[17/9] Revue de presse PSG : Cavani, Emery, salariés en colère…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 17 septembre 2016.

« Le PSG, qui restait sur trois matches sans victoire, a renoué avec le succès ce vendredi à Caen (0-6), grâce notamment à un quadruplé d’Edinson Cavani, pourtant très critiqué pour sa maladresse chronique, rapporte l’AFP. Lucas puis Jean-Kevin Augustin ont corsé le score peu après l’heure de jeu (67e , 79e ). L’entraîneur parisien Unai Emery, qui a de nouveau décidé de ne pas emmener en Normandie Ben Arfa, à défaut du jeune Augustin, quatre jours après l’avoir déjà privé de l’entame de C1 contre Arsenal (1-1), peut souffler après la démonstration de son équipe, qui remonte provisoirement à la première place du championnat (10 points). Le technicien espagnol, mis sous pression, gagne un peu de répit et de temps pour enfin lancer le nouveau cycle du PSG ».

« C’était Edinson 4vani, ose L’Equipe. Auteur de son premier quadruplé avec le PSG, l’attaquant uruguayen a effectué un match presque parfait à Caen, trois jours après sa prestation critiquée contre Arsenal. (…) De la même manière que Cavani n’était pas le pire avant-centre d’Europe après la première journée de Ligue des champions, il n’est pas devenu la plus grande terreur des surfaces du continent parce qu’il s’est amusé d’une défense normande poreuse et inoffensive. En fait, il est toujours le même : un attaquant qui flaire les coups et ne compte pas ses efforts pour le collectif. Face à Arsenal, l’Uruguayen avait parcouru 10,66 km, ne lésinant ni sur le repli défensif, ni sur les appels. Il lui a « juste » manqué de lucidité dans le dernier geste, ce qui compte quand même quand on est un buteur. Trois jours plus tard, il avait encore les jambes. »

« Un parfum de pré-crise flottait déjà au PSG, estime le quotidien. Une contre-performance en Normandie n’aurait pas manqué de la confirmer. Unai Emery, dont les tâtonnements tactiques et les choix (Ben Arfa non convoqué), alimentent les débats, voit une partie de ses décisions validées. Le coach basque se donne de l’air et donc du temps pour parfaire son système et son management. »

« Le climat au PSG est de plus en plus pesant pour les employés, au point qu’ils avaient envisagé une action lors du séminaire du club, lit-on également dans le journal sportif. Il avait été décidé de quitter en masse la salle de réunion si Nasser Al-Khelaïfi se présentait et prenait la parole devant eux. Ils n’ont pas pu exécuter leur menace puisque le président était absent, retenu à Doha. (…) La goutte d’eau qui a fait déborder le vase parisien date d’il y a quelques semaines, lorsque Philippe Boindrieux confia aux représentants du personnel, lors d’un comité d’entreprise, qu’il n’y aurait pas de primes cette année en raison des 22 M€ déboursés pour régler les indemnités de départ de Laurent Blanc et de deux de ses adjoints. À tel point que Jean-Claude Blanc a cru bon de devoir revenir sur la question lors de la séance plénière le 7 septembre. Il s’est voulu rassurant en disant que «rien n’était encore acté car tous les calculs n’étaient pas faits». Mais il a aussi rappelé que les «primes n’étaient pas un dû» (…) «Rêvons plus grand», dit le slogan du club de la capitale ? Pour certains salariés, cela ressemblerait davantage à un cauchemar. Pour éviter que ça ne le devienne vraiment, les employés, via le comité d’entreprise, ont demandé à rencontrer prochainement Nasser Al-Khelaïfi. »

Les notes de L’Equipe : Areola 6 / Meunier 7 / Marquinhos 7 / Kimpembe 7 / Maxwell 8 / Krychowiak 6 / Rabiot 7 / Matuidi 6 / Lucas 8 / Cavani 9 / Di Maria 7.

Les notes du Parisien : Areola 6 / Meunier 6 / Marquinhos 6 / Kimpembe 6 / Maxwell 7 / Krychowiak 6.5 / Rabiot 7 / Matuidi 6 / Lucas 7.5 / Cavani 9 / Di Maria 6.5

« Avec Cavani, c’est tout ou rien, lance Le ParisienSes trois autres buts ont été inscrits sur une touche de balle, avec cet instinct de buteur que personne ne lui conteste. Dans ce domaine, quand il s’agit de bien se placer pour reprendre un bon centre, l’attaquant parisien excelle. Mais dès qu’il faut davantage intervenir dans la construction du jeu, contrôler de la poitrine ou dribbler, il a déjà plus de lacunes. Ce fut criant contre Arsenal notamment. Tout n’est donc pas réglé. Déjà parce qu’hier soir, il ne s’agissait que de Caen. Mais c’est déjà un bon début, une excellente réponse ».

« Le PSG d’Emery poursuit sa progression, ajoute le quotidien francilien. Mais le vrai test de la semaine, c’était Arsenal et il est à moitié réussi. (…) Avec trois joueurs formés au club au coup d’envoi — Areola, Kimpembe, Rabiot —, Emery montre une nouvelle fois qu’il est l’homme des décisions radicales. Après un mois d’août à tâtonner et jauger la bête, il met enfin son emprise sur cette formation et les pieds dans le plat. En Normandie, il a tout réussi alors qu’en Ligue des champions, on avait le droit de ne pas tout aimer. »

À propos Marc Alvarez

  • fourbinator

    « Un parfum de pré-crise flottait déjà au PSG »

    Quelle est l’expression adéquate?
    Ah mais oui cela me revient:

    « pompiers pyromanes » ^^

  • Popoch79

    Bonjour ami csiens bon week-end à vous. Quand j’ai vu son premier loupé à cavani me suis dit aller c’est reparti et après j’étais dégoûté qu’il ne joue pas la 2ème ! C’est dingue même pendant un match comment j’ai pu retourner ma veste entre guillemets lol 😁

    • sess trusts in Emery

      Je crois qu’on a tous retourné notre veste hier soir. Perso j’ai retourné veste, manteau, Jean et caleçon quand j’ai vu ça

    • clubafricain

      Salut ! Tkt beaucoup de monde à retourner sa veste 😉

    • Shahdow

      Faudrait qd mm revoir l’expression retourner sa veste… entre critiquer ce que tu vois , ce qui se fait, et te faire ton analyse sur l’instant… dire que cavani était nul depuis 2 ans et qu’il a fait une bonne mi temps hier c’est juste un constat

      • Popoch79

        T’as compris dans quel sens je voulais dire ça

  • David

    Mettre un quadruplé, même contre une équipe qui est loin d’être la meilleure de France, n’est pas si simple, surtout en une seule mi-temps.

    Mais bon, L’équipe ne va pas retourner sa veste aussi vite. Le fiel est son fond de commerce tout de même !

  • Javi is BACK

    Ce qui est intéressant , c est que jusqu a maintenant on sentait un Cavani très nerveux. Je pense que ce quadruple va le rendre plus serein . On l à vu vraiment détendu. De bon augure.

  • Mr Nice

    snif snif pourquoi il met Lucas à la place de Néné???

    de HBA je voulais dire…

    • stefanelle

      +1 pour nene

      • Mr Nice

        je dis ça je l’adorais et (comme lui) j ai regretté qu il ne reste

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    c’est quoi leur souci aux salariés? blanc a raison meme si ça peut faire mal… mais une prime n’est pas dû , de faite

    • clubafricain

      Je les comprends une prime n’est pas un du mais bon quand on te dis que vs n’aurez pas de prime à cause des 22M donner à LB ya de quoi avoir les boules !

      • loul

        C’est clair, du foutage de gueule même

        • loul

          Foutage;)

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        je peux comprendre leur position évidemment

      • stefanelle

        On en sait rien c’est du journaleux

    • fourbinator

      Certes mais difficile de l’accepter lorsque les objectifs de l’entreprise ont été remplis et que l’un des anciens cadres perçoit 20M d’€ en « remerciements » ^^

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        c’est une situation ou chaque partie a raison, c’est difficile de départager.
        c’est dû à une mauvaise gestion de toute façon on le sait.

      • Shahdow

        Ouais mais ils sont allé à Disney

      • knaki « Le Bon »

        Il y a bien écrit que c’est la goûte d’eau, le problème vient d’ailleurs…

        • fourbinator

          Je n’ai pas dit le contraire ^^

        • Shahdow

          T’a l’autre abruti qui envoie les mails aux salariés

    • knaki « Le Bon »

      A priori c’est pas les primes le noeud du problème.

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        c’est quoi donc??

    • Tvic

      Le problème n’est pas que les primes, mais le fonctionnement général avec une restriction des couts et une sensation de desengagement

      Les primes ne sont qu’un reflet de cela

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        serieux ?? ça serait bien d’en savoir plus a ce sujet alors si eux le ressentent comme ça.
        parce que justement ça serait clairement pas le moment de se desengager ou reduire les depenses , avec l’équipe a renforcer et la concurrence qui se renforce (marseille ect)

        • Tvic

          Le probleme c’est toujours le meme avec ces journalistes. Meme quand ils ont une bonne info ils sont incapables de simplement demander : pourquoi cela se passe comme ça?

          En soit on s’en fiche que les salariés n’aient plus de primes, la vraie question c’est pourquoi depuis quelques mois les couts ons ete reduits drastiquement et le climat aussi tendu?

          C’est un peu comme pour ben arfa, ce qui serait interessant c’est de nous expliquer pourquoi emery se retrouve avec un joueur qui ne correspond pas du tout à ce qu’il veut.

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            Et du coup tu parles de quels coûts ? Mercato ou autre chose ?

          • Tvic

            En l’occurence de ceux de la vie d’entreprise car c’est l’objet de l’article.

            Mais c’est la meme chose que les restrictions budgetaires du mercato, ce sont les memes decideurs

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            Hmm donc tu penses qu’ils entament la phase descendante sans le dire ..? Enfin du moins entretenir la base du projet sans le renforcer par les investissements qu’on a connu …

          • Tvic

            Oui je pense qu’ils sont en train de partir et que beaucoup d’éléments le montrent depuis des mois.

            Mais evidemment les aspects financiers ( contrat avec qta d’un an seulement- contre 4 auparavant- , depart des 2 plus gros salaire sans recrutement de joueurs à gros et long contrat – ben arfa c’est 2 ans-suppression des primes et gel des embauches au siege, etc) sont les + visibles

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            C’est des bons arguments en effet on peut pas passer outre .
            Ils ne peuvent évidemment pas le dire ni arrêter de recruter , t’imagines la tornade que ça provoquerais …. A commencer par les nouveaux supporter qui arrêteraient de supporter et acheter . Un désengagement des sponsors , dévaluations des médias . Le marketing en prendrais un sérieux coup et en dernière instance les joueurs partiraient un par un si c’était officielment dit …

            Moi une part de moi aimerais qu’on se trompe ….. Parce que voir Paris comme ça c’est encore un rêve .
            Surtout quand tu vois que Marseille va revenir ça me fait peur si ça se concrétise pour nous

          • Tvic

            Je crois qu’on dépend de ce qui se passera au qatar (comme tous les investissements qataris dans les divertissements- y compris beinsports, qui vit la meme situation de reduction drastique des couts)

            Depuis des années une partie de la famille al thani est contre cette strategie. Or ce « clan » est devenu puissant au point qu’un renversement de l’emir est aujourd’hui tres possible.

            Donc soit l’emir est renversé et c’est la fin du psg qatari, soit il reste en place mais en etant obligé de composer avec eux, c’est le cas en ce moment. Et composer avec eux cela signifie reduire drastiquement la voilure dans les investissements « divertissements occidentaux »

      • Pilou Face

        Dans un contexte économique où les prix du pétrole et du gaz sont bas et quand tu investis 250 millions dans un nouveau centre de formation je crois qu’il est normal de faire une restriction des coûts. D’ailleurs parler de désengagement quand le Qatar investit 250 millions il y a quelque chose qui m’échappe.

        • Tvic

          D’une part pour le moment tu agites une certitude qui n’est qu’un mirage- ils n’ont pas investi 1€ des 250m dont tu parles ( et c’est un projet datant de leur arrivee…) et d’autre part ce n’est pas une question de cash ( on parle de micro goutte d’eau dans leur budget) mais de strategie globale.

  • Philippe François

    Oui ce papier reflète bien la situation… seulement en suspension.. derrière les mots on voit qu’Emery est attendu….on voit la Pression Médiatique.. tu peux pas lire une note légère .. Tu sais un papier qui ne parle pas de Ben Arfa .. d’arsenal.. des employés qui revendiquent et veulent manifester… de leur CAUCHEMAR…des 22 millions du staff Blanc…du passé.. etc…..encore un Torchon.. ou on mélange Tout…

    • loul

      Exactement, laisser une note bien négative pour faire plaisir au reste des français.

    • Tvic

      Autant je suis d’accord que l’absence totale de legereté dans leurs articles est ridicule, autant ce qui est dit sur le fonctionnement au psg, meme si c’est parcellaire, est une vraie info qui dit quelque chose

  • Verrartiste-Fessée Historique!

    quel plaisir de commencer le weekend comme ça!très très content pour Edi mais certain te diront que c’était seulement contre Caen…M’en fou!!

  • loul

    Salut tous. On verra combien d’équipes en mettront 6 à Caen cette saison… heureux et fier de mon équipe, Lucas m’a fait plaisir aussi, il le devait

  • Kadima
  • Javi is BACK

    On a plus de nouvelles de dryas gavroche basto mickaelmadar, sûrement un coup du colombien bonguizz, rhumrhum

    • loul

      C’est un coup bas mais j’aime

      • Javi is BACK

        ^^
        Pour l anecdote ,J ai un pote , ultra, qui a vécu un vrai enlèvement sur paris , enfin un mini enlèvement car il sortait avec la fille d une fmaille colombienne. Bon ,au final c était un test ^^

  • clubafricain
    • Hellocowboy

      Perso j’ai trouvé Augustin hyper intéréssant. Belle technique, du sang froid, et il se déplace efficacement. On peut compter sur lui.

      • Tvic

        Apres quand il y a des espaces monstrueux, cela améliore tous les attaquants

      • Le Sang-froid c’est Sir Zlatan qui lui appris observer le goal avant de frapper comme un tout droit ^^

    • valdo – marqui et les titi

      Augustine comme dit Emery

  • stefanelle

    Les types ils attendaient tellement qu’on chute à Caen que même après un 0-6 il reparle de la prestation contre arsenal.

  • Javi is BACK

    Jka à été très intéressant techniquement. Il est en forme. Rester au psg est une bonne chose pour sa progression. Et… et oui 3 titis sur la pelouse , comme quoi, avec emery..parce que la victoire était impérative qd meme ..c est pas comme faire tourner avec 15 points d avance .

    • Shahdow

      4 😉

    • fourbinator

      Augustin, alors que de nombreux « spécialistes » le sous-estiment, voire
      le dénigrent en voulant ostensiblement louer Mbappe, me semble nettement
      meilleur que l’an dernier. Ses prises de balles sont tranchantes, le
      ballon ne lui brule pas les pieds, il me semble avoir clairement
      progressé….
      Par contre, pour ce qui est de Kimpembe, j’ai beau
      avoir de l’affection pour le titi qu’il est, il me fait peur à chaque
      relance: il perd trop de ballons. Beaucoup le disent talentueux, cela ne
      me saute pas encore aux yeux… J’espère me tromper.

    • Rabiot-Aréolà-Augustin ^^

      • Kaa

        Et Kimpembe

  • Verrartiste-Fessée Historique!

    j’avoue surpris de la bonne entrée d’Augustin enfin à moitié surpris car il a joué à son vrai poste c’est à dire avant centre et pas ailier(comme sous l’ère Blanc)

  • Godfather

    Pas mal pour un coach qui ne gagne jamais à l extérieur. ..

  • Vince78

    Si Cavani blesser contre Dijon vous pensez il va mettre Jesé ou Augustin ?

    • Verrartiste-Fessée Historique!

      cavani n’est pas blessé c’est juste par précaution car il était fatigué

      • Vince78

        Justement il peut le faire souffler contre Dijon et mettre Augustin

        • Verrartiste-Fessée Historique!

          oui le faire souffler possible mais il est pas blessé

    • Shahdow

      Il peut juste faire tourner

  • Javi is BACK

    Par contre jese … j espère que physiquement ça va progresser parce que la même dans les intentions il ne se déplace pas, c est pas pr faire une certaine comparaison mais bon, y a un truc bizarre. Je l ai vu faire une seule vraie accélération

    • Godfather

      Le mec démarre sa saison. En gros il n à pas joué depuis….longtemps. Il revient suite à une opération. Faut lancer la machine. Il manque de rythme. Mais ce n est qu en jouant qu il va le trouver.

    • Vince78

      Le mec a fau une prepa tronquer ms sa pouvai aller …ms son opération à fait 10 jours sans rien faire du tt …et à ce moment là de la saison 10 jours d’arrêt total c Bcp

      • When angels deserve to die…

        Écris en français la prochaine fois, là c’est franchement illisible.

    • Flaco unchained

      Il manque clairement de jus on verra d’ici quelques semaines si ça s améliore

  • Philippe François

    Augustin va faire des malheurs… sourire

  • Vince78

    Krycho est indispensable à comment veut jouer Emery …par contre motta sa sera très compliquer pour lui …pas du tt fait pour ce jeu de pressing

    • hyshyrio

      motta peut le faire mais seulement une demie mi temps, une mi temps dans un bon jour.

  • Le_mara

    Lol les salariés ils se sont cru chez Moulinex ou quoi, ça va aller pointer chez décathlon fissa tout ca ^^

  • Choub

    LE REVEIL DE LA FORCE

  • Dominique Rosenfeld

    les journaleux nous voyaient déjà en crise perdre à Caen ça pique quand lls parisiens jouent vite vers l’avant

    • 🗼PurePSG/ Ronnie

      « Journalistes »

  • Kadima

    SM CAEN 0-6 PSG…

    La préoccupation de la presse : que va t’on pouvoir dire sur le PSG (?)

    L’Équipe a la réponse:

    Ça chauffe pour Al-Khelaïfi en interne…

    Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi serait dans le collimateur de plusieurs salariés du club depuis quelques mois…

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/les-salari-s-en-ont-ras-le-bol/1500000000742763/0-624-416-75/642e5.jpg

    Pour ne pas changer, un nouvel ramassis de…

    • Tvic

      Et si c’etait juste la vérité? Le journaliste doit le cacher parce qu’on ne touche pas au psg?

      • Kadima

        Hâte que la rumeur se transforme en une information vérifiée…

        • Tvic

          En l’occurence le journaliste ne relaie pas une rumeur, il donne une info. Peut etre qu’elle est fausse apres

          Le vrai soucis c’est comme toujours de raconter un truc un peu aguicheur sans aller plus loin ni poser de questions

        • hyshyrio

          c pas nouveau ca fais plusieurs mois que ca couve

          • valdo – marqui et les titi

            L’info c’est que les salariés se rebellent parce qu’ils n’auront pas de primes?

          • hyshyrio

            oui le pbm des primes/indemnites licenciement LB ca date pas d ajdh .deja dans l actu de la pre saison mais la ca c empiré…

      • Emaniel

        Oui ça fait des mois que ça couve, j’ai déjà lu un article en juillet là-dessus… Et ça ressort juste le lendemain d’un 6-0 où ils ne peuvent pas critiquer le jeu et l’entraineur??? Quelle coincidence, non?

    • hyshyrio

      Pas difficile pour NAK d eteindre le feu, mais les qataris ont culturellement une conception des rapports humains bien differente de la notre…

  • When angels deserve to die…

    Les employés vivent un cauchemar parce qu’il n’y aura pas de prime ? C’est une blague ou on ne nous dit pas tout là ?

    • Tvic

      Il y a deux choses: un management tres dur ( comme dans toutes les boites gerees par des qataris) + un desengagement financier qui se traduit par l’absence de promotion, primes, recrutements de salaries…

    • Théorie PSG

      Ankile le problème c’est que c’est un club de foot et les joueurs de foot ont des salaires démesurés.
      Les salariés se disent qu’il y’a beaucoup d’argent alors pourquoi ils auraient pas le droit une prime

  • PSG41

    Il faut féliciter le comportement des tribunes normandes n’hésitant pas à applaudir le PSG tout en manifestant leur soutien à leur équipe, elles sont dignes de respect et nos couleurs n’ont pas manqué d’ajouter ce même respect en Normandie !…..

    • lenny

      Ils ont chanté pendant tout le match vraiment génial

  • Zeus

    https://pbs.twimg.com/media/B9WjkA8IIAE7_oz.jpg

    Cavani est vraiment maudit. Pour une fois qu’il avait l’occasion d’exorciser ses vieux démons en battant probablement le record mondial de buts sur un match, il se blesse. Dommage ! J’étais vraiment content pour lui, le pauvre maladroit que tout le monde moquait pour ses vendanges (moi le premier), comme sur l’image ci-dessous, trouvée sur le Net.

    Au départ, j’ai cru que le coach, en sortant Cavani, avait déconné. Mais j’ai entendu à la radio qu’il aurait ressenti de légères contractures. Une info que je trouve crédible car la seule à donner une explication logique de son remplacement. Est-ce que vous avez plus d’infos sur le sujet ?

    Pour rappel, nous avons mis une note de 9/10 à Cavini, hier – nous car on était deux, et c’est moi qui ai suggéré cette note, ce qui est rare de ma part, preuve que je suis sévère mais pas méchant.
    Edit: c’était plutôt 8/10. C’est plutôt Rabiot qui a obtenu 9/10.
    http://canal-supporters.com/2016/09/caen-0-6-psg-les-notes/#comment-2900675108

    • eretik – fluctuat nec mergitur

      Les joueurs sont fatigués musculairement dixit emery

      • hyshyrio

        C clair ca va etre le revers de la medaille de son jeu exigeant.(je pense bcp aux lateraux aussi)
        et bcp ne comprendront pas les contre perfs de nos joueurs pendant cette saison.
        ajdh la tete de turc c est Jese^^…

      • Oui un signe de l »avant claquage donc Mardi il sera de repos et jouera Samedi à toulouse je pense et encore je pense que l’on reverra Cavani contre nos amis bulgares ^^

    • Pilou Face

      Comme je l’ai indiqué dans les commentaires des notes Cavani c’est 10/10 hier soir. Le joueur vient d’empiler 4 buts en 45 mn. C’est une mi-temps parfaite. Que doit-il faire de plus pour avoir 10 ? En 45 mn il a plié le match. Si le Z avait fait la même chose l’année dernière il aurait eu son 10/10
      Si tu lui mets un 8 quand il met 4 buts, je n’ose imaginer sa note quand il en met 3, 2 ou 1…

      J’ai l’impression que ta note est biaisée par la performance de Cavani face à Arsenal.

      • Zeus

        Désolé, l’ami ! J’ai la mauvaise réputation d’être rigoureux,
        pointilleux et sévère : pas de hors-sujet, pas d’insultes, pas de
        complaisance, pas de sujet exclu du débat, pas d’entrave à la liberté d’expression…

        Cela dit, je ne tape jamais sur personne sans le justifier par des arguments. On peut contester ces derniers mais on ne
        peut pas me reprocher de n’avoir pas justifié mon point de vue.
        J’insiste sur le syntagme «point de vue» car je n’ai jamais revendiqué détenir la vérité, contrairement à ceux qui ne supportent pas le débat sur certains sujets. Voilà pour les présentations.

        Tes allusions à Ibra ne me concernent pas car j’ai déjà tapé sur lui, sur Nasser, sur Blanc, sur Di Maria, sur Matuidi, sur Cavani, sur Lucas, sur Motta… et sur Emery. Oui, il n’y a pas de complaisance avec moi : je critique tout le monde qui, à mes yeux, le mérite, y compris ceux que j’aime bien comme Verrati, Lucas, Pastore, Di Maria ou Rabiot. Prétendre que j’aurais mal noté Cavani à cause de ses antécédents c’est mal connaître ma méthode de notation. Pour noter, outre le rôle dévolu au joueur, j’inclus des critères annexes comme les passes ratées, le fighting spirit et le collectif. C’est pourquoi Cavani mérite au maximum un 9/10. Dès lors, 10/10, c’est impossible même pour Messi car, sur un match, il y aura forcément un couac dans les critères annexes. Or tu ne peux pas prouver que Cavani n’a rien raté hier.

        Bref, je n’ai jamais été complaisant avec Ibra ( le Z n’aurait pas eu son 10/10) et je n’ai pas été dur avec Cavani à cause de ses antécédents, lesquels n’influencent pas mon jugement comme je l’ai montré avec Ma méthode et comme le montre le fait que j’avais crédité Matuidi d’un excellent match face à Arsenal alors que cela fait un moment qu’il est ma tête de Turc.

        • Emaniel

          pas de hors sujet mais pas de sujet exclu du débat… Ça c’est de la rigueur et pas un paradoxe 🙂

          • Zeus

            Si j’ai bien compris, tu te moques de ma rigueur parce que je n’aurais pas vu le paradoxe entre «pas de hors sujet» et «sujet exclu du débat» ? Pourtant, je ne vois pas ton paradoxe. Je sais bien de quoi je parle. Je pourrai t’expliquer si tu démontrais le paradoxe. Eh oui, c’est ça aussi la rigueur! Avec moi, quand il y a désaccord, on ne balance pas d’assertion sans argumentation.

          • Emaniel

            Je ne me moquais pas, ni n’argumentais, je me contentais de souligner. Moi je n’ai pas prétendu être rigoureux loin de là. Mais vu que nous nageons en plein hors-sujet, maintenant je m’amuse du rigoureux qui s’autorise à rompre ses principes à la première occasion.

            Pour le paradoxe il est assez simple, je regrette que tu n’aies pas compris, vu ta rigueur, qu’il était impossible, étant donné que nous échangeons sur un forum thématique, d’aborder tous les sujets, comme nous sommes en train de le faire, et je t’en remercie, car moi je suis pour, tout en refusant le hors-sujet…

            C’est un peu long à expliquer et il eut été tellement plus intéressant que tu ne fasses pas semblant de ne pas le comprendre, pour que je ne prenne pas bêtement la peine de le faire, et qu’au final nous ne perdions notre temps ni toi ni moi. Sur ce, je te souhaite une excellente soirée.

          • Zeus

            On nage en plein quiproquo, l’ami ! Je ne vois pas le hors-sujet dans lequel je nagerais avec toi. Je suis en train d’aborder le sujet du paradoxe que tu aurais vu dans mes propos. En quoi serais-je hors-sujet ? En tout cas, je refuse que tu dises que nous nageons en plein hors-sujet.

            Et pour cause, je répète que je sais bien de quoi je parle. Quand j’ai écrit :
            ► «pas de hors-sujet», je visais l’attitude de certains, au cours d’une discussion, à sortir du cadre du sujet. Exemple, on parle de la responsabilité de Blanc dans le fiasco contre City et un interlocuteur te pointe la responsabilité du groupe, ou de tel ou tel joueur. C’est cela faire le hors-sujet. Ce sont des sujets de débat distincts.
            ► «pas de sujet exclu du débat», je visais ceux qui ne veulent pas qu’on critique certaines personnes. Par exemple, on a le droit de critiquer Cavani, mais dès qu’on se met à critiquer par exemple Ibra ou Matuidi ou Blanc ou Nasser…, on fait l’objet d’une avalanche d’attaques virulentes si ce ne sont pas des insultes. Or toi tu as compris autre chose.

            Au demeurant, ma formule d’introduction «si j’ai bien
            compris» était une précaution d’usage pour me dédouaner d’une mauvaise interprétation. Je suis étonné de ton imprudence à faire des allégations (m’accuser de «faire semblant de ne pas comprendre»), toi qui as pourtant l’air d’être aussi rigoureux que moi.

            Bref, tu as fait un hors-sujet tout seul et j’espère que tu comprends maintenant pourquoi j’ai écrit que je ne voyais pas ton paradoxe. Au plaisir pour les prochaines discussions ! Sans quiproquo !

        • Pilou Face

          Je rigole de ta réponse en repensant au commentaire que j’ai effacé ce matin « soyons magnanime si tu étais avec ton beau-frère je mets le 8 sur le compte de l’alcool ;-D ». Je n’ose imaginer ta réponse si je t’avais balancé ça « brute de fonderie »
          La notation est toujours subjective et ta méthode en vaut sans doute une autre. Il y a la fonction et le dépassement de fonction à prendre en compte. Néanmoins si je prends l’attaquant qui est un poste spécifique on attend de lui qu’il marque. Si ce dernier en plante 4 en une mi-temps même avec du déchet cela reste la mi-temps parfaite même s’il loupe une occasion. A la limite c’est le poste à mon avis le plus simple à noter. J’avais donné hier l’exemple de super « Pipo » qui se faisait totalement oublié pour mieux surgir et mettre son but de renard. Sa participation au jeu de son équipe était faible mais seul son rendement face au but comptait.
          En tout cas je te remercie d’avoir pris le temps d’une réponse argumentée.

          • Zeus

            100% d’accord avec la subjectivité de la notation. Ta méthode est tout aussi défendable que la mienne ; elle comporte tout aussi bien des limites que la mienne. Par exemple, comment noter un attaquant qui n’a pas marqué autrement que par la prise en compte d’autres critères, ceux que j’ai baptisés «critères annexes», dont fait partie le dépassement de fonction ? Exemple justement avec Pipo ou Cavani. Peu importe! Puisqu’on note tous les joueurs de 0 à 10, combien lui donner le jour où il ne marque pas ? On ne va pas lui mettre 0/10 parce qu’il n’a pas marqué, n’est-ce pas ? Tu comprends mieux l’importance de la notion de «critères annexes» dans ma méthode de notation ? Ce n’est pas la meilleure, c’est sûr, et je reconnais que, dans certains cas, elle pénalise.

            Pour revenir à Cavani et à ton histoire d’alcool, je me souviens d’avoir répondu gentiment en parlant d’une bouteille de rosé… Comme je l’ai dit, j’étais vraiment content pour lui même si la note t’a légitimement paru insuffisante. Au vu de tes critères, je l’ai revue à la hausse (9/10 mais pas 10 pour les raisons susmentionnées, ma méthode excluant d’office la note de 10 pour quiconque).

            @+ et bon vent à Cavani pour qu’il échappe enfin aux radars des critiques pour notre bonheur !

  • Kadima
    • hyshyrio

      c est une stat de merde ca.
      Ca veut rien dire, d une annee sur l autre y a tellement de facteurs qui changent…

    • jisado

      Je crois que c est 15 but et non 11

      • aspsgge

        non, 11. 0-2 puis 0-3 puis 0-6

  • Koolseb

    Quel bonheur de voir cette béatitude teintée de naïveté. Ce matin, la csosphère semble découvrir que Cavani est capable de marquer quelques buts et, dans un soudain élan de lucidité, de prendre conscience de l’abjection de la presse française dont L’Equipe se fait l’étendard. C’est mignon tout plein! 🙂
    Dites moi juste, maintenant que Cavani est devenu la meilleure gachette de toute l’univers, comment procéder si dans quelques semaines ont finit 2ème de notre groupe de Ligue des Champions derrière Arsenal? On oublie soigneusement que notre avant centre urugayen en est le principal responsable après son tombereau d’occasions goinffrées au match aller? On procède comment pour sauver l’honneur de notre héro? De la même manière que la plèbe s’est échinnée à effacer de sa mémoire que, sans la maladresse ahurissante d’Edinson face a Madrid, le PSG aurait finit premier de son groupe la saison dernière? De la même façon que l’amnésie collective a effacé la trace du match à Stamford Bridge de 2014 qui aurait vu le PSG se qualifier pour les tant espérées demi-finales de LDC si Cavani n’avait pas été au paroxysme de sa nullité?

    • hyshyrio

      Bien ecrit joli style , mais ne prend pas le match d arsenal comme reference il manque surtout son controle de la poitrine ensuite quand sur l autre occaze il deborde ospina c est vraiment pas evident de redresser la trajectoire vu l elan.
      sur les autres occaz Ospina sort le grand jeu…
      Ceux qui aiment bien le basher, oublient aussi qu il a marqué contre Arsenal, va savoir pourquoi?^^

      • Koolseb

        En ecrivant cela, j’exagère volontairement le trait pour aiguiller les lecteurs vers ce a quoi j’aimerais qu’ils refflechissent: le fait qu’il soit tout aussi ridicule de critiquer Cavani sur un match râté que de le déifier après une mi-temps de haute volée comme celle dont il nous a gratifié hier. A partir du moment ou on veut analyser quelque chose, il faut le faire dans sa globalité. Juger Cavani sur 45 minutes ou sur un seul aspect de son registre de jeu n’a aucun sens. La mi-temps contre Caen ne fait pas oublier tous les points ou les qualifications manquées du fait de sa maladresse invraissemblable. Tout comme sa maladresse n’éclipse pa le fait que Cavani soit un remarquable bosseur sur le terrain et que son travail de l’ombre apporte énormément à l’équipe. Je serais le premier heureux si Cavani se met à planter à tour bras et justifie enfin son sobriquet de matador. Mais il est ridicule de voir les gens se gausser et de parler de « retournement de veste » ou de « pompiers pyromanes » après une prestation aboutie…

        • hyshyrio

          Qu on s enflamme apres qu il ait ete anormalement critique ca ne me choque pas c est humain.
          ça equilibre…entre les extremes la raison…

          • Koolseb

            Répondre à la bétise par la bétise, ce n’est pas le meilleur des remèdes selon moi. Toute proportion gardée, la génèse de toutes les guerres a emprunté ce chemin là…
            On ne combat pas l’obscurité par les ténèbres, mais en revanche on en vient à bout par la lumière.

          • hyshyrio

            Noble entreprise mais la majorité ne verra que ce qui l arrange, dans l immédiat les coms de ceux qui défendaient le soldat Cavani dans la difficulté vont se perdre dans la masse des coms de ceux qui viennent de pivoter dans le sens du vent.

            Tout ça fait naturellement une moyenne…

            On s influence tous un peu les uns les autres mais ça reste limité.
            La réalité a un nouveau visage tous les jours et il est facile de s arranger aujourd’hui hui avec nos contradictions d hier car l erreur est humaine^^.on pourrait aussi dire que l esprit humain est opportuniste a s’auto pardonner.

            Quant aux enflammades et autres Bashing ce sont les deux faces d une même pièce celle de la passion, normal qu ils figurent en bonne place dans un forum de supporters

            Sinon j aime bien les idéalistes en visant les étoiles ils peuvent atteindre la lune^^.
            donc welcome je relirai tes coms avec intérêt

        • DieuThiago

          Perso j’aurais préféré qu’il répartisse un peu mieux ses buts : qu’il marque un peu moins à Caen mais un peu plus contre Arsenal. Mais bon, c’est comme ça et ça lui fait quand même une semaine à 5 buts ce qui n’est pas si mal pour une infâme chèvre, non?

    • KPESVG

      Pour stamford bridge en 2014, cavani a raté 1 grosse occase. A peu près la même que zlatan contre city alors le Z à raté aussi un péno. Et pourtant le lynchage n’a pas été le même.
      En étant objectif, cavani coupe très bien les trajectoires dans la surface mais n’est pas assez à l’aise balle au pied pour être un grand buteur (et malheureusement le seul cette saison)

      • Koolseb

        Je n’ai jamais revu le match à la TV, trop douloureux, mais j’étais dans le parcage juste derrière les buts de Cech et je peux te garantir qu’en 2ème mi-temps Cavani rate au minimum deux occasions franches. Et tu devrais éviter les comparaisons avec City et Zlatan car Ibra avait au moins eu le mérite de marquer un but contre city, lui. Et contrairement a ce que tu avances, tout le monde a lynché Zlatan alors que Cavani en est sorti mystérieusement indemne bien qu’il ai été d’une nullitée rare face à city…

      • Théorie PSG

        Augustin a chaque fois qu’il rentre il marque

    • Théorie PSG

      On ne regarde pas derrière et on affronte l’adversaire qui viendra

  • Bonjour à tous et puis Bon match en Italie ce week-end
    Inter-juve
    Fiorentina-Roma n’est pas mal non plus , mini classico en espagne Réal-Espanyol voilà , profiter tous de vos proches, peace

    La bible

  • PSGermain

    Du coup c’est aussi un peu la faute de Laurent Blanc les primes non versées 😀

    • Parinho

      C’est surtout là faute à Nasser d’avoir prolongé l blanc avant les résultats.

      • PSGermain

        De l’humour Parinho 😉

  • Parinho

    Donc il faut 1 joueur à côté de Cavani qui contrôle et Cavani qui pousse la balle au fond, interdit les contrôles matador. Ben Harfa pourrait être celui qui contrôle.

  • Toki-Icp75

    C’était sympa de vor Cavani se refaire la cerise. Par contre celui qui m’a le plus étonné c’est Lucas. D’habitude, son mode operatoire c’est faire des raids et essayer de dribbler 3 ou 4 joueurs avant de s’empaler sur la defense adverse.

    Et là hier soir, tu le voyais combiner, avec Meunier, Di Maria… Tu le voyais tête levée et pas la tête dans le guidon comme d’habitude… Donc tout n’est pas perdu concernant Lucas ! Y a une lueur d’espoir ! ^^

    Heu… merci coach Unaî ? ^^

    Serieux. Très bon match de Lucas. Surtout la 1ere MT.

    • hyshyrio

      ok j ai pas fait attention a ca hier. je me refait le match ce matin je serait attentif a ca

    • Polo Kartell

      la saison derniere il a eu une periode ou il combinait avec ses partenaires, ou il jouait en deviation, avant de retomber dans ses travers

      • Emaniel

        avant d’être remis sur le banc pour faire de la place à Cavani en fait…

    • Sebus

      Comme on dit l’espoir fait vivre , mais moi y a longtemps que j’ai lâché l’affaire … Des matchs comme ça il en a déjà fait Lucas, malheureusement c’est 1 ou 2 tous les 6 mois … Dommage car si il savait garder cette régularité dans ce genre de prestation se serait sans doute un véritable top player .

    • fredodido

      Honnêtement même si j étais content pour Edi je n ai observé que Lulu et vraiment j ai eu l impression d un déclic , à confirmer mais c était beau à voir

    • Shendar

      Est ce que ça serait pas à cause de l’interview de Wagner Love qui dit que Mourinho est amoureux de Lucas? Ou c’est juste un troll aha

  • bobo #La RemonTraPa

    Pour la prime, si j’ai bien compris et que j’ai les bonnes infos, il s’agit de l’interessement. La prime collective calculée sur le bénef annuelle de toute entreprise de plus de X salariés.

    Et au 30/06/16 le psg etait peut etre normalement bénéficiaire si…il n’avait pas eu à virer Blanc. D’apres ce que je comprends ce sont les 22M qui font que le club finit l’année à l’équilibre mais ne dégage pas de benefs.

    Du coup pas de prime. Je dis pas que c’est juste ou pas juste, je donne seulement ce que je sais ou que j’ai compris sur le sujet.

    • Shendar

      ça ressemble un peu à un faux argument quand même, quand tu sais qu’on a enchainé plusieurs années avec 500 millions de budget, et que la ils avaient les primes j’imagine.
      Cette année le club n’a pas mis 60 millions sur un joueur, a vendu et on leur dit qu’ils auront pas de prime. 22 millions c’est une grande somme pour un entraineur, mais pas pour un joueur. Pas trop compliqué de faire passer ça hors des frais du personnel si tu vois ce que je veux dire…

      De plus ce n’est probablement pas le problème des primes qui doit être le principal problème, mais plutôt l’environnement de travail et le stress de se faire virer assez facilement si tu fais une erreur…

  • El Niño Songue

    Le vrai souci hormis que cava rate c’est que les autres joueurs marque pas donc si cava marque pas vu qu’il à des période de raté et de réussite personne ne le suppléait c’est la le gros ic vu que chaque match il est dangereux et libère des espace pour d’autre il faut qu’un de nos attaquants profite de son jeu de rupture pour s’affirmer et marqué aussi peut-être Lucas jese hba l’avenir nous le dira

    • Jean Marc AUGER

      C’est la différence avec Blanc. Avec Blanc l’Equipe marquait meme sans IBRA.

  • Wagner über alles 1805

    Le jeu de mot de l’équipe sur 4vani, est d’une nullité. Et ça se dit avoir fait une école de journalisme, où la démonstration de la faillite quotidienne de nos pseudos élites.

    • Boris the blade

      élites cooptées pour ça qu’il y a plus de niveau
      cf hanouna arthur etc…

  • El Magnifico

    Hier il ne s’agissait que de Cean.

    D’accord, mais ce qui lui est reproché c’est d’avoir ratés des buts « tout fait » contre Arsenal. Comme si en face y’avait pas de goal pour contester.

    Un but tout fait contre Cean, Arsenal, Barcelone ou un club de DH lithuanienne ça reste un but tout fait.

    La justement les buts n’étaient pas « tout fait » et comme le dit Roche pendant le match, ce qu’il faut voir c’est que tout ces buts sont hors de portée du gardien, il ne peut rien faire.

    • Lambo

      t’as un peu de mal avec l’équipe de « Caen »

      • El Magnifico

        Ouai j’avoue ^^

  • c422175

    Je suis le seul à m’inquiéter, m’interroger sur cette histoire de primes ? Je trouvais ça déjà bizarre que l’on ne dépense pas plus cet été sur le mercato, mais je me disais, après tout, il peut très bien faire confiance à ce groupe, à ce coach, soit. Mais là, le PSG rechigne pour quelques millions ? J’espère que ce n’est pas le début d’un retrait progressif des investissements du Qatar.

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      La direction a insisté soit disant sur Neymar à 194 M€ la clause donc là…Un centre de formation à xxx millions, ben ouais ça peut être le début d’un retrait..^^

  • Jean Marc AUGER

    Quand tu fait 10 km comment veux-tu avoir de la lucidité en face du But ! uand vas-t-il y avoir un entraineur qui va lui dire d’arreter de défendre !! c’est pas son boulot !! Tu crois qu’Ibrha il faisait que des allez-retours ?

x

Check Also

Salomon : « L’occasion est trop belle de renvoyer un peu l’ascenseur »

Le PSG qui tombe sur le Barça en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League. Une ...