[21/9] Revue de presse PSG : Dijon, Ben Arfa, condamnations…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 21 septembre 2016.

« Le PSG a obtenu un succès tranquille 3-0 sur Dijon grâce, notamment, au 6e but de Cavani, résume l’AFP. Le PSG, auteur de neuf buts en deux matches sans en prendre un seul, occupe désormais provisoirement la tête de la Ligue 1, en attendant le résultat de la recontre entre Monaco et Nice ce mercredi soir. »

« Un championnat se gagne sur la régularité bien sûr mais aussi en évitant les pièges de ces rencontres déséquilibrées sur le papier. Le PSG est parfaitement ponctuel et attend de se frotter avec gourmandise au Toulouse de Pascal Dupraz, écrit Le ParisienDans le contenu, rien de renversant. Collectivement, Paris s’est révélé moyen, enchaînant parfois avec subtilité, avançant bien souvent au ralenti. Individuellement, Kimpembe, Rabiot, Maxwell confirment leurs bons débuts, très récents pour le Brésilien, déjà à trois passes décisives en deux sorties. Mais il y aussi des petites déceptions, comme Meunier, sorti après l’heure de jeu, ou Di Maria, qui joue un peu à cache-cache ces derniers temps. (…) Au fond, le PSG, c’est un peu comme le Parc en terme d’ambiance. C’est mieux mais ce n’est pas encore ça. L’intensité voulue par Emery ? Pas vraiment vue. Les vagues offensives incessantes ? Davantage en seconde période ».

Les notes du Parisien : Areola 6 / Meunier 5 / Thiago Silva 6 / Kimpembe 7 / Maxwell 7 / Pastore 5 / Thiago Motta 4 / Rabiot 6,5 / Lucas 5,5 / Cavani 5,5 / Di Maria 4.

Les notes de L’Equipe : Areola 6 / Meunier 5 / Thiago Silva 5 / Kimpembe 6 / Maxwell 7 / Pastore 6 / Thiago Motta 6 / Rabiot 6 / Lucas 6 / Cavani 5 / Di Maria 7.

« Ce PSG d’Unai Emery a des faux airs de Canada Dry. On dirait, à s’y méprendre, qu’il s’agit de celui de Laurent Blanc, juge L’EquipeLe PSG a géré, au petit trot à l’image
d’un Thiago Motta jamais pressé et qui a pu orchestrer les débats. (…) Les rendez-vous à venir devraient être plus relevés avec le déplacement à Toulouse vendredi puis à Sofia en Ligue des champions. À ces occasions, on devrait retrouver un Paris plus agressif et entreprenant. »

« Les absents ont toujours tort. Hatem Ben Arfa était bien au Parc des Princes hier soir, lit-on par ailleurs. Avant de songer à faire basculer des rencontres, encore lui faudra-t-il se faire une place. Avec Unai Emery, on ne change pas (ou peu) une équipe qui gagne. Chaque victoire éloigne donc un peu plus Ben Arfa du onze de départ, sachant que la concurrence est rude parmi les joueurs offensifs dans l’effectif parisien (Cavani, Lucas, Di Maria, Pastore, Jesé, Augustin, Ikone). Même s’il a toujours un déchet agaçant, Di Maria parait aujourd’hui un coéquipier dur à déloger. Hier, l’Argentin a allumé la plupart des mèches et, par son quadrillage et sa qualité de passe verticale, il est précieux. Lucas semble une «cible» plus abordable. (…) On le sait, sa préférence va à un poste de soutien de l’avant-centre. Il lui faudrait devancer Pastore. (…) Pour Ben Arfa, la voie de la rédemption passera peut-être par-là : rappeler dès qu’il en aura l’occasion qu’il peut être un joueur décisif. Mais la route est encore longue… »

« 19 supporteurs du PSG, issus des ex-associations du virage Auteuil, ont été condamnés, il y a quelques jours, pour des bagarres dans le métro en marge de PSG/Malmö le 15
septembre 2015, rapporte enfin le quotidien sportif. Cinq fans parisiens ont été sanctionnés de peines de prison dont deux fermes (24 mois et 18 mois) et trois de 18 mois avec sursis. Elles sont assorties de cinq ans d’interdiction de stades. Les autres ont pris 3000 euros d’amende et trois ans d’interdiction de stades. »

À propos Marc Alvarez

  • Psg au top

    Di maria une sacrée egnime

    • Olivier M.

      Il a besoin d’autres créatifs avec lui.
      Contre Caen avec le milieu à 3 défensifs c’était moyen.
      Hier avec Pastore on a vu du mieux.
      Et puis Cavani à force de cavaler partout et de revenir trop en défense il n’est pas facile à trouver.

    • Shahdow

      Une ouverture sur le dernier but. Une passe qui aurait du être d sur lucas. C’est pas celui qui m’a gêné le plus

  • Shahdow

    Au delà du score flatteur de la rencontre j’ai trouvé le match très peu abouti dans la création d’occasions . On doit avoir 3 occasions pour 3 buts. Énormément de ballons perdus dans les 40 derniers mètres. Pour finir je me suis fait chier en seconde

    • Mystérion 🐡

      c’est clair. On a géré. Après, on sait que ce genre de match est un mal nécessaire en début de saison quand les jambes sont encore un peu lourdes et que les matchs s’enchainent.
      on a fait le job, ni plus, ni moins.

      • Shahdow

        Avec une réussite insolente qd Dijon tape la barre et se voit refuser un peno.

    • Olivier M.

      C’est là que tu vois que Zlatan manque dans l’animation offensive.
      Cavani, seul devant, ça manque de variété et de point de fixation

      • PastoreFan

        L’année on s’ennuyait presque à chaque Match. Donc en quoi Zlatan ameliorait l animation ?

      • Mystérion 🐡

        sans doute si on considère que Cavani remplace le Z poste pour poste. Mais il a pas les mêmes qualités.
        C’est à ADM, Javier, Lucas de proposer plus et de s’émanciper de l’ancien schéma qui consistait à faire quasiment reposer l’animation sur le seul Z. On y est pas encore mais la tendance est à la répartition des responsabilités sur l’ensemble du secteur offensif.

      • Shahdow

        On reprochait à cav de courir partout et donc manquer de lucidité. La tous les joueurs courent partout . 8 matchs officiels on verra la fatigue après la trêve.

      • basto92- Carton Jaune

        zlatan tue toute l’animation
        il empeche pressing permutations et mouvements
        impossible de créer un collectif fort avec
        personne n’a su le faire sauf carlo a vrai dire

    • Soxenoth

      C’est inverse du match face à Metz où Paris avait tiré 36 fois ! Avec une dizaine d’occasions franches. Pourtant les 2 matchs finissent à 3-0.

    • Filsjo

      Paire motta / rabiot alignée = désert au milieu de terrain. Motta a parfois amené le danger sur des passes longues mais c’est tout.

    • basto92- Carton Jaune

      on a 6 occases assez net
      et si le match était pas aboutit il était pour ma part très plaisant
      je me fais plus chier
      3 ans que j’attendais cela
      je ne suis pas décu

      • Shahdow

        6? Balance

        • basto92- Carton Jaune

          les 3 buts
          l’immanquable de lucas
          la tete de kimpembe
          la frappe de di maria enroulée juste a coté alors que goal battu
          et frappe lucas sorti par un def de dijon en corner

          • Shahdow

            En quoi le premier but et une frappe de 25m dont des occasions? Et une frappe contrée aussi? On a eu des matchs a 30 occasions alors

          • basto92- Carton Jaune

            par ce que la frappe contrée est sortie a bout portant et rentre sans le retour inextremis
            pas une simple frappe contrée
            une frappe de 25 m ou de 5 m si elle frole le cadre et que le goal est battu c autant une occase
            non je parle bien d’occases très nets et on en a jamais eu 30

          • Shahdow

            Très nette une frappe de 25m lol.

          • basto92- Carton Jaune

            ok donc la barre de dijon n’est pas une occase
            je note

          • Shahdow

            Une frappe non cadrée à 25m non… la barre il est à 16m m’enfin

  • sg11

    Bonne journée à tous.

    • Mystérion 🐡

      Salut D

      • sg11

        Salut S !

  • loul

    Di Maria passe de 4 à 7 entre le parisien et l’Equipe mdr

    • Mystérion 🐡

      6 pour di Maria, c’est une juste note pour ma part.

  • iloy

    C’est vrai que le jeu n’est plus aussi beau à regarder voir parfois chiant. On ne maitrise pas encore notre sujet.

  • PirloArrow

    Ouais m’enfin autant Di María est souvent critiquable, autant hier soir il a été très correct. On l’a vu faire des courses pour se replacer, il a gêné le porteur, il a harcelé à la récupération et a distillé quelques passes magnifiques. Si sa frappe connaît un meilleur sort, on se branle tous. C’est toujours compliqué de voir un tel joueur s’exprimer à 100% contre une défense à 5 et un milieu compact.
    Donc oui il a parfois du déchet, il fait parfois des matchs de merde, mais hier soir il a donné, et c’est pour ça qu’il baissait la tête en sortant, il s’est donné et était logiquement déçu de sortir. C’est bien, ça prouve qu’il suit les consignes et surtout qu’il est impliqué et a envie.

  • shenmue

    Score très flatteur avec un deuxième but bien chanceux.me suis fait chier pendant ce match malgré le score.pas grand chose dans le jeux.pour l’instant le collectif est loin d’être plaisant.si ça continue on va regretter nos longues phases de possession.l’effet emery tarde à venir je trouve , et pour l’instant nous avons régressé dans la maîtrise.patience patience…

    • basto92- Carton Jaune

      je préfère LARGEMENT ce jeu a celui de blanc
      moi je me fais pas chier une seconde meme si ct pas un gros match loin de la je trouve cela plaisant

      • shenmue

        Il faut être objectifs.on s’est procuré très peu d’occasions et de tires cadrés.et énormes déchets dans les passes.j’ai l’impression que la consigne C juste jouer vite et haut sur les ailes…

        • basto92- Carton Jaune

          l’objectivité c’est sur le niveau du match que tu l’as: oui c’était très moyen ( par contre on a 7 occases nets c pas rien et le déchet est trop important mais pas illogique car on cherche des passes verticales pour casser les lignes)
          Ensuite trouver un match plaisant, aimer un style c plus de l’objectivité c’est de la subjectivité.
          Tu t’es ennuyé tu préférais blanc c ton choix.
          Moi je préfère largement le jeu sous unai.
          C’est une question de gouts et couleurs.
          Les consignes sont plus complexes que ce que tu dis: dans le jeu sans ballon c meme assez complexe, avec un pressing coordoné, des coulissages, des permutations nombreuses et variées.
          Ensuite comme l’a dit meunier: pour le moment on insiste bcp sur les principes de base de emery, ensuite ils travailleront sur avoir plus de maitrise ,de possession
          ce qui fera qu’on saura varier les styles de jeu selon les matchs et moments dans un match: savoir contrer, maitriser etc etc

          • shenmue

            En terme d’occasions 7 contre Dijon , ces insuffisant.tu retires les cadeaux offerts par Dijon.il reste pas grand chose. Au delà de l’aspect tactique j’ai pas une impression de main mise sur le match. Contre une plus grosse équipe ça ne passera pas.on voit plus de mouvement sans ballon je te laccorde.mais C pas beaucoup productif.et on se découvre beaucoup.des qu’on baisse le pied dans la rencontré j’ai l’impression qu’on est vite « à la rue ».

          • basto92- Carton Jaune

            moi je vois juste qu’on a marqué rapidement le premier but
            assez rapidement le second
            et qu’on a juste fait ce qu’il fallait sans chercher a se fatiguer
            en gros le minimum mais sans trembler, pour se préserver

    • basto92- Carton Jaune

      mais collectivement on est bien meilleur que sous blanc puisqu’on peut varier phases de possessions et phases verticales
      on a un pressing infiniment plus fort
      beaucoup plus de mouvements et de permutations
      un bloc plus haut
      des changements de rythme
      tactiquement et collectivement c déjà plus riche que blanc

  • Trèsbref.DM-P-D-G

    Kimpembe mieux noté que Silva. T’inverses leurs nationalités et c’est le contraire

    • loul

      C’est sûr si t’inverses c’est l’inverse, lol

      • Trèsbref.DM-P-D-G

        Tu as posté avant modif haha

    • Filsjo

      Quand tu vois la note de rabiot qui fait un match dégueulasse…
      Le mec doit filer des infos aux journalistes, c’est pas possible 🙂

      • Shahdow

        C’est pour Deschamps. Il regarde que l’équipe

      • Trèsbref.DM-P-D-G

        Exact pareil pour lui

  • Philippe François

    Oui y a pas d’occasions de buts .. les corners ne sont même pas bien tirés ..les centres n’arrivent pas .. pas d’intensités…etc…oui c’est chiant a regarder.. car il se passe pas grand chose a part une difficultés évidente de perforer les lignes…..

    • Shahdow

      Qd je lis le début je m’attends à trouver l’explication d’un mec vener des critiques et en fait non lol

      • Philippe François

        >Oui y a en fait le jugement ou la critique qui sont des vues limitées..raccourcies ..c’est a dire que la conscience s’accroche.. s’arrête a des détails… et il y a le constat…qui est une vision large…sans jugements.. sans critiques…

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    C’est bizarre mais j’ai du mal à imaginer une équipe agressive avec Motta

    • Filsjo

      En fait, j’ai du mal à imaginer une équipe agressive si la paire motta / rabiot est alignée. Aucun des 2 ne presse. Face à Dijon ça ne pose pas de pb. Face à Monaco…

      • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

        Je voulais ajouté rabiot mais j’ai pas voulu faire trop de vague des le matin.
        Il paraît qu’il presse mieux que matuidi lol

        • Goalllll

          Il presse plus intelligemment oui

          Et commet moins de faute, Blaise en fait vraiment beaucoup.
          Elles sont d’ailleurs dangereuses quand il revient pleine balle et fonce dans tas proche de notre surface….

      • Rudalfire

        La note de Rabiot n’est pas un peu élevé au vu de son jeu « safe » ? Aucune prise de risque, et j’ai remarqué pour la première fois qu’il est gaucher exclusif et n’est pas fan de son extérieur du pied. Trop de fois il avait un boulevard pour faire une ouverture vers Meunier mais il s’est ravisé car il n’était pas sur son bon pied.Comme tu dis, si on veut du pressing non stop ce sera Krycho Verratti Matuidi.

        • Filsjo

          En match, je le vois souvent se raviser et ne pas faire la passe qu’il devrait.
          Mais j’admets ne pas avoir analysé le pourquoi du comment. Ou plutôt j’étais resté au niveau : sa qualité de passe est (très moyenne), il préfère donc assurer.
          Analyse très intéressante, merci !

          Rabiot nous fait un match de planqué de première. Zéro apport défensif sur ce match, et un apport offensif vraiment trop maigre (il apporte le pénalty, ça doit quand même être souligné). On en revient à son problème sur les passes : quand est-ce qu’il joue vers l’avant ? Quand est-ce qu’il allonge le jeu ? Hier, il ne faisait que donner la balle à un partenaire proche et se désintéresser après du ballon…

          Je crois au trio Krycho Verratti Pastore. Ou plutôt je l’espère. Contrairement à ce qu’on dit, Pasto participe au jeu défensif. Alors c’est clairement pas Matuidi, mais il fait quand même des efforts.

          • Rudalfire

            Aussi, mais vu la santé fragile de Verratti ET Pastore et la mise à l’écart de Hatem certes temporaire, je pense que le 4231 dont « tout le monde » rêve – Areola Aurier Marquinhos Silva Kurzawa Krychowiak Verratti Pastore Di Maria Ben Arfa Cavani – ne soit que très rarement aligné. Donc Blaise sera privilégié pour apporter ce fameux impact et couvrir les latéraux.

    • Philippe François

      Motta c’est la Force Tranquille… Rires!!

    • Cavanevendange

      ça dépend de la définition d’agressive.

    • Soxenoth

      C’est le milieu à 2 avec lequel j’ai du mal perso.

      Je trouve qu’il n’est pas adapté aux qualités des joueurs notamment au milieu.

      Contre Caen, Emery avait aligné un milieu à 3 et c’était plus efficace. Ça avait permis entre autre à Rabiot de régulièrement se projeter et apporter devant.

  • Soxenoth

    La différence de perception entre le Parisien et l’Equipe pour juger Di Maria est révélatrice du clivage qu’il suscite dernièrement.

    Il y a ceux qui voient son impact sur le match, sa capacité à toujours jouer vers l’avant, à chercher les intervalles, à créer les premiers décalages, à travailler collectivement en passe et combinaison.

    Et il y a ceux comme le Parisien qui ne voient ou sous-estiment ce travail de construction et l’activité constante de Di Maria. Ils donnent trop d’importance à un déchet qui fait pourtant parti des tentatives de jeu du joueur. Ou s’attendent-ils sinon trop de ce joueur ?

    Perso, je penche pour la première : Di Maria est dans son rôle de passeur-créateur de situations. Il est impliqué directement ou non sur les buts. En ce moment il lui manque l’efficacité dans ses tirs mais il n’a jamais été grand buteur.

    • Taggart

      Ok avec toi. Je pense qu’en même qu’il peut faire encore prendre plus le jeu à son compte.
      Mais on sent plus de grinta dans son jeu. Emery va en faire une bête.

      • Soxenoth

        Exact pour la grinta, il travaille défensivement avec son repli et son pressing.

        Di Maria n’a jamais été un joueur qui prend le jeu à son compte (a l’inverse d’un Pastore).

        Di Maria est un joueur énorme par sa capacité à toujours tenter, passer, tirer, créer… il ne se cache pas (hein le Parisien ?).

        C’est un joueur à qui il faut des appuis techniques qui comprennent son jeu et en tirent le meilleur (notamment sa qualité de passe).

    • Bacchus

      Exactement. Et dire par exemple que Rabiot a davantage apporté que DM c juste une farce..

  • Philippe François

    Quand a Ben Arfa ça va pas le Faire MONSIEUR fait le show dans les tribunes..dans une loge…il signe des autographes.. et au téléphone…a un entourage. .des invités… etc…
    C’est en fait ces attitudes d’Esprit que lui reproche Emery… et quand la camera montre verrati en tribune .. il est là tranquille a regarder le match….y a un monde de différence…. et pourquoi ? Ben Arfa n’est pas avec Verrati ou autres dans les tribunes…pourquoi il s’affiche a part et attire les lumières avec des invités …Alors qu’il fasse tout cela quand tout va bien passe encore mais quand on est en porte a faux avec le groupe…. c’est pas vraiment intelligent…..sa présence dans les tribunes a part montre beaucoup de son entente avec le groupe….

    • Javi is BACK

      Lol du tallaron ds le texte

      • Philippe François

        Hein !!! il est là !! Talleron sort de ce texte.. Mdr !!

    • Marcelus Wallace

      Verratti était du voyage à Vegas l’an dernier… J’imagine les réactions si HBA fait la même chose..

      • NTM

        On aurait rien dit si il avait prouvé autant que verratti sur le terrain…d’ailleurs ya pas eu de polémiques sur ce voyage…les joueurs ont le droit de se reposer et de se faire des week end

        • Javi is BACK

          Sauf que verratti était blessé ..

          • NTM

            Il etait blesse depuis longtemps et la saison etait finie…

      • Philippe François

        ça n’a rien a voir ..sourire puisque las vegas c’ est a l’extérieur ..là on parle d’un EGO qui s’affiche et fait le show dans une loge a l’intérieur d’un Match…. un Ego qui organise une scène pour attirer les regards .. les lumières…il sait que les caméras vont le traquer… ce n’est pas une attitude de simplicité … d’humilité …et donc ses positionnements.. ses états d’Esprit sont perceptibles… Monsieur ne lâche pas.. il reste a part…c’est son choix…tout est visible et lisible en fait……

    • Emerytus

      Il a peche meme dans les tribunes HBA?

      • Philippe François

        Oui il a péché pour sa Paroisse.. Ha!ha!ha!ha!

        • Emerytus

          J’ai pas vu de mechoui donc il n a pas peche!

    • seum73

      J’ai l’impression que quoi qu’il fasse il ne trouvera jamais grâce à vos yeux, je vois absolument pas en quoi son attitude était inapproprié hier soir et il est aller féliciter ses coéquipiers dans le vestiaire mais avec lui vous voyez le mal partout quand on lit des fausses polémiques comme celle ci on arrive à se demander si c’est bien un joueur du PSG, moi je crois encore en lui, il peut être très bien refaire son retard et vous faire changer d’avis

      • Philippe François

        Toi aussi tu risques de changer d’avis..toi qui voit le mal partout….

  • Bento

    Cette comparaison sans cesse à Laurent Blanc et la piqûre de rappel Ben Arfa.
    Épuisant

    • Trèsbref.DM-P-D-G

      Tout est volontaire, ça sent la haine hein

      • Philippe François

        je dirais pas que cela sent la Haine .. je dirais qu’il y a une volonté de certains de façonner le PSG selon leur monde …et cela au déni des choix d’Unai Emery …

    • Philippe François

      Oui c’est du matraquage Médiatique… comme la plupart n’ont rien a dire et bien il parle de ces sujets..extra sportif..

    • Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

      La raison pour laquelle je ne suis pas allé au bout….

  • Crunk

    Meme si j aime beaucoup pastore et pour diverses raisons, je ne trouve pas qu il ait une longueur d avance insurmontable pour HBA….
    Maintenat, je veux que le plus meritant joue, sans aucune subjectivite. Pour le bien de paris.
    Allez paris

    • Trèsbref.DM-P-D-G

      Les justifications en tout début ça sent pas bon

    • Trèsbref.DM-P-D-G

      Et que HBA apprenne à jouer en 1ère intention comme Pastore. Javier c’est le top du top en 10 voire relayeur quand il est tranquille avec ses mollets depuis plus d’un an

      • Crunk

        Quand il est en pleine possession de ses moyens ouai il est bouillant. Le pb c est que c est pas super souvent par saison..

  • Taggart

    Le fait que Jesé reste au chaud sur le banc montre bien qu’il n’y a pas de cas Ben Arfa ou de traitement de faveur.

    Les 2 sont à cours de forme pour différentes raisons. Emery est dans le management tout va bien Mr Severac.

    • Shogun! « SOUS LE CHOC »

      Pour l’un comme pour l’autre, ils occupent bien leurs meilleurs places respectives.
      j’aurai juste aimé voir JKA jouer au moins une demi heure, contre Dijon, au parc

      • Taggart

        Jesé est un super joueur, il va vite revenir en forme et mettre de la concurrence.
        Emery va bien le retaper et le relancer quand il sera prêt. Pour le moment c’est le jeter dans l’arène.

        • Shogun! « SOUS LE CHOC »

          Ca risque de prendre du temps
          quand je vois Jese et le style de l’équipe…………

          • Taggart

            Il percute beaucoup quand même avec un style assez direct et rapide. On Verra bien.

          • basto92- Carton Jaune

            justement
            totalement adapté au jeu de unai le père jese

    • ces79

      En fait il ne fallait pas se demander pourquoi Ben Arfa est en tribune mais plutôt pourquoi Jesé est sur le banc au détriment d’Ikone, car Jesé méritait peut-être le même sort que Ben Arfa.

  • Goalllll

    Kimpembe devra quand même faire attention à ses relances, il joue trop facile par moment.

    Plusieurs ballons perdus via des passes pas assurées

    • Al3x

      on est d’accord il a été super suffisant hier…

    • Cavanevendange

      Ce sera corrigé avec le prochain patch d’EA sport.

  • MAGICPSG

    Mdr le grand écart de Di Maria dans les notes. 4 pour le parisien et 7 pour l’équipe. Y pas un pb?

    • Al3x

      ADM n’a pas ete bon hier je ne sais pas ou ils sont aller chercher leur 7 !

      • Shogun! « SOUS LE CHOC »

        C’est aussi mon ressenti
        sur le match je ne lui mets pas la moyenne

        • Javi is BACK

          Ah non qd meme , on est obligé de mettre la moyenne. On gagne 3/0 il fait pas mal de key passes , une activité correcte. Après qlques mauvais choix , je mets 6 malgré tout. Comme pastore, pour un retour c est pas mal dans le volume.
          Même mota à souffert en fin de 1eré mitemps je lui mets 5. Qd tu regardes de plus près , il en récupère pas mal par son placement. Plus 2/3 caviars.

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Mec c’est Dijon en face, et AU PARC
            Ton exigence a baissé ^^
            Il m’a rendu fou parfois avec ses choix à la con, et tenter des dribles qui servaient à rien
            quant à Pastore, j’ai trouvé son match scandaleux. je crois qu’il a perdu une vingtaine de ballons, souvent faciles

          • Javi is BACK

            Excusé mais on parle de mettre juste la moyenne à des joueurs qui ont permis une victoire 3/0 . Y a un juste milieu. Ils vont pas faire Caen à tous les matchs. Pour le coup Dijon M a plutôt surpris en terme de qualité de circulation de balle par rapport à d autres.
            On regarde pas le match de la même façon, peut être un qu’avec un priori des le départ tu es plus sévère ^^
            Habib beye t as explique pour les pertes de balles … la plupart ce sont sur des passes en profondeur qui peuvent faire mouche à 20 cm près.

          • Everlast Ytreza

            Exactement…
            C’est ce que les gens n’arrivent pas à imprimer…
            Ces passes sont là pour casser des lignes et créer du danger…Elles sont difficiles à réaliser mais quand ça passe c’est souvent gagnant…à l’image de sa passe pour Maxwell…je préfère largement ce genre de passe que des à toi à moi sur 2m carré…

          • Everlast Ytreza

            Scandaleux??? Ah oui carrément…
            Tu n’as pas l’impression d’être dans l’exagération là?
            Les passes de Pastore sont des passes à risques…ça passe ou ça casse…mais c’est le jeu…parce que faire des passes à 2 mètres je sais faire tinkiet…
            Effectivement il a raté peut-être une ou 2 passes faciles mais « souvent » là clairement tu exagères…
            Tinkiet pas que s’il aurait fait un match scandaleux comme tu dis, l’équipe ou le Parisien n’aurait pas hésité à lui mettre un 2 ou un 3 comme à la belle époque…

          • basto92- Carton Jaune

            il est a l’origine des 3 buts pastore mais bon…
            scandaleux ok…il doit faire 20 passes décisives par match on a compris

          • Black Jumper

            Vous êtes trop omnubilés par les stats je trouve.
            Moi Pastore hier je ne l’ai pas trouvé bon, perte de balles, mauvais choix, tentative de petits ponts avortés.
            Mais bon il revient de blessure, pas d’affolement il reprendra son rythme.
            Mais de là à dire qu’il a fait un bon match parce qu’il aurait pu délivrer des passes dec si nos attaquants avaient marqué, je n’irai pas jusque là.

          • basto92- Carton Jaune

            pas une question de stats mais d’etre décisif
            c lui qui crée la plupart des décalages hier, dont 3 sont a l’origine des 3 buts
            alors non il fait pas un grand match mais :
            on ne peut pas parler de match scandaleux comme le fait shogun

          • Black Jumper

            Bah on sera pas d’accord.
            Ca revient exactement de dire que l’on met une excellente note à un joueur qui a marqué un but alors que dans l’ensemble du match il a été en dedans.

            Que Pastore créé des décalages pour ses partenaires ok, mais je trouve qu’il a eu beaucoup plus de déchets qu’à l’accoutumée.
            Je te conseille de revoir le match et de surveiller son match, tu verras que tu me donneras raison.

          • basto92- Carton Jaune

            non je reste sur mon 5/10 que je lui ai attribué et on est loin du match « scandaleux »
            je persiste et signe

          • Black Jumper

            Lol le terme scandaleux n’est pas de moi.

            Oui 5/10 j’aurai mis pareil également. Ok bah au final nous sommes d’accord. Je pensais que tu avais trouvé qu’il avait fait un excellent match, c’est pour ça que je ne pigeais pas.

            Après l’exigence vient du fait qu’il nous a habitué à beaucoup mieux. Mais pas de stress, il revient de blessure, tout reviendra dans l’ordre.

          • basto92- Carton Jaune

            « son rythme.
            Mais de là à dire qu’il a fait un bon match parce qu’il aurait pu délivrer des passes dec si nos attaquants avaient marqué »
            ouai enfin le décalage pour max sur le premier but
            la passe pour rabiot qui obtient le pénalty
            c’est pas des  » si » la ce sont des faits: ses décalages ont amener nos buts

          • Al3x

            Moi je met 5 a PAstore et ADM, Cavani et Lucas. Et Lucas malgré son but il rate 2 immanquables…

        • Nooms

          Il a mouillé le maillot, récupéré des ballon, créé le décalage sur la passe de Maxwell et tenté de frappes de loin. quelques « mauvais » (ça ne nous a pas mis en danger). je peux lui mettre la moyenne sur ce match ^^

          • Shogun! « SOUS LE CHOC »

            Contre Dijon, t’es obligé d’etre plus severe sinon je mets 8 à Luca ^^

          • « Contre Dijon, t’es obligé d’etre plus severe »

            Absolument pas d’accord !

            C’est a cause de ces reflexions la que j’ai raté ma scolarité; certains profs ne me notaient pas « à ma juste valeur » parce que je pouvais mieux faire (dans les matieres comme le francais, l’histoire, la geo, la philo, etc)

          • Cavanevendange

            Pareil pour moi au niveau des notes en cours d’année…
            Heureusement que ça s’était rattrapé au bac… LoL

        • basto92- Carton Jaune

          di maria fait de loin son meilleur match de la saison hier..il a été excellent
          décidément on ne voit jamais les meme matchs

      • MAGICPSG

        Il n’a pas été nul non plus

  • jupsg85

    Pour les anciens d’Auteuil c’est super cher payé!carrément du ferme et assez longtemps en plus!
    A croire qu’il vaut mieux dealer en France

    • Piou

      Le top rapport prix/peine étant être homme politique et détourner des millions… la t as rappel à l ordre, tu peux même te présenter comme président de la République française 10 ans plus tard lol

  • Nooms

    Les journalistes me feront tjrs marrer.
    Ils voient le psg selon ce qu’ils voudraient voir.
    Ils voient le psg selon ce qu’ils imaginent.
    On a prit 3pts. les joueurs tentent un pressing haut aussitôt le ballon perdu (pour ceux qui cherchent au moins une différence avec la saison passée)
    On ne s’est pas épuisé durant ce match (pourquoi se brûler quand on a un double break…).
    Je suis content. Maintenant direction Toulouse.

    • Al3x

      LE resultat est bon c’est sur, le contenu est tres moyen qd meme! Le pressing haut on reviendra…

  • Jojo Pastore

    ca parle de retours des ultras… pour faire quoi??? se battre dans les métros ou aux abords du parc? se battre entre supporters parisiens dans les tribunes à L extérieur ??? pas besoins de sauvages. face à Arsenal , y avait une superbe ambiance. avec des enfants, des femmes vont au stade. et des vrais supporters qui chantaient pendant 90min.

    • Didier

      Et hier elle etait superbe l’ambiance?
      Bien sur il ne faut pas que ceux qui foutent la merde reviennent mais voir un Parc mort 9 matchs sur 10 c’est terrible…
      Il faut le retour des ultras car ce n’est pas avec ce public que l’equipe pourra renverser des montagnes…
      Pour avoir été tres longtemps abonné,je chiale de voir ce que le Parc est devenu moi…

      • Jojo Pastore

        c’est vrai qu hier , C était triste. mais C est de la faute des joueurs. pour les pousser, faut aussi qu’ils mettent du rythme. qu’ils nous fassent rêver. ils jouaient à 2 à l’heure. y a pas D ambiance à Bernabeu , au nou camp… et alors ??? le PSG N a pas besoin D avoir une grosse ambiance pour gagner des titres … le PSG a besoin D un stade sans histoire , pour continuer de faire rêver les supporters. à part hier, on s’arrache des billets pour aller au parc. les gens veulent tous une place pour voir le PSG. àvant, les gens avaient peur d aller au stade. T avais du bruit , C est clair. mais quel bruit ?? des insultes?? des sifflets??? des fumigènes ??? un stade à moitié vide. et une equipe naz. le PSG C est un spectacle. Ça me dérange pas de payer môn abonnements et qu’ils continuent de me faire rêver … je serais le premier heureux , si on pouvait avoir Une belle ambiance , sans bagarre, ni haine, ni quoi que que ce soit … mais C est encore tout frais. mets 5 Boulogne boys àvec 10 supras Auteuil dans la même tribune. tu crois qu ils vont chanter ensemble ?? qu’ils vont se tenir la main et vibrer ensemble???? un des leurs s’est fait tué…. comment ça va finir??? je pense pas que C est encore le moment ….

        • hannibalinho

          J’espère que t’es juste un troll parce que lire autant d’âneries que tu sors ça saoule tout le monde, tu connais rien au monde des tribunes ça se voit à 10km, t’es juste un lynx lobotomisé par TF1 qui « supporte » le PSG depuis le Qatar.
          Sérieux le mec te sort quand même que l’ambiance est naze parce que sur le terrain les joueurs font pas assez le spectacle… Les gars comme toi n’ont rien à faire au stade (mais bon j’pense que toi t’es un ULTRA mytho et que t’as jamais mis les pieds au stade, en tout cas jamais avant le Qatar c’est certain…)
          Les ULTRAS vont bientôt revenir et tant mieux si ça dérange les lynx comme toi, j’crois que personne va regretter des gars comme toi qui servent à rien dans un stade, d’ailleurs le retour des Ultras permettra de faire le plein à chaque match parce que hier encore un stade à moitié vide c’est pathétique… A ton image j’ai envie de dire!

          • Jojo Pastore

            Ça soule que toi Beto. le lynx c est ton frere. qu’est ce que tu racontes àvec ton troll. je suis supporter parisien. et l’ambiance vient aussi grâce au spectacle que les joueurs proposent. les ultras cons comme toi, n’ont rien à faire dans Le stade et on est tranquille sans bouffons comme toi. je suis abonné depuis que les tarés de footix comme toi, sônt interdit de stade. et quels pieds D aller au stade sans footix. je prends encore plus môn pieds que …. bref, je réste poli avec toi môn petit … va faire tes devoirs.

        • Didier

          Dire qu’avant ce n’etait que bagarre et insultes tu delires…J’ai été 15 ans abonné et des soirée extraordianaires j’en ai vecu…
          Tu as vu la joie des joueurs a Caen quand il y avait une belle ambiance coté parisien?Ils aiment ca…
          Le Parc est devenu ridicule a part a quelques reprises.
          Faut a tout prix que ca change…

          • Jojo Pastore

            malheureusement, A l époque, il y avait beaucoup de bagarres. souvent. et en coupe d’Europe , C était encore pire. y a un petit jardin sympa derrière le parc, àvant les matchs, ça ressemblait plutôt à un champ de guerre. les cris de singes sur weah ? les peaux de bananes jetés des tribunes Boulogne? le CRS tabassés à mort par des hooligans dans la tribune …. Boulogne … les chants : «  »BLEU BLÀNC ROUGE LA FRANCE AUX FRANCAIS «  »… les déplacements de ces supposés supporters à l’extérieur, dans les aires de repos, ils saccageaient tout … ils pissaient dans des bouteilles … ils se bourraient la trônche … se bagarraient avec le premier venu. C est Ca qui te manque??? tu veux de l’ambiance ??? va supporter Dortmund… moi j aime le PSG. Paris C est toute ma vie. et depuis le plan LEPROUX, je suis heureux. et le PSG N est plus le club le plus détesté de France …. au contraire. je suis Francais. et j avais honte d entendre certains propos racistes de Boulogne boys. alors A L époque , j ai changé mon abonnement , afin de ne plus être aux côtés d hooligans. sans cervelles. et C était pas 10 ou 20 mecs. ils etaient bien plus.

          • Didier

            Je sais bien tout ca,moi aussi ca me faisait bien mal de voir des bagarres a coté de moi en finale de coupe contre Auxerre mais entre ca et ce que l’on voit maintenant ou il ne se passe plus rien,il y a un compromis a trouver…
            On a la meilleure equipe et parmis les moins bonne ambiance au stade,ca tu ne peux pas le nier…

          • Jojo Pastore

            je rêve d’une belle ambiance au parc , sans bagarre, àvec de beaux tifos , des chants pendant 90min. tout un stade en folie , sans heurts , bagarres insultes … j’espère que JC BLANC, va trouver une solution A Ca … faut que les ultras fassent des efforts également… mais j y crois pas du tout …

          • Didier

            Le soucis c’est que la mairie et la prefecture vont tout faire pour que ca n’arrive pas.On restera avec cette ambiance de cathedrale et ca n’aidera pas a recruter du lourd dans le futur…

          • Jojo Pastore

            les meilleurs joueurs évoluent au real ou au Barça… crois moi, y a pas d’ambiance dans leur stade. et pourtant ils attirent tjs des grands joueurs. seul les résultats ( et le salaire bien sûr ) attirent les top joueurs.

          • Didier

            Là tu te trompes un peu…
            Je ne parle pas de sortir Messi du Barca,ca ce n’est meme pas la peine d’y penser une seconde.
            Mais pour attirer des grands il faut:
            -Un DS digne de ce nom(absent)
            -Un championnat competitif(absent)
            -L’argent(ca c’est bon)
            Et l’ambiance est un plus…
            Rien que voir les joueurs a Caen et ce qu’ils en disent,notamment Cavani, Pastore en voyant les videos d’avant niveau ambiance dans le stade…
            On n’est pas pret de lutter contre des Real/Barca pour un joueur,faut pas rever,mais on peut faire bien mieux que cette saison en terme de recrutement…
            On s’est mis des handicaps avec notre DS,un de plus,je n’arrive pas a comprendre comment ca a pu arriver…Bon c’est Nasser on le sait!

    • clarkio777 Emeryte Fan

      Les Ultras on en a besoin, devant ma TV je n’ai pas senti une ambiance si extra que ça, ça ressemble plus à disneyland et y a déjà un parc à marne la vallée pour ça.
      J’ai fait un match de l’edf au SDf avec la soi disant merveilleuse ambiance à la disney, lancer de tee shirts, lâcher de ballons, des peluches, et des allez les bleus en ceux tu en voilà en tapant des mains… merci pour la soirée bouffonnerie, plus jamais ça, merci.

      J’en ai ras le bol perso que cette société infantilise tout, pensant surtout qu’on s’éclate en se prenant pour des enfants de 10 ans alors qu’on en a 30 40 voire plus.

      Et dans les ultras, y a de tout comme dans toutes les couches de la société française.

      • Popoch79

        Laisse tomber. Ultra égal violence lol pffffffff pour certains. OK ils y a eu trop de débordement mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier

        • Jojo Pastore

          je ne mets pas tout le monde dans le même panier. les morts aux abords du parc , C est encore tout frais. une anecdote : j étais avec un abruti ( îl est abonné ) au parc hier, îl M a dit :  » les bagarres aux abord du stade me manque terriblement  » je voulais lui en mèttre une …. mais je ne suis pas un bagarreur. et je vais pas au stade pour me
          préndre la tête. je viens voir môn PSG que JAIME depuis plus de 20 piges. et concernant l abruti, je ne vais plus au parc àvec lui. d’ailleurs , je suis rêntrer sans lui.

          • Popoch79

            En effet un abrutis comme lui nous donnent une mauvaise image

          • Jojo Pastore

            ce que je voulais te dire popoch, avec cette anecdote, C est que le calme ne tient qu’à un fil. et il faut remercier le plan leproux. sans lui, les Qataris n auraient jamais achetés le PSG. et on serait sans doute en ligue 2 ou national.

          • Jojo Pastore

            y a encore des abrutis aux abords du parc. C est triste. les ultras, qu’ils restent chez eux. ils aimeraient le PSG, ils viendraient et fileraient leur piece D identités… s ils N ont rien à se reprocher …

    • Zeuta (PSG 90′)

      J’étais au Parc contre Arsenal. Tribune Auteuil.
      T’as trouvé qu’il y avait une belle ambiance toi ????
      À un moment avec Basto on s’est retourné et on s’est rendu compte qu’on était 4 à chanter.
      Des mecs derrière nous nous ont demandé de baisser nous écharpes lors du « ô ville lumière » car à cause d’elles, ils ne voyaient plus assez bien le match…
      Un mec devant moi à critiqué le numéro 4 de chez nous: un certain « Krykatchec »…
      Même niveau bruit ce n’était vraiment pas super.
      Si ça c’était une bonne ambiance, qu’est que c’était avant alors ???

      • La_bouche92

        des anecdotes amusantes et affligeantes.
        Chanter & supporter c’est important tout le monde est d’accord.
        Mais chanter dans un public détendu et familial c’est mieux.
        Je vois pas pourquoi ce serait possible aux UK/Allemagne et pas chez nous.

      • Jojo Pastore

        j’étais également au parc. C était une tres bônne ambiance face à Arsenal. on a chanté tout le match. après on àvait pas la voix aussi grâve que les anciens hooligans qui buvaient de la bière du matin au soir , pour crier plus fort et se battre plus facilement…. àvant , surtout côté Boulogne, a part chanter la marseillaise pendant presque tout le match, y avait pas grand chose … ( cris de singes , propos raciste ) des drapeaux de la France pour soutenir le PSG … logique. lol. Auteuil et Boulogne ne se répondaient pas lors des chants. C était la guerre. et malheureusement, rien N y changera. Ca réste tres tendu. je suis abonné depuis 20 piges. j ai vu des atrocités … j ai vu des supporters se ruaient de coups. des enfants apeurés qui ont par la suite détestés le PSG. un jour , un stéphanois , a eut le malheur de montrer qu’il avait un maillot vert, pendant un PSG sainté au parc, plusieurs supporters l’ont frappé et massacrés…. C était mieux avant ???? non mèrci… je ne vois pas le football de cette façon. et si le PSG etaient le club le plus détestés de France , C était en grande partie à cause de ses pseudos supporters.

        • Piou

          Le retour de super mythooooo lol lz mec qui a soit disant 30 ans de parc des princes loooool arrêtes de t inventer une vie et arrêtes de parler de gens que t as jamais côtoyé de près ou de loin gros bouffon que tu es, tu ne connais strictement rien des ultras ou des associations, tu ne fais que parler de choses que tu ne connais pas!

      • Popoch79

        Salut zeuta sa va? La dernière fois un spectateur m’as demandé de m’asseoir! Je me suis levé uniquement parce qu’il y avait une belle occasion! J’ai alluciné! Après le gars jouait avec son portable ! Jamais vu ça

      • Piou

        Perd pas ton temps , c est un gros mythomane le mec m à sorti qu il est abonné depuis 30 ans au parc et que l ambiance est 100 fois mieux aujourd hui lol

        • Zeuta (PSG 90′)

          Il a fait un peu d’humour

          • Piou

            Le pire c est que non lol

          • Zeuta (PSG 90′)

            Ah…

          • Piou

            Comme tu dis

      • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

        merci pour l’anecdote.

  • ronnyback

    Lucas a etait meilleur que di maria mais comme il semble qu ils ne regardent pas les match

    Au point de dire qu il y a duel avec ben arfa la betise ce confirme si il serai francais il serai un star a la coman ou ntep et plus encore car plus regulier et plus de stat que ceux la

  • Zeus

    Il faut qu’on m’explique les sales notes de Cavani, pourtant applaudi à plusieurs reprises en cours de match et à sa sortie.

    • manous

      Il n’a pas eu trop d’occasions et été trop servi par contre que de bons appels encore.

      Il a été applaudi sur la lignée de sa rencontre contre Caen, je pense pour lui montrer la confiance que lui (re)porte le public.

  • Roro

    24 mois de taule pour une bagarre…

    • Zeus

      Le jour où tu te retrouveras avec le nez cassé, les dents arrachées, etc. tu comprendras la nécessité de donner une leçon à ces vermines. Si on en vient à arrêter les gens et à passer en justice et à sanctionner lourdement, c’est qu’il y a eu des dégâts…

      • Roro

        Tu as un lien où il est spécifié que des passants innocents ont eu le nez cassé et les dents arrachées ?

        • Okocha83

          Il parle en general je pense

        • Zeus

          Si tu le prends mal, va tenter de le les sortir de taule en disant qu’ils n’ont rien fait de grave, qu’ils n’ont rien cassé, qu’ils n’ont fait que gifler leurs victimes pour voir si ça faisait mal et surtout si la justice était sévère ou pas.

          • Roro

            Ça veut dire que t’as pas de lien j’imagine ?

            Merci.

          • Zeus

            Penses-tu vraiment qu’il y avait de quoi ferrailler là où tu fais sans doute semblant de n’avoir pas compris ? Je dis «sans doute semblant» car je ne comprends pas comment on peut ne pas comprendre deux phrases là où 5 votants ont compris et où un autre t’a donné une loupe pour décrypter le message.
            Tu fais exprès ou tu n’as pas compris ? Où ai-je écrit que «des passants innocents ont eu le nez cassé et les dents arrachées» ? Te faut-il vraiment des cours de compréhension de texte ou tu es juste vexé ? Si c’est le cas, je demande pardon, je ne pensais pas que mes deux phrases étaient méchantes ou faites pour des agrégés en philo. C’est pourtant une formulation banale. «Le nez cassé, les dents arrachées, etc.» renvoie à une faute grave qui justifie une sanction lourde – CQFD – comme clairement expliqué dans la seconde phrase.
            Bye Bye !

          • Roro

            Donc à partir de la sanction tu devines la faute. Plus fort que Mme Irma.

            Un beau champion. Un footeux en fait.

          • Zeus

            Donc tu n’avais pas compris. C’est une perte de temps de discuter avec
            quelqu’un qui est incapable de comprendre deux phrases et qui a le toupet de se moquer des autres alors que c’est lui le ridicule dans l’histoire. Au plaisir de ne
            plus jamais recroiser ton chemin si tu raisonnes de cette façon.

          • Roro

            C’est ça, va bouder dans ton coin. C’est mieux pour toi, quand on se tait on évite de dire des conneries.

    • doulzi

      Barf j’ai pas l’extrait du jugement. Mais d’ici je vois à peu près la scène. Une vingtaine de dégénérés qui se baladent ensemble dans le métro, qui se sentent investis d’une puissance supérieure parce qu’ils sont en groupe, et qui en viennent aux mains avec une autre bande de dégénérés.
      C’est pas juste une bagarre que tu condamnes, c’est la logique de se réunir en bande en étant prêt à tout Peter au moindre départ d’incendie. Ca s’apparente presque à de la préméditation. Boum boum en taule, je vais pas chialer

    • Solal Parc – ¡Remonte nada!

      Je ne connais pas les détails mais tu prends pas 24 mois de taule pour une arcade ouverte, il y a dû y avoir un peu plus (du genre se mettre à 4 pour rouer de coups de pied un mec à terre qui finit avec des côtes cassées, un traumatisme crânien, etc, etc). La peine ferme me fait également penser que ce sont des récidivistes.

  • Théorie PSG

    Cest des pauvres normal

  • baloo

    yaya touré est au ban -> Gardiola est un génie qui imprime sa rigueur
    ben arfa -> c’est « appocalypse now »

  • Okocha83

    Kimpembe 7 ok lui il a des amis au parisien

    • baloo

      completement d’accord !
      le nombre de balles qu’il a perdu hier !!!

      • ginko

        et sa petite mimine ^^

  • No Totti No party-El Maestro

    4 motta et dimaria ???????
    Quel est cet illuminé qui a fait les notes

    • Sank.

      Idem pour Pastore et di Maria…

  • Bonjour à Tous et toutes ,une petite prière pour le frère Vic ou un pensée
    #NouVic même en Martinique et en Guadeloupe ^^
    la bise au TorVic ^^

x

Check Also

Andrea Pirlo le confirme, Marco Verratti ne joue pas comme lui

Les comparaisons entre Andrea Pirlo et Marco Verratti sont légion. Pourtant, les deux joueurs n’ont pas ...