi une grande gueule. C’est sur le terrain que tu ne dois pas accepter, pas devant les micros.

      • Soxenoth

        Explique moi en quoi Ben Arfa est meilleur que Lucas ?

        Sur quel base tu juge pour dire ça ?

        Je précise que je suis pas franchement un adepte de Lucas en plus.

        • When angels deserve to die…

          C’est clair qu’on compare deux cadors là :p

          La déprime nous guette :p

          • Soxenoth

            C’est ça le problème c’est que quasiment aucun des joueurs offensives est réellement indispensable et incontournable.

          • Greg

            Là je suis d’accord mais pourquoi hba serait le seul à prendre dans ce cas

          • Soxenoth

            Peut être que parmi les plus décevants, c’est le « moins méritant » ?
            Celui qui fait le moins d’efforts. Enfin on en sait rien après.

            Mais ce que je veux savoir c’est si Jesé ou Lucas étaient écartés 2 matchs suite, est ce qu’on aurait autant d’indignation dans les médias ou chez certains supporters ? Pas sûr.

          • Greg

            Pour moi si je suis pas plus fan que ça de hba mais comme je dis plus haut l’équité est essentiel pour moi

          • When angels deserve to die…

            Pourquoi tu tiens tellement à ce que ce ne soit pas équitable actuellement ? Qui te dit que ça ne l’est pas ? Il se peut que ce qu’il se passe soit non seulement très juste mais en plus très facile à expliquer, non ?

            En tout cas on te donne une explication possible (car en effet, nous n’en savons rien) mais je trouve ça des centaines de fois plus probable qu’une injuste volonté d’en faire une tête de Turc, désolé.

          • Greg

            Après tu as peut-être raison je ne dis pas, je le reconnaîtrai dans ce cas si c’est lui qui est à l’origine de ce pb.
            Après on peut me dire ce que l’on veut mais la gestion sportive est calamiteuse

          • When angels deserve to die…

            Je ne trouve justement pas.

            L’avenir nous dira si j’ai raison mais je trouve justement que ça gère plutôt pas mal. Comme je l’ai écrit plus bas, il ne faut pas noircir le tableau et il faut bien voir ce qu’il se passe. Les adversaires que nous avons joué ne sont pas les premiers venus non plus, on n’a pas un début de championnat à la Lyon et notre premier match en LDC est contre un outsider, que nous avons LARGEMENT dominé.

            A part Monaco, nous avons plutôt dominé de toute façon. Monaco était prêt avant nous, ce n’est pas surprenant. Ce qui est surprenant par contre est de croiser aussi tôt dans le championnat cette équipe alors que c’était bien entendu le meilleur moment pour elle de nous croiser, le moment idéal…je trouve ce « hasard »…dommage on va dire.

          • When angels deserve to die…

            Oui parce qu’en fait mon sujet était au niveau des médias hein, le reste finalement je m’en fous, surtout de Ben Arfa.

            Je l’avais dit avant son recrutement : on va avoir des emmerdes avec ce type, son comportement a toujours provoqué des histoires…nous y voilà, voyons comment on gèrera.

        • Greg

          je ne suis pas plus hba que lucas je précise mais sur les matchs que j’ai vu lucas a fait du lucas et n’a pas été meilleur que hba sur le match qu’il a joué, lucas a marqué 2 buts ok mais 1 penalty quand même

  • Eljugadordelaplaya

    C’est affligeant encore une fois

    On parle de Ben Arfa comme si c’était Messi , c’est juste incroyable . Je n’ai jamais vu la presse prendre autant parti pour un joueur. Aujourd’hui , si il y’a de moins de moins de joueurs français confirmés au PSG venant du championnat de France, c’est que pour la plupart , ils ne travaillent pas assez et HBA en est clairement l’exemple.

    Pourquoi ce n’est jamais la faute du joueur et toujours la faute de l’entraîneur ? Il est vrai qu’il est la recrue phare de notre mercato mais c’est un joueur qui n’a toujours pas prouvé qu’il méritait tous ces éloges.

    Concernant ces journaleux , il faut créer des problèmes au PSG comme ils l’ont toujours fait , pour faire plaisir aux provinçaux et surfer sur l’anti parisiannisme . Ce qui m’énerve c’est que c’est relayé par les presses moins importantes ce qui amplifie ce climat . Et pour finir ce qui me désole davantage , c’est qu’étant donné qu’on a généralement des supporters assez versatiles et surtout pas patients , ce sont ces derniers qui ne vont plus aller au Parc ou quand ils y vont c’est pour siffler à chaque passe ratée .

    Qu’est ce que j’aimerais qu’un 3e journal majeur enfin crédible apparaisse pour mettre fin à l’hégémonie de cette presse cataclysmique . Canal Supporters vous voulez pas vous lancer dans l’aventure ?

    Pour finir Thiago Silva , pourquoi encore chercher des problèmes pour notre capitaine ? Bien sur que le club compte sur lui et surtout même si il rêve de retourner au Milan AC , dans quel état sera le club à court et moyen terme . L’Inter a les moyens mais ne ressemble à rien sur le terrain, il n’y a juste à regarder le résultat de hier soir pour s’en rendre compte

  • Verrartiste-Fessée Historique!

    revue de presse de mer.de!aucun signe positif mdrr ah elle est belle la presse française…

  • Zeuta (PSG 90′)

    Et voilà comment créer un malaise au Club.

    Gestion calamiteuse du cas Ben Arfa par le coach.
    Kluivert qui n’a r rien à faire là, qui n’a pas l’air d’être débordé par le travail, qui n’a aucune légitime au poste et au vu de l’histoire du Club qui veut imposer sa patte et celle tout ce qui était entamé.

    • Verrartiste-Fessée Historique!

      c’est clair Kluivert est 0 et la gestion d’Emery concernant Ben Arfa est pour moi affligeante!!!

      • Greg

        C’est clair du grand n’importe quoi on a l’impression qu’il prend pour les autres

      • Zeuta (PSG 90′)

        Affligeante c’est le mot

      • Hellocowboy

        Stop aux mauvaises langues, Kluivert bosse bien, il organise des jeux concours pour célébrer ses 100 000 followers. https://www.instagram.com/p/BJ2t2HZAdPx/?taken-by=patrickkluivert9

      • Le vautour soutient Emery

        Affligent est l’echos qui resonne dans le bide d’un joueur professionnel payé une fortune.A voir Ibra ou Ronaldo qui bouffent hba en talent pur s’ils sont revenu une seule fois dans toute leur carrière avec un gramme de graisse en plus.Emery c’est de l’exigence au plus haut niveau…C’est pas Thierry le coach du fc la poste d’issy les moulineaux.

      • basto92- Carton Jaune

        elle est parfaite
        parlez sans savoir continuez c’est magnifique

    • mickaelmadar

      On va se marrer cette année, pas faute de l’annoncer

      • Zeuta (PSG 90′)

        Ouais…. Et c’est pas drôle lol

        • mickaelmadar

          Pour moi si mais je suis vachement détaché à ce niveau

    • Le vautour soutient Emery

      Gestion calamiteuse de HBA ? Emery lui demande de bosser a l’entrainement.C’est quoi le soucis ?

      • Soxenoth

        Il paraît que Ben Arfa est exonéré d’entraînement puisque c’est un joueur de match ^^

        • Xaee

          ça c’était d’une débilité… c’est puel non ?
          genre tu va expliquer à ton groupe que certains joueurs sont des joueurs de matchs et les autres des pigeons qui doivent s’entrainer

        • Le vautour soutient Emery

          Il va surtout être exonéré de la pelouse du parc…Des gars somme ronaldo et Ibra qui le demontent au niveau talent pur et se crèvent a l’entraînement….et lui ? Viens au camps des loges avec un bide de chauffeur de bus et s’entraîne légèrement ? Alllllllllllezzzzzz ,Emery a la nausée en plus il pense que hba a du talent.Double nausée.

      • Zeuta (PSG 90′)

        T’es aux entraînements?
        Tous les échos disent qui bosse bien et que ce n’est pas le problème

        • Le vautour soutient Emery

          Emery le dit lui même.pas besoin d’ecouter les echos.Celui qui decide est emery pas les echos.A part l’echo qui resonne dans le bide de hba ,je vois pas quel echos a de l’importance.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Emery le dit ?

          • Greg

            Il semblerait qu’Emery soit un prohète…

          • Cavanevendange

            L’un des nombreux Fils Spirituels du Seigneur Bielsa on a dit!

          • Le vautour soutient Emery

            «Il a joué tous les matchs pour l’instant. Plus ou moins, mais il a joué à chaque fois. Je lui ai dit : « Travaille pour t’améliorer. Parce que si tu joues bien dix minutes, la prochaine fois, tu joueras vingt minutes. Et ainsi de suite ». C’est le processus. Son temps de jeu a été juste lors de ce début de saison. Il doit travailler plus et il a une bonne mentalité pour ça.»Emery sur RMC.

          • Zeuta (PSG 90′)

            Donc il ne dit pas qu’il ne bosse pas

          • Le vautour soutient Emery

            Tu pinailles et tu le sais.Si mon patron me dit a moi seul devant 60 millions de gens que je bosse pas assez ,je me poserai des questions.A lui de se les poser et aux spectateurs d’être patients.

          • Menezis

            Emety et dernièrement Puel….. « Ben Arfa n’est pas un joueur d’entraînement »

          • Zeuta (PSG 90′)

            Tant que c’est un joueur de match…

          • Menezis

            Sauf que là il est mauvais en match et a l’entraînement et tu parle de gestion catastrophique mais c’est pire si il prend dans le groupe un gars qui fait rien a l’entraînement et quand il a du temps de jeu est pas bon les autres joueurs ils vont en penser quoi ??

          • Zeuta (PSG 90′)

            Sauf que contre St Etienne (seul match joué à son poste) c’est le moins mauvais.

          • Menezis

            Intéressant….. mais ca reste mauvais en match et a l’entraînement

    • Cavanevendange

      Kluivert a parlé à l’arbitre du matchs contre Arsenal… C’est peut-être ça son job…

      • Zeuta (PSG 90′)

        Il aura bien mérité son salaire ^^

        • Cavanevendange

          Surtout s’il arrive à faire gracier Verratti!

  • Ouzzy

    Ça commence à cracher sur Ben Arfa.
    Mais pour l’instant, en ce début de saison, en quoi a-t-il démérité plus qu’un Lucas, Jesé ou même un Di Maria?
    Ses performances sot certes moyennes mais le mec a joué tous les matchs de préparation à un poste qui n’est pas le sien.
    Il est arrivé avec un peu de surpoids? Il avait exactement le même en début de saison dernière, ça ne l’avait pas empêché de faire une belle saison.
    Je ne comprends pas son traitement et perso, je déteste les entraîneurs qui ont besoin d’avoir un bouc émissaire pour affirmer son autorité.
    Ça me rappelle Moustache… Ou plus récemment Dunga

    • Le vautour soutient Emery

      Même des ibra et des ronaldo sont des morts de faim a l’entraînement.Apparement,c’est ce que demande Emery à HBA.Ce petit a tellement de talent qu’il n’a pas besoin de se tuer a l’entrainement comme Ronaldo et Ibra ? Lol

      • pecheur de sardine

        Non non c’est un génie français donc le reste bat les couilles

        • Le vautour soutient Emery

          J’en reviens pas de cette levée de boucliers… Emery fait juste son boulot de coach.EN GROS IL LUI DIT « GRAS DU BIDE,TAFFE PLUS SI TU VEUX ÊTRE PARMIS LES MEILLEURS ET JE VOIS DU TALENT EN TOI »et toute la France du foot chiale.

          • pecheur de sardine

            Grave mais bon va faire comprendre ça

      • Ouzzy

        Au vu du match de Jesé face à Saint-Etienne et son manque d’envie, pas sûr que le mec soit un mort de faim

        • Le vautour soutient Emery

          Jesse bosse plus a l’entraînement d’après Emery.Voila la différence.
          Hatem doit comprendre que les caresses dans le sens du poil ,style coach français c’est terminé.Avec Emery c’est bosse comme un chien et je sais que tu as du talent mais creve sur le terrain d’entrainement apres recrevre sur la pelouse du parc.

        • pecheur de sardine

          Retour d une opération et moins en forme que hba c’est sur mais il a du laisser meilleur impression à emery

    • Soxenoth

      Je te retourne la question. En quoi Ben Arfa mériterait plus de jouer que ses concurrents ?

      Faut arrêter avec ces histoires de poste aussi. C’est l’excuse que Cavani avait pour cacher sa misère technique et ses occasions ratées.
      Pour rappel, Ben Arfa jouait en pointe souvent à Nice.

      Ben Arfa n’est pas un bouc émissaire. Dis moi si Lucas avait été écarté 2 fois de suite, tu aurais eu la même compassion pour lui ?

      • Ouzzy

        Je ne dis pas que Ben Arfa mérite plus de jouer que les autres. Je dis simplement qu’il ne mérite pas de subit l’humiliation d’être écarté du groupe…
        Et non, en effet, je n’aurais pas eu la même compassion avec Lucas (meme s’il ne mérite pas non plus d’être écarté du groupe). Ça fait trois ans et demi qu’il stagne chez nous alors que HBA vient d’arriver et à forcément besoin d’une période d’adaptation.

    • Greg

      Rien à rajouter j’ai exactement la même analyse, le comparatif avec dunga est parfait

  • Xaee

    toutes les groupies qui se retourne contre emery parce qu’il fait son boulot avec ben arfa c’est hallucinant.
    vous avez peut être l’habitude de gérer des joueurs dans des tops clubs pour savoir ce qui est bon ou pas…
    attendons de voir où ben arfa en sera dans 6mois

    • Le_mara

      Toi qui est là tu parles tu parles tu y connais quelque chose en management de club? Non. Pourtant tu parles aussi. Chacun a le droit d’avoir son avis, ça ne veut pas dire qu’on a la science infuse.

      • Xaee

        La différence est dans la nuance… Moi ici je vois pleins de certitudes, de jugements, fondés sur quoi ?

        • Le_mara

          Justement, tu as aussi des avis très arrêtés/tranchés donc c’est pareil

          • Xaee

            Ha bon ?

    • abeuve

      et puis Ben Arfa 29 ans, c’est L’OL, L’OM, Newcastle, Hull City, une année de chomage et Nice…. et du gras en Aout…

    • Polo Kartell

      pourquoi ca changerait, tu es etonné, c’etait deja le cas avant emery, donc rien d’etonnent en faite 🙂

      • laurrieud

        oooh pauvre emery bienvenue au psg son prédécesseur a subit pire de votre part ^^

        • Polo Kartell

          de ma part non je ne crois pas laurrieud, et c’est ce que je soulignais justement, blanc avant son arrivé etait deja detesté par une partie des sup, emery lui est partie plutot propre, mnt il a du mal a mettre les rouages en place, on sent que ca grince, donc il ce fait cartonné, c’est la regle du genre

      • Xaee

        c’est sur qu’on avait déjà l’habitude avec pastore et blanc, mais là j’ai l’impression que les médias font tout pour lui monter la tête

    • basto92- Carton Jaune

      souviens toi de la réaction quand a sa non selection en edf

  • JESIZI – KINGPEMBE – AGARTHA

    C’est une méthode à double tranchant mais je pense qu’Emery compte beaucoup sur lui, raison pour laquelle il est très très exigeant avec lui.
    J’espère qu’ils se sont parler entre 4 yeux et que le coach lui a dit ce qu’il attendait de lui.
    Hatem revient nous en forme!!

  • Zeus

    ■ «Parmi les scénarios, le joueur n’exclurait pas un départ, la presse brésilienne évoquant un retour à l’AC Milan.»
    ► Milan AC existe encore ? Sans blague, cela fait belle lurette que je n’en ai plus entendu parler. Depuis quand a-t-il disparu des radars de la Champions League ? Il est vrai que je ne suis pas un fan de foot européen mais du PSG : je ne regarde presque jamais les classico européens et ne suis pas l’actu du foot européen, faute de temps. Les rumeurs d’un retour au Milan pour TS me paraissent insensées pour un défenseur de sa trempe. Si on parlait du top 8, j’aurais pris cela au sérieux.

    ■ « Outre l’offensive possible de l’AC Milan qui espère le retour de Thiago Silva, le PSG devra peut-être aussi faire face cet hiver au pressing du FC Barcelone, qui n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter Marquinhos.»
    ► Décidément, les clubs européens se sont passé le mot pour sortir le PSG des radars de la Champions League : Ibra, David Luiz, et maintenant Thiago Silva et Marquinhos.

    ■ « Aujourd’hui, le nouvel entraîneur parisien semble avoir choisi une autre stratégie. Celle de la rupture ? »
    ►Si rupture il y a, il y en aura aussi avec les supporters. Moi en premier. On n’a déjà pas assez de joueurs capables de percuter ; perdre Ben Arfa, ce serait une mauvaise idée pour la suite de la saison. À part Di Maria et Lucas (qui a du mal à le faire depuis un moment), il n’y a personne. Pastore peut-être ? Trop fragile !

  • Maitre Gonzo

    1 – Je pense que Emery installe la concurrence avec les gardiens car sa direction a recruté Trapp la saison dernière et qu’il préfère Areola. C’est un choix politique de sa part pour ménager ses dirigeants.

    2 – Ben Arfa a dû faire une connerie, point barre. Emery a pas l’air de se passer d’un joueur performant juste parce qu’il n’aime pas sa tête ou autre…

    3 – Thiago Sylva est un grand joueur, mais putain qu’il est relou…

    • Le vautour soutient Emery

      C’est pas dans son interet.Emery c’est pas jean michel le coach du FC la poste d’issy les moulineaux.

    • hyshyrio

      Pour les gardiens d apres ses propres paroles c est la vision d Emery de ce que doit etre la concurrence.
      je le crois…

      Concernant HBA, on ne peut pas dire qu il ai ete performant (pour l instant) sous nos couleurs…

      Ensuite pour etre performant il faut le talent (il l a) la condition physique(l’a t il?) la comprehension et le respect des consignes(l’a t’il?) l attitude et l etat d esprit adequat (l’a t’il?)

  • basto92- Carton Jaune

    combien de temps avant que cantonna ou autre crient au racisme contre emery?

    • Le_mara

      Tu dis rien, tu te contentes de supputer comme une pucelle. Et j’ai pas le temps de faire dans la devinette sorry..
      La presse Fr qui ne dirait rien alors que ce sont les premiers à (tout) balancer, j’ai du mal à y croire qd même. La plupart ne comprend pas d’ailleurs.
      Et canto a eu raison de se poser la question, ce qui ne veut pas dire accuser, faut pas tout mélanger.

    • Wagner über alles 1805

      S’il est écarté une autre fois du groupe, ça fait l’ouverture du 20h

    • Rudalfire

      Trop de Riolo nuit à l’esprit critique…

      • basto92- Carton Jaune

        mmmh
        3 fois depuis mai j’ai écouté l’after
        je pense pas etre en surcharge de riolo

        • Rudalfire

          ça s’attrape dès la première écoute non protégée !!

  • David Declercq

    Emery doit avoir le sentiment qu’on lui a imposé Ben Arfa

    • Je vous rappelle qu’Emery en personne a appelé Hatem Ben Arfa ! Arrêtez de suivre les journalistes qui le prétendent, ils sont amnésiques mais pas nous.

      • Avoir appelé et sans rendre compte de son erreur à moins Que HBA soit vraiment hors de forme….

  • Stephann

    Si Paris veut un défenseur j’ai l’idée du siècle KURT ZOUMA!!
    Avec Marquinhos dans l’axe c’est du lourd

  • Serbairou

    Quelque’un sait (ou pense savoir) quel est le pb avec HBA ?
    j’avoue ne pas saisir….

    • hyshyrio

      voir ci dessous lol

    • basto92- Carton Jaune

      le meme qui le poursuit depuis le début de sa carrière

      • Serbairou

        Yep donc pas le genre à se faire mal… Je comprends.
        Je me disais aussi que ça allait être un flop. Ce garçon ne peux malheureusement pas s’adapter à l’exigence d’un club de haut niveau. Et vu que l’équipe ne joue pas pour lui (rapport à Nice)…

    • pauleta12

      Il y avait un problème avec krychowiak et maxwell ? Parce qu’eux aussi ont passer des matchs en tribune et pourtant ça n’a pas fait de scandale

      • Serbairou

        Tout à fait !! Mais je pense que c’est parce que HBA a (un peu) été présenté comme LA recrue de ce mercato (avec présentation de Nasser et tout le toutim). Mais suis d’accord, inutile d’en faire un fromage. Et comme Emery l’a dit : « je prends les meilleurs (en parlant d’Hatem) ».

        • Kadima

          «…présenté comme LA recrue…» par qui…?

          Ces mêmes médias et  »spécialistes » qui édifient aujourd’hui polémiques sur polémiques autour du fait que HBA passe des matchs en tribune ou n’est pas convoqué dans le groupe…

          Ces mêmes médias et  »spécialistes » seraient certainement plus utiles s’ils commençaient par expliquer à leur public, en quoi le traitement de HBA par le staff technique du PSG diffère de ceux de Krychowiak ou de Maxwell…(?)

    • Nikolson

      Pour moi il est hors de forme, il est arrivé avec un bon surpoids, il semble avoir sécheé un peu mais je pense qu’il est pas encore assez affûté et que son niveau physique actuel ne lui permet pas de répondre au style de jeu qu’Emery veut mettre en place je pense qu’il faut pas chercher plus loin et pas polémiquer pour rien

  • pauleta12

    C’est bizarre quand c’était krychowiak ou maxwell on en faisait pas toute une histoire dans les journaux et là parce que c’est ben arfa c’est un scandale, c’est de l’acharnement, c’est un problème personnel etc… Je parie que la semaine prochaine il va le remettre titulaire et c’est soit-disant journaux sportif inventeront une autre histoire

    • hyshyrio

      remarque pendant ce temps on parle du PSG ca nous fais des clics de l interet de la visibilité de la pub….donc des$

  • tidav974yessEmery

    Mais quel ramassis de conneries tout ce que les merdias racontent. Je pense que je ne lierais plus la rdp, ça me saoule de lire toutes ces conneries.

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Pourquoi? T’aime pas les histoires? Les romans policiers? etc…^^

x

Check Also

Le nouveau maillot du PSG sera commercialisé dès mercredi

S’il n’a pas été présenté au public du Parc des Princes pour la dernière journée ...